Salut,
j'ai crée avec le forumeur HdV un projet Unity pour modéliser une arche interstellaire. L'image ci-dessous en donne une vue "écorchée". A l'intérieur ce que vous voyez c'est un océan sur lequel flottent des plateformes hexagonales sur lesquelles poussent différents types de végétations (forêt équatoriale, mangrove, savane, désert, forêt caducifoliée, etc) permettant de reproduire le spectre complet (enfin, dans l'idée) des environnements terrestres.
Pour ceux que ça intéresse c'est relié à ce topic : Arche interstellaire : les étoiles pour nos arrières petits enfants ?
Le cylindre fait 10x10 km pour donner une idée de l'échelle.
Chaque hexagone possède son identité et je peux lui attribuer une texture particulière.
Mon problème : créer ces textures . Je met le topic dans Infographie 3D parce que c'est un projet Unity, mais les textures à créer sont 2D.
Qu'est ce que vous conseilleriez à un débutant comme logiciel pour créer des textures diversifiées de paysage vue d'avion ? Par exemple un truc comme Terragen est ce que ça peut faire ça ?
Merci
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-02-2020 à 19:15:29
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Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.