Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  [WIP] Mon faire-part de mariage - Completed...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[WIP] Mon faire-part de mariage - Completed...

n°229339
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 07-02-2003 à 00:31:05  profilanswer
 

:hello: les gens.
 
Bon, c'est un peu un appel au secours.
Alors nous nous marions en juin (pas vous et moi, hein, ma future et moi)[:smouacks] .
Va y avoir une fête machin (pas de danse de canards et autres conneries du genre) et, forcément des invités parce que plus on est de fous, plus on rit...  :sweat: Bon, parfois, c'est une idée reçue car on se retrouve systématiquement avec les lourds-de-la-famille-qu'on-ne-peut-pas-éviter mais aussi avec les-meilleurs-amis-du-monde-qu'on-peut-trouver-dans-le-monde-justement.
 
C'est donc à cette deuxième catégorie que je voudrais faire plaisir et pour laquelle je vais essayer de nous sauver du "beauf-like". Bon, c'est un peu utopique, il y a la première catégorie pour vous ramener rapidement l'ambiance et l'humour à 0.
 
Nous nous sommes creusé la tête pour trouver un thème de soirée. Attendez d'être arrivés à ce moment de votre vie et vous comprendrez le casse-tête que c'est. Ce n'est pas le pire mais, c'est à vivre. Nous sommes (enfin) tombés d'accord sur le thème des pays et de leurs traditions pas trop beaufs (genre World Music et toutes ces bêtises pour se sentir cool, open, aware et in).
Nous pensions mettre un peu partout, dans la salle, des petits résumés illustrés de la tradition du mariage, patati, patata, au cas où la deuxième catégorie se fait chier et veut lire un truc, pendant que la première catégorie entamera son quatrième Las Ketchup mes couilles.
Bin, le mariage, en fait, c'est pas marrant partout. Ailleurs, y a des beaucoup plus lourds que ceux de la première catégorie de nos mariages à nous, classiques, avec des bons cons. Y a les mariages forcés, les excisions, l'humiliation, l'aliénation, j'en passe et des meilleures. Là-bas, le mariage c'est vraiment pas rigolo à ces cons.
Du coup, on s'est dit que c'était pas une si bonne idée que ça... le mariage à travers le monde (c'est fou comment le romantisme, c'est pas mal finalement).
Alors on garde juste le monde. Le mariage on s'en tape, juste le monde. Et paf ! Idée géniale : le voyage  [:glaps]  :sweat:  
 
Critiquez pas, maintenant on est fixé là-dessus, on bouge plus ! J'ai pas envie d'en discuter encore pendant des heures.
Donc, le voyage et, forcément, un faire-part qui annonce ce bel événement  :whistle:  
Et bin, là, j'ai pas d'idées[:violito] . C'est dramatique, surtout que c'est mon mariage, mais j'ai jamais d'idées pour un truc pareil. C'est d'ailleurs pour ça que je fais plus rien pour les anniversaires.
Donc, si par le plus grand des hasards, vous avez une petite idée sur le thème du mariage, ce serait super sympa.
J'avais pensé à des tickets d'avion car ma femme travaille à Air France mais, bon, les tickets sont pas super folichons [:joecanada]  
Merci à tous !


Message édité par Freezz le 09-02-2003 à 13:10:44

---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 00:31:05  profilanswer
 

n°229369
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 07-02-2003 à 00:45:58  profilanswer
 

A un moment, on était sur le thème "Campagne", je voulais nous faire dans les champs mais, bof.
http://perso.wanadoo.fr/fabrys.infographiste/Misc/Fairepart.jpg


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°229413
Jiff
Worldmind répond moi !
Posté le 07-02-2003 à 01:08:12  profilanswer
 

Félicitation [:pinzo]
(bon je suis obligé de le poster ici vu que blabla est fermé)
 
sinon, j'ai pas d'idée pour l'instant(peut etre demain) ;)

n°229436
parappa
taliblanc
Posté le 07-02-2003 à 01:17:27  profilanswer
 

C'est tout ce que ça t'inspire, les voyages (et a fortiori, ton mariage :D)?  
 
Les billets c'est une très bonne idée je trouve, suffit de les rendre un peu plus *glamour*. C'est comme les timbres par exemple : il y a des séries limités qui sont édités pour les grandes occasions. Ben tu pourrais faire un genre de billet d'avion "grande occasion".  
 
Tu peux jouer sur le texte ("X et Y sommes heureux de vous accueillir pour ce voyage vers un autre univers, veuillez enfiler vos plus beaux atours et vous diriger vers l'église d'embarquement la plus proche" : bon c'est fondamentalement nul mais c'est l'esprit qui compte), sur l'illustration elle-même bien entendu, mais aussi sur la forme (fais-en une invitation au même format qu'un billet d'avion, c'est chouette ça aussi).


Message édité par parappa le 07-02-2003 à 01:17:56
n°229533
nanylcaw
nani ?
Posté le 07-02-2003 à 01:42:54  profilanswer
 

( hors sujet total: tu nous fera une mise en couleur du dessin plus haut ? )

n°229577
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 07-02-2003 à 01:59:35  profilanswer
 

nanylcaw a écrit :

( hors sujet total: tu nous fera une mise en couleur du dessin plus haut ? )


Non, en fin de compte, j'ai laissé tomber celui-là.


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°229597
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 07-02-2003 à 02:06:52  profilanswer
 

Alors ça c'est dur!!!!
Je suppose qu'il est trop tard pour annuler le mariage? :D

n°229598
parappa
taliblanc
Posté le 07-02-2003 à 02:08:08  profilanswer
 

Ça t'inspire pas ce que j'ai dit ? [:wam]
 
Bon j'vais trouver autre chose. :D

n°229599
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 07-02-2003 à 02:08:09  profilanswer
 

fedeic a écrit :

Alors ça c'est dur!!!!
Je suppose qu'il est trop tard pour annuler le mariage? :D


 :lol: voui et pis il n'en est pas question. En fait, la cérémonie, je m'en fous, je veux simplement qu'elle soit ma femme. C'est ptêt pour ça que j'ai pas d'idées  :D


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°229601
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 07-02-2003 à 02:08:45  profilanswer
 

parappa a écrit :

Ça t'inspire pas ce que j'ai dit ? [:wam]
 
Bon j'vais trouver autre chose. :D


 
Bin, j'y avait déjà pensé et bof... désolé, hein ;)


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 02:08:45  profilanswer
 

n°229603
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 07-02-2003 à 02:10:36  profilanswer
 

bon, il a lieu où ce mariage ?Strasbourg ?
Bon, voyage  Strasbourg = partir dans les îles, il faut mettre des vahinées partout

n°229608
parappa
taliblanc
Posté le 07-02-2003 à 02:13:20  profilanswer
 

Pour les décorations de tables, tu peux essayer de faire des espèces de boules représentant des mappemondes, avec tes textes inscrits dessus.  
 
(Ceci dit je ne sais absolument pas comment réaliser ce genre de chose. :D)

n°229610
parappa
taliblanc
Posté le 07-02-2003 à 02:13:51  profilanswer
 

fedeic a écrit :

bon, il a lieu où ce mariage ?Strasbourg ?
Bon, voyage  Strasbourg = partir dans les îles, il faut mettre des vahinées partout


 
'm'aurait étonné qu'il n'y en ai pas un qui réclame des femmes dénudées tiens. :o

n°229613
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 07-02-2003 à 02:14:26  profilanswer
 

tu mets du sable partout sur le sol et tu passe ton mariage en maillot de bain (topless pour les filles évidements)

n°229614
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 07-02-2003 à 02:15:05  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
'm'aurait étonné qu'il n'y en ai pas un qui réclame des femmes dénudées tiens. :o


:D tu me connais sur le bout des doigt

n°229616
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 07-02-2003 à 02:15:25  profilanswer
 
n°229695
_Jad_
Posté le 07-02-2003 à 09:00:43  profilanswer
 

Une idée qui vaut ce qu'elle vaut (et pas veau, hein!) :
 
une photo ( :o ) panoramique pour mettre sur le dessus du faire-part en forme de ticket. Bien sûr une tof du monde différente à chaque "billet". Et, à l'intérieur, l'idée de Parappa est à creusé (bienvenue...), mais avec une explication sur cette zone du monde (us at coutumes, nombre d'habitants,...).
 
Chaque invité présente son invitation en arrivant, et avec ça, tu remplis au fur et à mesure des arrivées, les tableaux/murs de ces photos et explications.
 
Bon, c'est une idée vite fait. Pour mon mariage, on avait invité les gens sous un pseudos de fées, gnomes et autres trolls en leur mettant les caractéristiques de ces personnages, leur nick, etc... Puis on avait fait ça dans un endroit magique et coupé du monde, et ça a fini en jeu de rôle. Bien sûr, les caractéristiques des bébètes correspondait + ou - aux personnes (y'a pas eu que des heureux  ;) ). Pour les pays, pareil, pour des casaniers, tu peux mettre une tof de leur région, pour des voyageurs, celle d'un pays qu'ils aiment.


Message édité par _Jad_ le 07-02-2003 à 09:01:25

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°229703
feyd
M'enfin... !
Posté le 07-02-2003 à 09:40:31  profilanswer
 

félicitations fabrys :)
 
Et le gateau, pourquoi ne pas le faire en forme de gros bateau ?  :sol:  
 
Et faire découvrir des plats d'autres pays ?
Découper la table en régions du monde ?

n°229819
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 07-02-2003 à 12:00:31  profilanswer
 

feyd a écrit :

félicitations fabrys :)
 
Et le gateau, pourquoi ne pas le faire en forme de gros bateau ?  :sol:  
 
Et faire découvrir des plats d'autres pays ?
Découper la table en régions du monde ?
 


 
Bin, les plats d'autres pays, c'est dur à trouver et surtout très très cher. Comme je suis assez contre le fait de dépenser autant d'argent pour une journée
 
_Jad_ >> les billets dépendent des compagnies aériennes et, franchement, je trouve pas ça si top que ça, les billets c'est pas beau. Pour les coutumes du mariage, comme je l'ai dit, ce n'est pas la joie partout et nous n'avons pas envie de faire un truc genre c'est la fête du mariage à travers le monde car, malheureusement, ce n'est pas le cas  :(


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°229829
parappa
taliblanc
Posté le 07-02-2003 à 12:14:20  profilanswer
 

Bon j'ai réfléchi 2 minutes à ça avant de m'endormir, chuis déçu de ne pas être plus inspiré. Le premier truc auquel j'ai pensé, c'est de faire des billets en forme d'avion / bateau / moyen de transport rappelant le voyage. Pas terrible, mais bon. Un truc plus intéressant : décorer les tables aux couleurs de plusieurs pays. Pas toujours compliqué à faire (mettre des bouteilles de vodka - vides :D - pour la russie, une baguette et un beret pour la France, enfin j'exagère un peu le trait), et qui pourrait faire son p'tit effet. Plus amusant, mais je crois que l'idée m'a été soufflée plus haut : faire un plan de tables en forme de planisphère, et envoyer des invitations en forme de pays. Mais celà implique de faire le plan de tables très tôt, et je ne pense pas que ce soit faisable. Après j'ai cherché autrement, j'ai pensé aux voyages planétaires (trop dangereux), voyages dans l'au delà (trop morbide), voyages dans le temps (trop anachronique) et à "l'invitation au voyage" (trop lyrique). Bref pas grand chose d'intéressant. Ah j'ai quand même trouvé un truc sympa et réalisable : faire des invitations en  carton, mais pliées en forme de valise, avec une déco de "grand voyageur" (autocollants de plusieurs pays). Ça demande pas mal de travail, mais c'est faisable et plutôt sympa.
 
Bon voilà, c'est pas franchement pléthorique mais peut-être que ça t'inspirera d'autres idées. En tout cas c'est une bonne idée de donner un thème, et j'espère que ce sera réussi. Pour que plus tard on se souvienne de la soirée en disant "c'est vrai qu'ils s'étaient donnés du mal, et ça en valait la peine". :)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°229846
_Jad_
Posté le 07-02-2003 à 12:29:53  profilanswer
 

Freezz a écrit :


 
Bin, les plats d'autres pays, c'est dur à trouver et surtout très très cher. Comme je suis assez contre le fait de dépenser autant d'argent pour une journée
 
_Jad_ >> les billets dépendent des compagnies aériennes et, franchement, je trouve pas ça si top que ça, les billets c'est pas beau. Pour les coutumes du mariage, comme je l'ai dit, ce n'est pas la joie partout et nous n'avons pas envie de faire un truc genre c'est la fête du mariage à travers le monde car, malheureusement, ce n'est pas le cas  :(  


j'ai pas dit des billets, mais des invits en forme de billet. Enfin, si tu veux axer sur les voyages, il faut :
 - soit le faire à l'étranger (allez, un petit tour du monde en Concorde pour 100 personnes)
 - soit trouver des touchs voyage (l'idée de parappa sur les p'tites valises est super). Sinon, pourquoi ne pas demander aux invités de venir déguisés selon une partie du monde, ils ont 5 mois pour se préparer, et ils viendront heureux car ce ne sera pas une bête cérémonie officielle, mais une vraie fiesta.


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°229866
dolan
Made in madinina
Posté le 07-02-2003 à 12:41:58  profilanswer
 

Pas d'idée pour le moment mais félicitations....  :)


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°229913
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 07-02-2003 à 13:20:59  profilanswer
 

Au fait, merci à tous pour les félicitations et le coup de main, hein ;)


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°229925
Cherrytree
cn=?
Posté le 07-02-2003 à 13:35:59  profilanswer
 

L'idée de se déguiser est bonne, mais il y a d'une part les lourds de la famille qui évidemment n'aiment pas se déguiser, et il y a ceux pour qui un déguisement est un investissement mal apprécié. Je connais un marriage où ils ont fait ça. En gros, 5% ce sont déguisés et les autres ont dit qu'ils avaient oublié, qu'ils avaient été pris de court, qu'ils n'avaient rien sous la main, que ce n'était plus de leur âge. Officieusement, ils ont tous eu peur d'être les seuls déguisés, ou ça les faisait chier.


---------------
Le site de ma maman
n°231597
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 09-02-2003 à 13:10:02  profilanswer
 

Bon, alors vala la dernière mouture. Ce n'est pas franchement original dans le genre mais, je trouve ça suffisamment sympathique pour le garder...  :whistle:  
http://perso.wanadoo.fr/fabrys.infographiste/Misc/fairepart02.jpg


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°231622
dolan
Made in madinina
Posté le 09-02-2003 à 13:36:35  profilanswer
 

Super joli mais je trouve qua ça fait pas assez rêve et romantisme....
Et oui c d'un mariage que l'on parle nondidiou! ça n'arrive qu'une fois dans la vie (koi ke de moins en moins) [:little-wolf]


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°231631
feyd
M'enfin... !
Posté le 09-02-2003 à 13:43:17  profilanswer
 

Freezz a écrit :

Bon, alors vala la dernière mouture. Ce n'est pas franchement original dans le genre mais, je trouve ça suffisamment sympathique pour le garder...  :whistle:  
http://perso.wanadoo.fr/fabrys.inf [...] part02.jpg


 
super !
 
je trouve ça parfait, ça change un peu des machins blanc classique mariage avec rubans roses et tout ça :)
 
[mode on n'en a rien à battre]
Tiens, ma soeur aussi s'appelle Myriam, quel joli nom hein
[/mode on n'en a rien à battre]

n°231633
dolan
Made in madinina
Posté le 09-02-2003 à 13:45:33  profilanswer
 

Mais c'est vrai que c'est ZZZoli  [:mzarella]


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°231740
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 09-02-2003 à 15:35:30  profilanswer
 

en tout cas freezzz(ou quelquechose comme ça!^^)félicitations!! :hello:  :)


---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
n°231745
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 09-02-2003 à 15:39:51  profilanswer
 

alors, je trouve ça très très bien (surtout pour un mariage)

n°231814
justelebla​nc
Posté le 09-02-2003 à 17:11:27  profilanswer
 

magnifique et très originale  :)  ( tu feras un gros poutou pour nous à la mariée  :)  mais après la cérémonie  :o  )

n°231907
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 09-02-2003 à 19:18:55  profilanswer
 

Merci les geeeeens :)
 
Là, c'est le dessin qui sera à l'intérieur, en dessous des mentions habituelles (les parents qui annoncent le maraiage, le lieu, etc.)
http://perso.wanadoo.fr/fabrys.infographiste/Misc/Fairepart03.gif


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°232090
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 09-02-2003 à 23:20:45  profilanswer
 

Freezz a écrit :

Merci les geeeeens :)
 
Là, c'est le dessin qui sera à l'intérieur, en dessous des mentions habituelles (les parents qui annoncent le maraiage, le lieu, etc.)
http://perso.wanadoo.fr/fabrys.inf [...] part03.gif


C'est vraiment super chouette! j'adore!!!!!

n°232113
_Jad_
Posté le 09-02-2003 à 23:42:14  profilanswer
 

fedeic a écrit :


C'est vraiment super chouette! j'adore!!!!!


+1  [:xp1700]


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°232116
cooltwan
Posté le 09-02-2003 à 23:58:24  profilanswer
 

très sympa  :)

n°232151
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 10-02-2003 à 06:59:34  profilanswer
 

c'est excellent

n°232154
justelebla​nc
Posté le 10-02-2003 à 08:02:58  profilanswer
 

on pourrait faire un concours de cartes de félicitations pour le mariage de Freezz [:meganne]

n°232331
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 10-02-2003 à 13:06:53  profilanswer
 

Ouais, allez ! Encore ! Encooooooooore ! ;)
 [:denetrob] et fais moi du bien à mon pitit égo :lol:  
 
Merci à tous !
 :hello:


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°232360
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 10-02-2003 à 13:41:15  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

on pourrait faire un concours de cartes de félicitations pour le mariage de Freezz [:meganne]


bah oui, c'est une bonne idée ça.

n°232449
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 10-02-2003 à 14:51:11  profilanswer
 

ah ouais franchement pas con et puis ça serait comme notre participation aux félicitations!!!!!


---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  [WIP] Mon faire-part de mariage - Completed...

 

Sujets relatifs
[WIP-Painter] Poupée RusseWIP
[WIP noob 3DSMAX] Dreadnought space marine[ WIP 3d ] Ruines
[Lecture] mise a part Computer Art[WIP] Démones - Fin
[ 3d WIP ] le phare d' O ( j'ai pas trouvé de nom )[WIP] Ma 1e colorisation
[WIP Maya] tataaan! une ruelle sombre ds la ville[WIP] 3DS - Miyajima no Torii
Plus de sujets relatifs à : [WIP] Mon faire-part de mariage - Completed...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR