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  [ WIP 3d ] Ruines

 


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Auteur Sujet :

[ WIP 3d ] Ruines

n°225950
justelebla​nc
Posté le 03-02-2003 à 16:34:30  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/ruines_01.jpg
 
comme d'hab 3D+photoshop ( les murs+textures 3dsmax et finalrender ), et comme d'hab je trouve pas les bons bleus pour le ciel :/
 
bon là c'est le tout tout début  :)

mood
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Posté le 03-02-2003 à 16:34:30  profilanswer
 

n°225951
ours le ma​gnifique
rare mais pas précieux ...
Posté le 03-02-2003 à 16:35:23  profilanswer
 

ca commence bien
 
vu que c'est des ruines , fais que l'erosion ne soit pas localisée que dans les murs du dessus, l'arcade et les fenetres aussi peuvent etre irregulieres  :D


Message édité par ours le magnifique le 03-02-2003 à 16:36:33
n°225953
The Real P​hoenix
Posté le 03-02-2003 à 16:39:09  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/ruines_01.jpg
 
comme d'hab 3D+photoshop ( les murs+textures 3dsmax et finalrender ), et comme d'hab je trouve pas les bons bleus pour le ciel :/
 
bon là c'est le tout tout début  :)  


 
Final render?


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°225954
justelebla​nc
Posté le 03-02-2003 à 16:39:53  profilanswer
 

ours le magnifique a écrit :

ca commence bien
 
vu que c'est des ruines , fais que l'erosion ne soit pas localisée que dans les murs du dessus, l'arcade et les fenetres aussi peuvent etre irregulieres  :D  


vi  :)

n°225955
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 03-02-2003 à 16:40:02  profilanswer
 

bah, comme d'hab, c'est joli.
Par contre comme c'est la même texture partout ça fait qu'il y a des différences de taille de pierre gènantes (surtout sur les escaliers où la textures est beaucoup trop grande)

n°225956
justelebla​nc
Posté le 03-02-2003 à 16:40:08  profilanswer
 


oui  :)

n°225958
The Real P​hoenix
Posté le 03-02-2003 à 16:40:39  profilanswer
 


 
Y a pas a chier il me le faut! [:sisicaivrai]


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°225962
justelebla​nc
Posté le 03-02-2003 à 16:44:03  profilanswer
 

fedeic a écrit :

bah, comme d'hab, c'est joli.
Par contre comme c'est la même texture partout ça fait qu'il y a des différences de taille de pierre gènantes (surtout sur les escaliers où la textures est beaucoup trop grande)


j'ai fait exprès pour simuler de larges dalles, j'avais essayer d'autres aussi mais bon :/
 
faut que je revoie ça...

n°225971
Suri
Darksurious
Posté le 03-02-2003 à 16:47:45  profilanswer
 

le sol est .... bizarre...
sinon oui c encore un peu trop anguleux(meutrieres et le haut)
mais c zouli :)
et force le bump/displace :D
 
la cascade elle va passer sous la porta apres?


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°226057
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 03-02-2003 à 19:09:33  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/ruines_01.jpg
 
comme d'hab 3D+photoshop ( les murs+textures 3dsmax et finalrender ), et comme d'hab je trouve pas les bons bleus pour le ciel :/
 
bon là c'est le tout tout début  :)  

c'est plus que pas mal pour un début!!!!! :bounce:  :bounce:


---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
mood
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Posté le 03-02-2003 à 19:09:33  profilanswer
 

n°226170
justelebla​nc
Posté le 03-02-2003 à 21:40:46  profilanswer
 

j'ai un peu changé l'image

n°226175
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 03-02-2003 à 21:45:47  profilanswer
 

l'eau est très joli.
Y'a un truc qui m'embête, j'ai l'impression que la scène est éclairée par une lumière jaune et ça ne correspond pas avec l'ambiance du ciel

n°226180
justelebla​nc
Posté le 03-02-2003 à 21:48:41  profilanswer
 

fedeic a écrit :

l'eau est très joli.
Y'a un truc qui m'embête, j'ai l'impression que la scène est éclairée par une lumière jaune et ça ne correspond pas avec l'ambiance du ciel


ouep tout à fait, c'est ce que je disais, je trouve pas un ciel correct :/
 
mais je vais le trouver  :o  nom di diou

n°226187
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 03-02-2003 à 21:58:24  profilanswer
 

jamais ca na si joliement commencer...ultra chapeau  :jap:  
 
j'repars a mon word  :heink:  ca me goooonfle .... [:thacat]

n°226192
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 03-02-2003 à 22:01:01  profilanswer
 
n°226195
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 03-02-2003 à 22:03:47  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/ruines_01.jpg
 
comme d'hab 3D+photoshop ( les murs+textures 3dsmax et finalrender ), et comme d'hab je trouve pas les bons bleus pour le ciel :/
 
bon là c'est le tout tout début  :)  

punaise franchement c'est beau quoi!!!!


---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
n°226197
justelebla​nc
Posté le 03-02-2003 à 22:05:05  profilanswer
 


quel coup d'oeil !!
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/ruines_fedeic.jpg


Message édité par justeleblanc le 03-02-2003 à 22:05:18
n°226204
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 03-02-2003 à 22:13:27  profilanswer
 

plus ça va plus ça me donne envie de m'y mettre tout en m'y dégoûtant!!!!! :love:  :love:  :love:


---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
n°226225
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 03-02-2003 à 22:29:00  profilanswer
 

c'est de plus en plus reussi Jlb  :jap: (pis le ciel est bien, joli coup d'oeil Fedeic)
 
 
 
 
euh, ya qu'un point, j'ai l'impression que la meurtriere au dessus de l'arche soit tres logique (l'equilibre  
des forces... un truc dans le genre contraintes mecaniques impossibles mais comme c'est joli ça le fait tout de même)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°226228
justelebla​nc
Posté le 03-02-2003 à 22:32:11  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

c'est de plus en plus reussi Jlb  :jap: (pis le ciel est bien, joli coup d'oeil Fedeic)
 
 
 
 
euh, ya qu'un point, j'ai l'impression que la meurtriere au dessus de l'arche soit tres logique (l'equilibre  
des forces... un truc dans le genre contraintes mecaniques impossibles
mais comme c'est joli ça le fait tout de même)

:lol:  on me l'a jamais faite celle là ( mais t'as pas tort en plus )
 
 
bon j'essaye de mettre des ch'tites fleurs pour avoir de la couleur  :)

n°226241
ours le ma​gnifique
rare mais pas précieux ...
Posté le 03-02-2003 à 22:47:26  profilanswer
 


 
magnifique !!  :love:  
 
c'est pour ca que je me mets a la 3d
 
mais les fenetres et l'arcade sont toujours trop regulières [:superpusso]  
 
( [:xp1700] le coup de l'eau :jap:  )

n°226246
bisounours​111
Posté le 03-02-2003 à 22:53:11  profilanswer
 

troo beau, mais il y a juste un truc ki me gene, aux endroits ou ca tourne, on dirait ke les brikes sont etiré.


---------------
voilouuuu les ptits lou!!!
n°226487
justelebla​nc
Posté le 04-02-2003 à 12:18:34  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/ruines_arbres.jpg
bon j'essaye de rajouter un arbre mais c'est pas encore concluant :/

n°226501
The Real P​hoenix
Posté le 04-02-2003 à 13:36:41  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit :

Moi j'suis pas difficile , je trouve ça superbe  :)
A chaque wip de plus , Jlb me surprend davantage  :o
 
=> qu'est-ce qu'il a de spécial ce "Final render" au fait ?  
 
 
 
 
 


 
rendu photo-réaliste bien couillu![:dawa]


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°226505
Suri
Darksurious
Posté le 04-02-2003 à 13:38:10  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit :


 
rendu photo-réaliste bien couillu![:dawa]


ben lightscape en standard ds max5 il fait des trucs bien aussi... :o

n°226511
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 04-02-2003 à 13:39:34  profilanswer
 

Ca rends plutôt bien !
 
Je vais donc faire le difficile :
 
pour des ruines je trouve que les arètes super rectilignes ça casse l'ambiance générale.
 
Y autait pas moyen de faire ça moins vif et moins tiré au cordeau ?
 
Sinon des meutrières aussi larges ça s'appelle plus des meurtrières mais des fenêtres. De plus l'utilité d'une meurtière c'est de pouvoir tirer à travers si t'est du bon côté et et à offrir le moins d'ouverture possible à l'ennemi. A ta place je mettrais des meutière de chaque côté de la porte et à une hauteur utile.
 
c'est fini pour la petite mise au point historique. Et je répète que ça rend bien ! ;)


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°226514
The Real P​hoenix
Posté le 04-02-2003 à 13:41:21  profilanswer
 

Suri a écrit :


ben lightscape en standard ds max5 il fait des trucs bien aussi... :o


 
Bin max 5 je l'essairai bien.... dès qu'il y aura une version fr! :o


---------------
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n°226515
justelebla​nc
Posté le 04-02-2003 à 13:42:03  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit :


 
Bin max 5 je l'essairai bien.... dès qu'il y aura une version fr! :o  


finalrender n'existe pas en FR [:spamafote]

n°226519
The Real P​hoenix
Posté le 04-02-2003 à 13:43:22  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


finalrender n'existe pas en FR [:spamafote]


 
Mais max 4.2, si. Après pour le rendu je veux bien faire un effort, mais pour tout le prog, c'est lourd au bout d'un moment!


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°226520
justelebla​nc
Posté le 04-02-2003 à 13:43:47  profilanswer
 

FlamM a écrit :

Ca rends plutôt bien !
 
Je vais donc faire le difficile :
 
pour des ruines je trouve que les arètes super rectilignes ça casse l'ambiance générale.
 
Y autait pas moyen de faire ça moins vif et moins tiré au cordeau ?
 
Sinon des meutrières aussi larges ça s'appelle plus des meurtrières mais des fenêtres. De plus l'utilité d'une meurtière c'est de pouvoir tirer à travers si t'est du bon côté et et à offrir le moins d'ouverture possible à l'ennemi. A ta place je mettrais des meutière de chaque côté de la porte et à une hauteur utile.
 
c'est fini pour la petite mise au point historique. Et je répète que ça rend bien ! ;)

:jap:

n°226536
justelebla​nc
Posté le 04-02-2003 à 14:01:59  profilanswer
 

thacat a écrit :

jamais ca na si joliement commencer...ultra chapeau  :jap:  
 
j'repars a mon word  :heink:  ca me goooonfle .... [:thacat]  


ça avance ton chapitre pour le livre ?

n°226547
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 04-02-2003 à 14:14:36  profilanswer
 

Yo!
jolie image juste!!!
mais pareil que flamm je pense que tes formes géométriques sont trop pur, surtout que la c'est du rustique mais en plus en ruine.... :D  
alors prend ta masse, et frappe  ;)  
mais c vraiment zoli qd meme, le rendu de l'eau est méta bien!!!


---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°226548
aozora
Posté le 04-02-2003 à 14:15:18  profilanswer
 

ouah !!! genial !!! :ouch:  
 
bon passons aux kestions:
 
pourrais tu nous faire un rendu sans final render pour ce rendre compte du bien fait du plugins?
perso je ne l'ai jamais utiliser et j'aimerais voir les difference avec les rendu 3ds
 
sinon l'arbre tu le fais comment ? objet 3ds mis sur la scene? arbre realiser avec un plugins ?
 
pour la texture des ruines ? faites toi meme ?
 
moi en tout cas j'aime bien avec l'arbre et hesite po e mettre de la verdure c super
le ciel vue par fedeic rendu mieux que le 1er c clair
l'idee de l'eau ki passe dans l'ouverture est tres bonne je trouve par contre il faudrait faire en sorte qu'on vois les escalier en transparence  


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°226555
justelebla​nc
Posté le 04-02-2003 à 14:18:16  profilanswer
 

jeke a écrit :

Yo!
jolie image juste!!!
mais pareil que flamm je pense que tes formes géométriques sont trop pur, surtout que la c'est du rustique mais en plus en ruine.... :D  
alors prend ta masse, et frappe  ;)  
mais c vraiment zoli qd meme, le rendu de l'eau est méta bien!!!


ouep c'est à l'étude  :)

n°226564
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 04-02-2003 à 14:22:21  profilanswer
 

En plus la verdure ça a le bon gout de cacher certaines lignes droites ;) en plus des ruines c'est souvent envahi de végétation


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°226565
justelebla​nc
Posté le 04-02-2003 à 14:22:33  profilanswer
 

aozora a écrit :

ouah !!! genial !!! :ouch:  


merci, mais c'est pas fini  :o  
 

aozora a écrit :


pourrais tu nous faire un rendu sans final render pour ce rendre compte du bien fait du plugins?
perso je ne l'ai jamais utiliser et j'aimerais voir les difference avec les rendu 3ds


oui mais c'est un peu compliqué et inutile, soit je le fais sans lumière particulière et ça donne rien, soit je mets des lumières et ça donne moins bien ( pis un boulot monstre  :o  )
 

aozora a écrit :


sinon l'arbre tu le fais comment ? objet 3ds mis sur la scene? arbre realiser avec un plugins ?


une photo ajouté avec photoshop, bidouillé à mort pour avoirs un effet de profondeur ( mais c'est pas top )
 

aozora a écrit :


pour la texture des ruines ? faites toi meme ?
 


nan c'est une texture trouver là
http://perso.club-internet.fr/lemo [...] es01.html#
 

n°226566
justelebla​nc
Posté le 04-02-2003 à 14:23:08  profilanswer
 

FlamM a écrit :

En plus la verdure ça a le bon gout de cacher certaines lignes droites ;)


 :whistle:

n°226567
justelebla​nc
Posté le 04-02-2003 à 14:24:14  profilanswer
 

Aozora->finalrender est mieux que le moteur de 3dsmax, disons plus simple pour avoir ce résultat, mais y'en a plein d'autres...

n°226570
justelebla​nc
Posté le 04-02-2003 à 14:27:45  profilanswer
 

l'arbre avant :
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/tree-branches.jpg

n°226571
aozora
Posté le 04-02-2003 à 14:28:35  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

Aozora->finalrender est mieux que le moteur de 3dsmax, disons plus simple pour avoir ce résultat, mais y'en a plein d'autres...


bon oki
j'oublie 3ds pour le rendu  :D


---------------
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