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  [WIP 3D] Scène de monstre [Update final - RTC warning]

 



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Auteur Sujet :

[WIP 3D] Scène de monstre [Update final - RTC warning]

n°231488
nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 09-02-2003 à 05:26:06  profilanswer
 

Et hop,après m'être étendu sur la délicate bestiole du concours 28 j'avais très envie de modéliser une brute épaisse,un mélange de rancor(SW),de yeti,de hulk,bref un truc bien barbare et le mettre en scène par la suite (et donc continuer mon apprentissage en m'attaquant au système de "bones" )
 
Alors voila la bestiole bien avancée déja, j'ai fait l'erreur de lui faire 5 doigts et donc difficile de les faire bien gros,je verrai si j'ai le courage de lui refaire d'autres menottes :)
vais essayer de croquer la scène que j'aimerais avant de me mettre au boulot (pour faire comme les vrais :D lol)
Si vous avez des conseils,n'hésitez pas :)
 
http://membres.lycos.fr/neoyota/monstre2.jpg
http://membres.lycos.fr/neoyota/monstre3.jpghttp://membres.lycos.fr/neoyota/monstre1.jpg
 
Si je parviens au bout,ça servira pour le concours 29 [:meganne]


Message édité par nafnaf le 18-02-2003 à 02:20:00
mood
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Posté le 09-02-2003 à 05:26:06  profilanswer
 

n°231524
Obiatn
MTFBWY
Posté le 09-02-2003 à 10:51:40  profilanswer
 

La tête est classe, bien faite..le haut du corps me semble un peu étroit, pas assez large si on compare aux épaules/bras
Mais je trouve ca bien fait déjà  :jap:  
Par contre moi qui travaille toujours sur du "bâtiment", j'aimerai bien commencer à utiliser ce genre de techniques (nurbs / UVs c ca ?) et faire mon 1er "perso" ;)

n°231574
nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 09-02-2003 à 12:16:44  profilanswer
 

merci,par le haut du corps tu veux dire quoi? la cage thoracique?
 
sinon non il n'y a aucun nurbs là-dedans c'est uniquement de la subdivision de faces,les nurbs j'y connais pas grand chose et amapi m'en a dégouté a vie :)

n°231743
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 09-02-2003 à 15:38:14  profilanswer
 

j'aime bien , c'est original [:bien]

n°231771
aozora
Posté le 09-02-2003 à 16:11:20  profilanswer
 

ouah super ! :ouch:  
j'ai hate de voir ça quand ça serais texturer ( pleine de poils la bestiole?  :D )
 


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°231783
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 09-02-2003 à 16:30:58  profilanswer
 

aozora a écrit :

ouah super ! :ouch:  
j'ai hate de voir ça quand ça serais texturer ( pleine de poils la bestiole?  :D )
 
 


oui!!!!! vive les poils!!!!

n°232046
nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 09-02-2003 à 22:38:32  profilanswer
 

Pas trops de poils je crois,enfin je connais a peine shag fur et si j'arrive a orienter les poils un jour on verra,mais là chuis juste capable de lui faire une coupe à la brosse intégrale :)
 
Bon,je potasse les tuts mappings et bones de MR2K et je continue ce wip ensuite

n°232931
nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 11-02-2003 à 00:37:47  profilanswer
 

c'est dur a prendre en main le skinning :cry: finalement je pense pas que j'aurai terminé dans une semaine :sweat:

n°232941
Suri
Darksurious
Posté le 11-02-2003 à 00:52:56  profilanswer
 

ca me fait penser aux saloperies de monstres roses dans doom!
raaah reculez bande de ~?|┐ì$@Õ▀Û !!
 
http://students.washington.edu/nghi/VR/doom.jpg


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°232950
nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 11-02-2003 à 01:00:40  profilanswer
 

tiens ouais [:meganne]  
 
JE VEUX SKINNER CE TRUC ! RHAAA :)
 

mood
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Posté le 11-02-2003 à 01:00:40  profilanswer
 

n°233072
Docsam
FFfoullalalala ...
Posté le 11-02-2003 à 11:14:30  profilanswer
 

Ah oué dis donc c'est qu'il est chouette ton monstre !! Mais c'est vrai que je l'aurais bien vu avec des poils !!  :D c'est peut-être sa tête de morse qui fait cet effet là ?


Message édité par Docsam le 11-02-2003 à 11:15:15
n°233076
The Real P​hoenix
Posté le 11-02-2003 à 11:17:42  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

Et hop,après m'être étendu sur la délicate bestiole du concours 28 j'avais très envie de modéliser une brute épaisse,un mélange de rancor(SW),de yeti,de hulk,bref un truc bien barbare et le mettre en scène par la suite (et donc continuer mon apprentissage en m'attaquant au système de "bones" )
 
Alors voila la bestiole bien avancée déja, j'ai fait l'erreur de lui faire 5 doigts et donc difficile de les faire bien gros,je verrai si j'ai le courage de lui refaire d'autres menottes :)
vais essayer de croquer la scène que j'aimerais avant de me mettre au boulot (pour faire comme les vrais :D lol)
Si vous avez des conseils,n'hésitez pas :)
 
http://membres.lycos.fr/neoyota/monstre2.jpg
http://membres.lycos.fr/neoyota/monstre3.jpghttp://membres.lycos.fr/neoyota/monstre1.jpg
 
Si je parviens au bout,ça servira pour le concours 29 [:meganne]


 
bien
 
petits reproches:
 
- pieds rectangulaires
- pas de cheville
- bust trop etroit


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°233531
nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 11-02-2003 à 23:24:10  profilanswer
 

ok j'ai essayé de l'arranger un peu avant de continuer a apprendre le skinning,c'est vrai qu'il avait pas le torse très large,j'ai modifié un peu mais peut-être pas encore assez,remanié les fesses et pour les pieds là je manque d'idées... pareil pour les genoux car j'ai peu bossé sur les jambes et je visualise pas trop le résultat :D finalement je pense pas lui en faire,et je l'aime bien comme ça,court sur patte ;)
 
J'ai planifié la scène finale cet aprèm sur papier mais pas le temps de ressortir mon scanner,en gros ça sera surement une incrustation dans une photo + mate painting + pleins de trucs dont je reve et que j'arriverai jamais a faire :pt1cable:  
 
Pour la texture je me tâte encore,j'aime bien celle du cavetroll dans le seigneur des anneaux [:meganne]  
 
http://membres.lycos.fr/neoyota/monstre4.jpg
 
http://membres.lycos.fr/neoyota/monstre5.jpg

n°233549
nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 11-02-2003 à 23:39:01  profilanswer
 

http://www.darwinmag.com/read/images/030102_10209020b.jpg
http://www.darwinmag.com/read/images/030102_10209020a.jpg  [:meganne]


Message édité par nafnaf le 11-02-2003 à 23:40:37
n°234089
nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 12-02-2003 à 21:29:41  profilanswer
 

le tut de skinning dans l'aide de max il me calme,y'a même comment glonfler les muscles lors de la flexion :ouch:

n°234262
nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 13-02-2003 à 01:46:48  profilanswer
 

je progresse doucement, je retiendrai en tout cas une chose de ce wip : si les gens modélisent les persos avec les bras et les jambes écartées c'est pas pour rien ! c'est la galère a skinner car je l'ai modélisé les bras le long du corps et les jambes droites :cry:  
 
http://membres.lycos.fr/neoyota/monstre6.jpg
 
au moins j'ai un peu avancé [:mouais]

n°234309
tleng
tidragon toumignon
Posté le 13-02-2003 à 09:29:47  profilanswer
 

Ce srait pas mal de faire une meilleure démarcation pour les genoux: on voit pas les rotules!


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°234760
nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 13-02-2003 à 22:14:46  profilanswer
 

ça a l'air de troubler bcp de gens les genoux :D vais essayer d'en faire,de toute façon là je le remodélise les membres écartés et j'en profite pour lui refaire la dentition ;)  

n°234795
sio''lea
banned in the USA (2 L.C.)
Posté le 13-02-2003 à 22:31:13  profilanswer
 

la suite va être  :ouch:  
bon niveau sur ce forum !

n°234838
nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 13-02-2003 à 22:57:07  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

moi ce qui me choque le plus c est le cou inexistant et le manton qui est lie aux epaules


 
on m'a déja fait la remarque concernant le manque de véracité anatomique,l'anthropocentrisme règne on dirait ;) la vérité c'est que c'était mon premier test vaguement humanoïde et que j'avais pas d'idée précise de ce que je voulais,sinon grosso modo qu'il ait des gros muscles,une base solide et une tete solidaire du tronc :)
 
Mais je commence a m'y attacher,je ne me lasse pas de le bricoler surtout que j'en profite pour apprendre,pour l'anatomie on verra pour les models suivants avec un peu de préparation pré-modélisation cette fois


Message édité par nafnaf le 16-02-2003 à 04:48:26
n°234856
nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 13-02-2003 à 23:08:20  profilanswer
 

je me tâterai longuement avant mon prochain wip alors [:huit]
 

n°235006
nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 14-02-2003 à 01:08:38  profilanswer
 

pitite mise a jour [:meganne]  
 
http://membres.lycos.fr/neoyota/monstre7.jpg

n°235008
ours le ma​gnifique
rare mais pas précieux ...
Posté le 14-02-2003 à 01:19:38  profilanswer
 

le povre , on lui a arraché ses dents de sagesse  [:totoz]

n°235013
nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 14-02-2003 à 01:50:28  profilanswer
 

ben wé,avec les anciennes il aurait eu du mal de manger [:meganne]

n°235014
T3xLa
Posté le 14-02-2003 à 01:52:26  profilanswer
 

bha la sans dents, le pb n'est pas resolu  :whistle:

n°235025
nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 14-02-2003 à 02:32:29  profilanswer
 

il pourra tjrs gober :))
 
 
bon,essai machoire,pas vraiment convaincu [:mouais]  
 
http://membres.lycos.fr/neoyota/monstre8.jpg
 
 
ouah vais être cassé pour la st valentin mwa :pfff: allez dodo :hello:

n°235218
ours le ma​gnifique
rare mais pas précieux ...
Posté le 14-02-2003 à 15:52:09  profilanswer
 

pensais a ca moi  
 
pour la tete j'ai fait que le crane parce que ca c'est a toi de voir
 
http://users.skynet.be/ourslemagnifique/monstre.jpg
 
en gros , je vois plus une cage thoracique style gorille
 
de long avant bras, si la tete et pas plus haute que le haut de son dos , il faut qu'il soit beaucoup plus courber ( sinon ca fait bizarre, ou il met tout ses organes, c'est une bouche sans estomac alors)


Message édité par ours le magnifique le 14-02-2003 à 15:54:59
n°235462
nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 15-02-2003 à 00:57:43  profilanswer
 

ours le magnifique a écrit :

pensais a ca moi  
 
pour la tete j'ai fait que le crane parce que ca c'est a toi de voir
 
http://users.skynet.be/ourslemagnifique/monstre.jpg
 
en gros , je vois plus une cage thoracique style gorille
 
de long avant bras, si la tete et pas plus haute que le haut de son dos , il faut qu'il soit beaucoup plus courber ( sinon ca fait bizarre, ou il met tout ses organes, c'est une bouche sans estomac alors)


 
 :ouch:  [:tkilla]
 
super ! même si c'est pas exactement ce que je recherche j'apprécie ton boulot, je dois le modéliser bien droit pour le skin mais c'est sur qu'au final je voulais une courbure importante de la colonne avec des bras qui touchent presque le sol :)

n°236198
nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 16-02-2003 à 04:46:47  profilanswer
 

alleluia !
c'est un skin largement perfectible car réalisé à la va vite (je devrais faire les doigts,les orteils etc),mais c'est un début encourageant :D <- content
 
http://membres.lycos.fr/neoyota/monstre9.jpg


Message édité par nafnaf le 16-02-2003 à 04:50:56
n°236199
nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 16-02-2003 à 05:34:00  profilanswer
 

p'tit test :love:  
 
http://membres.lycos.fr/neoyota/monstre10.jpg

n°237808
nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 18-02-2003 à 01:52:59  profilanswer
 

et hop,suite et (très probablement) fin de ce wip destiné au concours 29,chuis parti dans toutes sortes de directions et l'idée finale n'est venue qu'à la toute fin de la scène "quake-like"...
 
après avoir skinné le monstre,je souhaitais un espace restreint style tunnel de metro où le heros serait confronté à la créature sans espoir d'y couper,j'ai donc modelé grossièrement un tunnel avec un quai de metro (qu'on aperçoit a peine) et une base pour un éclairage central.
 
http://membres.lycos.fr/neoyota/monstre12.jpg
 
Comme je voulais des cadavres partout j'avais besoin de matière,j'ai exporté des persos de poser mais devant l'effrayante lourdeur de la scène je me suis vite ravisé... je n'utiliserai plus poser promis :craché:
 
http://membres.lycos.fr/neoyota/monstre11.jpg
 
ensuite multiples essais de rendus,j'utilise un genre de méthode de calques pour alléger le calcul en utilisant pour décor une image rendue de celui-ci et pas le meshes,pas chiant a caler les perspectives ensuite :D  
 
http://membres.lycos.fr/neoyota/monstre13.jpg
 
http://membres.lycos.fr/neoyota/monstre14.jpg
 
Ensuite viens ma partie préférée,le coloriage,comme je suis super débutant j'y connais rien en texturing et donc j'applique des textures sous paint shop :) le texturing 3D ça viendra mais en attendant j'adore les résultats avec cette methode :
 
http://membres.lycos.fr/neoyota/monstre15.jpg
 
Ma décision de faire une scène de doom-like est prise devant mon incapacité a remanier un perso poser en lara croft (tu perds rien pour attendre grognasse) j'ai dessiné l'arme entre deux partie de tetris au bureau sur la base d'une photo de splinter cell,en y apportant mes modifications persos dont l'écran LCD (top concept :D ) qui devait à l'origine offrir une vision infrarouge/rayon X.
 
http://membres.lycos.fr/neoyota/monstre17.jpg
 
rendu du flingue et de deux petits écrans ressemblants a des rétroviseurs pour les informations de jeux avec l'image précédente en fond,puis ajout de lumière orientée pour l'ambiance,je décide de profiter du flingue pour cacher la femme poserienne car je n'aime pas le fait d'avoir utilisé un perso tout fait...berk
 
http://membres.lycos.fr/neoyota/monstre16.jpg
 
je voulais faire un p'tit clin d'oeil a ma précédente creation (concours 28) alors j'ai rapidement bricolé un menu de scanner qui indiquerait que la sale bete a bouffé ma grenouille mutante avec des rendus wired et une espèce de "coloration thermique",ainsi qu'un menu munitions avec jauges et... mosaïque télé !
 
http://membres.lycos.fr/neoyota/monstre19.jpg http://membres.lycos.fr/neoyota/monstre20.jpg http://membres.lycos.fr/neoyota/monstre18.jpg
 


Message édité par nafnaf le 18-02-2003 à 01:57:03
n°237810
ours le ma​gnifique
rare mais pas précieux ...
Posté le 18-02-2003 à 02:05:00  profilanswer
 

tres sympa tout ca, vivement que j'evolue en 3d  [:xp1700]


Message édité par ours le magnifique le 18-02-2003 à 02:05:13
n°237812
nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 18-02-2003 à 02:05:56  profilanswer
 

et enfin la décision d'imaginer a la fois une fonctionnalité nouvelle dans le monde du doom-like et de la machine a tuer,le M-16 tunné avec écran tft télé stéréo :) et de songer a ce que ça pourrait entrainer dans un furieux deathmatch de mater la télé ;)
 
 
http://membres.lycos.fr/neoyota/rancorscenefinale.jpg
 
la version originale en 1024 est ici :
http://membres.lycos.fr/neoyota/monstre21.jpg
 
malheureusement la compression jpeg amoche bcp les écrits,j'ai tjrs pas trouvé comme éviter ça... le .tiff est tellement nickel ça fait mal au coeur  :cry:
 
Voila pour ce concours,a présent je crois que je vais passer a autre chose :D un peu ras le bol de cette scène,mais la bestiole reviendra sûrement un jour,j'l'aime bien [:huit]


Message édité par nafnaf le 18-02-2003 à 02:08:07
n°237823
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-02-2003 à 05:10:32  profilanswer
 

J'aime vraiment bien le concept et l'imagination derriere ( surtout le truc star academy c'est genial  [:twilight] )

n°237826
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-02-2003 à 06:54:30  profilanswer
 
n°238108
nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 18-02-2003 à 17:27:14  profilanswer
 

Et maintenant... que vais-je faireuh...  [:meganne]

n°240584
tleng
tidragon toumignon
Posté le 21-02-2003 à 14:29:59  profilanswer
 

:jap: Bravo! Chapô bas :jap:  
Félicitations pour l'imagination et le travail!!


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°254082
nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 09-03-2003 à 06:51:46  profilanswer
 

juste pour le fun un p'tit rendu brésilien vite fait (si je dis pas ça les puristes vont me tomber dessus)
 
http://membres.lycos.fr/neoyota/GImstr.jpg


Message édité par nafnaf le 09-03-2003 à 06:54:45
n°254209
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 09-03-2003 à 13:24:27  profilanswer
 

beau boulot,je trouve juste que le sang et le laser du m16 font pas très vrai [:meganne]

n°254267
nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 09-03-2003 à 14:07:40  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

beau boulot,je trouve juste que le sang et le laser du m16 font pas très vrai [:meganne]  


 
c'est vrai que je me suis pas trop posé de questions sur le sang,je visais surtout un résultat sans chercher la perfection,faudra que je reprenne la scène d'ici quelques temps,le temps de m'améliorer encore un peu :)
 
pour le laser j'aurais du m'y prendre autrement,soit faire une texture transparente et rouge sous max,soit le dessiner sous psp mais alors je n'aurais pas eu de référence.
bref j'aurais du m'organiser plus :)

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