Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Raccourcis claviers InDesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccourcis claviers InDesign

n°857895
glaieul
Posté le 28-07-2006 à 15:55:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
est-ce que l’un ou l’une d’entre vous saurait si il existe dans InDesign l’équivalent du raccourci clavier de quark Xpress pour récupérer des paramètres (dans quark Xpress c’était ALT-CAP et clic dans le paragraphe avec les paramètres voulus).
 
Merci d’avance pour votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 15:55:51  profilanswer
 

n°857901
GazGaz
Posté le 28-07-2006 à 16:01:46  profilanswer
 

qu'est ce que tu appele recuperer des parametres ?

n°857905
glaieul
Posté le 28-07-2006 à 16:10:33  profilanswer
 

Bonjour gazgaz, je veux dire par récupérer des paramètres : récupérer les tabulations, les espaces après et avant, les lignes etc.

n°857961
GazGaz
Posté le 28-07-2006 à 18:08:12  profilanswer
 

humm genre récuperer le style d'un paragraphe. Si c'est le cas tu peux ouvrir la fenetre style de paragraphe (liée a celle des caracteres je crois) et quand tu clique sur le bloc voulus, tu a les détails dans cette fenetre.  
 
si j'ai bien compris ta question.

n°857962
glaieul
Posté le 28-07-2006 à 18:15:59  profilanswer
 

Je me suis faite mal comprendre je crois ...
Alors : si tu es dans quark tu fais un paragraphe avec des paramètres (par ex. espace après 2 mm)
Je fais un nouveau paragraphe et je veux le même espace après : donc je me positionne dans le paragraphe qui n’a pas encore les 2 mm et je fais ALT-CAP-CLIC dans le paragraphe qui contient ces paramètres, et mon nouveau paragraphe reprend automatiquement les paramètres et ceci sans ouvrir de fenêtre.

n°857968
bifidusse
(actif)
Posté le 28-07-2006 à 19:22:18  profilanswer
 

glaieul a écrit :

Je me suis faite mal comprendre je crois ...
Alors : si tu es dans quark tu fais un paragraphe avec des paramètres (par ex. espace après 2 mm)
Je fais un nouveau paragraphe et je veux le même espace après : donc je me positionne dans le paragraphe qui n’a pas encore les 2 mm et je fais ALT-CAP-CLIC dans le paragraphe qui contient ces paramètres, et mon nouveau paragraphe reprend automatiquement les paramètres et ceci sans ouvrir de fenêtre.


 
Le gros pinceau dans Word (application de la mise en forme ou qqch du style) :D  
 
ça m'intéresse aussi de savoir si ça existe dans Indesign  :)

n°857970
glaieul
Posté le 28-07-2006 à 19:31:54  profilanswer
 

alors je suis dsl mais je ne travaille pas avec Word donc ==> j’en sais rien !

n°857982
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 28-07-2006 à 22:57:51  profilanswer
 

essaye la pipette dans la palette d'outils^^

n°858014
bifidusse
(actif)
Posté le 29-07-2006 à 11:45:48  profilanswer
 

Ah, c'est pas mal la pipette  :sol:  
 
Mais visiblement ça reprend le style du truc pipetté pour l'appliquer à un autre truc, même si ce ne sont pas les mêmes trucs. En clair : si je pipette un contour vert et que j'applique ça un un texte, le texte devient vert.
 
La pipette ne semble pas pouvoir appliquer une mise en forme multiple (genre reproduire un contour vert + un texte décalé noir), mais ne fonctionne que par élément pipetté. Enfin, d'après ce que je viens d'essayer  ;)


Message édité par bifidusse le 29-07-2006 à 11:46:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Raccourcis claviers InDesign

 

Sujets relatifs
Problème de bichromie dans InDesign CSprobleme d'impretion avec indesign CS2 et hp 1280
comment vectoriser un texte sur indesign SC2??Indesign, gabarit de page en reliure sur le haut?
[InDesign] Tableaux : contours transparents ?InDesign - Valeur numérique incorrecte
importer un fichier qxd dans indesign ??Couleur Photoshop -> InDesign / Changement de valeurs CMJN
InDesign - Création d'un tryptique A4 en "U"Disparition des raccourcis claviers indesign
Plus de sujets relatifs à : Raccourcis claviers InDesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR