Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [InDesign] Tableaux : contours transparents ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[InDesign] Tableaux : contours transparents ?

n°850517
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 05-07-2006 à 16:22:50  profilanswer
 

Salut les amis !  http://perso.numericable.fr/designed/Smileys/KoaNeDtwix.gif
 
Se trouverait-il parmi vous, quelqu'un d'assez astucieux pour m'indiquer de quelle manière je pourrais rendre les contours de mon tableau InDesign transparents ?
Je m'explique, j'ai une page sur laquelle doit figurer un tableau. Sur cette page figure une image de fond. L'idée est de placer le tableau sur l'image, de remplir les cellules avec une couleur de fond, MAIS de laisser les contours de cellule transparents avec une certaine épaisseur, de manière à ce qu'ils laissent apparaître l'image se trouvant en-dessous.
Pour info, je travaille sur InDesign 2.0 (pas la CS)...
 
Alors ? Qui est l'ingénieux graphiste qui recevra toute ma gratitude ?  http://perso.numericable.fr/designed/Smileys/KoaNeDbright.gif
 
 http://perso.numericable.fr/designed/Smileys/KoaNeDemanu.gif

mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 16:22:50  profilanswer
 

n°1113451
nebbb
Posté le 09-09-2010 à 00:15:50  profilanswer
 

Je relance ce post puisque j'en viens au même problème ( dans inDesign CS4 par contre ), je n'arrive pas à rendre les contours d'un tableau transparents...

n°1113453
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 09-09-2010 à 00:44:12  profilanswer
 

Bee c'est pas en activant et en desactivant les bordures dans les options de tableaux ?  (alt+Maj+Ctrl+B)  
 
Si tu mets l'epaisseur a 0 pts et le type a "sans".. y'a rien qui devrait s'imprimer...

n°1113461
genghis77
-_-'
Posté le 09-09-2010 à 09:52:35  profilanswer
 

:spamafote:
des fois la meilleure façon d'avoir des trucs transparent.... c'est de pas les mettre


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1113464
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 09-09-2010 à 10:10:26  profilanswer
 

Franchement qui utilise les tableaux bruts depuis un soft de mise en page ?
C'est moche on dirait du grillage ou un truc tout droit sorti d'Excel.
 
Un tableau accrocheur doit être léger, aérien et discret au niveau des couleurs.


---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
n°1113465
genghis77
-_-'
Posté le 09-09-2010 à 10:13:47  profilanswer
 

avec les filets de tabulations par exemple :spamafote: (je sais que tu l'aimes aussi ce smiley Harry) :lol:


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1113471
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 09-09-2010 à 10:33:42  profilanswer
 

Tu selectionne ton tableau et tu va dans le nuancier, tu selectionne le contour et tu met aucun, j'ai CS2 mais je pense que pour les autres versions ça doit être identique.


---------------
Galerie - Site
n°1113483
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 09-09-2010 à 11:12:23  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

avec les filets de tabulations par exemple :spamafote: (je sais que tu l'aimes aussi ce smiley Harry) :lol:


Les points de conduite en tout petit corps en noir 50 % !  :)  


---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [InDesign] Tableaux : contours transparents ?

 

Sujets relatifs
InDesign - Valeur numérique incorrecteSe passer complètement des tableaux pour la mise en page.
importer un fichier qxd dans indesign ??mes tableaux
Couleur Photoshop -> InDesign / Changement de valeurs CMJNInDesign - Création d'un tryptique A4 en "U"
titres et sous titres avec numérotation automatique sur indesignpagination indesign
bloc automatique à l'ouverture d'indesign[Indesign] - faire un beau masque, impossible ?
Plus de sujets relatifs à : [InDesign] Tableaux : contours transparents ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR