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Ville futuriste écolo (Wip -C4D-)

n°801802
come2me
vroum!
Posté le 28-03-2006 à 16:06:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
magnifique !!! ca donne envie de modéliser des batiments
 
j'ai une toute petite question à te poser sur tonn mode de dessin : rassure moi c'est du non smoothé la ?
 
si ce n'est pas le cas tu fais commment ces arètes franches (notamment sur les bords de fenêtres) sans surcharger ton mailllage par des lignes de coupe ?
 

mood
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Posté le 28-03-2006 à 16:06:52  profilanswer
 

n°801854
fluty
totalement disjonctée
Posté le 28-03-2006 à 17:37:14  profilanswer
 

come2me a écrit :

magnifique !!! ca donne envie de modéliser des batiments
 
j'ai une toute petite question à te poser sur tonn mode de dessin : rassure moi c'est du non smoothé la ?
 
si ce n'est pas le cas tu fais commment ces arètes franches (notamment sur les bords de fenêtres) sans surcharger ton mailllage par des lignes de coupe ?


 
Pour faire des arêtes franches sans surcharger le maillage, on peut utiliser des smoothing group, ça s'y prête super bien  :)


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°801867
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 28-03-2006 à 17:47:44  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

le hasard fait bien les choses  :jap:  (dome HDR à dominante bleu + une lumière lointaine jaunatre avec des ombres franche)


Le dome c'est le skylight c'est ça? Est-ce que tu le mets en cast shadows et si oui avec quel ray sample? Et la lumière c'est quel type (si ça change quelque chose) et est-ce qu'elle projette des ombres? Bref c'est ce genre de détails que je veux moi, chuis tellement une buse :D


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°801877
kami no na​mida
oui
Posté le 28-03-2006 à 17:51:38  profilanswer
 

fluty a écrit :

Pour faire des arêtes franches sans surcharger le maillage, on peut utiliser des smoothing group, ça s'y prête super bien  :)


Ou le crease pour avoir une arrete dure mais pas totalement lisse ou dure (si mes souvenirs sont bons, donc à confirmer).
Je dis ça parsqu'avec un smooth simple les arretes sont vraiment nettes (si t'as un edge pour l'angle par exemple, ca te fait tjr 1seule arrete, donc angle tres net (souvent c'ets peu crédible)


Message édité par kami no namida le 28-03-2006 à 17:53:13

---------------
non
n°801977
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 28-03-2006 à 19:57:05  profilanswer
 

Ya du smooth sur aucun des batiment la, c'est juste un "phong tag" avec un angle max de 80° (ca lisse toutes les arréte qui on un angle inférieur a 80° (sauf pour le gros batiment que j'ai jeté) sans toucher au maillage comme le smooth. sinon le Dome c'est bien un skylight avec une texture (pour moi c'est la même chose, ou je ne connais pas la différence) il ne projette pas d'ombre, j'ai ajouté une lumière "omni" jaune sur le dome pour simuler le soleil, avec projection d'ombres franches.

n°801986
kami no na​mida
oui
Posté le 28-03-2006 à 20:15:34  profilanswer
 

Han, squoi ça le phong tag, un shader, un  modifier ? :heink: Et le % de smooth tu le choisis ?

Message cité 2 fois
Message édité par kami no namida le 28-03-2006 à 20:15:44

---------------
non
n°801988
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 28-03-2006 à 20:21:46  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

sinon le Dome c'est bien un skylight avec une texture (pour moi c'est la même chose, ou je ne connais pas la différence) il ne projette pas d'ombre, j'ai ajouté une lumière "omni" jaune sur le dome pour simuler le soleil, avec projection d'ombres franches.


 :jap:


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°801992
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 28-03-2006 à 20:40:22  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Han, squoi ça le phong tag, un shader, un  modifier ? :heink: Et le % de smooth tu le choisis ?


C4D fonctionne avec des "Tag" que l"on peu peut mettre aux objets, le phong tag permet de conserver le maillage d'origine mais de lisser les arrétes :
exemple:
http://img472.imageshack.us/img472/9485/phong5qj.jpg
je suppose que ca s'appelle simplement autrement dans les autres soft de 3d

n°801995
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-03-2006 à 20:44:07  profilanswer
 

Autosmooth sous max, et soften/harden sous maya pour ceux que ça interesse :o
 
Par contre sur tes images, la dernière image c'est un vrai smooth par contre :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°802003
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 28-03-2006 à 21:00:25  profilanswer
 

oui c'est marqué en gras et en rouge dessu :D
 

come2me a écrit :

magnifique !!! ca donne envie de modéliser des batiments
 
j'ai une toute petite question à te poser sur tonn mode de dessin : rassure moi c'est du non smoothé la ?
 
si ce n'est pas le cas tu fais commment ces arètes franches (notamment sur les bords de fenêtres) sans surcharger ton mailllage par des lignes de coupe ?


 
pour répondre a come2me, même avec du smooth (hypernurbs dans c4d) on peut définir des zones d'influence, et donc ne pas lisser une partie de l'objet sans forcémement ajouté des arrétes : (définir l'influence du smooth en faite)
http://img137.imageshack.us/img137/8861/smooth7oy.jpg
mais ca aussi je suppose que tous les soft 3d le font ;)

Message cité 1 fois
Message édité par NaZbroK67 le 28-03-2006 à 21:02:00
mood
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Posté le 28-03-2006 à 21:00:25  profilanswer
 

n°802006
blakjak
Posté le 28-03-2006 à 21:05:12  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Han, squoi ça le phong tag, un shader, un  modifier ? :heink: Et le % de smooth tu le choisis ?


c'est le petit frère de Ong Bak  [:jirotoh]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°802013
nepheast
Posté le 28-03-2006 à 21:09:47  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

oui c'est marqué en gras et en rouge dessu  :D

  

pour répondre a come2me, même avec du smooth (hypernurbs dans c4d) on peut définir des zones d'influence, et donc ne pas lisser une partie de l'objet sans forcémement ajouté des arrétes : (définir l'influence du smooth en faite)
http://img137.imageshack.us/img137/8861/smooth7oy.jpg
mais ca aussi je suppose que tous les soft 3d le font  ;)

 


ho des creases :D

n°802014
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 28-03-2006 à 21:11:01  profilanswer
 

bah vi mais je connais pas les nom sur les autres soft  [:boidleau]

n°802015
blakjak
Posté le 28-03-2006 à 21:11:17  profilanswer
 

nepheast a écrit :

ho des creases :D


alors les creases sous xsi ça s'passe bien ?  :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°802017
nepheast
Posté le 28-03-2006 à 21:13:17  profilanswer
 

b'oué  :D  , mais je préfère toujours les utilisés en  fin de mod  :kaola:

 

:o

n°802020
blakjak
Posté le 28-03-2006 à 21:14:17  profilanswer
 
n°802081
kami no na​mida
oui
Posté le 28-03-2006 à 21:38:20  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

C4D fonctionne avec des "Tag" que l"on peu peut mettre aux objets, le phong tag permet de conserver le maillage d'origine mais de lisser les arrétes :
exemple:
http://img472.imageshack.us/img472/9485/phong5qj.jpg
je suppose que ca s'appelle simplement autrement dans les autres soft de 3d


Ah oui j'avais oublié que t'étais sous c4d c'est pour ça :d Effectivement ça existe sous max et maya (et xsi, etc) comme wizo le dit plus bas :jap:

blakjak a écrit :

c'est le petit frère de Ong Bak  [:jirotoh]


Okaz en or, faut pas m'en vouloir blak, mais..... [:tinostar]


Message édité par kami no namida le 28-03-2006 à 21:38:42

---------------
non
n°802440
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 29-03-2006 à 19:44:37  profilanswer
 

:hello:  
j'ai retrouvé le nom de l'auteur du dessin duquel je m'inspire (copie) :
c'est Tim Hildebrandt (le gars qui a fait l'affiche de "star wars" )
http://images.google.fr/images?hl= [...] a=N&tab=wi  :love:  :love:  
 
sinon j'ai un tout petit peu avancé :
http://img66.imageshack.us/img66/7789/bato3nl.jpg

n°802485
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 29-03-2006 à 23:21:26  profilanswer
 
n°802496
blakjak
Posté le 30-03-2006 à 00:07:45  profilanswer
 
n°802502
kami no na​mida
oui
Posté le 30-03-2006 à 00:24:55  profilanswer
 

blakjak a écrit :

je kiffe le bateau et la dernière persp. continue mec !


+1 [:huit]


---------------
non
n°802505
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 30-03-2006 à 00:33:35  profilanswer
 

drapal ;)

n°802540
fluty
totalement disjonctée
Posté le 30-03-2006 à 08:44:30  profilanswer
 

blakjak a écrit :

je kiffe le bateau et la dernière persp. continue mec !


 
 +1  [:atsuko]  
C'est super j'aime beaucoup, la suite, la suite...  [:99390837]


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°802544
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 30-03-2006 à 09:11:38  profilanswer
 

Rhaa .. c'est superbe !
Espérons que ton travail va aboutir à une magnifique composition finale ..  [:huit]


---------------
Tyl Fun Land
n°802573
Danamir_
kodama
Posté le 30-03-2006 à 10:14:23  profilanswer
 

raaaaaah lovely :love:

n°802576
Ardant
fuck a duck
Posté le 30-03-2006 à 10:19:06  profilanswer
 

j'adore ce type de rendu... tres beau boulot! y'a un coté un peu "Myst" dans ce genre de composition.. l'architecture etc.. :-)


---------------
http://www.pidjy.com/blog
n°802892
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 30-03-2006 à 23:51:26  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

:hello:  
j'ai retrouvé le nom de l'auteur du dessin duquel je m'inspire (copie) :
c'est Tim Hildebrandt (le gars qui a fait l'affiche de "star wars" )
http://images.google.fr/images?hl= [...] a=N&tab=wi  :love:  :love:  
 
sinon j'ai un tout petit peu avancé :
http://img66.imageshack.us/img66/7789/bato3nl.jpg


 
Oui est pas mal illu sur the lord of the rings. :)  
 
Bon sinon [:bicoun]  http://kolobok.wrg.ru/smiles/user/kez_09.gif
ça mérite bien un navet poppy. http://img68.imageshack.us/img68/3905/coquelicot4gi.gif :D


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°802940
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 31-03-2006 à 07:29:17  profilanswer
 

[:bluedevil] merci les gens, ( et merci pour le poppy  [:chronoklazm])
 
pas de up prévu ce avant dimanche... beaucoup trop de taff  :(  
 
 :hello:

n°802957
lenainquit​ue
Posté le 31-03-2006 à 10:02:45  profilanswer
 


 
Je me répète, mais c'est superbe  :bounce:  :ouch:  
 
Pourquoi le monde de la 3D ne m'aime t-il pas ???  :whistle:

n°804135
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 03-04-2006 à 14:50:03  profilanswer
 

merci lenainquitue, moi c'est la 2d qui me rejette  :pt1cable:  
pas grand chose de neuf :
http://www.freazer.com/perso/nazbrok/hophop.jpg
le rendu commencé a peser alors j'ai fait du multi-calque pour n'avoir qu'a rajouté les éléments par le suite (ne pas tout recalculer)
pour ceux qui veulent jeté un coup d'oeil:
http://bibliohfr.site.voila.fr/essai2.psd (environ 10mo, donc au bout de 5 téléchargement le site sera mort pour une journée :D )

Message cité 3 fois
Message édité par NaZbroK67 le 03-04-2006 à 14:50:15

---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°804139
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 14:53:17  answer
 

NaZbroK67 a écrit :

merci lenainquitue, moi c'est la 2d qui me rejette  :pt1cable:  
pas grand chose de neuf :
http://www.freazer.com/perso/nazbrok/hophop.jpg
le rendu commencé a peser alors j'ai fait du multi-calque pour n'avoir qu'a rajouté les éléments par le suite (ne pas tout recalculer)
pour ceux qui veulent jeté un coup d'oeil:
http://bibliohfr.site.voila.fr/essai2.psd (environ 10mo, donc au bout de 5 téléchargement le site sera mort pour une journée :D )


 
 
arf je dl pas alors  [:airforceone]
 
edit c'est magnifique bravo !!


Message édité par Profil supprimé le 03-04-2006 à 14:53:46
n°804378
blakjak
Posté le 03-04-2006 à 23:05:05  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

merci lenainquitue, moi c'est la 2d qui me rejette  :pt1cable:  
pas grand chose de neuf :
http://www.freazer.com/perso/nazbrok/hophop.jpg
le rendu commencé a peser alors j'ai fait du multi-calque pour n'avoir qu'a rajouté les éléments par le suite (ne pas tout recalculer)
pour ceux qui veulent jeté un coup d'oeil:
http://bibliohfr.site.voila.fr/essai2.psd (environ 10mo, donc au bout de 5 téléchargement le site sera mort pour une journée :D )


mais le multi calque ça ne fausse pas le calcul au niveau des ombres et de la radiosité ( enfin s'il y en a ) ?
Sinon ça avance bien !


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°804382
kami no na​mida
oui
Posté le 03-04-2006 à 23:12:08  profilanswer
 

blakjak a écrit :

mais le multi calque ça ne fausse pas le calcul au niveau des ombres et de la radiosité ( enfin s'il y en a ) ?
Sinon ça avance bien !


Non je crois tu fais un pass par objet uniquement pour la couleur et la lumiere par exemple, et t'as un pass à part pour les ombres projetées. Et ce pass-là quand il est calculé il prend en compte tous les objets qui sont en cast shadows il me semble :)


---------------
non
n°804384
blakjak
Posté le 03-04-2006 à 23:13:04  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Non je crois tu fais un pass par objet uniquement pour la couleur et la lumiere par exemple, et t'as un pass à part pour les ombres projetées. Et ce pass-là quand il est calculé il prend en compte tous les objets qui sont en cast shadows il me semble :)


oki merci kami  :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°804389
kami no na​mida
oui
Posté le 03-04-2006 à 23:25:32  profilanswer
 

:jap:


---------------
non
n°804454
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 04-04-2006 à 02:34:58  profilanswer
 

blakjak a écrit :

mais le multi calque ça ne fausse pas le calcul au niveau des ombres et de la radiosité ( enfin s'il y en a ) ?
Sinon ça avance bien !


si, il ya aussi une pass pour l'ambiant occusion, une por la lumière, la diffusion, la spécu, et les matériaux (pour les texture j'aurais donc juste a rendre le rendu des matériaux, sans refaire le calcul GI, ca ira 30X plus vite,... enfin je crois...). Jette un coup d'oeil au psd pour voir comment ca marche ;)


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°804517
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 04-04-2006 à 10:12:37  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

merci lenainquitue, moi c'est la 2d qui me rejette  :pt1cable:  
pas grand chose de neuf :
http://www.freazer.com/perso/nazbrok/hophop.jpg
le rendu commencé a peser alors j'ai fait du multi-calque pour n'avoir qu'a rajouté les éléments par le suite (ne pas tout recalculer)
pour ceux qui veulent jeté un coup d'oeil:
http://bibliohfr.site.voila.fr/essai2.psd (environ 10mo, donc au bout de 5 téléchargement le site sera mort pour une journée :D )


C'est quand que tu fais les textures http://img463.imageshack.us/img463/486/idiot2gr.gif


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°804940
thebeast
Posté le 05-04-2006 à 11:20:40  profilanswer
 

c'est plus que bien parti en effet ! vivement les textures :miam: .

n°805175
kami no na​mida
oui
Posté le 05-04-2006 à 16:42:03  profilanswer
 

Et le dernier rendu a plus de 2jours, faut bosser plus vite que ça hein :o
[:cupra]


---------------
non
n°805223
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 05-04-2006 à 17:50:34  profilanswer
 

j'suis en exam "pratique", donc j'ai très peu de temps libre... :D ,  
puis par rapport à d'habitude j'me trouve super rapide  [:airforceone] (pour les texture faudra attendre quelques semaines...).
allez fini ma pause j'retourne bosser  [:aldiallo]


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°805344
kami no na​mida
oui
Posté le 05-04-2006 à 20:05:30  profilanswer
 

Oua l'autre :o


---------------
non
mood
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