Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Galerie

  [Avis] Portfolio Rekiem-Art : dessins, peintures et infographie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] Portfolio Rekiem-Art : dessins, peintures et infographie

n°1043414
Rekiem-Art
rekiem-art.bluesoulstudio.com
Posté le 30-11-2008 à 02:33:39  profilanswer
 

Salutations !  
 
J'aimerai avoir vos avis sur mon premier site; http://rekiem-art.bluesoulstudio.com  
C'est un portfolio en ligne qui regroupe des galeries en flash de mes divers illustrations, peintures, et de l'infographie.
J'ai pris le soin de bien classer toutes mes créations, ces dernières étant mises à jour régulièrement.
ça ne fait que deux semaines que j'ai appris le html/css, donc la structuration de mon site reste assez basique, mais tout sera amélioré au fur et à mesure de mes compétences.
Un formulaire de contact direct et mon CV apparaitra d'ici peu dans la partie Contact.
 

  • Le but de ce site est de faire découvrir mes créations, mon CV et mes ambitions.
  • Je les codé en xHTML 1.0 strict et CSS, un peu de PHP et de Flash
  • Pour le kit graphique, étant assez fan du graphisme Web 2.0, j'ai naturellement opté pour ce style.Quelques modifications vont y être apportées; boutons du menu principal, images de fond...  
  • Côté logiciels, j'ai utilisé Illustrator (pour les gros titres), Photoshop (pour les bannières, boutons, fonds), Flash (pour la galerie) et Dreamweaver pour les codes.


J'attend vos avis, et les idées d'améliorations/modifications.
 
Merci  !  


---------------
Le monde n'est pas petit.C'est nous qui le sommes...
mood
Publicité
Posté le 30-11-2008 à 02:33:39  profilanswer
 

n°1043479
Rekiem-Art
rekiem-art.bluesoulstudio.com
Posté le 30-11-2008 à 20:43:09  profilanswer
 

UP !  
 
Pas encore de réponses ? :(


---------------
Le monde n'est pas petit.C'est nous qui le sommes...
n°1043516
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 01-12-2008 à 05:35:37  profilanswer
 

C'est qu'on sait pas trop par ou commencer :/
 
Je pense que tu peux tout refaire.
 
Au niveau graphique, commence par des typos simples sans outline, les couleurs (le bleu) sont beaucoup trop flashy. Ca pique les yeux.
Le texte est trop grand. Essais de faire quelque chose de plus elegant, delicat et raffiné.
Essaie de faire une grille pour placer tes elements. Ton info est organisé n'importe comment. Y'a beaucoup trop de scroll. Tu dois pouvoir faire apparaitre plus de choses en haut de ta page. Dans un carré de 950 sur 500 par exemple.
 
Meme les boutons du menu, je sais pas comment tu as fait, mais quand on click dessus, ca ne marche pas toujours ...
 
Bref, tout a refaire.
Bon courage :jap:


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1043520
abais
Posté le 01-12-2008 à 08:06:15  profilanswer
 

+1, c'est trop grand, même en 1680*1080, je trouve ça grand !
Parcontre ce que tu fais est sympa (dessin peinture)
 
Par contre, je viens de voir ta vidéo... tu ne construis pas tes dessins ?


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1043618
Rekiem-Art
rekiem-art.bluesoulstudio.com
Posté le 01-12-2008 à 20:47:16  profilanswer
 

C'est bien la peine d'attendre une réponse pour lire une critique aussi pourrie que " tout est à refaire "...   -_-
Heureusement que j'ai précisais que s'était mon premier site et que je débute en html...  
J'ai tout de même suivi ton "conseil" en baissant la taille de mes textes.
En tout cas, heureusement pour moi que tout le monde n'a pas le même avis que toi zedlefou !  
 
abais bien sur que je construis mes dessins, mais sur ce site les pressions de stylet ne marchent pas, donc ce n'est pas évident.Voilà pourquoi j'ai dessiné directement dessus...


---------------
Le monde n'est pas petit.C'est nous qui le sommes...
n°1043622
abais
Posté le 01-12-2008 à 21:55:05  profilanswer
 

Mais non, Zed ne détruit pas, il est franc, et si il a pris la peine de répondre c'est qu'il sait que tu est un chouette type ouvert au critique.
Je fayotte parce que je suis son padawan (mais chut, il ne le sais pas !)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1043629
crayon29
mine de rien...
Posté le 01-12-2008 à 23:16:51  profilanswer
 

Rekiem-Art a écrit :

C'est bien la peine d'attendre une réponse pour lire une critique aussi pourrie que " tout est à refaire "...   -_-
 


Si tu n'accepte pas la critique c'est pas la peine de demander des avis.
Zed à pris le temps de faire une critique constructive et détaillée. Je suis d'accord avec tout ce qu'il a dit (je précise que moi je suis pas un pro).
Tes travaux sont sympas mais pas du tout mis en valeur par ton site.
On s'en fout que tu sois débutant en html webdesign etc..., l'important c'est que ce site est là pour t'apporter du boulot, en tant que graphiste en plus, donc il doit dégager un côté pro. Moi je m'en fout que mon site soit pourri c'est pas mon gagne pain, toi tu peux pas te permettre de perdre un client ou employeur potentiel parce qu'il aura quitté ton site direct avant même d'etre allé jusqu'à tes galeries.
Je dirais qu'il faudrait faire plus sobre et simple, tant dans les choix de couleurs, que typo, effets et ergonomie.
 
En tout cas j'aime bien tes travaux, il ne manque qu'un site à leur mesure.
Bonne continuation :) .


Message édité par crayon29 le 01-12-2008 à 23:20:21

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1043637
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 02-12-2008 à 04:44:18  profilanswer
 

Rekiem-Art a écrit :

C'est bien la peine d'attendre une réponse pour lire une critique aussi pourrie que " tout est à refaire "...   -_-


C'est pas pourrie, c'est vrai  [:gaga greenface]
Tiens je t'es recopié un passage d'un site tres interessant qui pourra te donner une idee plus detaillé de mon point de vue.
Depuis http://www.mariejulien.com/?post/2 [...] ils-part-2 :
    * Ne faites pas de sites en flash si vous ne maitrisez pas cette technologie. un mauvais site en flash peut être un sérieux handicap: boutons transparents non-inhibés, pas de défilement molette, chargements mal gérés etc.. ça peut vite devenir catastrophique en terme d'ergonomie.
    * Si vous ne savez pas programmer en php/asp, faites appel à un professionnel ou utilisez un CMS style snews, zenphoto ou un peu plus avancés style spip, plume, joomla ou drupal, ou réduisez les fonctionnalités au minimum et n'utilisez pas de langage de prog.
    * Si vous ne savez pas faire de flash, ni de php, ni même de html/css, contentez vous d'un site archi simple, essayez de faire ce tuto (ou celui-ci) alsacreations que vous agrémenterez d'un script php de contact ou de news, ou faites un blog. Si le web n'est pas votre métier, inutile de se plomber avec un site pourri, mettez en avant vos compétences en faisant un site minimaliste mais bien rempli. pensez aux formats alternatifs: si vous êtes plutôt print, proposez un portfolio pdf en telechargement, si vous faites de la vidéo proposez vos vidéos de démo. dans ces cas là, le site ne contiendra que le minimum: contact, compétences, références et voilà.
    * Pensez aux solutions de book "tout faits" comme IDflux, Kob-one, Ultrabook, Praktika
    * A moins d'avoir une idée très précise et de pouvoir la réaliser à 100%, ne vous lancez pas dans des folies visuelles ou dans une navigation déjanté. Pensez à votre client final, quelques fois, un site simple et propre, style book en ligne est beaucoup plus à propos qu'un truc totalement disjoncté qui fonctionne mal. c'est l'option que j'ai choisi pour mon book.
    * Si vous n'êtes pas webdesigner vous pouvez envisager d'utiliser un template, mais à ce moment là ne demandez pas d'avis sur les forums, car critiquer un template ne sert pas à grand chose. Ne vous en cachez pas non plus et n'essayez pas de faire croire que c'est vous qui avez réalisé le design.
    * Oubliez le 90's style style compteurs, gifs animés etc...

 
abais a écrit :

Mais non, Zed ne détruit pas, il est franc, et si il a pris la peine de répondre c'est qu'il sait que tu est un chouette type ouvert au critique.
Je fayotte parce que je suis son padawan (mais chut, il ne le sais pas !)


 http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 9624_1.htm [:toukette] APPRENDS CA !!

 

Je t'ai fais un petit post pour que tu comprennes le DispatchEvent.

 

[/hs]

 



Message édité par Zedlefou le 02-12-2008 à 04:44:36

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1043684
jak10
Posté le 02-12-2008 à 16:57:47  profilanswer
 

Rekiem-Art a écrit :

UP !  
 
Pas encore de réponses ? :(


 
J'ai faillie faire une réponse by night mais j'avais la flemme en fait  :)  
 
+1 avec tout le monde
 
Je pense que tu doit oublier le web 2.0 c'est pas ce qui y'a de meilleur pour montrer ta créativité / ton originalité, et je trouve que ça correspond pas du tout a ton style comme on peut le voir dans tes dessins (qui sont sympa dailleurs). Adopte un design sobre et soigné pour ton site, c'est largement faisable même si tu es débutant en language xhtml et compagnie..
Allez courage camarade [:lechewal]
 

n°1043718
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 02-12-2008 à 21:44:37  profilanswer
 

+1 avec tout le monde !

 

Si j'étais toi je partirais plutôt sur un model (template) tout fait ...
Parce que là , ça gâche vraiment tout! Tu as un joli portfolio mais un site moche. Le genre de design que tu proposes c'est celui qu'on retrouve sur les sites proposent des Fond d'écran avec de Zoli dauphins ... alors bon :/

 

Edit: Enjoy et espere voir l'avance prochainement ;)


Message édité par leserigraphe le 02-12-2008 à 21:45:05
mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 21:44:37  profilanswer
 

n°1043739
rost
Posté le 03-12-2008 à 00:51:40  profilanswer
 

Salut,
j'aurais bien aimé voir ton site mais sur aucun navigateur ça ne passe... Je ne comprends pas pourquoi...  :heink:


---------------
Achats/ventes. // FeedBacK
n°1043848
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 03-12-2008 à 20:18:51  profilanswer
 

rost a écrit :

Salut,
j'aurais bien aimé voir ton site mais sur aucun navigateur ça ne passe... Je ne comprends pas pourquoi...  :heink:


Chez moi sa pass ;) Firefox sur mac osx 10,4 ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Galerie

  [Avis] Portfolio Rekiem-Art : dessins, peintures et infographie

 

Sujets relatifs
Avis site PhotographeAvis, critique , conseil pour ce site perso d'images
Autodesk: un monopole sur le marché de l'infographie ?Demande d'avis... surtout de conseils
Avis sur le graphisme d'un site webdessins de presse?
Avis sur mon BOOK ![Avis] Design du site Ma Météo
Débuter en infographie[Topic Collectif] Space Art - Photoshop & 3D
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Portfolio Rekiem-Art : dessins, peintures et infographie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR