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Auteur Sujet :

[WIP Collectif] Le musée automobile du forum: postez vos creations !!!

n°322981
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 15:24:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MrMarcadet a écrit :

J'ai fait des tests hier soir, avec une nouvelle map HDRI. Vous préférez quelle version ?
 
 http://l.br.free.fr/wip/m6_rendu07.jpg  
 http://l.br.free.fr/wip/m6_rendu08.jpg  
 
En fait pour le sol c'est un plan sur lequel j'ai extrudé les edges pour les remonter, c'est tout ce que j'ai trouver pour remplacer le use background ...
 
Sur la 1ere image la sphere qui contient les reflexions est plus grande de l'objet qui sert de decors et inversement sur la deuxième (la zone sombre c'est l'intersection des deux).


 
Une demi sphère et une plane immense fait une très belle job.  Avec ciel dans la demi sphère, la reflection est plus intéressente.

mood
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Posté le 13-06-2003 à 15:24:24  profilanswer
 

n°322985
mrmarcadet
Posté le 13-06-2003 à 15:36:06  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Une demi sphère et une plane immense fait une très belle job.  Avec ciel dans la demi sphère, la reflection est plus intéressente.


 
Je vais essayer d'autre map de reflexion mais j'aime bien ce sol je crois que je vais le garder ...

n°323016
mrmarcadet
Posté le 13-06-2003 à 17:21:04  profilanswer
 

Nouveau rendu ...
 
 http://l.br.free.fr/wip/m6_rendu09.jpg

n°323018
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-06-2003 à 17:26:15  profilanswer
 

faudrait voir pour la texture des clignotants ...
 
sinon, parfait :love:

n°323026
mrmarcadet
Posté le 13-06-2003 à 17:36:04  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

faudrait voir pour la texture des clignotants ...
 
sinon, parfait :love:


 
Oui je l'ai pas encore touché :)

n°323044
nepheast
Posté le 13-06-2003 à 17:54:55  profilanswer
 


 
c class  nickel  :D

n°323052
Poillyboy
Posté le 13-06-2003 à 18:03:51  profilanswer
 

très bo rendu, ya just le sol qui me choque un peu, un blanc serait plus neutre.
En tt cas pour la mise en scéne c'est cool, je faisais kom ca av que je connaisse le use back color ss studio, mais apparament avec mentalray fo oublier ;)  
 
je sais que ss studiotools, quand tu applique une ramp de dégradé léger blanc/gris en fond c'est po mal, mais je sais po si c'est faisable avec maya/mentalray
 
edit:
 
ah oui l'ombre est un peu zarb aussi, kom si la lumière venait frapper de face ta voiture (mates l'ombre des rétros), essayes d'appliquer des ombres verticales au dessus de ta caisse, ca fait plus "normal".
tu gardes ton éclairage mais tu génères tes ombres avec des sources qui viennent dessus la caisse mais qui n'éclairent presque pas (je sais po si c'est faisable ss maya, petite intensité de lum, mais ombre très marquée avec des softs shadows pour adoucir)


Message édité par Poillyboy le 13-06-2003 à 22:19:38

---------------
SmocKe a flower and fucK a ducK
n°323066
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2003 à 18:55:43  profilanswer
 

je comprend pas , quand est-ce que le mesh ou le poly prend le relai des splines chez vous ?

n°323074
dd_005
multitask user
Posté le 13-06-2003 à 19:24:32  profilanswer
 

tout en poly pour moi :o


---------------
http://blog.numerisound.com
n°323083
dd_005
multitask user
Posté le 13-06-2003 à 19:49:09  profilanswer
 

J'ai commencé le logo.. je vais manger et je dis la suite
 http://e-portfolio.levillage.org/wip911-06e.jpg


---------------
http://blog.numerisound.com
mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 19:49:09  profilanswer
 

n°323085
ngkreator
Posté le 13-06-2003 à 19:49:54  profilanswer
 

:hello:  Tous!
 
Après avoir fais le deuil de ma 205 et ma ferrari 355 j'ai décider de me réconcilier avec max. J'ai repris la modélisation de la F355:
 
http://grafics.free.fr/f355a.gif

n°323089
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2003 à 20:07:06  profilanswer
 

C est des splines ca ?

n°323092
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2003 à 20:08:35  answer
 

Tu crois  :sarcastic:

n°323094
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2003 à 20:10:46  profilanswer
 

Spa ma faute si je debutes  :(  
 
C est entieremenr splines , tu fait comment pour pas t y perdre ?

n°323095
ngkreator
Posté le 13-06-2003 à 20:16:21  profilanswer
 

C'est pas des splines. Enfin au départ oui pour le capot et l'aile.

n°323096
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2003 à 20:18:06  profilanswer
 

C est quoi alors ?

n°323098
ngkreator
Posté le 13-06-2003 à 20:27:19  profilanswer
 

C'est un maillage de polygones. J'ai fait un réseau simple de spline pour l'aile et le capot au départ. C'était le poids de faire polygone par polygone pour le capot. Pour l'aile il me falait faire un cercle parfait pour le contour de roue avec de belles formes régulières pour le reste.
 

n°323103
mrmarcadet
Posté le 13-06-2003 à 20:41:05  profilanswer
 

Poillyboy a écrit :

très bo rendu, ya just le sol qui me choque un peu, un blanc serait plus neutre.
En tt cas pour la mise en scéne c'est cool, je faisais kom ca av que je connaisse le use back color ss studio, mais apparament avec mentalray fo oublier ;)  
 
je sais que ss studiotools, quand tu applique une ramp de dégradé léger blanc/gris en fond c'est po mal, mais je sais po si c'est faisable avec maya/mentalray
 
edit:
 
ah oui l'ombre est un peu zar b aussi, kom si la lumière venait frapper de face ta voiture (mates l'ombre des rétros), essayes d'appliquer des ombres verticales au dessus de ta caisse, ca fait plus "normal".
tu gardes ton éclairage mais tu génère tes ombres avec des sourves qui viennet deussus la caisse mais qui n'éclairenet presque pas (je sais po si c'est faisable ss maya, petite intensité de lum, mais ombre très marquée avec des softs shadows pour adoucir)


 
Merci pour les conseil :jap: Je vais essayer :)

n°323104
mrmarcadet
Posté le 13-06-2003 à 20:42:12  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

J'ai commencé le logo.. je vais manger et je dis la suite
 http://e-portfolio.levillage.org/wip911-06e.jpg  


 
Y'a encore des pincement à l'avant (au milieu et sur les angles) mais ca prend forme :jap:

n°323106
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2003 à 20:59:24  profilanswer
 

NGKreator a écrit :

C'est un maillage de polygones. J'ai fait un réseau simple de spline pour l'aile et le capot au départ. C'était le poids de faire polygone par polygone pour le capot. Pour l'aile il me falait faire un cercle parfait pour le contour de roue avec de belles formes régulières pour le reste.
 
 

je comprend pas , c est juste le capot la , c est ou le reste que tu as fait en splines ?

n°323107
TBone
Pouet.
Posté le 13-06-2003 à 21:08:11  profilanswer
 

MrMarcadet> très beau travail. :jap:
c'est bien beau de l'extérieur mais à quand l'intérieur des tutures ? :whistle:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°323108
mrmarcadet
Posté le 13-06-2003 à 21:11:06  profilanswer
 

Peut etre mieux le fond comme ca :
 
 http://l.br.free.fr/wip/m6_rendu10.jpg  
 
L'éclairage est plus contrasté, je trouve que ca ressemble plus à un eclairage d'exterieur ...
 
Désolé pour la qualité mais mon processeur atteint les 60°, j'ai peur qu'il me lache :/
 
edit : j'ai commencé les textures aussi meme si ca se voit pas :D


Message édité par mrmarcadet le 13-06-2003 à 21:11:47
n°323114
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-06-2003 à 21:28:13  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :

Peut etre mieux le fond comme ca :
 
 http://l.br.free.fr/wip/m6_rendu10.jpg  
 
L'éclairage est plus contrasté, je trouve que ca ressemble plus à un eclairage d'exterieur ...
 
Désolé pour la qualité mais mon processeur atteint les 60°, j'ai peur qu'il me lache :/
 
edit : j'ai commencé les textures aussi meme si ca se voit pas :D


le mien était à 72 tout à l'heure lors d'un rendu :D


Message édité par MossieurPropre le 13-06-2003 à 21:28:22
n°323122
ngkreator
Posté le 13-06-2003 à 21:50:20  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

je comprend pas , c est juste le capot la , c est ou le reste que tu as fait en splines ?

C'est le capot et l'aile qui sont fait en spline. C'est des formes simples mais qui on une courbure qui est chiaint à reproduire poly par poly.
 
Le parchoc est fait poly par poly.
 

n°323125
ngkreator
Posté le 13-06-2003 à 21:51:34  profilanswer
 

Ca y est 3ds à planter! Retpe toi le capot maintenant!

n°323126
mrmarcadet
Posté le 13-06-2003 à 21:57:10  profilanswer
 

NGKreator a écrit :

Ca y est 3ds à planter! Retpe toi le capot maintenant!


 
Tu fais pas des copies regulière du fichier ?

n°323127
ngkreator
Posté le 13-06-2003 à 22:00:29  profilanswer
 

Oui je fais des copies différentes à certaines étapes. La j'en suis au fichier (a,b,c...m). Donc j'en fait mais défois je suis trop pris dans le truc et j'oublie. Là je fesais des détails du capots et je dois tout recommencer.

n°323128
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2003 à 22:01:51  profilanswer
 

Je dois partire de koi comme splines pour faire ca ?
 
http://membres.lycos.fr/gregoman/greg/spirit.gif

n°323129
ngkreator
Posté le 13-06-2003 à 22:09:00  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

Je dois partire de koi comme splines pour faire ca ?
 
http://membres.lycos.fr/gregoman/greg/spirit.gif

Tu ne préfèrerai pas le faire en LPM?

n°323132
TBone
Pouet.
Posté le 13-06-2003 à 22:21:35  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

Je dois partire de koi comme splines pour faire ca ?
 
http://membres.lycos.fr/gregoman/greg/spirit.gif


je ferais ça en LPM en effet aussi...
 
t'as pas envie de faire un Tornado IDS plutôt ? :D
paske je peux te passer une base de travail en .lwo stu veux avec les blueprint... (enfin... si je le retrouve)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°323135
Poillyboy
Posté le 13-06-2003 à 22:25:03  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :

Peut etre mieux le fond comme ca :
 
 http://l.br.free.fr/wip/m6_rendu10.jpg  
 
L'éclairage est plus contrasté, je trouve que ca ressemble plus à un eclairage d'exterieur ...
 
Désolé pour la qualité mais mon processeur atteint les 60°, j'ai peur qu'il me lache :/
 
edit : j'ai commencé les textures aussi meme si ca se voit pas :D


 
Oui l'éclairage est mieux comme ça, mais du coup ton ombre ne suit pas du tout, si tu as une lumière contrastée, l'ombre doit suivre et être plus marquée, là ta caisse semble flotter, une ombre plus forte assierait la voiture au sol. :)  
 
Sinon, pour le fond, il faudrait que le dessus tire presque sur un blanc pour rappeler ta source de lumière qui est forte et contrastée.


---------------
SmocKe a flower and fucK a ducK
n°323144
mrmarcadet
Posté le 13-06-2003 à 22:36:49  profilanswer
 

Poillyboy a écrit :


 
Oui l'éclairage est mieux comme ça, mais du coup ton ombre ne suit pas du tout, si tu as une lumière contrastée, l'ombre doit suivre et être plus marquée, là ta caisse semble flotter, une ombre plus forte assierait la voiture au sol. :)  
 
Sinon, pour le fond, il faudrait que le dessus tire presque sur un blanc pour rappeler ta source de lumière qui est forte et contrastée.


 
Ok je vais essayer :jap:

n°323145
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2003 à 22:36:59  profilanswer
 

NGKreator a écrit :

Tu ne préfèrerai pas le faire en LPM?

moi je prefererai le faire en ce qui est le plus simple :/

n°323146
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2003 à 22:37:36  profilanswer
 

si qq un veut juste bien m indiquer comment je dois commencer :/ paske la j ai refait les splines et c est encore plus dense

n°323151
mrmarcadet
Posté le 13-06-2003 à 22:41:07  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

si qq un veut juste bien m indiquer comment je dois commencer :/ paske la j ai refait les splines et c est encore plus dense


 
Y'a pas un moyen de modifier les spline tout en voyant le mesh fait par surface ? Ca simplifierait bien les chose :)

n°323182
ngkreator
Posté le 13-06-2003 à 23:20:01  profilanswer
 

3DS max en français!
 
J'ai continué la f355:
 
http://grafics.free.fr/f355b.jpg
http://grafics.free.fr/f355c.gif
http://grafics.free.fr/f355d.gif

n°323183
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 13-06-2003 à 23:25:23  profilanswer
 


 
powwwa !!! vivement la suite !!!!!!!! j adore cette caisse !!! l arriere est  :love:  :love: ...

n°323187
dd_005
multitask user
Posté le 13-06-2003 à 23:35:43  profilanswer
 

Ca avance doucement...
http://e-portfolio.levillage.org/wip911-06f.jpg
 
mrmarcadet > free  :pfff:  j'arrive pas a voire tes images :cry:


---------------
http://blog.numerisound.com
n°323190
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2003 à 23:39:29  profilanswer
 

fouef2 a écrit :


 
en lpm, c'est fait à l'arrache, j'ai un peu oublié un chanfrein et des réacteurs mais ça te donne une idée
 
http://fouef.free.fr/1.gif
http://fouef.free.fr/2.gif
http://fouef.free.fr/3.jpg

merci bcp

n°323196
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2003 à 23:47:32  profilanswer
 

j ai juste encore un tit probleme : quand je fais une copie instance de mon mesh et que j ai mis un modify mirror , la copie garde lameme position que l originale , meme si je touche aux axes

n°323228
dd_005
multitask user
Posté le 14-06-2003 à 01:23:16  profilanswer
 

l'aileron est pas asser large, non?
 
http://e-portfolio.levillage.org/wip911-07.jpg


---------------
http://blog.numerisound.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

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