Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Logiciel adapté à mes besoins

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel adapté à mes besoins

n°1188462
dyolet
Posté le 11-06-2021 à 12:26:14  profilanswer
 

Bonjour
J'aurai besoin d'un nouvel outil pour faciliter mes impressions par lot (100 à500 pages)
Actuellement je m'appuie sur XL et du VBA pour automatiser la mise en forme et le contenu. Le souci est que le mise en forme est assez compliquée et je passe trop de temps.
Je ne connais pas Indesign ni les logiciels concurrents genre scribus aussi qq1 pourrait il me dire ce qui pourrait fonctionner pour moi :
-Format A4 portrait (uniquement)
-composition se fait sur 2 x A5 paysage (99%)
- insertion d'images + texte +code barre
-.. et c'est là où je ne sais pas :
lliaison obligatoire avec des champs d'une base de donnée (pouvant etre un csv , txt , etc..)
 
si qq1 peut me conseiller ?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2021 à 12:26:14  profilanswer
 

n°1188466
nikos69
Posté le 14-06-2021 à 15:44:55  profilanswer
 

Indesign répond à toutes ces conditions. Pour l'import de base de données, tu peux passer par du xml, sinon tu as une fonction fusion de données intégrée (qui ressemble à ce que fait word je crois).  
Pour les gencodes, ils vont être importés sous forme d'image ?
Pour scribus je ne saurais te dire ne le connaissant pas.
Reste à voir si tu es prêt à passer un minimum de temps à te former dessus pour arriver à ce que tu veux.

n°1188467
dyolet
Posté le 14-06-2021 à 17:09:28  profilanswer
 

Je viens de tester Affinity Publisher et je pense aller sur ce produit qui en licence pleine coute la location d1 mois de Indesign . Probablement que ce dernier est mieux mais pour mon besoin il semble cocher toutes les cases

Message cité 1 fois
Message édité par dyolet le 14-06-2021 à 17:10:26
n°1188468
nikos69
Posté le 14-06-2021 à 17:23:25  profilanswer
 

dyolet a écrit :

Je viens de tester Affinity Publisher et je pense aller sur ce produit qui en licence pleine coute la location d1 mois de Indesign . Probablement que ce dernier est mieux mais pour mon besoin il semble cocher toutes les cases


Effectivement financièrement parlant ça n'a juste rien à voir. Et si tu pars vide de connaissance concernant ce genre d'appli, aucun soucis. Je ne pourrais pas te dire non plus. Je l'ai survolé rapidement il y a peu pour voir ce que ça donnait, mais je n'ai pas regardé ces histoires d'importation de données.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Logiciel adapté à mes besoins

 

Sujets relatifs
Problème lancement logiciel 3DF ZephyrLogiciel pour imprimer plusieurs PDF côte à côte ?
Savez-vous quel logiciel peut "animer" une image fixe ?Logiciel 2D
AIDE : Recherche logicielLogiciel création de texture
Avec quel logiciel est ce realisé ?Vectorisation d'un fichier SKP
Comment animer des mouvements de musculation en 3D, logiciel simple?logiciel 3D design ressemblant à Autocad
Plus de sujets relatifs à : Logiciel adapté à mes besoins


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR