Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Problème : pantone -> PDF -> 4 films chez l'imprimeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème : pantone -> PDF -> 4 films chez l'imprimeur

n°517643
vielos_gra​phiste
Posté le 10-08-2004 à 14:12:01  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai un petit problème et j'aimerai avoir votre avis :
 
Je crée sous Illustrator un fichier EPS composé uniquement de couleurs Pantone. Cet EPS est ensuite transformé en PDF.
Lorsque je vérifie mon PDF sous Illustrator, mes couleurs sont toujours en Pantone, mon Nuancier n'indique bien que les couleurs Pantone qui composent mon document.
Lorsque j'envoie ce fichier PDF à mon imprimeur et qu'il le flashe, il obtiens les fameux 4 films du CMJN et pas 1 film par couleur Pantone comme je le souhaiterai.
Chez un autre imprimeur ( qui passe ce même fichier PDF sous Xpress pour faire une sorte d'imposition et l'imprime sur le RIP ), on peut séparer les couleurs sans problème.
 
D'où viens mon problème d'après vous ?
Est-ce que cela viens de mon Illustrator ? Est-ce que je fais une erreur de paramétrage qui fais que la séparation directe des couleurs n'est pas possible ? Où est-ce un problème lié à la flasheuse du premier imprimeur ?
 
Récapitulatif vite fait de mes paramètres Illustrator :
espace de travail CMJN, enregistrement en EPS v8, poscript CMJN niveau 2. Tout le reste est par défaut
 
Si vous avez des idées, merci d'avance.
 
PS : J'ai également essayé l'option d'apercu des séparations sous Acrobat Pro 6. Il m'affiche les plaques en tons directs mais aussi les plaques CMJN ( meme si la valeur pour chaque plaque reste tout le temps à 0% ). Mais là je ne suis pas sûr de savoir bien utiliser cet outil.
 

mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 14:12:01  profilanswer
 

n°518039
LilaVert
Posté le 11-08-2004 à 10:54:27  profilanswer
 

si t'es couleurs n'ont pas été converti en quadri, il n'y a aucun problème pour qu'elles soient flashées en tons directes. L'erreur vient de l'imprimeur qui n'a peut-être pas compris que tu les souhaitais en td peut-être.

n°518040
LilaVert
Posté le 11-08-2004 à 10:54:53  profilanswer
 

si tes couleurs...... bien-sûr.....

n°518140
vielos_gra​phiste
Posté le 11-08-2004 à 12:43:35  profilanswer
 

et bien c'est ce que je me dis aussi mais c'est quand même étrange que sa flasheuse ressorte les couleurs pantone ( qui sont bien en pantone si on se référe à Acrobat ou même à l'autre imprimeur ) en quadri :(

n°528379
stephane36
Posté le 28-08-2004 à 17:13:51  profilanswer
 

j'ai eu pb similaire avec un bête export Indesign > PDF en CMJN composite (là il y'avait les 2 tons en +) : le RIP de l'imprimeur convertissait tout en CMJN sans les tons directs et il ma demandé de lui envoyé en CMJN+td séparé à la place...
 
J'ai l'impression que certains sont pas au top niveau réglages PDF. Pourtant le composite c'est la méthode classique, appliquée pour les PDF/X et cie... j'aurais dû demander quel RIP il utilise.

n°535647
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 09-09-2004 à 11:57:53  profilanswer
 

je pense que les imprimeurs ne sont pas tous au top concernant le pdf, mon expérience avec 2 imprimeurs différent 1 en belgique et un en france, montre aussi que ça dépend de l'implication de l'imprimeur à former ses employés aussi.
 
Mais en règle générale si tu t'explique bien avec ton imprimeur, et que tu défini exactement tes intentions, normalement tout ce passe bien.
 


---------------
Galerie - Site
n°535944
La_Pomme
Posté le 09-09-2004 à 20:29:22  profilanswer
 

J'ai le même souci, sauf que selon l'imprimeur ça vient de moi!!!
Bouhhhhhhh!
Le problème c'est que je suis passée en OS X sous Mac. mon imprimeur est resté en OS 9.2. résultat j'ai abandonné l'OS X...

n°566856
El Toto
Que vive la vie vive
Posté le 16-11-2004 à 13:30:18  profilanswer
 

un petit tuyau pour les imprimeurs qui vous sortent 4 films au lieu de 2 : avant de faire le fichier final convertissez vos 2 pantones, du genre 1 en cyan et l'autre en magenta, et là : plus de problèmes ! Seulement 2 films et tout le monde est content !


---------------
KiSS DP-500: http://www.eltoto.free.fr
n°566897
LilaVert
Posté le 16-11-2004 à 14:25:12  profilanswer
 

le petit tuyau supplémentaire est quand même de fournir à l'imprimeur les séparations pantone en question (sortie noir) sur votre imprimante, ce qui rend quand même le travail plus clair, d'un côté et de l'autre... :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Problème : pantone -> PDF -> 4 films chez l'imprimeur

 

Sujets relatifs
probleme pour faire une popiere ovale a partir d'un oeil rondProbleme epaisseur contour ILLUSTRATOR!
Petit problème de splineprobleme raccourci sous photoshop cs
gros probleme 3dsmax5 et C-dillaprobleme avec FLASH ?
Style d'impression sous indesign pour generer un PDFProbleme de FPS sous MAYA avec une radeon 9800
probleme de touches sous toshop_comme si alt etait tjs enfoncéCréer des PDF avec Quark passport 5.0
Plus de sujets relatifs à : Problème : pantone -> PDF -> 4 films chez l'imprimeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR