Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Couleur Photoshop -> InDesign / Changement de valeurs CMJN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Couleur Photoshop -> InDesign / Changement de valeurs CMJN

n°835220
ultratoonz
Posté le 08-06-2006 à 15:53:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un problème de couleur (moi qui pensait être ok côté colorimétrie !) entre mes logiciels de graphisme (j'ai pourtant un message qui m'annonce que mes softs Adobe sont parfaitement synchronisés).
 
Le bleu de mon fichier est celui-ci sous Illustrator :
 
C97-M100-J30-N30.
 
Je l'exporte sous Photoshop pour fignoler le-dit fichier, je pipette mon bleu et j'obtiens les mêmes valeurs.
 
J'importe le .psd sous InDesign et là :
 
C95-M97-J33-N37 une fois pipetté le bleu sous ID.
 
Comment conserver ma couleur ? Afin de faire avancer le schmilblik je pose volontairement quelques questions. Est-ce que je ne pipetterai pas le bleu de l'espace de travail d'ID, ce qui expliquerai une variation ? Comment mettre l'espace de travail en CMJN sous ID ?
 
Merci d'avance !


---------------
Consultant SEO
mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 15:53:04  profilanswer
 

n°835605
bifidusse
(actif)
Posté le 09-06-2006 à 11:28:17  profilanswer
 

ultratoonz a écrit :

Bonjour à tous,
 
Un problème de couleur (moi qui pensait être ok côté colorimétrie !) entre mes logiciels de graphisme (j'ai pourtant un message qui m'annonce que mes softs Adobe sont parfaitement synchronisés).
 
Le bleu de mon fichier est celui-ci sous Illustrator :
 
C97-M100-J30-N30.
 
Je l'exporte sous Photoshop pour fignoler le-dit fichier, je pipette mon bleu et j'obtiens les mêmes valeurs.
 
J'importe le .psd sous InDesign et là :
 
C95-M97-J33-N37 une fois pipetté le bleu sous ID.
 
Comment conserver ma couleur ? Afin de faire avancer le schmilblik je pose volontairement quelques questions. Est-ce que je ne pipetterai pas le bleu de l'espace de travail d'ID, ce qui expliquerai une variation ? Comment mettre l'espace de travail en CMJN sous ID ?
 
Merci d'avance !


 
 
J'ai aussi un souci de changements de valeurs CMJN entre Illustrator - Photoshop - Indesign, mais je ne sais plus précisément entre lesquels j'ai le souci ni dans quel sens. Normalement ils travaillent tous avec les mêmes préférences de couleurs.
 
J'ai fini par accepter  [:airforceone]  :D


Message édité par bifidusse le 09-06-2006 à 11:28:58
n°835613
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 09-06-2006 à 11:46:37  profilanswer
 

... mais il est important de ne pas oublier que les logiciels de mise en page comme InDesign, n'affichent par défaut qu'un aperçu basse définition des images importées pour ne pas alourdir le fichier. Il est normal que cet aperçu diffère de l'image originale.
Sous InDesign, tu peux afficher l'image en pleine résolution en faisant un clic droit (CTRL + clic sous Mac), puis en sélectionnant Affichage de qualité supérieure. Tu peux aussi modifier ton espace de travail CMJN par le menu Edition > Couleur.

n°835615
ultratoonz
Posté le 09-06-2006 à 11:48:21  profilanswer
 

Oui oui, je sais bien NeD_, mais cela ne répond hélas pas à ma question. :(


---------------
Consultant SEO

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Couleur Photoshop -> InDesign / Changement de valeurs CMJN

 

Sujets relatifs
Photoshop - Comment faire un effet d'écriture avec un glaçon ?[photoshop] Coloriage de façades de plan
[Concours #79] Couleur -- fin le 25Arrondir les bords d'une image avec photoshop
Photoshop - probleme de recadrageInDesign - Création d'un tryptique A4 en "U"
soucis photoshop, petite croix.titres et sous titres avec numérotation automatique sur indesign
demande aide photoshop: image trouée!Enlever une couleur
Plus de sujets relatifs à : Couleur Photoshop -> InDesign / Changement de valeurs CMJN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR