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  [wip3d] monstre à 4 pattes

 


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Auteur Sujet :

[wip3d] monstre à 4 pattes

n°328386
mrmarcadet
Posté le 20-06-2003 à 22:00:06  profilanswer
 

http://l.br.free.fr/wip/monstre_01.jpg  
 
J'ai commencé ca tout à l'heure :)
 
J'aimerai l'animer alors avant de faire des conneries, j'aimerai l'avis des pros sur le mesh  :whistle:  
 
Pour la tete j'avais ma petite idée mais apres 2 essais, je préfère commencer par le corps :D

mood
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Posté le 20-06-2003 à 22:00:06  profilanswer
 

n°328387
albabal
Bonjour vous...
Posté le 20-06-2003 à 22:08:36  profilanswer
 

mon conseil c'est ke t lignes de forces d'edge doivent suivrent les futurs pliures ..
La pattes avant est bien divisé sur la pliure ..Mais pas a l'arriere car c'est ton LPM ke tu vas skinné et pas la version smoothé donc il nauras pas dedge a bien deformé en l'etat ...
 :heink: suis pas tres clair je crois :)
 
Evite aussi un autre truc, jai vu certains vertices rejoints par un paket d'egde c'est pas top propre ...
au maximum de bo quad, c mieux ...


Message édité par albabal le 20-06-2003 à 22:10:42
n°328389
mrmarcadet
Posté le 20-06-2003 à 22:15:33  profilanswer
 

albabal a écrit :

mon conseil c'est ke t lignes de forces d'edge doivent suivrent les futurs pliures ..
La pattes avant est bien divisé sur la pliure ..Mais pas a l'arriere car c'est ton LPM ke tu vas skinné et pas la version smoothé donc il nauras pas dedge a bien deformé en l'etat ...
 :heink: suis pas tres clair je crois :)
 
Evite aussi un autre truc, jai vu certains vertices rejoints par un paket d'egde c'est pas top propre ...
au maximum de bo quad, c mieux ...


 
Ok je vais retravailler l'arrière, il faudrait rajouter un edge loop ?
 
Les vertices rejoints par trop de edges, c'est en bas des pattes ?

n°328393
albabal
Bonjour vous...
Posté le 20-06-2003 à 22:24:39  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Ok je vais retravailler l'arrière, il faudrait rajouter un edge loop ?
 
Les vertices rejoints par trop de edges, c'est en bas des pattes ?


oui,
oui :)

n°328401
mrmarcadet
Posté le 20-06-2003 à 22:31:58  profilanswer
 


 
:jap:
Pour le deuxieme probleme, comment je peux faire ?
 
 
J'ai corrigé l'articulation c'est mieux comme ca ?
 http://l.br.free.fr/wip/monstre_wire.gif

n°328412
albabal
Bonjour vous...
Posté le 20-06-2003 à 22:42:29  profilanswer
 

nikel :) RAS
pour lautre truc c dur a expliker...
fo trifouiller pour ke ca sois plus propre koi ...
http://www.dirtbikegrasse.com/good.jpg

n°328418
mrmarcadet
Posté le 20-06-2003 à 22:44:36  profilanswer
 

albabal a écrit :

nikel :) RAS
pour lautre truc c dur a expliker...
fo trifouiller pour ke ca sois plus propre koi ...
http://www.dirtbikegrasse.com/good.jpg


 
ok merci :)

n°328615
mrmarcadet
Posté le 21-06-2003 à 09:27:34  profilanswer
 

http://l.br.free.fr/wip/monstre_02.jpg  
 
J'ai commencé la tete :)


Message édité par mrmarcadet le 21-06-2003 à 09:28:30
n°328635
albabal
Bonjour vous...
Posté le 21-06-2003 à 10:42:20  profilanswer
 

héhé ca avance :)
j'espere ke tu vas i mettre plein de muscles saillants( orthographe ? ) car la i fais tres pataud...  :hello:

n°328643
mrmarcadet
Posté le 21-06-2003 à 11:02:32  profilanswer
 

albabal a écrit :

héhé ca avance :)
j'espere ke tu vas i mettre plein de muscles saillants( orthographe ? ) car la i fais tres pataud...  :hello:  


 
Je vais essayer :)

mood
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Posté le 21-06-2003 à 11:02:32  profilanswer
 

n°328867
albabal
Bonjour vous...
Posté le 21-06-2003 à 16:15:21  profilanswer
 

a propos de tes edges ki se rejoignet pas joliments sur un seul vertex...
selectionne ton vertex et fais un editpoly/chamfer vertex  
ca peut etre pas mal

n°328943
mrmarcadet
Posté le 21-06-2003 à 19:46:01  profilanswer
 

albabal a écrit :

a propos de tes edges ki se rejoignet pas joliments sur un seul vertex...
selectionne ton vertex et fais un editpoly/chamfer vertex  
ca peut etre pas mal


 
Ah ouais j'ai pas pensé à ca je vais essayer :)

n°329118
mrmarcadet
Posté le 22-06-2003 à 13:20:34  profilanswer
 

http://l.br.free.fr/wip/monstre_03.jpg  
 
J'ai deplié les UVs, j'ai commencé les textures et le setup :) J'ai fait des blends shapes mais j'ai un probleme, je sais pas comment attacher la machoire inferieur :/

n°329124
kaloskagat​os
Posté le 22-06-2003 à 13:33:37  profilanswer
 

tu nous aurais pas fait une bête qui a les pattes arrières qui se plient à l'envers toi aussi :??:  [:athlonxp2100+]  [:true maurice]


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°329140
GENIUS999
Posté le 22-06-2003 à 14:04:20  profilanswer
 

Drapal

n°329170
dd_005
multitask user
Posté le 22-06-2003 à 15:07:55  profilanswer
 

il commence bien ce wip. tu l'as déjà prévu pour une anim ou c'est juste pour des test??


---------------
http://blog.numerisound.com
n°329191
mrmarcadet
Posté le 22-06-2003 à 16:30:37  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

il commence bien ce wip. tu l'as déjà prévu pour une anim ou c'est juste pour des test??


 
Je vais essayer de l'animer et si j'y arrive, je ferai un decor et tout :D

n°329192
mrmarcadet
Posté le 22-06-2003 à 16:31:37  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

tu nous aurais pas fait une bête qui a les pattes arrières qui se plient à l'envers toi aussi :??:  [:athlonxp2100+]  [:true maurice]  


 
Ca gène tant que ca ? Je crois que je vais rejouter une articulation ... (dans le bon sens :D)

n°329258
albabal
Bonjour vous...
Posté le 22-06-2003 à 18:13:16  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Ca gène tant que ca ? Je crois que je vais rejouter une articulation ... (dans le bon sens :D)


spa genant en soi, c un animal imaginaire .. Malgres tout ca existe pas ( je crois ) sur cette terre une telle articulation..
Et ca generas les gens ki regarde ton anime sans kil puisse dire pkoi ....

n°329292
mrmarcadet
Posté le 22-06-2003 à 19:18:02  profilanswer
 

http://l.br.free.fr/wip/monstre_04.jpg  
Un pti test de rendu :)


Message édité par mrmarcadet le 22-06-2003 à 19:18:31
n°329450
GENIUS999
Posté le 22-06-2003 à 22:23:09  profilanswer
 

albabal a écrit :


spa genant en soi, c un animal imaginaire .. Malgres tout ca existe pas ( je crois ) sur cette terre une telle articulation..
Et ca generas les gens ki regarde ton anime sans kil puisse dire pkoi ....


 
Et peut etre qu'avec une articulation plus "classique", l'animation sera plus facile a réaliser pour toi...
 
Sinon, c'est joli  :)

n°329897
mrmarcadet
Posté le 23-06-2003 à 13:50:56  profilanswer
 

Le setup est en cours, les deformations sont pas trop mal meme si y'a encore des skin weight à ajuster. La tete est bien configuré, tout marche impec grace à thacat :jap:
J'ai retouché un peu les texture ...
Question : c'est bien un IKSpline + des clusters qu'il faut utiliser pour controler la queue ? Et pour la colonne vertebrale aussi ?
 
Voila quelques screens de l'avancement :
 
 http://l.br.free.fr/wip/monstre_05.jpg
 
edit : je sais que ca fait un peu plastique .. je vais corriger ca.


Message édité par mrmarcadet le 23-06-2003 à 13:53:24
n°329945
ti-ki
Posté le 23-06-2003 à 14:41:54  profilanswer
 

Si ton streum il s'apparente plus à un félin le coude des patte avant devrai être à l'arrière.
Par contre si c'est plutot genre un pachyderme dans ce cas les coudes sont vers l'avant comme ici.


---------------
P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
n°330089
albabal
Bonjour vous...
Posté le 23-06-2003 à 20:01:53  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :

Le setup est en cours, les deformations sont pas trop mal meme si y'a encore des skin weight à ajuster. La tete est bien configuré, tout marche impec grace à thacat :jap:
J'ai retouché un peu les texture ...
Question : c'est bien un IKSpline + des clusters qu'il faut utiliser pour controler la queue ? Et pour la colonne vertebrale aussi ?
Voila quelques screens de l'avancement :
 
 http://l.br.free.fr/wip/monstre_05.jpg
 
edit : je sais que ca fait un peu plastique .. je vais corriger ca.


c'est tout bon , jolie taff marcassin :)

n°330174
mrmarcadet
Posté le 23-06-2003 à 22:39:52  profilanswer
 

albabal a écrit :


c'est tout bon , jolie taff marcassin :)


 
Merci mais j'arrive pas à l'animer :/
 
Ca existe un site ou on trouve des videos de référence pour s'aider ?

n°330183
albabal
Bonjour vous...
Posté le 23-06-2003 à 22:52:18  profilanswer
 

t'arrive pas a 'lanimer techinkement ou artistikement ?
 
moi j'ai : l'animation sans peine de Preston blair c pas mal ...
 
Sur demande jte scan la planche d'un cycle de marche d'un quadrupede..

n°330186
mrmarcadet
Posté le 23-06-2003 à 23:00:18  profilanswer
 

albabal a écrit :

t'arrive pas a 'lanimer techinkement ou artistikement ?
 
moi j'ai : l'animation sans peine de Preston blair c pas mal ...
 
Sur demande jte scan la planche d'un cycle de marche d'un quadrupede..


 
Technique : je sais pas si il y en a une particluière, je bouge juste mes ikHandles au fur et à mesure sur la ligne de temps.
 
Pour les planches ca doit y etre la : http://www.freetoon.com

mood
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