Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  image ancrée dans le texte indesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

image ancrée dans le texte indesign

n°629618
bl3004
Posté le 30-03-2005 à 10:37:39  profilanswer
 

salut tout le monde!
 
Je voudrais ancrer une image dans du texte sous InDesign et je n'ai pas trouvé cette fonctionalité...Elle existe sous XPress donc il doit bien y avoir un moyen de le faire en InDesign!
 
Quelqu'un peut m'aider?
 
merci!
 
Bénédicte

mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 10:37:39  profilanswer
 

n°629983
luchAD
Posté le 30-03-2005 à 23:09:26  profilanswer
 

slt  
tu inssére ton image, tu ouvre la fenétre "détourage" si ta la version anglaise ba fouille dans le menu fenêtre ca doit se nomé tabs ( quelques chose comme ca:) ).
ensuite tu choisi ton détourage le 3éme é pas mal, ensuite avec la fléche blanche tu peux régler la distance, la forme du détourage de ton image par rapport au texte
teus :)

n°630033
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 31-03-2005 à 03:22:20  profilanswer
 

Je suis pas sûre que tu ais compris sa question,  
ou alors c'est moi qui ne comprend pas ta réponse ! :D
Tu parles d'ancrer un bloc dans le texte, si bien qu'il devien comme une puce,  
ou un caractère, et suis le texte quand tu le modifies ?
C'est bien ça ?
 
Je ne crois pas que cette fonction existe dans InDesign, je ne l'ai pas retrouvée.
Si quelqu'un en sait plus, d'ailleyrs, ça m'intéresse aussi !

n°723052
mc_dine
...et ca repart !
Posté le 04-10-2005 à 10:47:29  profilanswer
 

Hello !
 
Je vois que cette contib' parle déjà du sujet que j'ai besoin alors je relance la question :-)
 
Je venais demander si quel qu'un savait s'il est possible de créer une puce personnalisé sous in design 2.0 (au lieu de faire le "coller" d'une image dans le texte à chaque fois...).
J'ai l'impression que s'il y'a quelque chose dans le genre, ça pourrait être avec les glyphes, avec l'option "variantes de la séléction" (et je ne comprends pas du tout comment ca marche se truc, c'est bizarre ?)...
 
Merci d'avance :-)
Amandine

n°723487
luminilux
Posté le 04-10-2005 à 18:38:08  profilanswer
 

Tu copies ou coupe ton bloc image
Tu cliques dans ton texte avec l'outil texte là où tu veux le coller
Tu colles (Ctrl/Pomme V)
Ton bloc image est utilisé comme du texte et suit donc le texte

n°723621
mc_dine
...et ca repart !
Posté le 04-10-2005 à 21:18:49  profilanswer
 

Okay merci. Mais ce que je fais déjà > (au lieu de faire le "coller" d'une image dans le texte à chaque fois...).  
Je pense donc qu'il n'y a rien de + à faire.
Merci tout de même :-)
 

n°1032639
26nathy
Posté le 29-08-2008 à 17:25:30  profilanswer
 

Je voudrais ancrer une image dans du texte sous InDesign.
En gros tu as une image, le texte se trouve à droite et se poursuit en dessous du visuel ...  ?  
( N'ayant pas vu d'outil qui permette d'ancrer l'image et de lui définir des marges en l'insérant dans le bloc texte, j'en déduis qu'il fonctionne comme Illustrator et non comme Quark Xpress.)
 
Exemple :  
J'ai un bloc image à droite ( 5 cm sur 8 cm ) qui se superpose ( actuellement ) à un bloc texte qui lui prend 18 cm de largeur.
Je crée un 3 ème bloc ( texte ou image ) vide, de la taille du bloc image + la taille des marges que je veux qu'il est à droite et en bas ( 7cm sur 9 cm).  
 
Avec l'outil de sélection (flèche noire), je sélectionne le bloc texte et le bloc vide ensemble  ( pour sélectionné les deux en même temps, garder la touche "majuscule" enfoncée, cliquer sur l'un des blocs puis sur l'autre. )
 
Je vais ensuite dans le Menu du haut sur " Fenêtre"  > Objet et mise en page  > " Pathfinder"
Une palette d'outils apparait sur le bureau. Dans la palette du Pathfinder je clique sur le 2 ème icone : " Soustraction "
 
Résultat : Le bloc texte est re-découpé, visuellement le texte contourne mon visuel à droite et se poursuit en dessous.
 
- Si la taille des marges ne me convient pas, je peux revenir dessus :
 
Avec l'outil de Sélection ( flèche blanche )  j'attrape  2 poignets du bloc texte. ( les poignets étant les points aux extrémités d'un bloc ),  
là aussi, pour sélectionner 2 points en même temps, je garde la touche "majuscule" enfoncée.  
1) Puis placer le curseur sur le trait de délimitation du bloc ( l'icone "flèche blanche avec une barre slach à côté" apparaît ) je fais un clic en restant enfoncé et je glisse. ( le trait de délimitation du bloc bouge et me permet d'agrandir ou de rétrécir cette partie du bloc texte.)
2) Une fois les poignets sélectionnées, je peux également faire bouger le trait de délimitation du bloc avec les flèches directionnelles du clavier, et en gardant la touche "majuscule" enfoncée, augmenter le cran de décalage. )
 
[ J'ai essayé d'être le plus explicite possible pour les débutants sur le logiciel et ceux qui ne connaissent pas Illustrator ]   Maintenant si il est vraiment possible de le faire réagir comme Quark, je suis intéressée par l'information !
 
Good luck !

n°1032826
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-08-2008 à 18:02:10  profilanswer
 

tu sais, c'était il y a 3 ans :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1033098
Nicarao
---
Posté le 01-09-2008 à 14:30:02  profilanswer
 

[:anshi]


---------------
- nada -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  image ancrée dans le texte indesign

 

Sujets relatifs
probleme d'arborescence image arriere plan dreamweaverProblème de texte sur Photoshop
[3dsMAX] Ma première image[3dsMAX] Ma première image
Problème de gestion des transparences sous InDesign ?post d'image pour les modos
Reproduire l'or sous InDesigninDesign et XML
recherche image pour analyseréglage des couleurs d'une image
Plus de sujets relatifs à : image ancrée dans le texte indesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR