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[WIP Collectif] Le musée automobile du forum: postez vos creations !!!

n°323228
dd_005
multitask user
Posté le 14-06-2003 à 01:23:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
l'aileron est pas asser large, non?
 
http://e-portfolio.levillage.org/wip911-07.jpg  


---------------
http://blog.numerisound.com
mood
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Posté le 14-06-2003 à 01:23:16  profilanswer
 

n°323261
UrAnuS
Posté le 14-06-2003 à 07:53:56  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :

Peut etre mieux le fond comme ca :
 
 http://l.br.free.fr/wip/m6_rendu10.jpg  
 
L'éclairage est plus contrasté, je trouve que ca ressemble plus à un eclairage d'exterieur ...
 
Désolé pour la qualité mais mon processeur atteint les 60°, j'ai peur qu'il me lache :/
 
edit : j'ai commencé les textures aussi meme si ca se voit pas :D


 
Si tu veux une superbe, que dis-je, magnifique texture pour le ciel je peux t'en balancer une.

n°323281
missky
muuaaapp
Posté le 14-06-2003 à 10:29:22  profilanswer
 

svp (g vitai le topic avant) donnez moi un tuto pour faire une voiture,un tuto tres facile(tres bien expliquer..

n°323299
mrmarcadet
Posté le 14-06-2003 à 11:07:27  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Si tu veux une superbe, que dis-je, magnifique texture pour le ciel je peux t'en balancer une.


 
Bon ben balance :D :jap:

n°323301
mrmarcadet
Posté le 14-06-2003 à 11:10:00  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

Ca avance doucement...
http://e-portfolio.levillage.org/wip911-06f.jpg
 
mrmarcadet > free  :pfff:  j'arrive pas a voire tes images :cry:  


 
Désolé ... levillage.org devient payant, je sais pas ou les mettre :/

n°323309
mrmarcadet
Posté le 14-06-2003 à 11:17:00  profilanswer
 


 
Super bien partie la mod :jap:
 
1 petit conseil : met le meme nombre de edges en largeur pour le capot et l'aile, au lissage, ca fera que les deux parties ont exactement la meme forme et pour modifier eventuellement plus tard ca t'evitera bien des problemes :)
 
Sinon y'a un bug au milieu du capot, et un extrude des edges au milieu qui va falloir enlever :D
 
 
 

n°323330
dd_005
multitask user
Posté le 14-06-2003 à 11:52:05  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Désolé ... levillage.org devient payant, je sais pas ou les mettre :/


d'ailleur c'est quand que ca devient payant?
pff, faudra bientot que je trouve un autre hébergeur...
sinon, free va bien remarcher une fois chez moi quand même :ange:
 
[edit] ahh, ben aujourd'hui suffisait de 2 essai :)  
Tu vas faire l'intérieur?


Message édité par dd_005 le 14-06-2003 à 11:55:08

---------------
http://blog.numerisound.com
n°323331
fouef2
Posté le 14-06-2003 à 11:57:11  profilanswer
 


 
...mais surement, c'est l'essentiel   :love:
 
greg -> j'ai supprimé mes post, c'était pas trop le sujet du tomik  ;)


Message édité par fouef2 le 14-06-2003 à 11:58:55
n°323336
ngkreator
Posté le 14-06-2003 à 12:13:38  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Super bien partie la mod :jap:
 
1 petit conseil : met le meme nombre de edges en largeur pour le capot et l'aile, au lissage, ca fera que les deux parties ont exactement la meme forme et pour modifier eventuellement plus tard ca t'evitera bien des problemes :)
 
Sinon y'a un bug au milieu du capot, et un extrude des edges au milieu qui va falloir enlever :D
 
 
 
 

Ok, mais je vois pas le problème que tu me dit pour le milieu du capot: si c'est le petit morceau qui relis le bas et le haut c'est normal.

n°323343
mrmarcadet
Posté le 14-06-2003 à 12:36:50  profilanswer
 

NGKreator a écrit :

Ok, mais je vois pas le problème que tu me dit pour le milieu du capot: si c'est le petit morceau qui relis le bas et le haut c'est normal.


 
Ben le maillage est en etoile :??: (y'a peut etre un triangle qui traine)
 
Ah aussi le conseil pour les edges, en fait c'est bon, je croyais que ton lissage est en iteration 1 et j'ai pas bien regardé le maillage :)


Message édité par mrmarcadet le 14-06-2003 à 12:37:54
mood
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Posté le 14-06-2003 à 12:36:50  profilanswer
 

n°323345
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 14-06-2003 à 12:47:53  profilanswer
 

fouef2 a écrit :


 
...mais surement, c'est l'essentiel   :love:
 
greg -> j'ai supprimé mes post, c'était pas trop le sujet du tomik  ;)  

oui mais bon on va pas ouvrir un tomic musee des avions :) , c est ici qu il y a la plus grande concentration de 3disuers

n°323346
ngkreator
Posté le 14-06-2003 à 12:54:12  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Ben le maillage est en etoile :??: (y'a peut etre un triangle qui traine)
 
Ah aussi le conseil pour les edges, en fait c'est bon, je croyais que ton lissage est en iteration 1 et j'ai pas bien regardé le maillage :)

:jap: Ah oui je vois merci

n°323348
dd_005
multitask user
Posté le 14-06-2003 à 12:58:56  profilanswer
 

Désolé pour le rendu tout pourri :o
C'est quand même mieux avec une map hdri, non?? (en faisant abstractions des quelques artifacts et du poly que j'ai laissé trainer au fond  :o )
http://e-portfolio.levillage.org/wip911-07b.jpg
 
[edit] ahh oui aussi désolé pour la lumiére surexposée


Message édité par dd_005 le 14-06-2003 à 12:59:30

---------------
http://blog.numerisound.com
n°323351
dolan
Made in madinina
Posté le 14-06-2003 à 13:13:22  profilanswer
 

Dis moi MrMarcadet, je suppose que tu as suivi le blue print à la lettre pour la BMW, mais je trouve la vitre arrière étrange...comme si elle était penchée... je sais pas..
Zen pensez quoi les autres?


Message édité par dolan le 14-06-2003 à 13:13:36

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°323357
mrmarcadet
Posté le 14-06-2003 à 13:27:07  profilanswer
 

dolan a écrit :

Dis moi MrMarcadet, je suppose que tu as suivi le blue print à la lettre pour la BMW, mais je trouve la vitre arrière étrange...comme si elle était penchée... je sais pas..
Zen pensez quoi les autres?


 
Comment ca penchée ? Dans quel sens ?
 
Sinon voila rendu de meilleur qualité (d'ailleur sur cette image c'est vrai qu'il y a un probleme au niveau de la vitre, je vais de voir regler ca ...)
 
 http://l.br.free.fr/wip/m6_rendu11.jpg  
 
J'avoue que j'ai adoucie l'ombre portée dans photoshop, j'y arrive pas avec les aera lights :/

n°323375
dd_005
multitask user
Posté le 14-06-2003 à 14:07:57  profilanswer
 

dd_005 a écrit :


...  
Tu vas faire l'intérieur?


+1 :whistle:  
Sinon le rendu est beaucoup mieux comme ça :)
 
[edit] tu fais comment la texture pour les phares??


Message édité par dd_005 le 14-06-2003 à 14:10:09

---------------
http://blog.numerisound.com
n°323382
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 14-06-2003 à 14:24:55  profilanswer
 

Sur mon objet j'ai un modifier mesh , un smooth et une mirror , comment on fait pour le le mirror affiche la copie ? paske la j ai pas de symetrye :/

n°323389
mrmarcadet
Posté le 14-06-2003 à 14:34:30  profilanswer
 

dd_005 a écrit :


+1 :whistle:  
Sinon le rendu est beaucoup mieux comme ça :)
 
[edit] tu fais comment la texture pour les phares??


 
Moi ?  
 
J'ai fait un pei comme içi : http://www.3dcar.kg/tutorial/less02.htm
 
Un checker en bump et la refractions activée :)
 
Pour l'interieur je vais le faire mais pas tout de suite ... apres le bac.


Message édité par mrmarcadet le 14-06-2003 à 14:38:05
n°323592
TBone
Pouet.
Posté le 14-06-2003 à 19:27:34  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

Sur mon objet j'ai un modifier mesh , un smooth et une mirror , comment on fait pour le le mirror affiche la copie ? paske la j ai pas de symetrye :/


dès que je récupère un LightWave3D je veux bien faire ton B2 en parallèle... mais ce sera en LPM puis converti en NURBS certainement.
 
tu utilises kwa comme soft ? 3DSMax ?


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°323596
Poillyboy
Posté le 14-06-2003 à 19:33:39  profilanswer
 

Avec l'intérieur, ca sera :love:  
 
En tt cas, c'est déjà bien la classe là :)  , ya just trop de reflets sur les vitres, mais avec l'int est un peu moins de reflets ca va grave péter
 
Tu pourrais repost un peu ta scène avec l'emplacement de ton panneau???
Je trouve le reflet vraiment nikel et bien placé :wahoo: , moi j'ai un peu de mal à bien placé mes panneaux, trop grand c'est moche et top petit ca fait "tâche"


---------------
SmocKe a flower and fucK a ducK
n°323601
mrmarcadet
Posté le 14-06-2003 à 19:42:11  profilanswer
 

Poillyboy a écrit :

Avec l'intérieur, ca sera :love:  
 
En tt cas, c'est déjà bien la classe là :)  , ya just trop de reflets sur les vitres, mais avec l'int est un peu moins de reflets ca va grave péter
 
Tu pourrais repost un peu ta scène avec l'emplacement de ton panneau???
Je trouve le reflet vraiment nikel et bien placé :wahoo: , moi j'ai un peu de mal à bien placé mes panneaux, trop grand c'est moche et top petit ca fait "tâche"


 
Tu parle de laquelle ? :D

n°323636
justelebla​nc
Posté le 14-06-2003 à 20:30:28  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Comment ca penchée ? Dans quel sens ?
 
Sinon voila rendu de meilleur qualité (d'ailleur sur cette image c'est vrai qu'il y a un probleme au niveau de la vitre, je vais de voir regler ca ...)
 
 http://l.br.free.fr/wip/m6_rendu11.jpg  
 
J'avoue que j'ai adoucie l'ombre portée dans photoshop, j'y arrive pas avec les aera lights :/


elle a kekchose qui me plait bien cette image  :)

n°323644
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 14-06-2003 à 20:41:35  profilanswer
 

TBone a écrit :


dès que je récupère un LightWave3D je veux bien faire ton B2 en parallèle... mais ce sera en LPM puis converti en NURBS certainement.
 
tu utilises kwa comme soft ? 3DSMax ?

Oui , je le recommecne en LPM ce soir

n°323645
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 14-06-2003 à 20:41:48  profilanswer
 

3dsmax5

n°323659
clear
Posté le 14-06-2003 à 21:17:48  profilanswer
 

Mr marcadet, pour les area light il fo faire une point light que tu transforme en area light, apres tu regles tes photons ect comme pour toutes lampes en GI :)
 
Pour l'ombre, tu fait une ombre en use detph shadow map, les reglages par default doivent suffirent, et tu coche shadow map en dessous de la GI mental ray. Apres pour regler leur douceur tu joues avec les samples et la softness. En general je met 0.05 en softness et les sample fo pas avoir peur d'y aller :)

n°323845
TBone
Pouet.
Posté le 15-06-2003 à 02:26:14  profilanswer
 


dès que je suis prêt je te le dis (Schimz ;)).
 
on fera un topic WIP pour le B2 histoire de laisser de la place dans le garage paske c'est grand un B2 :o ;)
 
a+


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°323846
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 15-06-2003 à 02:30:29  profilanswer
 

Ok , mais attend qu on ll ai termine tt les 2

n°323848
TBone
Pouet.
Posté le 15-06-2003 à 02:45:10  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

Ok , mais attend qu on ll ai termine tt les 2  


tu connais bien cet avion ?
si non, balance "b2 spirit" dans google.com > images tu auras une bonne collection de photos pour t'imprégner du modèle.
 
je pompe qques photos car j'ai un peu de mal avec le ventre de ce gros bébé :D
 
edit: miam! http://northrop.host.sk/northrop_b2.htm
 
a+
 
(pourquoi attendre de le terminer pour en faire un WIP ? c'est justement un topic qui permet de discuter du projet...)


Message édité par TBone le 15-06-2003 à 02:48:38

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°323855
UrAnuS
Posté le 15-06-2003 à 05:00:54  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Bon ben balance :D :jap:


 
Ok qu'elle genre de ciel tu veux?  Très naugeux, nuageux a mort, clair avec peu de nuage, un peu de nuage avec un beau soleil, etc.?
 
Au fait la réso des ciel est de 9000 x 2700, chez pas trop si ta un endroit ou je peux le balancer.

n°323860
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2003 à 07:55:22  answer
 

http://membres.lycos.fr/vulpine/b2.gif

n°323880
mrmarcadet
Posté le 15-06-2003 à 10:01:39  profilanswer
 

clear a écrit :

Mr marcadet, pour les area light il fo faire une point light que tu transforme en area light, apres tu regles tes photons ect comme pour toutes lampes en GI :)
 
Pour l'ombre, tu fait une ombre en use detph shadow map, les reglages par default doivent suffirent, et tu coche shadow map en dessous de la GI mental ray. Apres pour regler leur douceur tu joues avec les samples et la softness. En general je met 0.05 en softness et les sample fo pas avoir peur d'y aller :)


 
A quoi ca sert de mettre des photon ? j'ai pas activé la GI ni les Caustics
 
Pour l'ombre je vais essayer, merci :)

n°323882
mrmarcadet
Posté le 15-06-2003 à 10:04:04  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Ok qu'elle genre de ciel tu veux?  Très naugeux, nuageux a mort, clair avec peu de nuage, un peu de nuage avec un beau soleil, etc.?
 
Au fait la réso des ciel est de 9000 x 2700, chez pas trop si ta un endroit ou je peux le balancer.


 
C'est des map HDRI ? (si oui, avec cette résolution mon modem risque de pas aprécier :D, ca fait quelle taille ?)

n°323887
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 15-06-2003 à 10:13:52  profilanswer
 
n°323915
TBone
Pouet.
Posté le 15-06-2003 à 10:53:13  profilanswer
 


c'est fait avec quoi comme soft ?


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°323935
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2003 à 11:23:07  answer
 

TBone a écrit :


c'est fait avec quoi comme soft ?


 
 
3DS Max 5.1
 
 
J'vais reposter un meilleur truc que ça tient

n°323940
mrmarcadet
Posté le 15-06-2003 à 11:26:15  profilanswer
 

Autobot a écrit :


 
 
3DS Max 5.1
 
 
J'vais reposter un meilleur truc que ça tient  


 
T'a fait des tests avec MR ?

n°323943
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2003 à 11:37:17  answer
 

MrMarcadet a écrit :


T'a fait des tests avec MR ?


 
 
J'y arrive pas, y a des trucs qui m'échappent dans les réglages  :(  
J'ai m^mem essayé d'imprter la 635 dans une scène preparée pour faire un GI .... mais sans succès.
 
 
Promis dès que j'obtiens un truc potable je poste une image et le .MB (si t'es d'accord)  :)  
 

n°323970
dd_005
multitask user
Posté le 15-06-2003 à 12:48:33  profilanswer
 

Un pti test de rendu avec mental ray juste pour avoir la map hdri en réfléction (pas de final gathering)
http://e-portfolio.levillage.org/wip911-07c.jpg
 
ps: il m'inèrve ces bug à l'avant :fou:


Message édité par dd_005 le 15-06-2003 à 12:49:15

---------------
http://blog.numerisound.com
n°323971
mrmarcadet
Posté le 15-06-2003 à 12:49:52  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

Un pti test de rendu avec mental ray juste pour avoir la map hdri en réfléction (pas de final gathering)
http://e-portfolio.levillage.org/wip911-07c.jpg
 
ps: il m'inèrve ces bug à l'avant :fou:  


 
T'utilise les map de debevec ?

n°323974
dd_005
multitask user
Posté le 15-06-2003 à 12:51:26  profilanswer
 

oui. prkoi?


---------------
http://blog.numerisound.com
n°323979
mrmarcadet
Posté le 15-06-2003 à 12:54:24  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

oui. prkoi?


 
Pour savoir :) Spa facile d'en trouver d'autres de qualité. Y'a celle la qui est pas mal : http://www.sachform.de/download.asp

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