Je sais, ça semble un peu fort... Je ne suis pas un graphiste de formation, je fais juste des petits boulots pour mon employeur, dans le cadre de mon boulot, et j'ai découvert InDesign pendant mes études d'archi, super car très souple pour faire des plaquettes, même si c'est très simple et que je dois utiliser ce logiciel à un pourcentage très faible de ses possibilités !
je vous assure qu'il s'agit d'un imprimeur sérieux pourtant ! Il bosse pour la Ville où j'habite, et quand je passe chez lui je peux vous assurer, au vu de ce qui traine, qu'il a de très gros clients, des groupes locaux importants, de grosses entreprises locales publiques ou privées, les hôtels et restaus du coin de luxe (Pays Basque), m'a expliqué le fonctionnement de sa dernière acquisition, une superbe rotative, bref je pesne qu'il est sérieux. Après... c'est vrai, je ne me souviens plus le logiciel qu'il utilise. Après quelques recherches, ça me revient : FreeHand de chez Macromedia. La fille qui s'occupe de la PAO m'a dit qu'elle ne pouvait pas importer mon document Indesign.
Mais peut-être savez-vous comment convertir un document InDesign ou PDF vers FreeHand sans perte de qualité (surtout pour les polices, vous m'aurez compris !), bref pour qu'elle ne soit pas obligée de transformer un beau document tout net, qui sort parfait dans une jet d'encre, en un document avec des polices pixellisées (je suis pointilleux...) à cause de la transformation en jpeg...
Un grand merci pour votre aide !
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -1.htm#bas
Message édité par freeflyboy le 31-03-2005 à 12:01:44