Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  InDesign - Valeur numérique incorrecte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

InDesign - Valeur numérique incorrecte

n°845199
mikosworld
Posté le 28-06-2006 à 18:36:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis qui me saoule depuis un bon bout de temps ... et impossible de trouver la solution !
 
Je travaille sous InDesign CS, je crée un nouveau document, je travaille dedans jusque là rien d'anormal, mais y a un moment quand j'entre une décimal pour déterminer le contour d'un bloc par exemple, InDesign m'affiche un message "Valeur numérique incorrecte", alors que j'entrais mes décimales sans problèmes auparavant, du coup, je suis obligé de faire des valeurs rondes ...
 
Ai-je activer une option via une combinaison de touche sans faire exprès ? comment rétablir la situation qui m'agace !!!!!  :fou:  
 
Merci pour votre aide  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 18:36:57  profilanswer
 

n°845222
Gnub
Posté le 28-06-2006 à 19:48:54  profilanswer
 

essaye avec un point au lieu d'une virgule, pour ta valeur décimale ?

n°845224
mikosworld
Posté le 28-06-2006 à 19:53:46  profilanswer
 

ok mais, je pige pas car avec la virgule ça marchait nickel ...  
 
Sinon avec le point, ça m'affiche toujours le message !!!

n°1125774
graphophil​e
Posté le 06-04-2011 à 14:05:29  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je fait remonter ce topic car j'ai le même soucis avec les valeurs décimales sous CS4, et ça commence à me rendre chèvre!  :pt1cable:  
Impossible de travailler comme ça.
J'ai remarqué qu'en redémarrant le logiciel, le problème disparaissait. Et je me demande s'il ne se déclenche pas quand j'imprime ou exporte en pdf. Et là soucis parce que je bosse dans un service reprographie, donc autant dire que je passe mon temps à ça.
- j'ai essayé avec un point et la virgule du pavé numérique
- mon clavier est bien en AZERTY
- je n'ai pas fait de réglages suspects
- j'ai essayé en changeant juste un chiffre lorsque la valeur affichée est déjà en décimale
Que dalle!
 
Depuis le temps, personne n'a trouvé de solution?
Merci.

n°1125780
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 06-04-2011 à 16:52:09  profilanswer
 

J'ai pas constate ce probleme sur XP, Vista ou Seven..
 
Indesign est configure ici pour travailler en mm (ou en inches et mm pour les formulaires informatiques). Que l'on rentre une decimale avec le point du pave numerique ou avec la virgule du clavier, il affiche la valeur avec une virgule et arrondit a 3 decimales si on en rentre 4 (pour les commandes bien sur.. car pour le texte, ca prend le caracteres tape).
 
Le truc zarbi dans le genre c'est avec Corel sous Vista.. quand on rentre une valeur de "position" d'une regle ou d'un objet, il se deplace de la valeur rentree par rapport a son emplacement en rajoutant cette valeur...
 
Apres le passage sous Seven... ca a disparu !

n°1125782
graphophil​e
Posté le 06-04-2011 à 17:13:54  profilanswer
 

Je constate le pb sous XP et Vista


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  InDesign - Valeur numérique incorrecte

 

Sujets relatifs
importer un fichier qxd dans indesign ??Couleur Photoshop -> InDesign / Changement de valeurs CMJN
InDesign - Création d'un tryptique A4 en "U"titres et sous titres avec numérotation automatique sur indesign
pagination indesignbloc automatique à l'ouverture d'indesign
[Indesign] - faire un beau masque, impossible ?InDesign batch serveur
A l'aide problème de montage sous indesign !Recherche à acheter des plans de Paris / numérique - vectoriel
Plus de sujets relatifs à : InDesign - Valeur numérique incorrecte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR