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  [Wip3D] Mechwarrior ;o)

 


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Auteur Sujet :

[Wip3D] Mechwarrior ;o)

n°282908
shadowblad​e
Posté le 15-04-2003 à 01:52:23  profilanswer
 

Bon,j'ai mis de coté le "Wip Visage" étant donné que j'ai trop de boulot dessus et que ma config actuelle rame bizarrement sur ce projet :/
 
Bref,je passe à autre chose ;)
Donc,étape par étape,je compte créer un mechwarrior,entièrement articulé,de manière à pouvoir m'en servir plus tard pour de l'animation,qui sait :D
 
Niveau design,je sais pas trop encore a quoi ca ressemblera,mais ca sera sans doute inspiré par mes jouets quand j'etais gamin,puis les probotector,robotech et autres sources d'inspirations :D
 
J'ai commencé par le pied,et j'ai pu constater au fil du temps que pour obtenir des surfaces lisses lors des arrondis,une technique consiste à supprimer les edges lorsque c'est possible (il faut que les vertex restent en place)
 
A partir d'un modele de pied en low poly,j'ai reussi a obtenir des arrondis parfaitement lisses,alors je sais pas si ca peut poser des problemes plus tard (textures,skinning) donc je m'en remets aux pro du forum pour avoir la reponse :D
 
Voila la gueule du demi pied,qui en est à 1/4 de sa modélisation,il reste encore à définir toutes les formes,a faire un miroir,puis ajouter les formes qui ne sont pas déstinées a apparaitre en symétrie :o
La partie en rouge servira lors du montage final du robot,au niveau du tibia les trous sont deja prevus à cet effet ;)
 
http://www.multimania.com/emopheos/maya/hfrmechwarriorpied1.jpg


Message édité par shadowblade le 15-04-2003 à 02:00:06
mood
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Posté le 15-04-2003 à 01:52:23  profilanswer
 

n°282910
shadowblad​e
Posté le 15-04-2003 à 01:56:59  profilanswer
 

Voila un piti rendu de ce que j'avais assemblé hier histoire de voir si tout était cohérent (hauteur,largeur,trous)
C'est fait à la va-vite,et la modélisation était vraiment pas à un stade avancé (formes de base,les détails etc...viendront bien plus tard) :D
http://www.multimania.com/emopheos [...] rpart1.jpg


Message édité par shadowblade le 15-04-2003 à 21:42:03
n°282936
shadowblad​e
Posté le 15-04-2003 à 03:31:17  profilanswer
 

Niveau pied,ca avance,j'ai les formes de base,j'ai fait la symétrie,il me reste simplement à mettre la touche finale (du genre un ptit aileron non symétrique,un logo,des réacteurs etc...)
Voila trois vues (face droite et perspective)
 
http://www.multimania.com/emopheos [...] front1.jpg
http://www.multimania.com/emopheos [...] right1.jpg
http://www.multimania.com/emopheos [...] persp1.jpg


Message édité par shadowblade le 15-04-2003 à 21:42:19
n°282946
shadowblad​e
Posté le 15-04-2003 à 04:24:19  profilanswer
 

Bon,ca avance un peu,ajout d'un creux,suppression des edges et vertex indésirables,repositionnement de certains vertex :o
 
http://www.multimania.com/emopheos [...] persp2.jpg


Message édité par shadowblade le 15-04-2003 à 21:42:35
n°283070
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-04-2003 à 11:39:23  profilanswer
 

yen a au moin ki est actif ici  :lol:  
t lien sont mort ou c chez moi ke ca foire?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°283197
shadowblad​e
Posté le 15-04-2003 à 14:43:52  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

yen a au moin ki est actif ici  :lol:  
t lien sont mort ou c chez moi ke ca foire?

Les liens fonctionnent chez moi,et en plus niveau taille les fichiers sont legers (20ko) donc cai bizarre :/
J'espere que cai pas multimania qui fait des siennes [:totoz]

n°283218
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 15-04-2003 à 15:12:31  profilanswer
 

chez moi aussi c ca marche :-D spa mal :)

n°283225
shadowblad​e
Posté le 15-04-2003 à 15:20:45  profilanswer
 

Peaceiznotdie13 a écrit :

chez moi aussi c ca marche :-D spa mal :)

Mercite [:counterslash]
Je m'y remets maintenant ;)
J'ai envie de finir ce pied :o
Vous n'auriez pas des idées pour l'améliorér? :??:

n°283265
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 15-04-2003 à 15:49:55  profilanswer
 

je pense tu pourrais créer des rajouts sur la base du pied genre 1 rectangle de chaque cote du pied mais cupé en diagonale sur l'avant un peu comme une pate à trois doigts :)

n°283272
shadowblad​e
Posté le 15-04-2003 à 15:56:57  profilanswer
 

Peaceiznotdie13 a écrit :

je pense tu pourrais créer des rajouts sur la base du pied genre 1 rectangle de chaque cote du pied mais cupé en diagonale sur l'avant un peu comme une pate à trois doigts :)

Intéressant ca [:paysan]
Je récapitule pour etre sur qu'on se comprenne bieng :D
A l'avant du pied,je rajoute deux griffes,une à gauche et l'autre à droite de la rainure?
Je peux faire un essai puis le poster,on verra ce que ca donnera,ca coute rieng de tenter ;)
Je finis juste la petit ailette que j'ai commencé à l'arrière,je lis ta réponse pour confirmer ton idée,et c'est parti ;)

mood
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Posté le 15-04-2003 à 15:56:57  profilanswer
 

n°283291
shadowblad​e
Posté le 15-04-2003 à 16:09:32  profilanswer
 

En attendant,voila les rajouts à l'arriere,avec un pitit aileron qui n'apparait pas en symétrie (je compte faire en sorte de créer les griffes de manière non symétrique également)
 
http://www.multimania.com/emopheos [...] persp3.jpg


Message édité par shadowblade le 15-04-2003 à 21:42:47
n°283362
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 15-04-2003 à 16:45:48  profilanswer
 

bonne continuation alors.... ;)  
 
mais si je peux me permettre, le pied est normalement bcp moins arrondi ?!

n°283369
shadowblad​e
Posté le 15-04-2003 à 16:51:19  profilanswer
 

G-slide a écrit :

bonne continuation alors.... ;)  
 
mais si je peux me permettre, le pied est normalement bcp moins arrondi ?!

Sur un mecha de manière génrale,effectivement c'est plutot carré comme design :D
Mais quand j'etais gamin j'avais un mecha en jouet,inspiré de robotech je crois,qui avait un pied similaire,arrondi à l'avant comme à l'arrière :)
Mais je compte tenter plusieurs design,vu que ce sera un robot entierement montable,je peux créer plusieurs pieds différents,la seule chose qui restera à chaque fois ce seront les cylindres permettant l'assemblage :D


Message édité par shadowblade le 15-04-2003 à 16:51:36
n°283390
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 15-04-2003 à 17:06:22  profilanswer
 

ouais on s'est compris :) je pense apres tu pourrais faire la griffe en trois partie comme si elle était rétractable...
 
Sinon si tu veux des exemples le jeu heavy gear 2 ou mechwarrior... y en a des tres beaux dedans :)
 
edit : c'est mechawarrior zen sont au 4.. je crois... peut être 5 mais je crois pas...:)


Message édité par Peaceiznotdie13 le 15-04-2003 à 18:33:29
n°283398
shadowblad​e
Posté le 15-04-2003 à 17:08:57  profilanswer
 

Peaceiznotdie13 a écrit :

ouais on s'est compris :) je pense apres tu pourrais faire la griffe en trois partie comme si elle était rétractable...
 
Sinon si tu veux des exemples le jeu heavy gear 2 ou mechwarrior... y en a des tres beaux dedans :)

Oki ca roule,je te remercie pour ton aide en tout cas,je vais faire une recherche,j'ai jamais eu ces jeux donc une mise à niveau s'impose :D

n°283427
shadowblad​e
Posté le 15-04-2003 à 17:31:03  profilanswer
 

Voila pour le design général dont le jouet reprenait les lignes en grand partie (niveau articulations,ailes etc,l'organisation était la meme,seules les formes différaient,ce mecha était très imposant,alors que sur l'image il est plutot fin,et le pied du mien était arrondi contrairement à celui ci qui est plutot carré :)
http://perso.club-internet.fr/megathor/bd_mangas/robotech16.JPG

n°283491
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2003 à 18:17:43  answer
 

Macross powa :D

n°283493
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2003 à 18:19:28  answer
 

Sympa le dessin, si le résultat final y ressemble ca sera une belle création et puis au moins ca changera des Eva.

n°283496
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2003 à 18:22:03  answer
 

si mes souvenirs sont bon il s agit d un VF11
si tu veux le voir dans une tres belle 3d regarde macross0 :)

n°283507
shadowblad​e
Posté le 15-04-2003 à 18:34:28  profilanswer
 

Merci pour vos commentaires :jap:
 
StratDesign: Au final mon mecha devrait avoir les memes articulations que celui de macross (pareil que les figurines) mais le design général risque de ne pas être le même,c'est du au fait que j'ai pas envie de repomper le design de tel ou tel mech,mais d'en faire un original,ca risque de s'averer laid au final,mais je prends le risque,puis appuyé par vos conseils je pense que ca devrait aller ;)
 
isamu1024: j'ai peur de regarder un macross,si je commence,je me sentirais obligé de me taper toute la série :D
Je préfere rester concentré sur le projet pour le moment ;)
 
http://www.multimania.com/emopheos [...] persp4.jpg
 
J'ai commencé l'implantation des griffes,mais j'ai du boulot,elles seront retravaillées ce soir,à pluche et merci :hello:


Message édité par shadowblade le 15-04-2003 à 21:43:05
n°283667
shadowblad​e
Posté le 15-04-2003 à 21:44:50  profilanswer
 

Et on reprends le boulot :D
bon,j'ai mis des liens vers la majorité des images,et chaque fois ce sera la premiere et la derniere image en date qui resteront affichées ;)
J'ai commencé à travailler un peu le design des griffes :)
 
http://www.multimania.com/emopheos [...] persp5.jpg


Message édité par shadowblade le 15-04-2003 à 22:30:14
n°283671
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 15-04-2003 à 21:48:55  profilanswer
 

Transformeurs power sur Teletoon !!!  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bon oki je sors....

n°283673
shadowblad​e
Posté le 15-04-2003 à 21:52:08  profilanswer
 

Floppytoo a écrit :

Transformeurs power sur Teletoon !!!  
Bon oki je sors....

Tout mon enfance :cry:
Claque pas la porte en sortant :o

n°283716
shadowblad​e
Posté le 15-04-2003 à 22:29:27  profilanswer
 

Bon,pour la différence entre le pied avant,et le pied maintenant :o
 
http://www.multimania.com/emopheos [...] rpart1.jpg
http://www.multimania.com/emopheos [...] jambe1.jpg


Message édité par shadowblade le 18-04-2003 à 00:46:06
n°283727
justelebla​nc
Posté le 15-04-2003 à 22:34:17  profilanswer
 

ça avance bien  :)  
faut bien insister sur les détails...

n°283736
shadowblad​e
Posté le 15-04-2003 à 22:40:34  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

ça avance bien  :)  
faut bien insister sur les détails...

Mercite [:rougit]
Justement je me demande ce que je pourrais bien ajouter à ce pied :/
Parce que dans macross ils sont pas bien plus détaillés non plus :D
M'enfin si tu as des idées je suis preneur ;)

n°283745
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-04-2003 à 22:48:54  profilanswer
 

Citation :


M'enfin si tu as des idées je suis preneur ;)


 
cell shaiding  :ange: ???
sous 3dsm le ink paint ca le fais pas mal (enfin les 2 3 essai ke g fais..)


Message édité par wizopunker le 15-04-2003 à 22:49:28

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°283752
Ze Postman
yenamarre
Posté le 15-04-2003 à 22:53:03  profilanswer
 

ça marche très bien le ink paint
http://www.3dap.com/hlp/hosted/ott/renders/ingramcelltest01.jpg


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°283754
shadowblad​e
Posté le 15-04-2003 à 22:53:11  profilanswer
 

wizopunker a écrit :


cell shaiding  :ange: ???
sous 3dsm le ink paint ca le fais pas mal (enfin les 2 3 essai ke g fais..)

Ca serait sympa à tester,mais je sais pas trop a quoi ca correspond sous maya,et étant donné que je débute à peine en 3d,si personne me dit a quoi ca correspond sous maya (si bien sur ca existe) on est po aidés :D

n°283756
shadowblad​e
Posté le 15-04-2003 à 22:54:02  profilanswer
 

:ouch:  :ouch:  :ouch:  
Magnifique,tu as terminé ce projet ou c'est en cours,voire abandonné? :??:

n°283757
Ze Postman
yenamarre
Posté le 15-04-2003 à 22:54:18  profilanswer
 

ShadowBlade a écrit :

Ca serait sympa à tester,mais je sais pas trop a quoi ca correspond sous maya,et étant donné que je débute à peine en 3d,si personne me dit a quoi ca correspond sous maya (si bien sur ca existe) on est po aidés :D
 


 
 
faut attendre la version 5 de maya. Désolé pour toi  :)


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°283758
Ze Postman
yenamarre
Posté le 15-04-2003 à 22:54:54  profilanswer
 

ShadowBlade a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  
Magnifique,tu as terminé ce projet ou c'est en cours,voire abandonné? :??:  


 
 
c un patlabor d'un pote qui était avec moi à l'école. g pas de nouvelles.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°283766
shadowblad​e
Posté le 15-04-2003 à 22:58:18  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :


faut attendre la version 5 de maya. Désolé pour toi  :)  

Mairde alors cai dommage,j'aurais bien essayé ca [:spamafote]
 

n°283768
shadowblad​e
Posté le 15-04-2003 à 22:59:45  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :


c un patlabor d'un pote qui était avec moi à l'école. g pas de nouvelles.

Dommage,l'est tres zouli je trouve :o
Le style me rappelle aussi un pote à moi,qui faisait des robots bien sympatiques :ouch:  
Cai décourageant :/

n°283769
Ze Postman
yenamarre
Posté le 15-04-2003 à 23:01:32  profilanswer
 

ShadowBlade a écrit :

Mairde alors cai dommage,j'aurais bien essayé ca [:spamafote]
 
 


 
 
ya une méthode très simple. Tu nfais une copie de ton maillage et tu inverse les normales. Ce qui aura pour effet de te créer ta ligne noire du pourtour. Ensuite pour ce qui est des couleurs tu bidouilles un shader en jouant sur les courbes.
ça marche pour tous les logiciels.
C'est ce que mon pote avait fait puisqu'il avait modélisé son patlabor sur la version 4 de max.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°283774
shadowblad​e
Posté le 15-04-2003 à 23:07:12  profilanswer
 

Pour les amateurs de haute qualité,screen en jpg peu compressé antialiasé à mort en 1024*768
Ca rend quand meme mieux qu'en 640*480 compressé a mort :)
 
http://www.multimania.com/emopheos [...] ality1.jpg

n°283779
shadowblad​e
Posté le 15-04-2003 à 23:13:07  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :


ya une méthode très simple. Tu nfais une copie de ton maillage et tu inverse les normales. Ce qui aura pour effet de te créer ta ligne noire du pourtour. Ensuite pour ce qui est des couleurs tu bidouilles un shader en jouant sur les courbes.
ça marche pour tous les logiciels.
C'est ce que mon pote avait fait puisqu'il avait modélisé son patlabor sur la version 4 de max.

Je suis sincèrement désolé mais je débute totallement en 3d,et je comprends pas très bien ce que tu veux dire,bien que ca semble tres bien expliqué [:spamafote]
 
Maillage je pense avoir compris,en revanche,je vois pas ce que tu veux dire par inverser les normales :??:
Pour les couleurs ensuite je pense trouver :)
 
Mercite de ton aide :jap:

n°283782
Ze Postman
yenamarre
Posté le 15-04-2003 à 23:15:20  profilanswer
 

ShadowBlade a écrit :

Je suis sincèrement désolé mais je débute totallement en 3d,et je comprends pas très bien ce que tu veux dire,bien que ca semble tres bien expliqué [:spamafote]
 
Maillage je pense avoir compris,en revanche,je vois pas ce que tu veux dire par inverser les normales :??:
Pour les couleurs ensuite je pense trouver :)
 
Mercite de ton aide :jap:  


 
 
in verser les normales c inverser le sens des polygones, CàD que au lieu de voir les polys bah ils te tourneront le dos. C un peu simpliste mais c ça en gros. Par contre faudra les rendre visibles des deux cotés.
Si tu débutes, finis deja ta modélisation et tu verras tout ça ensuite.
Chaque chose en son tps. :)


Message édité par Ze Postman le 15-04-2003 à 23:15:39

---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°283786
shadowblad​e
Posté le 15-04-2003 à 23:18:29  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :


in verser les normales c inverser le sens des polygones, CàD que au lieu de voir les polys bah ils te tourneront le dos. C un peu simpliste mais c ça en gros. Par contre faudra les rendre visibles des deux cotés.
Si tu débutes, finis deja ta modélisation et tu verras tout ça ensuite.
Chaque chose en son tps. :)  

Oki ca marche,merci beaucoup :)
Je vais tenter vite fait de bidouiller un truc,mais je pense ne pas y arriver,au moins j'aurais essayé :D

n°283791
Ze Postman
yenamarre
Posté le 15-04-2003 à 23:20:51  profilanswer
 

ShadowBlade a écrit :

Oki ca marche,merci beaucoup :)
Je vais tenter vite fait de bidouiller un truc,mais je pense ne pas y arriver,au moins j'aurais essayé :D


 
 
finis ta modélisation je te dis. ensuite on te filera un coup de main.


---------------
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