Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Mon imprimeur ne m'aime pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon imprimeur ne m'aime pas

n°731733
CanaCena
Posté le 21-10-2005 à 03:02:33  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
J'ai un gros soucis. J'ai envoyé mon mag à l'imprimeur. Il doit l'imprimer demain (donc c'est plutot urgent) et il m'a dit qu'il y a de gros pb avec mon fichier:
 
1) pb avec ICC profiles (je suppose qu'il s'agit des couleurs mais que puis faire?)
2) il y a des images en RGB (j'ai pourtant verifié chaque image et elles sont toutes en CMYK).
 
3) je crois qu'on peut utiliser des True Type Font si on les "embed" (je ne connais pas le terme en francais), ce qu'on devrait pouvoir faire avec Adobe distiller, non?
 
Si vous pouvez m'aider ce serait super, je panique un peu.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 03:02:33  profilanswer
 

n°731750
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 21-10-2005 à 09:08:03  profilanswer
 

:hello:  
Pour te répondre, il faudrait que l'on sache quel programme tu as utilisé, si c'est du pdf, si tu es en PC ou MAC, si tu es passé par Distiller, si tu aimes les macarons...  :D  
 
Le profil ICC, c'est dans photoshop, à l'enregistrement de tes images, que tu peux le virer :
 
http://img469.imageshack.us/img469/3369/icc3xb.jpg
 
Autrement, le reste, c'est du réglage pdf : si tu es dans xpress 6 et que tu fais "fichier/exporter/mise en page en pdf", tu mets comme réglage dans "option":
 
http://img470.imageshack.us/img470/8862/polices3iu.jpg
 
http://img470.imageshack.us/img470/1553/cmjn8ll.jpg
 
Avec ça, il ne devrait pas y avoir de problème...  ;)


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
n°731815
CanaCena
Posté le 21-10-2005 à 13:18:12  profilanswer
 

super je te remercie. En fait j'avais un pb, impossible d'utiliser PDF donc j'ai envoyé à l'imprimeur mon fichier PageMaker. Je travaille normalement avec InDesign mais là c'est pour une assoc qui vend des mag par des sans-abris pour leur filer du boulot, et bref ils bossent toujours avec PageMaker sur des ordis pas vraiment derniere generation. Un grand merci en tout cas. Je peux deja m'occuper des images en les re-sauvegardant en virant la case profil ICC.

n°731859
CanaCena
Posté le 21-10-2005 à 14:22:51  profilanswer
 

Salut, je viens de verifier, la case profil ICC par defaut que Photoshop me propose est US Web Coated (SWOP)v2
Mais cette case n'est pas cochée. Ai-je besoin de la cocher ?
Egalement je dois choisir entre "Copy" ou "Layers", j'ai choisi "copy" mais à partir du moment oü mon image est applatie ca ne devrait pas poser de pb, je me trompe ?

n°731860
CanaCena
Posté le 21-10-2005 à 14:23:29  profilanswer
 

Pour les macarons je vote oui.

n°731888
Gauvain
Posté le 21-10-2005 à 14:43:17  profilanswer
 

Demande à ton imprimeur avec quel profil ICC il travaille, voir même s'il peut t'envoyer un fichier ICC comme ça tu n'aurais plus de soucis.
Pour les polices, "embed" veut dire "intégrer" donc OUI, tu as raison, tu ne devrais pas avoir de soucis si c'est la cas !
 
Pour l'image, oui du moment qu'elle est applatie... pas de soucis !
 
Pour les macarons je votre doublement oui aussi !!

n°731914
CanaCena
Posté le 21-10-2005 à 15:26:14  profilanswer
 

Merci Gauvain, tu me rassures. Et tu arrives juste à temps, je dois appeller mon imprimeur dans 1h30!!
 

n°731996
CanaCena
Posté le 21-10-2005 à 18:40:06  profilanswer
 

Ouf... Merci les gars. Je viens d'avoir mon imprimeur au tel,  tout semble ok... grace a vous.

n°732017
Gauvain
Posté le 21-10-2005 à 19:33:46  profilanswer
 

:jap:

n°732620
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 24-10-2005 à 09:10:16  profilanswer
 

Et une boîte de macarons pour Gauvain, une !  :bounce:


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Mon imprimeur ne m'aime pas

 

Sujets relatifs
Prevoir compo pour imprimeurfichiers natifs à l'imprimeur (rêve ou réalité)
Mise en page de pages doubles pour l'imprimeur[urgent] Recherche imprimeur de cartes de visite sur Toulouse
carte visite et entete: format imprimeur?pdf et imprimeur
photoshop eps pour imprimeurrenseignements infographiste-imprimeur + flasheur
Problème : pantone -> PDF -> 4 films chez l'imprimeurmarges imprimeur
Plus de sujets relatifs à : Mon imprimeur ne m'aime pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR