Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Logiciel création de texture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel création de texture

n°1186675
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-02-2020 à 19:07:38  profilanswer
 

Salut,

 

j'ai crée avec le forumeur HdV un projet Unity pour modéliser une arche interstellaire. L'image ci-dessous en donne une vue "écorchée".  A l'intérieur ce que vous voyez c'est un océan sur lequel flottent des plateformes hexagonales sur lesquelles poussent différents types de végétations (forêt équatoriale, mangrove, savane, désert, forêt caducifoliée, etc) permettant de reproduire le spectre complet (enfin, dans l'idée) des environnements terrestres.

 

Pour ceux que ça intéresse c'est relié à ce topic : Arche interstellaire : les étoiles pour nos arrières petits enfants ?

 

Le cylindre fait 10x10 km pour donner une idée de l'échelle.

 

Chaque hexagone possède son identité et je peux lui attribuer une texture particulière.

 

Mon problème : créer ces textures :/. Je met le topic dans Infographie 3D parce que c'est un projet Unity, mais les textures à créer sont 2D.

 

Qu'est ce que vous conseilleriez à un débutant comme logiciel pour créer des textures diversifiées de paysage vue d'avion ? Par exemple un truc comme Terragen est ce que ça peut faire ça ?

 

Merci

 

https://imgur.com/fFFNraP.png


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-02-2020 à 19:15:29

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2020 à 19:07:38  profilanswer
 

n°1186704
justelebla​nc
Posté le 11-03-2020 à 08:15:37  profilanswer
 

Terragen ça risque d'être un peu une usine à gaz pour ce que tu veux, mais effectivement en plaçant la camera au zenith ça devrait marcher
 
peut-être plutôt avec les textures d'un logiciel pour les jeux vidéo ?

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 11-03-2020 à 08:17:32
n°1186705
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-03-2020 à 16:22:39  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

Terragen ça risque d'être un peu une usine à gaz pour ce que tu veux, mais effectivement en plaçant la camera au zenith ça devrait marcher

 

peut-être plutôt avec les textures d'un logiciel pour les jeux vidéo ?

 

Oui et je cherche ce logiciel en gros,  si tu as des idées...


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Logiciel création de texture

 

Sujets relatifs
Creation Bannieres Web multi-format avec les scripts photohopIllustrator : inscrire (couper) un 'tracé texturé" dans une forme
Question création d'un cmjn personnalisé sans noir dans les couleursAvec quel logiciel est ce realisé ?
Vectorisation d'un fichier SKPRecherche de graphiste/gfx pour création logo et bannière
creation animationComment animer des mouvements de musculation en 3D, logiciel simple?
logiciel 3D design ressemblant à AutocadConfiguration conseillé pour création 3D
Plus de sujets relatifs à : Logiciel création de texture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR