Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Ecoles de graphisme

n°729591
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 15-10-2005 à 17:55:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben moi jai vu 3 salles bourrés d'ordi cool
des megas caméra DV
et un studio fond bleu genialissime
et qd tu vois ce qu'on ty fait faire tu comprend que les autres ecoles qui essayent de te charmer en te faisant croire que tu seras réalisateurs 3D ...

ben thesite plus ! ARTFX powerrrrrrrrrr

---------------
You too can dance like Higgy Pop
mood
Publicité
Posté le 15-10-2005 à 17:55:13  profilanswer

n°729592
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 15-10-2005 à 17:56:57  profilanswer

ptichat a écrit :

ben moi jai vu 3 salles bourrés d'ordi cool
des megas caméra DV
et un studio fond bleu genialissime
et qd tu vois ce qu'on ty fait faire tu comprend que les autres ecoles qui essayent de te charmer en te faisant croire que tu seras réalisateurs 3D ...

ben thesite plus ! ARTFX powerrrrrrrrrr

tu parle serieusement ou c'est sarcastique ?

Message cité 1 fois
Message édité par mini zun le 15-10-2005 à 17:57:22
n°729597
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-10-2005 à 18:15:15  profilanswer

ça a l'air très bon effectivement comme contenu dans les cours :love:

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°729602
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 15-10-2005 à 18:39:27  profilanswer

mini zun a écrit :

tu parle serieusement ou c'est sarcastique ?

aucun sarcasme :)
le contenu du programme est un cran au dessus du reste en france...
et les eleves se placent dans des super boites !

---------------
n°729604
mini zun
Posté le 15-10-2005 à 18:58:08  profilanswer

alors ca m'interesse [:huit]
tu croi que d'ici 2 ans il sera toujours bien ? :D

n°729612
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-10-2005 à 19:23:51  profilanswer

ptichat a écrit :

aucun sarcasme :)
le contenu du programme est un cran au dessus du reste en france...
et les eleves se placent dans des super boites !

J'ai commandé la brochure, mais nul part je ne vois les prix :D (sur le site)

---------------
n°729630
ngkreator
Posté le 15-10-2005 à 20:10:18  profilanswer

J'avais jamais vu cette école ArtFX. En tout cas le site donne enive, je vais mettre ça en 1ere page.

n°730033
artsamie
Posté le 17-10-2005 à 13:00:56  profilanswer

quelqu'un peut me dire ce qu'est l'illustration concrètement ?

n°730079
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 17-10-2005 à 15:52:00  profilanswer

c'est quoi le rapport avec le topic? :D

n°730155
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 17-10-2005 à 18:50:28  profilanswer

artsamie a écrit :

quelqu'un peut me dire ce qu'est l'illustration concrètement ?

c'est qd tu dis un truc super intelligent devant plein de gens
tu t'illustres

dans le contexte :

waaaaWww Quelle illustration !

Message édité par ptichat le 17-10-2005 à 19:10:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 18:50:28  profilanswer

n°730161
artsamie
Posté le 17-10-2005 à 19:10:22  profilanswer

quelqu'un peut me parler des arts déco ?

n°730191
hackmetal5​9
La 3d c\\\'est la santé !
Posté le 17-10-2005 à 21:42:11  profilanswer

je cherche une école dans le Nord de la France pour faire du webdesign (car j'aime moins la 3 D)... merci pour vos infos

n°730330
-SaM-
sc0user
Posté le 18-10-2005 à 08:20:55  profilanswer

artsamie a écrit :

quelqu'un peut me parler des arts déco ?

moi je peux t'en parler (un peu)

---------------
"It was great having Stevie back in training with the lads today, and if anything he seemed even more confident. I just had to put him in his place by playing table tennis with him. He didn't even get ten points." Neil Mellor
n°730550
mini zun
Posté le 18-10-2005 à 17:49:39  profilanswer

wizopunker a écrit :

J'ai commandé la brochure, mais nul part je ne vois les prix :D (sur le site)

http://www.artfx-montpellier.com/tarifs-2.htm

n°730575
laylie
Posté le 18-10-2005 à 18:57:52  profilanswer

Moi j'ai fais la première année (infographie multimédia 3d) à ARIES lyon, tous ce que je peu dire c que c cher et les cours sont donnés par des professionnels le problème c'est que la direction (je parle dans le cas d'aries lyon) ne sait pas juger les capacités des professionnels en question donc on se retouve avec des profs qui nous enseigne pas ce qui est prévu ou alors en un étudiant qui vient juste de terminer son année comme prof parce qu'ils ont mal prévu leur planning et que 2classes sont censées avoir le même prof en mm tps (difficilement réalisable)...pour 7200euros minimum la formation jai trouvé la note salée pr ce que j'y est trouvé en somme  une école très peu professionnelle qui pense surtout à ce qu'elle va toucher à la fin du semestre...mais avis perso ;)

---------------
et franchement voila quoi..
n°730586
artsamie
Posté le 18-10-2005 à 19:48:54  profilanswer

ok sam.les concours sont durs ? le jury casse méchant à l'oral ? les cours sont ils intéressants ? quelle est la pédagogie de l'école ?

n°730650
-SaM-
sc0user
Posté le 18-10-2005 à 21:48:08  profilanswer

artsamie a écrit :

ok sam.les concours sont durs ? le jury casse méchant à l'oral ? les cours sont ils intéressants ? quelle est la pédagogie de l'école ?

le concours est dur mais pas impossible du tout. Néanmoins il faut avoir un bon tirage lorsqu'arrivent les deuxieme et troisième étapes car un prof ne réagira pas du tout de la même façon selon son métier ou sa discipline. certains s'attacheront au concept, à l'idée, d'autres preteront plus attention au résultat.  
Je n'ai jamais senti de méchanceté dans les critiques qu'ils te font. c'est très souvent constructif. Il ne faut surtout pas se décourager si il y en a un qui "casse" un peu. Il ne faut pas se braquer et continuer.
je précise que je viens de rentrer aux arts décos donc je ne peux pas trop te dire mon ressenti hormis que les premières semaines se sont passés nickel. Il faut savoir qu'il y a des cours de sciences humaines, si le but d'un étudiant est juste d'acquérir un certain savoir faire pour s'en sortir en tant qu'éxecutant, et que tout le côté "intello" le gonfle un peu,ce n'est peut etre pas la meilleure école.Cependant, pas d'inquiétudes, les enseignements sont bons, il faut un minimum d'autonomie pour vraiment utiliser les moyens mis à dispositions mais les techniciens sont là pour aider. D'après ce que j'ai compris, il y a des sections mieux encadrés que d'autres.
Je ne sais pas trop quoi te dire sur la pédagogie de l'école, je dirais que c'est basé sur un échange élèves/professeurs pour bien avancer.

---------------
"It was great having Stevie back in training with the lads today, and if anything he seemed even more confident. I just had to put him in his place by playing table tennis with him. He didn't even get ten points." Neil Mellor
n°730667
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 18-10-2005 à 22:22:47  profilanswer

laylie a écrit :

Moi j'ai fais la première année (infographie multimédia 3d) à ARIES lyon, tous ce que je peu dire c que c cher et les cours sont donnés par des professionnels le problème c'est que la direction (je parle dans le cas d'aries lyon) ne sait pas juger les capacités des professionnels en question donc on se retouve avec des profs qui nous enseigne pas ce qui est prévu ou alors en un étudiant qui vient juste de terminer son année comme prof parce qu'ils ont mal prévu leur planning et que 2classes sont censées avoir le même prof en mm tps (difficilement réalisable)...pour 7200euros minimum la formation jai trouvé la note salée pr ce que j'y est trouvé en somme  une école très peu professionnelle qui pense surtout à ce qu'elle va toucher à la fin du semestre...mais avis perso ;)

je déteste Aries Lyon! grrrrrrrr
mais pour une raison inavouable ici  [:magnasuprema]

Message édité par ptichat le 18-10-2005 à 22:22:58

---------------
n°730826
artsamie
Posté le 19-10-2005 à 12:11:52  profilanswer

merci sam !! tu as fait une prépa pour entrer dans cette école ?moi je suis en première année arts pla et je prend des cours de dessin aux arts déco

tu penses que c'est une bonne préparation ?

n°731149
-SaM-
sc0user
Posté le 19-10-2005 à 19:59:42  profilanswer

artsamie a écrit :

merci sam !! tu as fait une prépa pour entrer dans cette école ?moi je suis en première année arts pla et je prend des cours de dessin aux arts déco

tu penses que c'est une bonne préparation ?

perso j ai fait deux prépas.

C'est une bonne idée de prendre des cours de dessins aux arts décos car tu peux t'imprégner de l'état d'esprit.ce sont des cours du soir? ou tu t'invites aux cours du cursus?
Je ne sais pas ce qu'est une première année arts plastiques en fait.

---------------
n°731160
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-10-2005 à 20:21:36  profilanswer

mini zun a écrit :

j'ai regarder la partie locau, ca a l'air super petit :/

c est pour t habituer aux caves des productions francaises :D

n°731186
mini zun
Posté le 19-10-2005 à 20:44:35  profilanswer

La_Nouille a écrit :

c est pour t habituer aux caves des productions francaises :D

je veux bien d'un cave alors  :love:

n°731200
artsamie
Posté le 19-10-2005 à 21:45:52  profilanswer

je prends des cours du soir là bas

n°731735
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-10-2005 à 03:18:35  profilanswer

mini zun a écrit :

je veux bien d'un cave alors  :love:

C'est toi le cave

---------------
n°732573
grosbin
OR die;
Posté le 23-10-2005 à 23:02:48  profilanswer

li-li a écrit :

que pensez-vous des gobelins à Annecy?
est-ce aussi bien qu'à Paris?
et plus facile d'y entrer?

Bis repetita, gobelins c'est surtout un réputation et d'un autre côté une déception
( des amis y sont, ils trouvent déplorable de rien glander pdt 2 ans, pour être mieux placés dans les agences )
Tout ceci n'est qu'une vaste fumisterie, du flan, à peine plus poussé qu'un Iut Src, càd qu'on vole pas très haut.

Moralité :  

Do It Yourself, excepté si tu veux payer un loyer de fou sur Paris ou Annecy ( 700 € le 17 m² )  :jap:  
Curiosement le feed-back que j'ai eu de SupInfoCom laisse penser que la vraie formation est là-bas

Pour les autres écoles, raquer 7000 € à l'année, mieux vaut bosser au black et être autodidacte  ;)

Message édité par grosbin le 23-10-2005 à 23:09:36

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°732576
hackmetal5​9
Posté le 23-10-2005 à 23:10:07  profilanswer

bonjour à tous! je voudrais devenir webdesigner, mais je ne sais pas ou aller, j'habite dans le nord de la france et, j'aimerai savoir ce que vous me conseillerez comme école, ou filiaire...

vous pouvez m'aider?

n°732579
grosbin
OR die;
Posté le 23-10-2005 à 23:18:22  profilanswer

hackmetal59 a écrit :

bonjour à tous! je voudrais devenir webdesigner, mais je ne sais pas ou aller, j'habite dans le nord de la france et, j'aimerai savoir ce que vous me conseillerez comme école, ou filiaire...
vous pouvez m'aider?

Arrêter avec les titres qui veulent rien dire déjà  :lol:  
Ensuite y'à un panel de trucs, à toi de faire ton choix  :jap:

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°732581
remizz
Adventure !
Posté le 23-10-2005 à 23:21:32  profilanswer

J'ai lu certaines pages de ce topics et j'ai donc vu que certaines personnes venaient de l'école Aries, ou voulait des infos sur celle-ci.
L'école commence à se faire pas mal connaitre dans le sud-est (rhônes-alpes), du fait de ses effectifs grandissant je suppose.

J'ai fais un première année (à annecy) basée sur les techniques d'infographie, de webdesign, multimédia et 3D. Je l'ai payé de ma poche (et de celle de mes parents), mais j'enchaine sur une 2ème année (intégration effets spéciaux), en alternance (pour retour sur investissement de la première année).

Ce que je peux dire de cette école, c'est qu'elle est très professionnelle, et pas élitiste. C'est véritablement un centre de formation où la motivation prend largement le pas sur les connaissances lors des tests d'entrée (contrairement à certains établissement du même genre qui vous demande de montrer vos films en 3D pour intégrer leur formation en 3D...)

La formation est bien entendu dispensée par des professionnels, vraiment très dur à coller :D
Beaucoup pensent que ce genre d'école sont des attrape fric voués à attirer les jeunes qui ont envie d'autre chose après le BAC. Il y en a certainement, mais je ne pense pas que cette école en fasse partie. Bien entendu, il faut réfléchir au maximum son orientation, et prévoir ses plans futurs (surtout si ladite orientation coute cher).
J'ai fais ce choix en sachant très bien que ces 2 années ne me suffiraient certainement pas à obtenir un travail dans la plupart des cas (bien que le niveau de qualification accumulé en fin d'année le permet) , c'est pourquoi je compte continuer après. Bref, je ne vais pas vous raconter ma vie, mais j'espère avoir pu vous donner quelques infos sur cette école.

PS : je suis tombé sur ce topic par hasard ce soir... et demain, c'est la rentrée :D

n°732617
hackmetal5​9
Posté le 24-10-2005 à 09:06:53  profilanswer

Citation :

y'à un panel de trucs, à toi de faire ton choix

je sais bien, j'ai déja un tas d'infos sur les écoles, mais toutes parlent essentielement de 3d 3d 3d, j'aimerai bien savoir si il y a une ecole speciale webdesign/multimedia, ou on bosserait surtout flash/toshop/dreamweaver....

vous voyez de quoi je parle?

n°735272
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 31-10-2005 à 11:56:22  profilanswer

Savez-vous si certaines écoles d'ingé ont des accords avec des écoles d'architecture, ou design ?
J'ai beau cherché sur les sites officiels des écoles, je trouve rien ...  
donc je prend le pb en sens inverse, en m'adressant a des grapheux :o

Merci [:romf]

n°735369
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 31-10-2005 à 17:17:53  profilanswer

Qq'un a deja entendu parler de l'Ecole nationale supérieure d’Art de Nancy ?

n°735439
li-li
Posté le 31-10-2005 à 21:51:47  profilanswer

artsamie a écrit :

je prends des cours du soir là bas

salut,
qu'est-ce que tu apprends là-bas en cours du soir? il y a differentes options, non?

n°735507
artsamie
Posté le 01-11-2005 à 11:31:24  profilanswer

je prends des cours de dessin (ombre/lumière, perspective,observation...)

n°737611
ngkreator
Posté le 06-11-2005 à 23:06:56  profilanswer

mullet a écrit :

Savez-vous si certaines écoles d'ingé ont des accords avec des écoles d'architecture, ou design ?
J'ai beau cherché sur les sites officiels des écoles, je trouve rien ...  
donc je prend le pb en sens inverse, en m'adressant a des grapheux :o

Merci [:romf]

Je sais que l'Ecoles Des Mines de Paris est en relation avec Strate College. Ils partagent certains cours (je crois) et peut être plus je ne suis pas sur.

artsamie a écrit :

je prends des cours de dessin (ombre/lumière, perspective,observation...)

Salut, jusqu'où  allez vous dans les cours? Par exemple pour la couleur vous apprenez seulement les bases (teinte, cercle chromatique,...) où vous approfondissez vraiment loin?  

n°737740
artsamie
Posté le 07-11-2005 à 10:15:04  profilanswer

pour l'instant on reprend toutes les bases

n°737911
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 07-11-2005 à 18:44:14  profilanswer

ngkreator a écrit :

Je sais que l'Ecoles Des Mines de Paris est en relation avec Strate College. Ils partagent certains cours (je crois) et peut être plus je ne suis pas sur.

Salut, jusqu'où  allez vous dans les cours? Par exemple pour la couleur vous apprenez seulement les bases (teinte, cercle chromatique,...) où vous approfondissez vraiment loin?

Les MP cest deja mon Rêve, alors là tu viens d'en rajouter encore un peu plus.

Si je les ai pas je me suicide :/

n°737934
li-li
Posté le 07-11-2005 à 19:23:06  profilanswer

Citation :

Bis repetita, gobelins c'est surtout un réputation et d'un autre côté une déception
( des amis y sont, ils trouvent déplorable de rien glander pdt 2 ans, pour être mieux placés dans les agences )
Tout ceci n'est qu'une vaste fumisterie, du flan, à peine plus poussé qu'un Iut Src, càd qu'on vole pas très haut.

que veux-tu dire par rien glander? ils n'apprenent rien de plus? le seul intérêt c'est le papier avec gobelins écrit dessus?  :(

Message cité 1 fois
Message édité par li-li le 07-11-2005 à 19:25:45
n°738092
coccinelle​07
Posté le 08-11-2005 à 09:32:44  profilanswer

bonjour bonjour tout l'monde ! je viens de découvrir ce forum super enrichissant d'autant plus que je suis en quête d'école de graphisme pour l'an prochain!  

Je sors d'une première année de beaux arts à montpellier, et actuellement je suis en formation en dessin (eh oui le dessin classique s'est un peu perdu aux beaux arts ... laissant place aux installations contemporaines ...)

Comme j'aime bien voyager, je voulais savoir si quelqu'un connaissai l'ERG (ecole de recherche graphique) à bruxelles? Elle me semblait intéressante mais j'aimerai avoir des avis ...

Merci,

n°738141
li-li
Posté le 08-11-2005 à 12:21:21  profilanswer

coccinelle07 a écrit :

bonjour bonjour tout l'monde ! je viens de découvrir ce forum super enrichissant d'autant plus que je suis en quête d'école de graphisme pour l'an prochain!  

Je sors d'une première année de beaux arts à montpellier, et actuellement je suis en formation en dessin (eh oui le dessin classique s'est un peu perdu aux beaux arts ... laissant place aux installations contemporaines ...)

Comme j'aime bien voyager, je voulais savoir si quelqu'un connaissai l'ERG (ecole de recherche graphique) à bruxelles? Elle me semblait intéressante mais j'aimerai avoir des avis ...

Merci,

oui je connais cette école que veux-tu savoir?
j'ai des amis qui y sont et apparement ce n'est pas le meilleur endroit pour apprendre le dessin. C'est un peu l'equivalent des beaux arts en France. Si tu aimes voyager tu peux aussi te renseigner sur les échanges Erasmus ;)  

Message édité par li-li le 08-11-2005 à 14:47:13
n°738763
coccinelle​07
Posté le 09-11-2005 à 20:17:26  profilanswer

Li-Li,

Voilà, en fait j'ai visité un peu leur site et ce qui m'interessai c'est qu'ils avaient une diversité dans la création graphique, alors bon après je sais pas trop si c'est plus orienté vers le contemporain ou quoi,  
mais moi ce que je recherche c'est une formation vers le graphisme pluridisciplinaire (l'infographie, le dessin, la vidéo) mais plus une démarche de graphisme artistique à but de communication visuelle plutôt qu'une formation comme on voit dans ces écoles très chères (et dont j'ai pas les moyens !), qui me semblent appropriées pour un public qui aime le fonctionnement scolaire et surtout qui a les moyens de se la payer.  
je sais pas si c'est très clair...
Enfin bref, je voudrai juste savoir un peu ce qu'ils font et dans quelle optique est dirigée leur formation,  
quelles sont leur matières, est-ce qu'ils passent plus de tps sur les ordis, ou ds des cours théoriques, des rencontres avec des professionels, la relation étudiant prof, l'ambiance de l'école, et comment est leur avenir à la sortie.
et aussi bien sûr comment s'a s'est passé pour eux pour le concours, (ce qu'ils ont mis ds leur dossier perso etc...)

voilà, voilà !

en tout cas si t'arrives à répondre à tout ça, t'es un(e) super boss !!!!!
et je te remercie !

n°738849
li-li
Posté le 09-11-2005 à 22:25:55  profilanswer

coccinelle07 a écrit :

Li-Li,

Voilà, en fait j'ai visité un peu leur site et ce qui m'interessai c'est qu'ils avaient une diversité dans la création graphique, alors bon après je sais pas trop si c'est plus orienté vers le contemporain ou quoi,  
mais moi ce que je recherche c'est une formation vers le graphisme pluridisciplinaire (l'infographie, le dessin, la vidéo) mais plus une démarche de graphisme artistique à but de communication visuelle plutôt qu'une formation comme on voit dans ces écoles très chères (et dont j'ai pas les moyens !), qui me semblent appropriées pour un public qui aime le fonctionnement scolaire et surtout qui a les moyens de se la payer.  
je sais pas si c'est très clair...
Enfin bref, je voudrai juste savoir un peu ce qu'ils font et dans quelle optique est dirigée leur formation,  
quelles sont leur matières, est-ce qu'ils passent plus de tps sur les ordis, ou ds des cours théoriques, des rencontres avec des professionels, la relation étudiant prof, l'ambiance de l'école, et comment est leur avenir à la sortie.
et aussi bien sûr comment s'a s'est passé pour eux pour le concours, (ce qu'ils ont mis ds leur dossier perso etc...)

voilà, voilà !

en tout cas si t'arrives à répondre à tout ça, t'es un(e) super boss !!!!!
et je te remercie !

salut,
C'est une école plutôt expérimentale qu'une école où tu auras des cours très poussés techniquement, c'est pour ça que je la comparais un peu aux Beaux-arts en France. En effet, il y a beaucoup de filières mais je ne sais pas si elles s'équivalent toutes. Oui, c'est orienté plutôt contemporain.  
Tu risque d'avoir des cours chiants tels que philo, histoire, semiologie, ainsi que couleur, dessin d'observation plus les cours spécifiques à la filière choisie.  
L'examen est realtivement facile, tu peux montrer un peu tout ce que tu as fait ces dernières années en matière de création même si ça n'a pas forcément à voir avec la section choisie. Il faut surtout montrer ta motivation en fait.  
Les rencontres avec des professionels sont rares...
A la sortie, c'est comme pour tous les jeunes artistes, il faut être très bon et se démarquer. Clair que si tu fais peinture tu risque plus de finir prof qu'autre chose ;) Je pense que c'est dommage qu'il n'y ait pas de stages en milieu pro pendant les études, ce serait un plus pour eux.  
Les profs sont comme partout ailleurs, certains cools, d'autres pas cools mais l'ambiance entre étudiants est generalement sympa.  
Le mieux, c'est que tu regardes bien les travaux sur le site à toi d'en juger si le style te convient. Et si tu as l'occasion, de passer aux portes ouvertes.
Renseigne-toi pour d'autres écoles, il ne faut pas foncer tête baissé dans une école (connerie que j'ai faite  :sarcastic: ). En France il y a aussi des chouettes trucs comme les bts communication visuelle (pas long comme études et tu as des connaissances concrètes après).

Message édité par li-li le 09-11-2005 à 22:40:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche quelqu'un qui voudrait faire un duel de graphisme contre moi!Sur graphisme on va bien trouver des couleurs persos sympa ?
Y'a t-il des écoles d'infographie (3D) abordables ????Le Graphisme, oki......mais l'application commerciale??cherche infos=)
Création d'un site Graphisme pour nousquelle est la différence entre infographie et graphisme ????
déco pour les regles du forum graphismeEcoles parisienne
[Demande de jugement] Graphisme de mon site...Des dessins pour les Règles du Forum Graphisme
Plus de sujets relatifs à : Ecoles de graphisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)