Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Vos impressions sur mon portfolio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vos impressions sur mon portfolio

n°1064937
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 05-06-2009 à 12:45:06  profilanswer
 

Bonjour,

 

Après plusieurs mois de pose, de travail (un grand merci particulier à Zed et Abais), j'arrive quasiment à la fin de la création de mon site qui se veut être un portfolio immergeant l'internaute dans un monde particulier et totalement en décalage...

 

Seulement voilà, je commence à me poser pas mal de questions. J'attend de voir vos avis, je ne vais pas parler de mes craintes de peur de les réveler :p
Je vais encore retravailler les textes, et modifier quelques petits trucs dans la partie création, je suis plutôt pauvre en la matière hélas.

 

Enfin voilà, lâchez-vous !
Bon, il me reste certaines choses à faire, des bruitages et 2/3 petites choses...

 

www.e-theme.fr

 

2/3 questions :
La musique se lance-t-elle correctement chez vous ?
Le site saccade-t-il ? Si oui, quelle machine avez-vous ?


Message édité par Sheeloo le 05-06-2009 à 12:49:46
mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 12:45:06  profilanswer
 

n°1064941
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 05-06-2009 à 13:20:19  profilanswer
 

Alors Joli site, ça me fait penser à Adibou (quand j'étais gamin :) )

 

La musique se lance bien et le site est fluide.

 

Très chouette graphique.
C'est une bonne idée de changer le curseur de la souris mais le seul hic c'est quand je ne suis puis sur la page web en tant que tel mais que je suis sur mes onglet firefox fichier ... ton curseur reste visible en haut de tapage web , à l'endroit ou on est passé sur la barre de recherche.

 

Si non j'ai aucun reproche a faire en même temps je ne m'y connais pas en codage ... ;)

 

Ce que je rajouterais sur le bouton rouge qui se trouve à coté du menu, c'est la possibilité de cliquer et que cela produise un gros "buzzzzzzzzz" :d.

 

Enfin voilà enjoy ;)


Message édité par leserigraphe le 05-06-2009 à 13:20:41
n°1064942
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 05-06-2009 à 13:23:43  profilanswer
 

Merci !
 
Le Adibou peut-être carrément négatif et tu as mis le doigt sur ma principale crainte. S'agit de pas faire croire que je suis un gamin. Ou que je sois un freelance caca pipi popo.
C'est ptet trop "Adibou" non ?
 
Ah mais, ce gros bouton rouge là, j'ai bien envie d'en faire quelque chose, il servira à un truc c'est sûr ! Ptet bien un gros buzz ou une fonction fun, non utile au site en lui même...


Message édité par Sheeloo le 05-06-2009 à 13:24:38
n°1064949
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 05-06-2009 à 14:10:17  profilanswer
 

le coté "enfant" comme tu dis je trouve que c'est un gros +
 
ca change de tt ces site ultra design sans vie sans corps sans personnalité

n°1064950
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 05-06-2009 à 14:27:38  profilanswer
 

C'est exactement ce que je pense, d'où ce décalage (qui n'est pas nouveau mais qui existe et que j'apprécie). Mais est-ce que tous le percevrons de cette manière ?
En tout cas on est sur la même longueur d'onde :p

n°1064951
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 05-06-2009 à 14:39:22  profilanswer
 

Didyou vous êtes trop blasés les gars. C'est juste super ton site Sheeloo :)
Simple et agréable dans l'utilisation. Un univers bien définie et décliné, on attend bien sur les futurs nouvelles anims parce qu'il n'y en a pas énormément encore.
La classe. Ya vraiment qe le nom que j'aime pas du tout. Ca fait nom de noob qui à rien trouvé dans son vécu :p
Faudra que tu me donnes tes tarifs pour un site en bd style que je puisse te faire fonctionner si j'ai un client qui en veut.


---------------
Studio CréeAll
n°1064953
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 05-06-2009 à 14:51:12  profilanswer
 

+1 avec le créole  :o  
 
Sheeloo te casses pas la tête à savoir si ça peut déplaire, il est impossible de faire l'unanimité de toute façon.
Alors effectivement l'inconvénient c'est qu'un prospect un peu pressé risque de te cantonner dans ce style si il ne jette pas un oeil sur tes réalisations.
Mais l'avantage c'est que ton site est singulier, le style est bien défini et très bien réalisé.
 
Pour chipoter un peu au niveau du graphisme, je trouve que ça manque de profondeur car t'as zappé la perspective atmosphérique et l'ombre portée du tableau sur le ciel aplatie le tout.
Me suis permis une rapide modif.
(et perso par rapport à la compo je tournerai le robot sautillant vers l'intérieur de la page)
 
http://sifr.free.fr/Gfx/Divers/sheloo.jpg


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1064973
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 05-06-2009 à 15:46:14  profilanswer
 

Et ben je m'attendais pas à ça, merci ! :-O
 
Exact pour la profondeur, j'y pensais un peu, mais ce qui est vraiment chiant en effet, c'est l'ombre du tableau. J'ai gagné en perspective quand j'ai enlevé l'ombre de l'ile avec la fabrique. Je vais faire idem pour le premier plan.
Par contre les couleurs moins saturées ca risque de pas trop le faire avec l'ensemble du site qui pète, mais je pense qu'une légère brume qui passe entre les deux iles ça peut être un bon compromis !
 
Bon ben je continue sur ma lancée alors, merci :)
 
Par contre je comprend pas ce que tu veux me dire par "tourner le robot vers l'intérieur de la page" ?


Message édité par Sheeloo le 05-06-2009 à 16:33:18
n°1064977
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 05-06-2009 à 15:59:42  profilanswer
 

Une symétrie verticale de façon à ce qu'il soit tourné vers la gauche.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1064978
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 05-06-2009 à 16:05:23  profilanswer
 

Mais il est déjà tourné vers la gauche. On voit pas le devant du robot là en fait, mais son derrière. Le fond à l'interieur est opaque parceque c'est une sorte de diapositive qu'on voit. Il est orienté vers le grand cadre sur l'ile (pour projeter l'image bien entendu). Tu me parlais de ça ?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 16:05:23  profilanswer
 

n°1064981
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 05-06-2009 à 16:17:29  profilanswer
 

Oui.
J'avais bien fait le lien entre la lumière dans le robot et sur le panneau et remarqué l'intérieur du robot qui reprenait le mouvement du panneau mais j'avais pas capté que ça représentait une projection (je trouvais ça bizarre mais je me suis pas posé de questions [:nybbas])


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1064982
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 05-06-2009 à 16:22:38  profilanswer
 

Bon faut que j'améliore ça, je veux absolument donner cette impression que chaque page est une idée (ampoule) capturée par le robot qui projette ça sur le tableau....
 
Tain j'suis pas couché !
 
Je vais faire un halo lumineux derriere le robot, très léger !


Message édité par Sheeloo le 05-06-2009 à 16:22:53
n°1065003
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 05-06-2009 à 19:15:26  profilanswer
 

lol Je viens de comprendre que c'était un rétro projecteur le robot :)
Un ptit effet de lumière projetée ça serait pas mal :) avec un scintillement de 0.5% de l'écran juste pour faire plus réelle.


---------------
Studio CréeAll
n°1065005
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 05-06-2009 à 19:21:15  profilanswer
 

Ce qui me fait peur avec ce scintillement, c'est que je vais devoir animé un gros clip en alpha, et j'essaye de réduire un max l'utilisation CPU car sur un sempron3000 le site saccade... Obligé de descendre la qualité en low dans le code dès qu'il y a bcp d'animation...
Mais je me demande si je vais pas me lacher après tout, visiblement ça ne saccade que sur la bourrole de ma famille.

n°1065008
athenaa
Posté le 05-06-2009 à 19:41:50  profilanswer
 

vraiment sympa ce design, j'aime beaucoup le style.
Niveau musique et saccade aucun problème RAS.  :)

n°1065035
tompouss
Petit chat
Posté le 06-06-2009 à 01:50:59  profilanswer
 

Rooooooooooooo c'est booooooooo
 
 
 :love:  


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°1065039
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 06-06-2009 à 04:51:17  profilanswer
 

Pas la peine de faire sintiller le clip, ce qui peut scintiller c'est un autre clip tout simple qui recouvre la zone :)
Et attention il s'agit d'un scintillement a peine perceptible.


Message édité par Lactique le 06-06-2009 à 04:51:28

---------------
Studio CréeAll
n°1065071
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 06-06-2009 à 12:54:20  profilanswer
 

Oui je pensais exactement à ça :)
Mais je crois que je vais quand même me lâcher un peu au niveau des ressources cpu, là je faisais en sorte pour qu'il tourne sur une calculette casio mais c'est bien trop restrictif... Et puis, je suis en AS2 je sais pas si ça joue.
Je vais rajouter une autre dimension au site. On pourra rentrer dans le robot (style année 50 à la bioshock à l'interieur un peu) et voir la diapositive et l'ampoule en gros plan et on comprendra mieux le fonctionnement. ce sera un peu le même genre de site sauf que le cadre sera la diapo, le robot sera remplacé par l'ampoule et au lieu d'avoir le ciel / iles / nuages on aura des rouages.  
Comme je vais en chier je sens...


Message édité par Sheeloo le 06-06-2009 à 13:00:55
n°1065073
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 06-06-2009 à 13:04:28  profilanswer
 

Franchement moi je n'y toucherai plus trop, à vouloir trop en faire il y a un risque de mal faire.
 
Moi je trouve qu'il claque bien comme ca.
 
J'ai pense a tn gros bouton rouge, ce qui pourrait etre fun c'est tu clic sur le bouton ton robot avance et tombe. Enfin je sais pas c'est une idee comme ça

n°1065076
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 06-06-2009 à 13:09:23  profilanswer
 

C'est vrai... Mais je trouve que j'ai encore une dimension trop statique, faut que je brise ça par un moyen ou un autre.
Peut-être que le fond pourrait changer en cliquant sur le gros_bouton_rouge_qui_sert_a_rien...
Un fond ciel, un fond urbain, un fond forêt etc... Je vais y réfléchir dans la journée merci pour ces idées :)

n°1065077
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-06-2009 à 13:10:33  profilanswer
 

ou un changement de saison...


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1065079
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 06-06-2009 à 13:12:27  profilanswer
 

Skopos a écrit :

ou un changement de saison...


ah ouais tient chouette aussi av ec un pti bruitage de pluie ... :D

n°1065080
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 06-06-2009 à 13:12:50  profilanswer
 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 :love:  :love:  :love:

n°1065082
orchid pro​geny
All be back
Posté le 06-06-2009 à 13:19:45  profilanswer
 

bas il est nikel ton site :jap:
 manque juste quelques travaux persos (pour que le client voit ce que tu fais )
pour avoir envie d'acheter :o


Message édité par orchid progeny le 06-06-2009 à 13:20:22

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1065083
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 06-06-2009 à 13:22:07  profilanswer
 

Sheeloo a écrit :

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 :love:  :love:  :love:


 :jap:  

n°1065085
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 06-06-2009 à 13:25:38  profilanswer
 

C'est ça le problème Orchid, j'ai pas grand chose. Y a 2 ans j'avais strictement rien, puis j'ai fais ces études. Y a 6 mois je savais pas que je pouvais dessiner ce genre de truc tout est très neuf.
Je compte surtout sur le site pour montrer ce que je fais (même si c'est cantonné à un style) pour combler le manque au niveau des créations...


Message édité par Sheeloo le 06-06-2009 à 13:30:32
n°1065086
orchid pro​geny
All be back
Posté le 06-06-2009 à 13:34:09  profilanswer
 

bas déja le skining sur ta vampirella ???
que t avait suivi le tuto de joan of arc
( un truc comme ça... je te suis depuis longtemps mais les posst sont toujours trop vieux alors je rep pas :lol:)

 

-alors si tu envoi quelque image dans le soft
-(genre une flv du persos marchant dans max)
-la même en vrai rendu.avi/.mov
-tu fais quelque dessin qui reprenne la vapirounette

 

et hop ça fait que tes visiteusr il voit de l'étape création papier a la numérisation et le final render
alors je sais que léthique voudrais que tu es vraiment fais d'abor le crobar
mais bon l'étique si tu savais ce que j'en pense :o

 

Confucius a aussi dit un truc du style:
" fuit l'homme il te suis ....suis l'homme il te fuit"
(mais il aurait du précisé plein d'autre truc:
suis l'étique ,mais si tu ne bouffe pas tu meurs :/
meurs pas! mais si tu t'écartes un peu de l'étique pour bouffer on t'en veux pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par orchid progeny le 06-06-2009 à 13:35:54

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1065088
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 06-06-2009 à 13:37:36  profilanswer
 

orchid progeny a écrit :

bas déja le skining sur ta vampirella ???
que t avait suivi le tuto de joan of arc
( un truc comme ça... je te suis depuis longtemps mais les posst sont toujours trop vieux alors je rep pas :lol:)

 

-alors si tu envoi quelque image dans le soft
-(genre une flv du persos marchant dans max)
-la même en vrai rendu.avi/.mov
-tu fais quelque dessin qui reprenne la vapirounette

 

et hop ça fait que tes visiteusr il voit de l'étape création papier a la numérisation et le final render
alors je sais que léthique voudrais que tu es vraiment fais d'abor le crobar
mais bon l'étique si tu savais ce que j'en pense :o

 

Confucius a aussi dit un truc du style:
" fuit l'homme il te suis ....suis l'homme il te fuit"
(mais il aurait du précisé plein d'autre truc:
suis l'étique ,mais si tu ne bouffe pas tu meurs :/
meurs pas! mais si tu t'écartes un peu de l'étique pour bouffer on t'en veux pas :D

 


et les tiques dans le Q sa grattent :o             et eux ils te bouffent

Message cité 1 fois
Message édité par leserigraphe le 06-06-2009 à 13:38:18
n°1065092
orchid pro​geny
All be back
Posté le 06-06-2009 à 13:41:06  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :


 
 
et les tiques dans le Q sa grattent :o             et eux ils te bouffent


NAN si c'est des tiques alimentaire elle préfèrent les pommes "S"  [:slackerbitch]


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1065093
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 06-06-2009 à 13:41:29  profilanswer
 

Mwarf :)
 
Oui oui oui... J'ajouterai tout ça une fois le site terminé. J'ai d'autres travaux qui arrivent en plus.
Tain j'avais bien une sculpture ZBrush mais j'ai tout paumé dans un bug disque dur..

n°1065094
orchid pro​geny
All be back
Posté le 06-06-2009 à 13:43:17  profilanswer
 

t'as pas poster ça sur un topoc ????
histoire de "repiquer" la jpeg :o
:D


Message édité par orchid progeny le 06-06-2009 à 13:43:43

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1065095
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 06-06-2009 à 13:47:43  profilanswer
 

C'était y a bien longtemps, et sur mon ftp free que je n'ai plus. J'ai perdu un sacré paquet de trucs avec ça. J'avais l'image sur un autre disque dur aussi mais... un formatage à eu raison de lui.
Je recommencerai c'est pas bien grave. C'était un orque, juste le visage.


Message édité par Sheeloo le 06-06-2009 à 13:47:51
n°1065096
orchid pro​geny
All be back
Posté le 06-06-2009 à 13:54:50  profilanswer
 

ratal :lol:


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1065097
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 06-06-2009 à 14:06:53  profilanswer
 

total !

n°1065101
regaber
Posté le 06-06-2009 à 14:53:19  profilanswer
 

Super site ! mais par pitié trouve un autre nom ^^;


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&new=0&no
n°1065466
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 09-06-2009 à 17:18:30  profilanswer
 

lol, c'est prévu :)
 
Skopos :
 
http://e-theme.fr/index2.swf
 
Il faut attendre 30 sec après le chargement de la page pour voir une saison passer.
Oui, l'idée était bonne je pense :) Ca rajoute une belle dimension poétique...
Je peux continuer sur la lancée avec l'automne (miaaaam les feuilles qui tombent) et le printemps !


Message édité par Sheeloo le 09-06-2009 à 17:19:56
n°1065468
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 09-06-2009 à 17:28:14  profilanswer
 

Bien, bien, bien. Content que l'idée t'ai plu. Et heureux de la voir prendre forme sous tes doigts :)
 
Une remarque qd même, t'en fais ce que tu veux. T'as bien habillé les iles mais la teinte du ciel/fond mériterait un ptit traitement. Un ciel d'hiver est d'un bleu moins saturé, plus pâle. La bas devrait être refroidi en conséquence.  
Actuellement par les effets des teintes ça donne un fond "trop proche" en fait.

n°1065469
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 09-06-2009 à 17:32:36  profilanswer
 

Ben j'ai peur de pas être capable de faire ça puisque le fond est un bitmapFill, je peux changer la couleur au pire mais faire un effet de transition, je vois pas comment. Ca va être un changement trop brutal.
Et une telle masse à gérer en fondu ça risque de ramer.
 
Et j'en profite pour poser un problème, mon site sans les nuages me pompait 18% de ressources max (j'ai un E8400, sur un sempron 3000, c'est 100%). Actuellement je fais des pointes à 50% cpu (c'est à dire le max) lors des transitions de saisons. Ce sont les ampoules qui tombent et les nuages qui bouffent à mort.
 
J'ai essayé avec un onEnterFrame réputé gourmand et des tweens pour faire bouger tout ça, même dileme et le onEnterFrame semble moins gourmand.
Je ferme bien mes onenterframe et autres setinterval ou unloadmovieclip.
 
Actuellement, le site demande une trop grosse machine et je vois pas comment optimiser le truc, j'ai tout essayé... Si quelqu'un est calé dans le domaine, je l'épouse !

Message cité 1 fois
Message édité par Sheeloo le 09-06-2009 à 17:40:29
n°1065472
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 09-06-2009 à 17:59:15  profilanswer
 

Sheeloo a écrit :

Ben j'ai peur de pas être capable de faire ça puisque le fond est un bitmapFill, je peux changer la couleur au pire mais faire un effet de transition, je vois pas comment. Ca va être un changement trop brutal.
Et une telle masse à gérer en fondu ça risque de ramer.


Ah j'avais pas pensé aux contraintes techniques désolé :D
Y'a pas des modes de fusion ds flash actuellment ? Sinon en fusionant un calque uni par dessus  ya ptet moyen de moyenner. En faisant varier l'alpha pour la transition. C possible ?
 

n°1065474
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 09-06-2009 à 18:01:33  profilanswer
 

C'est une solution oui c'est vrai !
Mais j'ai peur que ce soit véritablement un bouffe ressources... Je comprend pas qu'un simple mouvement de clip bouffe autant. Je vois des mouvements bien plus bourrins sur d'autres sites et ça semble passer. Y a quelque chose que je dois mal faire.


Message édité par Sheeloo le 09-06-2009 à 18:07:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Vos impressions sur mon portfolio

 

Sujets relatifs
Critiquer site portfolio perso // Etudiant infographistePréparer photos noir&blanc pour impressions en quadri
Réalisation Portfolio -> vos critiquesAvis sur portfolio en ligne
[avis] quel système privilégier pour un portfolio ?Travailler en free-lance/ Vos impressions? Vos conseils?
site portfolio votre avisRecherche graphique pour mon portfolio
[Avis] Portfolio Rekiem-Art : dessins, peintures et infographieAvis sur mon portfolio
Plus de sujets relatifs à : Vos impressions sur mon portfolio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR