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Auteur Sujet :

[WIP Collectif] Le musée automobile du forum: postez vos creations !!!

n°377325
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 22-09-2003 à 19:19:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jak a écrit :

Très chouette. Je me demande juste comment on rentre là-dedans.


 
moi je me demande pourquoi :D  


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 19:19:51  profilanswer
 

n°377621
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-09-2003 à 22:44:25  profilanswer
 

c'est assez bien fait (encore que ca casse pas 3 pattes a un canard, enfin j'ai deja vu bien mieux, rien que sur le topic) ... et puis surtout je trouve ca vraiment moche, perso ... les gouts et les couleurs .. :whistle:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°381069
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 05-10-2003 à 01:29:50  profilanswer
 

bon UP :D  
j'ai mon nouveau matos , ce soir je remets max et j'm'y remets :D :D :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°382505
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 09-10-2003 à 23:38:22  profilanswer
 

BON ALLEZ ON S'Y REMET :D  
 
 enfin moi déjà :D  
 
http://nick166.free.Fr/crown00.jpg
voilà après 10 min :D  
point zero :D  
c'est partiii :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°382511
fouef2
Posté le 10-10-2003 à 00:08:41  profilanswer
 

mooootivé motivéééé
il faut se motivé...
 
la suite.... et vite  :sol:  
  ;)


Message édité par fouef2 le 10-10-2003 à 00:09:17
n°382514
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-10-2003 à 00:43:27  profilanswer
 

fouef2 a écrit :

mooootivé motivéééé
il faut se motivé...
 
la suite.... et vite  :sol:  
  ;)


moi je serais plutot du genre:
g rien prevu pour ce soir, mais, c deja bien dy penser, et je pense ke demain matin, jme leve un peu tard, jenchaine directe sur un petar...
bon pour le petard c deja moin moi mais le reste :D
 
http://membres.lycos.fr/wizopunk/a [...] 128003.jpg


Message édité par wizopunker le 10-10-2003 à 01:14:10

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°382531
moazaaa
Le retour...
Posté le 10-10-2003 à 07:39:56  profilanswer
 

fouef2 a écrit :

mooootivé motivéééé
il faut se motivé...
 
la suite.... et vite  :sol:  
  ;)


 
Bon et toi c'est quand que tu nous en sort une autre :o
 
:D


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°382536
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 10-10-2003 à 07:56:32  profilanswer
 

wizopunker a écrit :


moi je serais plutot du genre:
g rien prevu pour demain, mais, c deja bien dy penser, et je pense ke demain matin, j'aurais du mal a me lever.
bon pour le petard c deja moin moi mais le reste :D
 
http://membres.lycos.fr/wizopunk/a [...] 128003.jpg


 
[:aloy]


Message édité par Mattc le 10-10-2003 à 07:57:15

---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°382592
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-10-2003 à 11:29:06  profilanswer
 


 
 :D hop la preuve: jviens de me lever !
et encore jpensais ke je me leverais bcp plus tard ke ca


Message édité par wizopunker le 10-10-2003 à 11:29:42

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°382658
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-10-2003 à 13:53:01  profilanswer
 

Bon je la poste parce ce que les gens n'ont pas l'air de l'avoir remarqué
 
http://membres.lycos.fr/wizopunk/audilemans/audi128003.jpg
 
 
beau boulot  :)  
 
tu devrais essayer de casser les arretes a certains endroits (fenetre etc ...)
 
tu devrais peut etre faire quelque chose pour l'environnement : mettre des spots avec attenuation de façon a ce que le fond soit sombre ... ou alors créé autre chose autour
 
il manque peut etre des brillances (rajoutes des spots en specular)
 
rajoutes un peu des faces dans la calandre, c'est dommage parceque c'est le point fort de cette caisse (on voit les polygones)
 
le sol n'est pas tres réaliste non plus
 
mais sinon rien a dire c'est tres bien fait  :jap:  
 
combien de temps tu as mis pour la faire ? et avec quelles techniques de modélisation et de rendu ?


Message édité par pastor le 10-10-2003 à 13:55:45
mood
Publicité
Posté le 10-10-2003 à 13:53:01  profilanswer
 

n°382660
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-10-2003 à 14:10:32  profilanswer
 

pastor a écrit :

Bon je la poste parce ce que les gens n'ont pas l'air de l'avoir remarqué
 
http://membres.lycos.fr/wizopunk/a [...] 128003.jpg
 
 
beau boulot  :)  
 
tu devrais essayer de casser les arretes a certains endroits (fenetre etc ...)
 
tu devrais peut etre faire quelque chose pour l'environnement : mettre des spots avec attenuation de façon a ce que le fond soit sombre ... ou alors créé autre chose autour
 
il manque peut etre des brillances (rajoutes des spots en specular)
 
rajoutes un peu des faces dans la calandre, c'est dommage parceque c'est le point fort de cette caisse (on voit les polygones)
 
le sol n'est pas tres réaliste non plus
 
mais sinon rien a dire c'est tres bien fait  :jap:  
 
combien de temps tu as mis pour la faire ? et avec quelles techniques de modélisation et de rendu ?


bin en meme tps si je lai pas poster en image, ct paske elle est un petit peu grande et ke je voulais pas faire chier le monde lol :)
sinon merci pour les commentaire, mais g pas compris le truc avec les spot en speculaire...  
le sol c vrai kil est aps tres realiste, mais je crois ke je me suis gourrer de valeur pour le bump en meme pts je v revoir ca :D
pour les fenetre, je trouvais ke ca rendais bien juste de pas avoir de grosse difference entre la vitre et la carroserie, mais je peux tjrs lajouter, la g juste mis les contour noir (dailleur g jamais compris a koi ca servais struc)
sinon c fais en spline, surface puis convertit en poly, et le rendu c du brazil: skylight + 1 reclangle illumination :)
fo ke je rajoute encore un meshsmooth


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°382662
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-10-2003 à 14:20:25  profilanswer
 

wizopunker a écrit :


bin en meme tps si je lai pas poster en image, ct paske elle est un petit peu grande et ke je voulais pas faire chier le monde lol :)
sinon merci pour les commentaire, mais g pas compris le truc avec les spot en speculaire...  
le sol c vrai kil est aps tres realiste, mais je crois ke je me suis gourrer de valeur pour le bump en meme pts je v revoir ca :D
pour les fenetre, je trouvais ke ca rendais bien juste de pas avoir de grosse difference entre la vitre et la carroserie, mais je peux tjrs lajouter, la g juste mis les contour noir (dailleur g jamais compris a koi ca servais struc)
sinon c fais en spline, surface puis convertit en poly, et le rendu c du brazil: skylight + 1 reclangle illumination :)
fo ke je rajoute encore un meshsmooth


 
tu peux regler les spots de telle façon qu'ils puissent ne faire que des brillances : il suffit de decocher diffuse et laisser specular dans les parametres
 
pour les arretes des fenetres c'est juste que c'est trop net, au pire tu floutes a la mano :D masi bon c'est pas dramatique non plus
 
tu fait ça en splines :) c'est cool, pas trop long a ajuster toutes les tangentes ? :D
 
ps: ah oui vires moi ce ciel horrible :D


Message édité par pastor le 10-10-2003 à 14:51:15
n°382669
dd_005
multitask user
Posté le 10-10-2003 à 14:40:35  profilanswer
 

ce qui serait pas mal pour le fond ce serait de l'intégrer dans une photo :o
ou bien modéliser un environnement qui irait bien avec... parking, grand hall,... en fait pour le décor on peut s'inspirer des pub pour voiture...
en tout cas joli boulot :jap:
:bounce:


---------------
http://blog.numerisound.com
n°382704
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-10-2003 à 16:03:19  profilanswer
 

pastor a écrit :


 
tu peux regler les spots de telle façon qu'ils puissent ne faire que des brillances : il suffit de decocher diffuse et laisser specular dans les parametres
 
pour les arretes des fenetres c'est juste que c'est trop net, au pire tu floutes a la mano :D masi bon c'est pas dramatique non plus
 
tu fait ça en splines :) c'est cool, pas trop long a ajuster toutes les tangentes ? :D
 
ps: ah oui vires moi ce ciel horrible :D


ok je v tester ca avec les spoit ca a lair detre ce ke je cherche depuis longtemos (pour avoir un skylight, mais kan meme obtenir des speculaire sur du plastik :) )
par contre pour les fenetre je comprend pas de koi tu veux parler :(
et les spline jajuste pas les tangeante, puiske apres je fais un topology a 0 :o donc ca servirais a rien, donc je perde pas bcp de temps :) je trouve ca plus simple de bien placer les spline, kit a en mettre plus, pour pouvoir bien travailler avec les meshgroupe apres :)
 
PS: mon ciel c du "water"  :lol:  
 

Citation :

ce qui serait pas mal pour le fond ce serait de l'intégrer dans une photo    
ou bien modéliser un environnement qui irait bien avec... parking, grand hall,... en fait pour le décor on peut s'inspirer des pub pour voiture...
en tout cas joli boulot    
 


 
ouais je pensais faire un decor pour elle, mais g peur ke ca casse trop avec la voiture en elle meme, paske forcement jaurais pas la motive de passer autant de tps ke sur la voiture :( , meme si au final g pas passer bcp de tps dessus (je passe a chak fois pas plus ke 15 mn dessus g vraiment pas bcp de tps :(


---------------
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n°382713
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 10-10-2003 à 16:24:46  profilanswer
 

ah ben c'est reparti je vois :D  
va falloir que je bosse du coup merde! :D :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°382716
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-10-2003 à 16:26:54  profilanswer
 

nik166 a écrit :

ah ben c'est reparti je vois :D  
va falloir que je bosse du coup merde! :D :D  


hey t pas lhomme a la voiture s tarsky et hutch toi des fois???


---------------
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n°382739
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 10-10-2003 à 17:08:35  profilanswer
 


nan starsky et hutch c'est une torino et moi j'ai fait une shelby 67 ;)  
là j'ai entamé sa future copine, alors je vais bosser sur les 2 à la fois , pis faire quelques decors tiens :) youpiii :)


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°382742
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-10-2003 à 17:10:22  profilanswer
 

nik166 a écrit :


nan starsky et hutch c'est une torino et moi j'ai fait une shelby 67 ;)  
là j'ai entamé sa future copine, alors je vais bosser sur les 2 à la fois , pis faire quelques decors tiens :) youpiii :)  


elle va deboiter ta caisse je sent, si je me souvient bien la shelby etais ta premiere caisse, alors g hate de voire la deuxieme :)


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n°382748
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 10-10-2003 à 17:25:51  profilanswer
 

nan la shelby etait la 2eme mais j'ai jamais fini la premiere :D  
j'ai dû passer une semaine à peine dessus mais c'etait la première :lol:


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°382818
mrmarcadet
Posté le 10-10-2003 à 19:46:01  profilanswer
 

:hello:  
 
Juste un petit coucou en passant, j'ai pas trop le temps en ce moment mais c'est cool que le topic renaisse de ces cendres une enième fois :D

n°382820
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-10-2003 à 19:50:16  profilanswer
 

voila ca avance un peu
http://membres.lycos.fr/wizopunk/audilemans/doubelaudi64001.jpg
et la pour du 1280
http://membres.lycos.fr/wizopunk/a [...] audi01.jpg


Message édité par wizopunker le 10-10-2003 à 19:51:57

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°382991
ze m't
Posté le 11-10-2003 à 00:55:21  profilanswer
 


 
Je préférais l'autre rendu, bien qu'un peu terne.
Moi l'éclairage me choque un peu, c'est trop saturé au niveau de ton specular sur le shader.
Là c'est un peu comme si il y avait une rampe de gros spots sur un coté de ta caisse, et ton shader 'crame' un peu.
A la limite si tu veux qq chose de plus contrasté au niveau du rendu, éclaire alors un peu plus l'autre coté, là ça fait po trop crédible.
 
Sinon, +1 pour le pb du shader des vitres.
oualou :)


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°383021
fouef2
Posté le 11-10-2003 à 01:33:02  profilanswer
 
n°383026
fouef2
Posté le 11-10-2003 à 01:35:01  profilanswer
 

moazaaa a écrit :


 
Bon et toi c'est quand que tu nous en sort une autre :o
 
:D


 
Quand il y aura un autre concours  :D

n°383042
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-10-2003 à 02:11:15  profilanswer
 

ze M't a écrit :


 
Je préférais l'autre rendu, bien qu'un peu terne.
Moi l'éclairage me choque un peu, c'est trop saturé au niveau de ton specular sur le shader.
Là c'est un peu comme si il y avait une rampe de gros spots sur un coté de ta caisse, et ton shader 'crame' un peu.
A la limite si tu veux qq chose de plus contrasté au niveau du rendu, éclaire alors un peu plus l'autre coté, là ça fait po trop crédible.
 
Sinon, +1 pour le pb du shader des vitres.
oualou :)  


mais heuu je comprend pas keskelles ont mes vitre? moi je trouve ke c encore elle ki ont le moin de probleme nivo shader (fo dire ke les shader et leclairage g tjrs eu du mal :( )


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°383133
ze m't
Posté le 11-10-2003 à 16:07:40  profilanswer
 

Bah elles sont trop...transparentes... (surtout sur la vue ar de la ouature)
Elles devraient plus prendre la lumière et être un peu plus teintées


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°383139
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-10-2003 à 16:39:24  profilanswer
 

ok jvé faire ca :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°383298
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 12-10-2003 à 00:18:14  profilanswer
 

je continue à mon rythme :ange:  
 
 http://nick166.free.fr/crown2.jpg
ca vient, ca vient :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°387377
ze m't
Posté le 23-10-2003 à 18:38:43  profilanswer
 

Aller up le topic
 
J'ai commencé une nvelle voiture, c'est encore que le débus (environ 6h00 de boulos sur la dernière image), j'essaye de faire des fichiers plus propres avec moins de span (pour l'instant que des monospans a part 3 surfaces de 3 spans :) )
 
je vs laisse la découvrir:
 
http://www.ifrance.com/poillyboy/01-B.jpg
placement des courbes et premières surfaces
 
http://www.ifrance.com/poillyboy/02-B.jpg
Aller les surfaces latérale, bon là on commence à reconnaitre un peu mieux :love:  
 
http://www.ifrance.com/poillyboy/03-B.jpg
Là je commence un peu l'avant
 
http://www.ifrance.com/poillyboy/04-B.jpg
Ayé j'attaque le parechoc av de la bête
 
 
Bon il me reste encore pas mal de boulos et puis ya tout les rayons à placer, mais une fois posée sur les jantes de 18 pouces ça devrait le faire... :D  


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°387381
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 23-10-2003 à 18:51:13  profilanswer
 

Bon, j'vais me lancer dans une caisse aussi, mais en NURBS only, parce que les Nurbs, c'est bieng !


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°387432
dewey
Posté le 23-10-2003 à 20:48:51  profilanswer
 

ze M't a écrit :

Aller up le topic
 
J'ai commencé une nvelle voiture, c'est encore que le débus (environ 6h00 de boulos sur la dernière image), j'essaye de faire des fichiers plus propres avec moins de span (pour l'instant que des monospans a part 3 surfaces de 3 spans :) )
 
Bon il me reste encore pas mal de boulos et puis ya tout les rayons à placer, mais une fois posée sur les jantes de 18 pouces ça devrait le faire... :D  
 


Ouah :love:  
C'est carement trop beau, bon courage pour la suite.
:jap:

n°387439
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 23-10-2003 à 21:16:07  profilanswer
 

Dewey a écrit :


Ouah :love:  
C'est carement trop beau, bon courage pour la suite.
:jap:  


 
clair !
j'essayerais bien autostudio moua  [:atari]


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°387441
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-10-2003 à 21:19:09  profilanswer
 

c'est quoi autostudio ?
 
(en tout cas les nurbs c'est cool !! (dommage que discreet n'en a rien a foutre des nurbs :/ )

n°387554
dewey
Posté le 24-10-2003 à 10:44:05  profilanswer
 

Auto Studio je croi que c'est un logiciel developper par Alias, c'est un derivé de Maya specialement conçu pour creer des voitures :)
 
(je pense, je suis pas sur)


Message édité par dewey le 24-10-2003 à 10:44:56
n°387652
ze m't
Posté le 24-10-2003 à 14:50:00  profilanswer
 

Merci pour vos encouragments :)  
La suite:
 
http://www.ifrance.com/poillyboy/05-B.jpg
Le parechoc AV est quasi finis
 
Pour autostudio, ou alias studio, c'est fait par alias wavefront et c'est spécialisé pour les nurbs pour création 3d plutot orientées design.
 
Bon, la suite ds qqs jours, ce wkend j'ai vraiment po le tps. :pt1cable:


Message édité par ze m't le 24-10-2003 à 14:50:16

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°387658
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-10-2003 à 15:08:17  profilanswer
 

p1 c'est de la balle ce soft  :love:  
 
peu de courbes pour un resultat parfait  :love:  
 
pour une fois je regrette d'utiliser 3dsmax :/

n°387667
ze m't
Posté le 24-10-2003 à 15:43:33  profilanswer
 

Peu de courbes???
bah autant que pour n'importe quelle modélisation en nurbs sous n'importe quel soft, le truc c'est de modéliser à peu près proprement, ou du moins d'essayer :D  
 
en tt cas pour la modélisation de caisses, pour avoir des surfaces propres, le nurb c'est un peu obligé, mais comme je connais ni max ou maya (ou alors très peu) je peux po comparer pour les nurbs, bien que maya et studio ça poit être très proche vu c'est aliaswavefront tt les 2


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°387764
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-10-2003 à 17:57:43  profilanswer
 

yep mais je suppose que ce soft te permet de faire des chamfreins qui reste relationels, cad que tu dois pouvoir modifier quant à leur rondeur , leurs ecartements  apres coup
 
je me trompe ?
 
sinon par exemple si tu dois faire une cavité pour la poignée de porte, tu dois obligatoirement faire de multiples courbes qui vont jusqu'a l'extremité des portes ou 2 simples rectangles outlinés projetés sur la surface suffisent ?  (je sais c'est po tres clair :/ )


Message édité par pastor le 24-10-2003 à 17:58:20
n°387772
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 24-10-2003 à 18:20:05  profilanswer
 

pastor a écrit :

yep mais je suppose que ce soft te permet de faire des chamfreins qui reste relationels, cad que tu dois pouvoir modifier quant à leur rondeur , leurs ecartements  apres coup
 


 
Ben sur 3dsmax, c'est pareil, tu te démerde pour avoir deux surface qui s'intersectionne, tu clique sur "Chamfer", tu sélectionne les deux surface, tu trim pour virer l'excédent, et t'obtient un tout zoli truc, reparamétrable à souhait !


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°387880
dd_005
multitask user
Posté le 25-10-2003 à 02:01:53  profilanswer
 

:ouch:
splendide ze M't :love:
 
un chti rendu...
http://www.numerisound.com/e-portfolio/wip/d06.jpg


---------------
http://blog.numerisound.com
n°388381
dd_005
multitask user
Posté le 27-10-2003 à 09:26:56  profilanswer
 

Up!
un petit rendu avant de continuer :bounce:
 
http://www.numerisound.com/e-portfolio/wip/d07.jpg


---------------
http://blog.numerisound.com
mood
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Posté le   profilanswer
 

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