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  [WIP]guitare strat

 


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Auteur Sujet :

[WIP]guitare strat

n°792285
black-helm​et
_JDM_
Posté le 08-03-2006 à 20:05:29  profilanswer
 

salut a tous
je débute un de mes plus gros projets depuis mes debut dans la 3d il y a environ 1 petit mois
la modelisation de ma guitare :)
 
donc voila j'attend votre aide et vos conseils tout au long du topic
afin d'arriver au projet fini (et bien fait :lol:)
 
voila
merci
donc soit , il y auras des defaults , c'est le but , et je les corrierais avec votre aide   :hello:  
 
voila on commence lol
 
http://img53.imageshack.us/img53/6379/guitare16dy.jpg

mood
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Posté le 08-03-2006 à 20:05:29  profilanswer
 

n°792292
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 08-03-2006 à 20:25:48  profilanswer
 

ben c'est plutot pas mal pour la forme de depart, continue comme ca  :jap:  
edit: ya juste peut etre un pti probleme dans le "creux" sur l'arrete du haut
 

Spoiler :

tu suis le tuto ou c'est comme ca?  :D  


Message édité par Torhgrim le 08-03-2006 à 20:28:42

---------------
The Archiver
n°792295
dusty35
Posté le 08-03-2006 à 20:28:03  profilanswer
 

Salut, je n'y connait rien mais elle n'est pas un peu "épaisse" pour une élec?

n°792769
black-helm​et
_JDM_
Posté le 09-03-2006 à 19:39:24  profilanswer
 

personne d'autre ?

n°792771
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 19:43:17  answer
 

black-helmet a écrit :

personne d'autre ?


 
 
bin lisse un peu mais une couleur avance !!!!! :jap:

n°792773
black-helm​et
_JDM_
Posté le 09-03-2006 à 19:45:17  profilanswer
 

lisser , c'est avec smooth mais lequel ?
quand j'en fait un , ca me lisse pas assez , quand je faire l'autre ca reduit la taille :s :?

n°792776
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 09-03-2006 à 19:50:05  profilanswer
 

black-helmet a écrit :

lisser , c'est avec smooth mais lequel ?
quand j'en fait un , ca me lisse pas assez , quand je faire l'autre ca reduit la taille :s :?


attend de modifier le maillage avant de smoother, sinon t'auras de gros problemes au centre du corp  :jap:


---------------
The Archiver
n°792777
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 19:52:16  answer
 

black-helmet a écrit :

lisser , c'est avec smooth mais lequel ?
quand j'en fait un , ca me lisse pas assez , quand je faire l'autre ca reduit la taille :s :?


 
set smott c'est pour lisser si le lissage est pas beau fait add modifier et mais sub surf a 2 sa risque de donner une drole de forme a ta guitare mais fait des ctrl+r "un peu partout sur les extremiter" et sa sera bien lisse et adouci  :jap:

n°792778
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 19:53:01  answer
 

Torhgrim a écrit :

attend de modifier le maillage avant de smoother, sinon t'auras de gros problemes au centre du corp  :jap:


 
 
+1 lisse à la fin ou lisse pour voir se que sa donne mais enleve le apres  :jap:

n°792791
black-helm​et
_JDM_
Posté le 09-03-2006 à 20:33:20  profilanswer
 

ok je vais voir comme tu m'a dit a savoir lissé chaque bord petit a petit :)
 
merci a vous deux

mood
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Posté le 09-03-2006 à 20:33:20  profilanswer
 

n°792938
thecrinier​e
Posté le 10-03-2006 à 11:57:29  profilanswer
 

black-helmet a écrit :

ok je vais voir comme tu m'a dit a savoir lissé chaque bord petit a petit :)
 
merci a vous deux


 
La forme est pas mal réussie. Mais t'as mis trop de levure dans ta recette ou quoi??? J'ai jamais vu une strat aussi épaisse!  ;)   ET les micros? ET le manche? Et les cordes? Et les potards?  ARf, ce que c'est bon d'être pénible.
 
Continue comme ça t'es bien parti!!


Message édité par thecriniere le 10-03-2006 à 11:57:56
n°792945
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 10-03-2006 à 12:34:12  profilanswer
 


 
Tu dis ça mais on sait même pas sous quel soft il travaille :/
Parceque sous 3ds ou Maya, ça se passe pas comme ça


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°792953
nepheast
Posté le 10-03-2006 à 13:13:52  profilanswer
 


 
 
oué et bon avant de smoother dans tout les sens faudrais un minimum de poly sinon il va ce retrouver avec une sphère   :lol: , il faut que son low poly soit quand même assez structuré, pour l instant y'a clairement pas assez de poly pour que le smooth(qlq soit le niveau d'itération) fasse resortire les details de la mod  :)  


---------------
Deleted
n°793001
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 15:04:57  answer
 

drake83 a écrit :

Tu dis ça mais on sait même pas sous quel soft il travaille :/
Parceque sous 3ds ou Maya, ça se passe pas comme ça


 
 
il est sur blender je croi

n°793002
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 15:06:10  answer
 

nepheast a écrit :

oué et bon avant de smoother dans tout les sens faudrais un minimum de poly sinon il va ce retrouver avec une sphère   :lol: , il faut que son low poly soit quand même assez structuré, pour l instant y'a clairement pas assez de poly pour que le smooth(qlq soit le niveau d'itération) fasse resortire les details de la mod  :)


 
 

Citation :

sa risque de donner une drole de forme a ta guitare mais fait des ctrl+r "un peu partout sur les extremiter" et sa sera bien lisse et adouci  


 
sinon il y a un lissage (set smooth) qui lisse mais qui ne deforme pas  :jap:

n°793003
nepheast
Posté le 10-03-2006 à 15:07:29  profilanswer
 


 
 
et qui accessoirement sert pas à gand chose   :whistle:


---------------
Deleted
n°793169
black-helm​et
_JDM_
Posté le 11-03-2006 à 09:14:07  profilanswer
 

merci a tous de votre aide
en effet je suis sur blender
bon alors suite a vos conseil je vais la désepaissir(lol)
et apres pour le set smooth c'est vrai que c'est comme si ca fesait rien quand je clique
 
sinon ben je m'occupê de l'epaisseur et je vous montre ...
 
merci beaucoup pour votre aide :)

n°793172
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 09:28:39  answer
 

black-helmet a écrit :

merci a tous de votre aide
en effet je suis sur blender
bon alors suite a vos conseil je vais la désepaissir(lol)
et apres pour le set smooth c'est vrai que c'est comme si ca fesait rien quand je clique
 
sinon ben je m'occupê de l'epaisseur et je vous montre ...
 
merci beaucoup pour votre aide :)


 
faut que ton objet soi selectionne  :o  

n°793191
black-helm​et
_JDM_
Posté le 11-03-2006 à 10:32:27  profilanswer
 

ouais mais meme en etant selectionné
ca fait rien de bien

n°793214
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 11:29:48  answer
 

black-helmet a écrit :

ouais mais meme en etant selectionné
ca fait rien de bien


 
 
bin oui y il a pas asser de point  :o

n°793232
black-helm​et
_JDM_
Posté le 11-03-2006 à 12:19:14  profilanswer
 

je selectionne tout et je subdivide alors ?

n°793238
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 12:26:44  answer
 


 
non ne crer pas de point pour rien tu en aura bien asser a la fin  :jap:

n°793274
black-helm​et
_JDM_
Posté le 11-03-2006 à 14:03:09  profilanswer
 

ok
 
en attendant voici l'avancement :)
 
http://img101.imageshack.us/img101/4646/guitare28tm.jpg
 
merci ...

n°793275
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 14:04:42  answer
 

c'est quoi l'avancement ?

n°793277
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 14:07:13  answer
 

:whistle:  
http://img88.imageshack.us/img88/2286/mdr3rp.jpg
 
bon je te fait un eptit dessin du mailage que tu devrer avoir
 
edit : c'est son, mesh pas le mien hein !


Message édité par Profil supprimé le 11-03-2006 à 14:13:15
n°793278
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 14:10:32  answer
 

en gros un truc comme sa mais avec moins de point :
 
http://img88.imageshack.us/img88/2895/mdr23rt.jpg

n°793279
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 11-03-2006 à 14:14:34  profilanswer
 


jai deja essayer sur mon ancienne guitare, ca marche pas bien, c'est long et chiant, c'est mieu de faire un insert comme ca :jap:  
http://img148.imageshack.us/img148/7616/114hh.jpg


---------------
The Archiver
n°793283
black-helm​et
_JDM_
Posté le 11-03-2006 à 14:21:42  profilanswer
 

l'avancement c'est l'epaisseur
et comment je fait maintenant pour avoir un maillage comme ca ? :s

n°793290
dusty35
Posté le 11-03-2006 à 14:28:04  profilanswer
 

Salut, tu as beaucoup de triangles, ce risque de te poser problèmes. Là où tu en est, tu devrait recommencer, je pense, afin de partir sur de bonnes bases. Bon courage.

n°793291
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 14:28:05  answer
 

black-helmet a écrit :

l'avancement c'est l'epaisseur
et comment je fait maintenant pour avoir un maillage comme ca ? :s


 
 
si tu veus faire la tachnique a togrim tu par d'un cube et tu extrude autour de la gutar
 
sinon tu fait comme moi je t'ais dit tu par dun plane et tu extrude au fur et a mesure
 
 :hello:

n°793294
black-helm​et
_JDM_
Posté le 11-03-2006 à 14:29:56  profilanswer
 

ben c'est ce que j'ai fait
d'ailleur on voit les "reste" du plan au centre

n°793298
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 14:33:03  answer
 

black-helmet a écrit :

ben c'est ce que j'ai fait
d'ailleur on voit les "reste" du plan au centre


 
 
 :cry:  
 
prend ton plane et place a lariere de ta guitard et donne sa forme general
 
 
 tu prend les 2 points qui son a linterieur de la guitard et tu extrude ok ?

n°793301
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 11-03-2006 à 14:46:21  profilanswer
 

C'est sans conteste la technique de torhgrim qu'il faut adopter, c'est de loin la plus academique, mais aussi celle qui te posera le moins de problemes quand il faudra lisser.

n°793303
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 11-03-2006 à 14:51:42  profilanswer
 

http://img230.imageshack.us/img230/1765/114hh9wr.jpg
 
voila comment ca serait encore mieu :o

n°793304
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 14:51:59  answer
 

oZen a écrit :

C'est sans conteste la technique de torhgrim qu'il faut adopter, c'est de loin la plus academique, mais aussi celle qui te posera le moins de problemes quand il faudra lisser.


 
dans se cas il devra faire aussi linterieur et avec blender on peu faire un bevel pour adoucir les coins et rajoute des  point

n°793306
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 11-03-2006 à 14:54:35  profilanswer
 

l'interieur n'a pas besoin d'etre propre, vu que ca ne sera pas animé, seul les bord ont besoin d'etre propre

n°793307
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 11-03-2006 à 14:55:03  profilanswer
 

Citation :

voila comment ca serait encore mieu :o


 
Of course ! ;)

n°793314
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 11-03-2006 à 15:11:35  profilanswer
 


ouai et ce qui est encore mieu c'est de faire un inset lao u t'a mis des traits verts  :o  
 
ferrair: pour ma technique c'est une spline + extrude  :o


---------------
The Archiver
n°793334
black-helm​et
_JDM_
Posté le 11-03-2006 à 16:24:24  profilanswer
 

donc je doit faire quoi en gros ?

n°793335
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 11-03-2006 à 16:32:56  profilanswer
 

black-helmet a écrit :

donc je doit faire quoi en gros ?


ben moi la methode que je prefere, c'est de faire une spline, puis de la convertir en polygone, puis de modifier le maillage ensuite pour le smooth  :jap:


---------------
The Archiver
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