Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Réalisation Portfolio -> vos critiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réalisation Portfolio -> vos critiques

n°1054235
norion
Posté le 08-03-2009 à 11:57:58  profilanswer
 

Bien le bonjour =)
 
C'est une des ( la première ? ) fois que je poste une créa sur ce forum.  
J'ai posté sur plusieurs forum, afin d'avoir un maximum d'avis, et de critique : en effet, le Portfolio  sera une note importante pour mon trimestre, je dois donc mettre toutes les chances de mon côté =)
 
Rapidement : le contexte
 
Cours de programmation, vous devez concevoir un Webdesign, modifier le code, en ajouter, ou en retirer.
 
Contraintes : interdiction de changer la structure du site ( qui est de 3 éléments : bannière, header, et menu ), interdiction de changer les tailles.
 
Le " template " modèle est celui ressemble a celui ci :  
http://img12.imageshack.us/img12/5499/debuti.th.jpg
 
Après quelques heures de travail, je suis parvenu a cela :  
 
www.alec-design.fr
 
Qu'en pensez vous ? que puis je améliorer ?
 
Les objectifs :
 
- Rendre quelque chose de plus  pro possible ( sachant que cela reste un portfolio, et qu'il doit représenter un minimum mon univers )
- Ne pas avoir d'erreurs " gênantes " au niveau code/ progra
 
Une dernière chose : je sais que le splash ne s'affiche pas au centre avec des resolutions d'écrans différentes de la miennes, je suis en train d'essayer d'y remédier ( c'est la première fois que je réalise un splash en flash ^^ )
 
Ah aussi...  pour certains éléments, j'ai puiser mon inspiration chez d'autres artistes :) Notamment les colonnes, que j'ai refais en me basant sur un design de NW _Design.


Message édité par norion le 08-03-2009 à 12:04:46
mood
Publicité
Posté le 08-03-2009 à 11:57:58  profilanswer
 

n°1054237
abais
Posté le 08-03-2009 à 12:31:11  profilanswer
 

Le design est trop lourd... ça fait plus "team de gamer" que "pro"... Les parties s'épousent mal... Est-ce ton univers ? Je te conseille de consacré moins de place au design (parceque ton contenu n'a pas interet à être clostro là !).
Le code contient pas mal d'erreurs (chevauchement de balise, balises qui s'ouvrent mais ne se referment jamais et vice versa...). Je te conseille d'installer un validateur (HTML Tidy par exemple)
Pour la Resolution de ton site, je te déconseille de choisir 1024 en hauteur ! Avec mon 1680*1050 ça met un scroll vertical ! et oui, il ne faut pas oublier les écran 16/10.. de plus, le menu du navigateur te prend bien 100 à 150 px.
C'est un bon exercice en tout cas.


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1054239
J_D_
Posté le 08-03-2009 à 12:31:52  profilanswer
 

Perso j'aime vraiment pas ce genre de design.  
 
Sinon ça n'a pas l'air mal fait.

n°1054246
norion
Posté le 08-03-2009 à 13:07:23  profilanswer
 

abais >  
Pour les parties, oui, ca c'est ce pu***n de gros problème que j'ai avec ce site.
Le problème, qui vient de moi a la base, est accentué par le fait que je ne travail habituellement pas dans cet ordre.
 
Je m'explique : en temps normal, je fais un design complet, et je découpe ensuite.
 
La ce fut l'inverse : on me donne une découpe,  et je dois y réaliser le design.  
Du coup, j'ai du réaliser les 3 éléments a part, sur des PC différents,  et a des moments différents. ( j'ai essayé de cacher un peu la misère, mais visiblement c'est pas encore ça >< )
 
En dehors des parties qui s'épousent mal, oui, c'est mon univers ( design métal / futuriste )
 
Que me conseillerais tu pour alléger le site sans lui donner un aspect trop cheap ?

n°1054248
abais
Posté le 08-03-2009 à 13:25:47  profilanswer
 

Pour ton univers, reste dedans (fond noir et chrome).
Ce qu'il te faut, c'est distinguer tes parties du site autrement, regarde ces templates (l'emplacement n'est pas le même, mais l'esprit est là) :
http://fc47.deviantart.com/fs15/f/2007/017/f/7/Dark_metal_template_for_4T_by_nodethirtythree.jpg
http://templates.kitgrafik.com/kits/captures/other/1452/1206696203.jpg
Je te conseille de reprendre tout le design, en plaçant dés le début les repères qui te sont imposé...


Message édité par abais le 08-03-2009 à 13:26:08

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1054249
norion
Posté le 08-03-2009 à 13:28:06  profilanswer
 

merci pour les exemples, c'est en effet très sympas.
 
Reprendre tout le design ? impossible, je vais manquer de temps avant la date de rendu :(
j'espérais surtout qu'il y aurait des modifications possibles sans devoir tout recommencer :'(
 
edit : mon univers ressemble plutot a celui ci  
 
http://demondan666.deviantart.com/
 
( ce mec est mon maitre dans le domaine ^_^ )


Message édité par norion le 08-03-2009 à 14:10:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Réalisation Portfolio -> vos critiques

 

Sujets relatifs
Avis sur portfolio en ligne[avis] quel système privilégier pour un portfolio ?
site portfolio votre avisaide réalisation site sur dreamweaver
Recherche graphique pour mon portfolio[Avis] Portfolio Rekiem-Art : dessins, peintures et infographie
Avis sur mon portfolioNouveau blog: besoin de vos critiques
Graphiste : Site portfolio à l'écoute de vos critiques 
Plus de sujets relatifs à : Réalisation Portfolio -> vos critiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR