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  [WIP] First Texturage sur Low Poly + Divers

 


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Auteur Sujet :

[WIP] First Texturage sur Low Poly + Divers

n°229931
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 07-02-2003 à 13:48:25  profilanswer
 

Pour mon 1000ème post, jy fé un pti wip  :)  
Chui en train de mapper un perso en low poly.
C'est la première fois, alaur je me galère un peu pr avoir un rendu, et une matière interessantes.
C'est pour un projet de jeu, dans lequel je vais princpalement m'occuper justement de faisage de texture :)
voili voilou:
Texture seul:
http://membres.lycos.fr/jekegraff/images/preview%20texture%20humain%20petit.jpg
en grand: http://membres.lycos.fr/jekegraff/ [...] humain.jpg
 
perso Mappé:
http://membres.lycos.fr/jekegraff/images/preview%20humain%20petit.jpg
en grand: http://membres.lycos.fr/jekegraff/ [...] humain.jpg


Message édité par Jeke le 18-03-2003 à 16:05:01

---------------
- Portfolio -  Flickr -
mood
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Posté le 07-02-2003 à 13:48:25  profilanswer
 

n°229932
The Real P​hoenix
Posté le 07-02-2003 à 13:49:24  profilanswer
 

jeke a écrit :

Pour mon 1000ème post, jy fé un pti wip  :)  
Chui en train de mapper un perso en low poly.
C'est la première fois, alaur je me galère un peu pr avoir un rendu, et une matière interessantes.
C'est pour un projet de jeu, dans lequel je vais princpalement m'occuper justement de faisage de texture :)
voili voilou:
Texture seul:
http://membres.lycos.fr/jekegraff/ [...] 0petit.jpg
en grand: http://membres.lycos.fr/jekegraff/ [...] humain.jpg
 
perso Mappé:
http://membres.lycos.fr/jekegraff/ [...] 0petit.jpg
en grand: http://membres.lycos.fr/jekegraff/ [...] humain.jpg


 
super boulot! [:bien]


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Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°229940
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 07-02-2003 à 14:02:55  profilanswer
 


arci! :)


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- Portfolio -  Flickr -
n°230049
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 07-02-2003 à 15:30:54  profilanswer
 

a vi, zai po préciser mais avis, commentaires, conseils... sont évidemment les bienvenus  :)  
 :bounce:


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n°230063
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 07-02-2003 à 15:39:22  profilanswer
 

vois pas les images :/

n°230065
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 07-02-2003 à 15:41:02  profilanswer
 

raaa poukoi ça marche pu  :sweat:


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n°230071
The Real P​hoenix
Posté le 07-02-2003 à 15:42:19  profilanswer
 

lycos il est parti chercher un truc! :/


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n°230072
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 07-02-2003 à 15:43:19  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit :

lycos il est parti chercher un truc! :/


fon chier ceux la  :fou:


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- Portfolio -  Flickr -
n°230073
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 07-02-2003 à 15:43:36  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit :

lycos il est parti chercher un truc! :/


 
 :lol:

n°230078
parappa
taliblanc
Posté le 07-02-2003 à 15:48:47  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit :

lycos il est parti chercher un truc! :/


 
[:rofl]

mood
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Posté le 07-02-2003 à 15:48:47  profilanswer
 

n°230087
The Real P​hoenix
Posté le 07-02-2003 à 15:55:49  profilanswer
 

cé dur la vie de chien numérique! :o  
 
 
trève de plaisanterie, jeke précise le(s) logiciel(s) utilisé(s), technique de mapping (je direai texporter sous max à vu de nez), but du projet, etc.


---------------
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n°230095
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 07-02-2003 à 16:05:43  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit :

cé dur la vie de chien numérique! :o  
 
 
trève de plaisanterie, jeke précise le(s) logiciel(s) utilisé(s), technique de mapping (je direai texporter sous max à vu de nez), but du projet, etc.


Photoshop pour la texture
Technique de mapping: unwrap sous max
Le projet: C'est 1 jeu de sport dans un monde médiéval fantastique
La on prépare une démo, pour que l'éditeur prenne une décision final (en juin) quand à la création d'une structure et le lancement de la production du jeux (18 ou 24 mois)
any questions?


Message édité par Jeke le 07-02-2003 à 16:06:23

---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°230101
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 07-02-2003 à 16:08:36  profilanswer
 

le chien est reviendu  :)


Message édité par Jeke le 07-02-2003 à 16:09:11

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- Portfolio -  Flickr -
n°230102
The Real P​hoenix
Posté le 07-02-2003 à 16:09:17  profilanswer
 

jeke a écrit :

le chien st reviendu  :)  


 
normal il a rien trouvé!  :o


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Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°230103
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 07-02-2003 à 16:09:47  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit :


 
normal il a rien trouvé!  :o  


 :D


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- Portfolio -  Flickr -
n°230794
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 08-02-2003 à 02:28:39  profilanswer
 

jme permet un pti  :bounce: :/


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n°230806
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 08-02-2003 à 03:27:54  profilanswer
 

bah, elles sont super jolies tes textures

n°230828
tleng
tidragon toumignon
Posté le 08-02-2003 à 08:21:08  profilanswer
 

fedeic a écrit :

bah, elles sont super jolies tes textures


 
Comme il a dit lui! C'est quoi ta méthode pour savoir comment faire ta texture afin de savoir comment qu'elle collera exactement au perso? C'est en fait un truc que je me suis toujours demandé, sans vraiment chercher à savoir (faut d'abord savoir bien modéliser avant de texturer :sweat:)


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°230871
wolftom
Piou Piou !!
Posté le 08-02-2003 à 12:06:01  profilanswer
 

Bon bah rien a dire, super boulot  :cry:

n°231447
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 09-02-2003 à 01:47:14  profilanswer
 

Tleng a écrit :


 
Comme il a dit lui! C'est quoi ta méthode pour savoir comment faire ta texture afin de savoir comment qu'elle collera exactement au perso? C'est en fait un truc que je me suis toujours demandé, sans vraiment chercher à savoir (faut d'abord savoir bien modéliser avant de texturer :sweat:)


C'est pas très difficile ça.  
Je t'explique comment je procède
Je selectionne mes différentes zones a texturés et leur attibrut un id différent.
Ensuite a l'aide de la fonction unwrap uvw je choisi de quelle manière la texture va être projeté le maillage pour chaque zone.
Pour faire simple, Le logiciel me permet de visualiser le maillage en 2d en fonction de la projection et ainsi de voir ou je doit placer ma texture correspondante (je peut bien évidement placer ou je souhaite ce maillage et ainsi gerer l'espace dédier a la texture)
http://membres.lycos.fr/jekegraff/images/screen.jpg
chui loin d'etre sur d'etre meta clair la, donc si ta des questions n'hésite pas  ;)  
et pi pa besoin d'avoir d'énorme connaissance en modélisation pour texturer.
voili voilou
marchi pr vos commentaires


---------------
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n°231498
tchanpow
Hallucinant !!
Posté le 09-02-2003 à 08:35:01  profilanswer
 

Bon, je sais que c'est pas fini, mais tu devrais optimiser la place de ta texture dans ton fichier.
Séparer plus les differentes parties du corps, par exemple.
Autrement, sur la texture, elle-meme, bô boulot  :jap:  :)

n°234319
tleng
tidragon toumignon
Posté le 13-02-2003 à 09:42:07  profilanswer
 

jeke a écrit :


C'est pas très difficile ça.  
Je t'explique comment je procède
Je selectionne mes différentes zones a texturés et leur attibrut un id différent.
Ensuite a l'aide de la fonction unwrap uvw je choisi de quelle manière la texture va être projeté le maillage pour chaque zone.
Pour faire simple, Le logiciel me permet de visualiser le maillage en 2d en fonction de la projection et ainsi de voir ou je doit placer ma texture correspondante (je peut bien évidement placer ou je souhaite ce maillage et ainsi gerer l'espace dédier a la texture)
http://membres.lycos.fr/jekegraff/images/screen.jpg
chui loin d'etre sur d'etre meta clair la, donc si ta des questions n'hésite pas  ;)  
et pi pa besoin d'avoir d'énorme connaissance en modélisation pour texturer.
voili voilou
marchi pr vos commentaires


 
Tu veux dire que 3DS possède un log ou un plug-in qui aplatti ton mesh pour t'aider à créer ta texture? Tu m'intéresse!! Vivement dans 2 semaines que je rentre chez moi et que j'essaye! :bounce:  
 
Mais...euuuuh... Tu pourrais me donner la démarche exacte stp, ou bien même faire un tuto?


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°234331
The Real P​hoenix
Posté le 13-02-2003 à 09:49:04  profilanswer
 

Tleng a écrit :


 
Tu veux dire que 3DS possède un log ou un plug-in qui aplatti ton mesh pour t'aider à créer ta texture? Tu m'intéresse!! Vivement dans 2 semaines que je rentre chez moi et que j'essaye! :bounce:  
 
Mais...euuuuh... Tu pourrais me donner la démarche exacte stp, ou bien même faire un tuto?


 
Bin stout simple!
 
"developper UVW"
 
après t'a un poil de travail avec des vertex.
 
Ensuite tu peut utilisé textporter (j'ai pas l'adresse en tête mais si tu veux je la mets dans le topic des plugin) pour générer un "plan" des vertex, l'exporter sous forme de fichiers graphique courant pour créer ta texture sous 'toshop par exemple.


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°234338
Mad666
Posté le 13-02-2003 à 09:55:30  profilanswer
 

TRES intéressant ! et très bien fait aussi jeke [:xp1700]  
 
J'ai une tite question sur la texture (ben oui c'est le sujet hein) : si tu avais fait les 2 jambes pareil, tu n'aurais pas pu mettre le protège thibia ( :??: ) par dessus ?

n°234358
Mad666
Posté le 13-02-2003 à 10:35:54  profilanswer
 

kela6 a écrit :


t'as réussi à les up celles du dernier mail ?  :??:  


 
yep ;)

n°262066
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 17-03-2003 à 22:21:09  profilanswer
 

un vieille mise a jour apres plus d'un mois sans rien...
spa encore fini (bras, details...), mais ça a enfin réavancer ces derniers jours... :sarcastic:  
http://membres.lycos.fr/jekegraff/images/Humain_small.jpg
grand: http://membres.lycos.fr/jekegraff/images/Humain_2.jpg


---------------
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n°262076
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 17-03-2003 à 22:28:31  profilanswer
 

wouai!!! jeke est de retour!!!
c'est du bon boulot dis-donc (faudrait p'têt retravailler un peu les fesses qui manquent de volume)
MP: mon dieu, si tu savais ce qui est en train de se tramer dans mon monde de la BD, tu serais vert :D :D :D

n°262087
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 17-03-2003 à 22:37:54  profilanswer
 

fedeic a écrit :

wouai!!! jeke est de retour!!!
c'est du bon boulot dis-donc (faudrait p'têt retravailler un peu les fesses qui manquent de volume)
MP: mon dieu, si tu savais ce qui est en train de se tramer dans mon monde de la BD, tu serais vert :D :D :D


 
:D
dautre truc devrait suivre dici quelque temps... :ange:  
mici!! (je travaillerai les fesses pr toa :D)
 
 [:cupra] vas y raconte, chui deja vert davance  [:scarecrow]


---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°262121
Ze Postman
yenamarre
Posté le 17-03-2003 à 22:46:34  profilanswer
 

jeke a écrit :


Photoshop pour la texture
Technique de mapping: unwrap sous max
Le projet: C'est 1 jeu de sport dans un monde médiéval fantastique
La on prépare une démo, pour que l'éditeur prenne une décision final (en juin) quand à la création d'une structure et le lancement de la production du jeux (18 ou 24 mois)
any questions?


 
 
ouai moi, t où sur lyon?


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°262136
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 17-03-2003 à 22:49:52  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :


 
 
ouai moi, t où sur lyon?


a Tassin
t sur lyon toa?


---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°262141
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 17-03-2003 à 22:51:19  profilanswer
 

jeke a écrit :


 
:D
dautre truc devrait suivre dici quelque temps... :ange:  
mici!! (je travaillerai les fesses pr toa :D)
 
 [:cupra] vas y raconte, chui deja vert davance  [:scarecrow]  


joli gif :D
j'ai pô le droit de le dire :D :D :D

n°262143
Ze Postman
yenamarre
Posté le 17-03-2003 à 22:51:53  profilanswer
 

jeke a écrit :


a Tassin
t sur lyon toa?


 
 
ouai de l'autre coté mais spa un pb ça. Je suis sur Mions c près de st priest.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°262150
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 17-03-2003 à 22:53:46  profilanswer
 

fedeic a écrit :


joli gif :D
j'ai pô le droit de le dire :D :D :D


alors ça c'est un coup bas...  :kaola:


---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°262160
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 17-03-2003 à 22:56:05  profilanswer
 

jeke a écrit :


alors ça c'est un coup bas...  :kaola:  


je sais :D
ça s'appelle du teasing [:fedeic]

n°262197
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 17-03-2003 à 23:03:25  profilanswer
 

fedeic a écrit :


je sais :D
ça s'appelle du teasing [:fedeic]


jespere avoir qd meme des news rapidement... :/
vai pu pouvoir dormir moa sinon...
 
Ze Postman: Cool :)


---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°262227
Ze Postman
yenamarre
Posté le 17-03-2003 à 23:08:15  profilanswer
 

jeke a écrit :


jespere avoir qd meme des news rapidement... :/
vai pu pouvoir dormir moa sinon...
 
Ze Postman: Cool :)


 
 
bah cool ouai faudrai kon se fasse un truc ptet  :)


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°262254
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 17-03-2003 à 23:17:20  profilanswer
 

jeke a écrit :


jespere avoir qd meme des news rapidement... :/
vai pu pouvoir dormir moa sinon...
 
Ze Postman: Cool :)


p'têt, j'sais pô encore [:spamafote]

n°262339
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 18-03-2003 à 00:01:09  profilanswer
 

fedeic a écrit :


p'têt, j'sais pô encore [:spamafote]


 :cry:  
 
Ze Postman: Sclur!!


---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°262521
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 18-03-2003 à 01:46:26  profilanswer
 

jeke a écrit :

un vieille mise a jour apres plus d'un mois sans rien...
spa encore fini (bras, details...), mais ça a enfin réavancer ces derniers jours... :sarcastic:  
http://membres.lycos.fr/jekegraff/ [...] _small.jpg
grand: http://membres.lycos.fr/jekegraff/images/Humain_2.jpg


 
combien de triangles?


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°262533
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-03-2003 à 02:14:53  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
combien de triangles?


 
50 ( c'est marque dessus )

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