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Ville futuriste écolo (Wip -C4D-)

n°810493
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 15-04-2006 à 20:41:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci beaucoup  :jap:  
la suite pour très bientot  :hello:


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
mood
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Posté le 15-04-2006 à 20:41:41  profilanswer
 

n°810540
super stri​ker
Posté le 16-04-2006 à 02:20:18  profilanswer
 

C'est pas  une ville futuriste, avec des ballons, bateaux et tours ronde d'à peine 100 mètre ! [:sophievvl]  
 
J'ai peut être louper quelque chose, mais si c'est le cas, faut changer le titre  [:ezm]  
 
 
En tout cas c'est, à part  ça, vachement beau [:texla]  
Y a des gens qui tatent içi, j'en suis presque jaloux.
 
Faites des gens quand même, dans cette cité, ça manque de vie.
Qu'est-ce qu'une architecture sans son créateur ? Une singularité !!!
 
Au passage, pourquoi ne pas résumer sur le premier post les trucs importants qui ont été dits, les évolutions et le reste ? [:le velocypede de zed] Ce serait plus pratique, pour éviter (si l'hypothèse se vérifie) que je ne dise de bétises.
 
 
 
 
 
Bonne continuation à vous !!!!
Ce projet est beau est plein d'ambition !!! [:grinking]  [:dave_sab]  [:giz]

n°810567
Danamir_
kodama
Posté le 16-04-2006 à 10:25:53  profilanswer
 

super striker a écrit :

C'est pas  une ville futuriste, avec des ballons, bateaux et tours ronde d'à peine 100 mètre ! [:sophievvl]  
 
J'ai peut être louper quelque chose, mais si c'est le cas, faut changer le titre  [:ezm]  


Le futur ne se résume pas aux grattes ciels, un peu d'originalité berdel! :o
 
 

mini zun a écrit :

parcontre, je vois pas ou est le coté "ville futuriste"  :heink:


NaZbroK67 a écrit :

disont que c'est une vision du future onirique, puis l'illu dont je m'inspire s'appelle "venise futuriste"

n°810596
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 16-04-2006 à 12:07:47  profilanswer
 

:jap:  
Moi j'vois bien un future écolo ou le pétrole est devenu introuvable et ou les bateaux, les mongolfier et les zeppelin sont revenu à la mode. Plus d'éléctricité produite pas centrale nucléaire non plus, juste de l'énérgie soit solaire, soit naturelle récoltée a partir de la fermentations des déchets de tous les jours et de pets de vache...


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°810599
super stri​ker
Posté le 16-04-2006 à 12:21:26  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

:jap:  
Moi j'vois bien un future écolo ou le pétrole est devenu introuvable et ou les bateaux, les mongolfier et les zeppelin sont revenu à la mode. Plus d'éléctricité produite pas centrale nucléaire non plus, juste de l'énérgie soit solaire, soit naturelle récoltée a partir de la fermentations des déchets de tous les jours et de pets de vache...


C'est intéressant  [:chris barnes]

n°810610
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 16-04-2006 à 13:02:54  profilanswer
 

et 100% naturel   [:draculette]


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"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°810910
super stri​ker
Posté le 17-04-2006 à 10:03:43  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

et 100% naturel   [:draculette]


 
 [:neriki] Oui, mais n'est-ce pas un gaz à effet de serre le pet de vache ?

n°812140
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 19-04-2006 à 22:58:52  profilanswer
 

petites images en attendant un vrai rendu:
http://www.freazer.com/perso/nazbrok/mesh1.jpg
http://www.freazer.com/perso/nazbrok/occlusion.jpg
 
j'ai ajouté de la profondeur de champs et un effet de "bloom", on verra bien comment ca rend  :whistle:


Message édité par NaZbroK67 le 21-04-2006 à 21:59:05
n°812146
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 19-04-2006 à 23:07:00  profilanswer
 

ouais ouais ouais, c'est à la mode de montrer son pass d'occlusion :D
Bon, et la suite c'est pour quand? :o


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n°812170
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 19-04-2006 à 23:33:15  profilanswer
 

c'est long, d'ici 1h j'pense...
(les pass d'occlusion j'trouve ca classe  [:draculette] )

mood
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Posté le 19-04-2006 à 23:33:15  profilanswer
 

n°812179
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 19-04-2006 à 23:43:17  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

c'est long, d'ici 1h j'pense...
(les pass d'occlusion j'trouve ca classe  [:draculette] )


 
Quitte à en faire un, tu en fait un petit montage rapide, c'est plus sympa à voire quand même :o


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n°812180
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 19-04-2006 à 23:45:22  profilanswer
 

comment ca un ptit montage rapide  :??:  
quoi comme montage par exemple ?

n°812182
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 19-04-2006 à 23:48:24  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/wizopunker [...] mage02.jpg :D
 
SPAAAAAM tada tada!


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n°812183
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 19-04-2006 à 23:50:24  profilanswer
 

aahh ouaais, ca rend bien effectivement  :jap:  
mais pour le montage faut avoir fait le rendu... la j'ai que sorti la pass d'occlusion, le rendu avec tous les clalques est en cours (et c'est trèèèèès long  :sleep: )

n°812185
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 19-04-2006 à 23:51:49  profilanswer
 

tu peux en faire un sympa avec ta version skylight+spot bleu/jaune avec un fondu vers une occlusion :o
 
Enfin balancer un pass d'occlusion comme ça, c'est un peu un effet de mode je trouve, on en voit tout le temps et l'utilité je la trouve plutôt bof pour ma part :D


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n°812187
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 19-04-2006 à 23:55:35  profilanswer
 

ca fait très tendence "rennaissance"... puis surtout c'est rapide et ca rend pas trop mal  :whistle:

n°812203
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 20-04-2006 à 02:52:04  profilanswer
 

avec ou sans flou ??
 
http://www.freazer.com/perso/nazbrok/noblur.jpg
http://www.freazer.com/perso/nazbrok/blur.jpg

n°812204
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-04-2006 à 02:54:17  profilanswer
 

Perso je dirais avec. Tu pourrais même le forcer un tout petit peu plus :)
 
Par contre, dommage on perd la note bleuté du rendu.. et Du coup l'éclairage principal je le trouve un peu faiblard :o


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n°812205
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 20-04-2006 à 02:59:02  profilanswer
 

t'es super rapide a répondre  :jap: , j'ai augmenter les paramétre de la GI donc du coup l'éclairage a un peu changé, mais ca c'est vite remodifié (de toute facon l'éclairage sera définitif qu'une fois les textures posé ;) ).
j'attaque la partie droite qui est encors un peu vide et j'me lance dans les textures  [:b x n]

n°812206
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-04-2006 à 03:02:36  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

t'es super rapide a répondre  :jap:


Coup de bol, tu postes entre deux épisodes :D


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n°812207
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 20-04-2006 à 03:06:36  profilanswer
 

encor un drogué des séries  :D (animé ou série TV ? )


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"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°812208
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-04-2006 à 03:27:47  profilanswer
 

Les deux :lol:
J'ai fini Battlestar Galactic saison 2, je commence Noein. :o


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n°812210
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 20-04-2006 à 03:32:08  profilanswer
 

Moi c'est soirée "black cat" / 3D / "Betty boop" :D  
vive les insomnie (connais pas Noein, vu les images ca à l'air sympa)


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°812274
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 20-04-2006 à 10:53:18  profilanswer
 

Pour moi sans flou, je jouerai plutôt sur un dégradé de couleur qui part vers la einte du ciel en allant vers le fond. :)  
Mais dit moi tu rajoutes pas de couleurs ? parceque a ce moment là mon idée de dégradé serait plus adapté.


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°812280
thebeast
Posté le 20-04-2006 à 11:06:14  profilanswer
 

Sans flou pour moi aussi.
ou alors moins prononcé


---------------
-= je suis pour ceux qui sont contre ceux qui sont toujours d'accord avec ceux qui ont tort et qui ne veulent pas l'admettre.=-
n°812283
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 20-04-2006 à 11:15:13  profilanswer
 

oki pour le flou  :jap:  merci beast et poppy,
pour le dégradé je sais pas comme je peux faire, mais c'est vrai que sur le dessin original c'est la methode qui est utilisé pour les profondeurs  :)  
j'vais deja commencer les textures et je verrais ensuite  ;)


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°812290
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-04-2006 à 11:33:33  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

oki pour le flou  :jap:  merci beast et poppy,
pour le dégradé je sais pas comme je peux faire, mais c'est vrai que sur le dessin original c'est la methode qui est utilisé pour les profondeurs  :)  
j'vais deja commencer les textures et je verrais ensuite  ;)


 
un falloff qui réagit à la distance par rapport à la caméra :D


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n°812369
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 20-04-2006 à 14:36:56  profilanswer
 

Un essai rapide de textures (pour les briques du haut elle sont tordu pour cassé un peu l'aspect rectiligne du batiment).
hésitez pas à critiquer  :jap:
 
EDIT : oublié l'image  :lol: :
http://www.freazer.com/perso/nazbrok/tex1.jpg


Message édité par NaZbroK67 le 20-04-2006 à 14:38:28

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"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°812378
fluty
totalement disjonctée
Posté le 20-04-2006 à 14:42:10  profilanswer
 

Essai réussi http://membres.lycos.fr/dunasyl/tmp/blue_love.gifhttp://membres.lycos.fr/dunasyl/tmp/blue_love.gifhttp://membres.lycos.fr/dunasyl/tmp/blue_love.gif


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°812380
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 14:42:54  answer
 

le shader est un peu sombre à mon gout.
Et tu devrais travailelr peut être un appareillage de la maçonnerie un peu plus sophistiqué, un peu dans l'esprit de ta ville.

n°812391
corpio
Posté le 20-04-2006 à 14:50:23  profilanswer
 

Les textures sont vraiment bien mais je trouve qd même le résulat un peu (bcp) sombre. Ce que j'aimais dans les rendus précédents c'était justement la luminosité, un ensemble très clair qui colle, à mon sens, plus à la vision futuriste. Sur ton rendu j'ai plus l'impression de me retrouver devant une tour du Moyen-Age (et comme je pense que c'est pas le but...). Ce côté sombre cache aussi les détails de ta modélisation qu'on retrouvait plutôt bien avant.
 
Sinon comme c'est mon premier post sur ton wip, je tiens qd même à te féliciter pour la modélisation qui est très réussie à mon goût.
 
Voilà pour mon avis.
Bon courage pour la suite.

n°812398
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 20-04-2006 à 14:59:45  profilanswer
 

Assez d'accord avec Zonos et Corpio


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Tyl Fun Land
n°812401
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 20-04-2006 à 15:07:13  profilanswer
 

ok, j'vais reprendre tous ca ;) mais j'avou que j'suis très limité pour les textures (j'vais me promener et prendre des photos pour m'inspirer)


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"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°812406
sebeu
Encore manqué !
Posté le 20-04-2006 à 15:19:26  profilanswer
 

corpio a écrit :

Les textures sont vraiment bien mais je trouve qd même le résulat un peu (bcp) sombre. Ce que j'aimais dans les rendus précédents c'était justement la luminosité, un ensemble très clair qui colle, à mon sens, plus à la vision futuriste. Sur ton rendu j'ai plus l'impression de me retrouver devant une tour du Moyen-Age (et comme je pense que c'est pas le but...). Ce côté sombre cache aussi les détails de ta modélisation qu'on retrouvait plutôt bien avant.
 
Sinon comme c'est mon premier post sur ton wip, je tiens qd même à te féliciter pour la modélisation qui est très réussie à mon goût.
 
Voilà pour mon avis.
Bon courage pour la suite.


+1

n°812407
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-04-2006 à 15:20:02  profilanswer
 

ah bah j'aime bien :D


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n°812443
corpio
Posté le 20-04-2006 à 16:09:36  profilanswer
 

Je pense que tu peut garder le genre de rendu que tu faisais jusqu'à maintenant pour les batiments et faire une texture plus lisse et brillante pour les portes, les coques des moyens de transports. Il resterait à colorier le ciel, l'eau, les ponts, les toiles des moy. de trans., ....
C'est sur que tout ceci semble ultra "simpliste" surtout à côté du rendu que tu nous propose.
Tout ceci est ma vision d'une ville futuriste, maintenant il faut voir quelle est la tienne, si tu veux quelque chose de complexe ou pas, si il y a un message particulier à faire passer...


Message édité par corpio le 20-04-2006 à 16:11:07
n°812450
remizz
Adventure !
Posté le 20-04-2006 à 16:20:24  profilanswer
 

tout ça me parait fort trop cool  ! :D
 
Sinon, idem remarque pour la texture de la petite tour : je verrais plus quelque chose d'uni, un peu comme dans tes rendus de base. En jouant sur la couleur des éléments, ça peut rendre bien (d'autant que c'est moin chiant que de faire le mapping des éléments :D)


---------------
topik Annecy
n°812458
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 20-04-2006 à 16:29:24  profilanswer
 

voila l'image qui m'inspiré au depart, mais bon j'ai pas mal dévié depuis  :whistle:
http://www.ice-haven.com/timh/th10.jpg
 j'aimerai tout de même guarder cette ambiance coloré et maritime (le batiment de devant en brique a ce coté usé par les vagues). j'vais faire plein de test, j'suis pas très préssé  :jap:


Message édité par NaZbroK67 le 20-04-2006 à 16:29:52

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"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°812470
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 20-04-2006 à 16:53:34  profilanswer
 

Je viens de remarquer un truc qui me chagrine [:urd]  
La tour au premier plan Ok pour la taille mais alors la porte et beaucoup trop grande, par rapport aux arches derrière même si elles font pas parties du même plan.elle devrait faire moitié moins.
En plus la personne qui rentre dans cette tour elle fait  trois pas est le tour de la pièce est fait :D  
 
Même chose pour les fenêtres. :)


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°812472
corpio
Posté le 20-04-2006 à 16:55:23  profilanswer
 

Les couleurs de ce dessin rendent bien et c'est en effet une idée tout à fait différente de celle que j'ai put proposer. Mais pour en revenir à ton dernier rendu, les couleurs y sont bcp plus saturées, tu pourrais alors garder les textures qui sont vraiment bien et s'approchent de l'ambiance de ce dessin mais y revoir les couleurs (ou alors essaie de modifier simplement ton éclairage ??).

n°812475
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 20-04-2006 à 17:03:01  profilanswer
 

NaZbroK67 descend ta tour un peu, sa base est sur la même base que la contruction des colonnes, sa fausse l'effet de profondeur.^^

Message cité 2 fois
Message édité par redpoppy le 20-04-2006 à 17:04:48

---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
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Posté le   profilanswer
 

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