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    - [Galerie] NaZbroK67
 

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Auteur Sujet :

Ville futuriste écolo (Wip -C4D-)

n°812475
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 20-04-2006 à 17:03:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
NaZbroK67 descend ta tour un peu, sa base est sur la même base que la contruction des colonnes, sa fausse l'effet de profondeur.^^

Message cité 2 fois
Message édité par redpoppy le 20-04-2006 à 17:04:48

---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
mood
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Posté le 20-04-2006 à 17:03:01  profilanswer
 

n°812491
corpio
Posté le 20-04-2006 à 17:14:51  profilanswer
 

redpoppy a écrit :

NaZbroK67 descend ta tour un peu, sa base est sur la même base que la contruction des colonnes, sa fausse l'effet de profondeur.^^


Je trouve pas, la caméra est positionné à ras du sol (enfin ici de l'eau) c'est donc normal (enfin je crois) que les éléments aussi proches soient sur la même base.
 
PS : Je suis aller voir ton site redpoppy => vraiment bien !!!

n°812492
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 20-04-2006 à 17:16:13  profilanswer
 

redpoppy a écrit :

NaZbroK67 descend ta tour un peu, sa base est sur la même base que la contruction des colonnes, sa fausse l'effet de profondeur.^^


ah tiens maintenant que tu le dit ca saute aux yeux  :D ... la tour est bien au premier plan, elle est petite par rapport aux autre (sur un autre forum on m'a fait la remarque) j'vais modifié ca en éspérant que se soit plus clair  :jap:  
 
Corpio=> j'vais tester differenr rendu et texture et on verra bien ou sa me mène  [:cend]


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°812495
corpio
Posté le 20-04-2006 à 17:24:57  profilanswer
 

T'aurait pas changé l'image de ton dernier rendu ???

n°812502
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 20-04-2006 à 17:46:46  profilanswer
 

si j'ai joué sur les contrastes sous photoshop ;)


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°812504
gronky
poissard
Posté le 20-04-2006 à 17:50:52  profilanswer
 

Bon, je donne mon avis aussi.  
 
 Je voudrai juste mettre en lumière un truc qui me chiffonne dans ton texturing de la tour.  
 
Si la lanterne rend super bien, la texture pierre elle me gène.  
Pourquoi?  
 
 Eh bien, si elle se marie bien avec la tour dans son ensemble, son application fait ressortir un défaut dans la conception du modèle.  
 
Tes portes et fenetres n'ont pas de chambranle ni de clé de voute. On dirait que la brique est coupée au laser et tient par l'operation du st esprit autour de la porte.  
 
Enfin, j'ai fait une petite mod' rapide pour illustrer mon propos:
 
http://img60.imageshack.us/img60/9430/tours9xl.jpg
 
 Avec un chambranle à gauche et sans à droite.  
Ça serait du béton, ça ne poserait pas de problème, mais vue que c'est de la pierre, il y a forcément une clé de voute au dessus des portes.
 
 Voilà ;)

n°812506
corpio
Posté le 20-04-2006 à 17:58:15  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

si j'ai joué sur les contrastes sous photoshop ;)


Et bien sa rend tout de suite mieux ...

n°812517
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 20-04-2006 à 18:45:46  profilanswer
 

gronky a écrit :

Bon, je donne mon avis aussi.  
 
 Je voudrai juste mettre en lumière un truc qui me chiffonne dans ton texturing de la tour.  
 
Si la lanterne rend super bien, la texture pierre elle me gène.  
Pourquoi?  
 
 Eh bien, si elle se marie bien avec la tour dans son ensemble, son application fait ressortir un défaut dans la conception du modèle.  
 
Tes portes et fenetres n'ont pas de chambranle ni de clé de voute. On dirait que la brique est coupée au laser et tient par l'operation du st esprit autour de la porte.  
 
Enfin, j'ai fait une petite mod' rapide pour illustrer mon propos:
 
http://img60.imageshack.us/img60/9430/tours9xl.jpg
 
 Avec un chambranle à gauche et sans à droite.  
Ça serait du béton, ça ne poserait pas de problème, mais vue que c'est de la pierre, il y a forcément une clé de voute au dessus des portes.
 
 Voilà ;)


 
dans le futur les briques seront coupées au laser  :jap:  
 
non en faite t'as raison j'vais changé ca  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par NaZbroK67 le 20-04-2006 à 18:47:32

---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°812525
gronky
poissard
Posté le 20-04-2006 à 18:52:09  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

dans le futur les briques seront coupées au laser  :jap: et munie d'un systeme antigravitationnel :p
 
non en faite t'as raison j'vais changé ca  :lol:


 
  :whistle:

n°812530
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 20-04-2006 à 19:04:08  profilanswer
 

dans le futur les batiment n'auront pas de textures  :sol:


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
mood
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Posté le 20-04-2006 à 19:04:08  profilanswer
 

n°812532
nepheast
Posté le 20-04-2006 à 19:07:57  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

dans le futur les batiment n'auront pas de textures  :sol:


 
 
hannn !!!! feignasse   :D  :o  
 
 
sinon c'est bien beau tout ça    :jap:  
 
 

n°812533
gronky
poissard
Posté le 20-04-2006 à 19:09:50  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

dans le futur les batiment n'auront pas de textures  :sol:


 
 Dans le futur les batiments seront invisibles... Feignasse X100000.

n°812547
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 20-04-2006 à 19:46:31  profilanswer
 

up pour spécial pour gronky:
http://img521.imageshack.us/img521/4484/voute5kc.jpg
 

Spoiler :

j'crois que c'est peine perdu pour rendre mes batiments réaliste, mais bon comme on est dans le futur toute est possible  [:cend]


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"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°812573
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 20-04-2006 à 21:00:29  profilanswer
 

http://img447.imageshack.us/img447/3222/tex125pz.jpg


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°812576
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 21:23:41  answer
 
n°812578
gronky
poissard
Posté le 20-04-2006 à 21:44:36  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

up pour spécial pour gronky:
http://img521.imageshack.us/img521/4484/voute5kc.jpg
 

Spoiler :

j'crois que c'est peine perdu pour rendre mes batiments réaliste, mais bon comme on est dans le futur toute est possible  [:cend]



 
 L'important, c'est que le pan de mur au dessus de la cavité creusée pour aménager la dite porte ne s'écroule pas.  
On utilise donc une clé de voute dans le cas d'ouverture ogivale, ou semi circulaire (architecture gothique ou romane par exemple). Mais, on peut aussi, dans le cas d'une porte droite utiliser une large pierre plate d'un seul tenant reposant sur deux montants de chaque coté de l'ouverture (dans les vielles fermes on peut voir ce type de construction).    
 
 

Spoiler :

Ouais, je suis chiant... :p

n°812581
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 20-04-2006 à 21:49:38  profilanswer
 

ok, merci gronky pour ces précisions  [:b-rabbit] j'vais de ce pas trouver des photos de vieille ferme pour m'en inspirer  [:draculette]


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°812583
gronky
poissard
Posté le 20-04-2006 à 21:56:22  profilanswer
 

En fait, tout ça me rappelait les propos d'un infographiste travaillant dans le domaine du jeux video, mais qui avait aussi et surtout une formation d'architecte. Le mec expliquait que 99% des constructions qu'on voit dans les différents jeux video s'écrouleraient si on les construisait tel quel dans le monde réel.

n°812596
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 20-04-2006 à 22:17:36  profilanswer
 

et 99% des situations présentent dans les jeux vidéos n'ont aucune chance d'arrivé dans la réalité  :D,  faudrais que les scénariste fasse un stage aussi   :lol:  
j'pense que de toute facon l'imagination comble le manque de réalisme, c'est bien d'étre pointilleux et précis pour faire quelques chose de crédible mais il y a de toute facon des limites...
 je sais par exemple que mes batiments sont tous totalement incohérent: les fénètres sont disproportionnées, les étages de n'importe quelle taille, les murs n'ont pas de profondeurs etc...


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°812611
gronky
poissard
Posté le 20-04-2006 à 22:40:48  profilanswer
 

Le truc ne m'avait pas sauté aux yeux avant l'application de la texture brique. Ça aurait une texture platre ou adobe, j'aurai même pas fait attention :p

n°812937
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 13:23:55  answer
 

Faudrait que ton linteau soit monolythique et repose sur ces deux piedroits. Parce que la ton linteau il repose sur rien, et les douelles ( les faces   montantes perpendicualires aux faces intrados et extrados ) reste perpendiculaires parallèles aux piedroits.
 
Donc soit tu fais un linteau qui repose directement sur tes piedroits. soit tu revoie la stéréotopie de ton linteau avec les sommiers. Soit tu fais une micro voute.
 
N.B.: On parle pas de clé de voute quand on est pas en présence d 'une voute ( structure porteuse avec une partie circulaire)  
 
( je sais je suis chiant , mais faut être précis  :o )

n°812951
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 21-04-2006 à 13:39:51  profilanswer
 

pas tout compris a ce que t'as dit, mais j'ai bien compris ce qui ne va pas, modifirai quand j'aurais le temps merci zonos.


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°812962
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 13:54:13  answer
 

je te fais des dessins cette aprem avec les elements qui vont pas et le vocabulaire associé ;)

n°812991
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 21-04-2006 à 14:48:05  profilanswer
 

:jap:  ok, j'te remerci de prendre du temps pour ca


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°812994
gronky
poissard
Posté le 21-04-2006 à 14:55:34  profilanswer
 


 
 
 Mon paragraphe était en effet mal construit. Mais je parlais bien de deux choses différentes. ;)  
 
Sinon, en effet "la voute" de la tour de Nazbrok n'est pas circulaire mais "triangulaire". Mais vu que c'est de la 3D "fantasy", je pensais que c'était un moyen de gagner des polys pour simuler une voute circulaire.  
 
 
 Sinon, j'ai un bel exemple d'une fenêtre avec légère voute en train de se casser la gueule:  
 
http://img105.imageshack.us/img105/6571/voute3sc.jpg

n°813027
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 15:41:39  answer
 

Bon petit cours de vocabulaire architecturale.
 
  -Les linteaux :  
 
http://zonos.archi.free.fr/Linteaux.jpg
 
  -Les voussoirs ou claveaux :
 
http://zonos.archi.free.fr/Claveaux.jpg
 
  -La clé de voute et les douelles
 
http://zonos.archi.free.fr/Cledevoute.jpg
La douelle, est la face en rouge, qui reçoit le mortier.  
 
  -Les sommiers:
 
http://zonos.archi.free.fr/sommiers.jpg
 

n°813045
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 21-04-2006 à 16:17:07  profilanswer
 

ok c'est vue merci, j'vais refaire un beau sommier pour ma porte  :jap:


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°813049
gronky
poissard
Posté le 21-04-2006 à 16:30:09  profilanswer
 

Interressant touts ces dessins... Je sens que ça ne va pas servir qu'a Nazbrok. :)

n°813205
thecrinier​e
Posté le 21-04-2006 à 21:40:28  profilanswer
 

come2me a écrit :

magnifique !!! ca donne envie de modéliser des batiments
 
j'ai une toute petite question à te poser sur tonn mode de dessin : rassure moi c'est du non smoothé la ?
 
si ce n'est pas le cas tu fais commment ces arètes franches (notamment sur les bords de fenêtres) sans surcharger ton mailllage par des lignes de coupe ?


 
J'comprend rien à ce que vous racontez mais j'aime trop bien les images!

n°819082
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 14:17:33  answer
 

[:zonos]   up  [:zonos]

n°819083
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 05-05-2006 à 14:20:04  profilanswer
 


 
Tu te contredis  :o


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°819190
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 16:48:59  answer
 

TKG a écrit :

Tu te contredis  :o


 
 
a bon  :pfff:

n°819191
fluty
totalement disjonctée
Posté le 05-05-2006 à 16:51:19  profilanswer
 

TKG a écrit :

Tu te contredis  :o


 
 
 
Mais non, il a juste utilisé le diminutif de Nazbrok  :lol:


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°819192
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 16:52:11  answer
 

fluty a écrit :

Mais non, il a juste utilisé le diminutif de Nazbrok  :lol:


 
 
arf mais oui lol je disais nazbrok pas que c'etais naze mdr  :pt1cable:

n°819248
kami no na​mida
oui
Posté le 05-05-2006 à 17:28:27  profilanswer
 

:lol:


---------------
non
n°819348
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 05-05-2006 à 19:49:49  profilanswer
 

J'avais compris hein [:dao]


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°819946
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 07-05-2006 à 13:10:59  profilanswer
 

superbe topic, le texturage est excellent et l'impression de profondeur vraiment sympatoche.
 
drapal :p

n°861409
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 05-08-2006 à 13:31:55  profilanswer
 

[:b x n]  merci Rom (avec du retard  :D)  ,
 
les textures c'est pas mon truc ...
j'ai fait deux test avec des ciels différents, dites moi quelle version vous préférez  :)  
 
http://img153.imageshack.us/img153/84/test1eq0.jpg
 
http://img238.imageshack.us/img238/7151/test2vm1.jpg
 
j'ai laissé la profondeur de champs pour masquer le manque de détails des batiments à l'arrière puis ca aide pour l'intégration avec le ciel  :D ...


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"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°861472
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 05-08-2006 à 15:02:17  profilanswer
 

Ca claque bien Nazbrok !!!
 
J'adore ton architecture, et le rendu, même si je suppose que tu es loin de l'avoir finalisé, commence à déja bien rendre !
 
Perso, je prèfère la 2éme, plus de lumière, c'est plus sympa.
 
Bon courage !

n°861479
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 05-08-2006 à 15:07:19  profilanswer
 

cool zolie tout ceci :love:
Sa poutre grave :D


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°861484
justelebla​nc
Posté le 05-08-2006 à 15:15:09  profilanswer
 

celle du bas !!
 
t'in la vache la mod' !!!!!
par contre j'ai des doutes sur le halo du phare à droite

mood
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Posté le   profilanswer
 

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