Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Maxon Cinema 4D

n°759634
magmatik
White is right.
Posté le 26-12-2005 à 19:06:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Coming soon.
 
([:drapal] déguisé)


Message édité par magmatik le 26-12-2005 à 19:12:16
mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 19:06:49  profilanswer
 

n°759750
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 27-12-2005 à 10:06:04  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

une petite explication en image:
 
après une extrusion interne ou tu veux trouer, une simple extrusion et tu obtient ca:
http://www.freazer.com/perso/nazbrok/tut1.jpg
 
avec l'outil cut en décochant limité aux élément visible et à la séléction (sinon ca déforme le mesh),
le faire en haut et en bas de la zone a trouer:
http://www.freazer.com/perso/nazbrok/tut2.jpg
 
puis sur les cotés :
http://www.freazer.com/perso/nazbrok/tut3.jpg
 
résultat (toujours plu propre que les booliens)
http://www.freazer.com/perso/nazbrok/tut4.jpg


 
j'aurais pas su expliquer mieux [:huit] [:b-rabbit]


Message édité par romdesign le 27-12-2005 à 10:06:23

---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°759920
max111
Posté le 27-12-2005 à 18:07:50  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

une petite explication en image:
 
après une extrusion interne ou tu veux trouer, une simple extrusion et tu obtient ca:
http://www.freazer.com/perso/nazbrok/tut1.jpg
 
avec l'outil cut en décochant limité aux élément visible et à la séléction (sinon ca déforme le mesh),
le faire en haut et en bas de la zone a trouer:
http://www.freazer.com/perso/nazbrok/tut2.jpg
 
puis sur les cotés :
http://www.freazer.com/perso/nazbrok/tut3.jpg
 
résultat (toujours plu propre que les booliens)
http://www.freazer.com/perso/nazbrok/tut4.jpg


 
Salut NaZbroK67
 
Merci pour tes screens, j'arrive à comprendre maintenant. En fait je n'arrivais pas à avoir un bon résultat, car pour mes coups de couteau je me limitais uniquement aux polys de mon trou, je ne coupais pas comme toi tout mon objet... et ça change tout apparement !
 
Merci encore pour ton aide.
 

n°759946
max111
Posté le 27-12-2005 à 19:29:10  profilanswer
 

en fait pas besoin de couper tout l'objet, je m'y prenais comme un pied c'est tout. :D
 
Le truc pas évident c'est créer de nouvelles arêtes sans modifier la forme de son objet avec le HN...

n°759993
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 27-12-2005 à 23:43:28  profilanswer
 

oui, faut aussi faire gaffe aux ngones que tu crées(des arrétes "caché" par le logiciel), parfois ca fait des influence bizarre avec l'hypernurbs ;)
montre nous ton ipod quand tu l'auras fini !! :p


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°760138
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 28-12-2005 à 17:02:27  profilanswer
 

en tous cas c'est réussi, ca a l'aire très propre  [:b-rabbit]

n°760482
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-12-2005 à 14:52:00  profilanswer
 

euh tu pourrai créer un topik pour montrer ton wip?
paske c'est pas une galerie se topik :jap: :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°760714
max111
Posté le 29-12-2005 à 19:38:57  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

euh tu pourrai créer un topik pour montrer ton wip?
paske c'est pas une galerie se topik :jap: :o


 
J'ai posé des questions sur des points techniques, je montre tout simplement ou j'en suis en mettant quelques screens. Ceci afin de montrer à la personne qui m'aide, que j'utilise ses conseils pour progresser. Et ça rentre en aucun cas dans un wip, car pour moi faire un ipod c'est de la base, c'est pas un projet artistique. J'ai vraiment pas la prétention d'ouvrir un topic pour ça...

n°777750
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-02-2006 à 20:34:06  profilanswer
 

:bounce:


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°793299
zaki_19
Posté le 11-03-2006 à 14:40:27  profilanswer
 

salut tt lmonde ben moi jé un problème trés basic pr vous mé po pour moi. Voila jé fé lé plan et insérer une voiture et jen suis a créer mes splines mé comment on fé?  Meme les tutos que je suis parti voir jy é rien compris ou alors y sont fermé.
Voila si quelqun a la patience et du temps a accorder. Merci  d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 14:40:27  profilanswer
 

n°793300
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 14:41:53  answer
 

zaki_19 a écrit :

salut tt lmonde ben moi jé un problème trés basic pr vous mé po pour moi. Voila jé fé lé plan et insérer une voiture et jen suis a créer mes splines mé comment on fé?  Meme les tutos que je suis parti voir jy é rien compris ou alors y sont fermé.
Voila si quelqun a la patience et du temps a accorder. Merci  d'avance


 
crer un topic plutot

n°793313
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 11-03-2006 à 15:11:11  profilanswer
 


arréte de dire n'importe quoi  :heink: ca a sa place ici...
 
par contre ZAKI_19 je t'avouerais que j'ai pas réussi a te lire... comment on fait quoi ??

n°793315
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 15:14:57  answer
 

NaZbroK67 a écrit :

arréte de dire n'importe quoi  :heink: ca a sa place ici...
 
par contre ZAKI_19 je t'avouerais que j'ai pas réussi a te lire... comment on fait quoi ??


 
 
je lui parle sur msn il ma dit quil pouver pas crer de topic pke il ete nouveau alors je lui est dit qu'il pouvais et il le fera ok

n°793322
zaki_19
Posté le 11-03-2006 à 15:47:09  profilanswer
 

je demander juste comment on faisait pour faire des spline. C la technique qu'utilise romdesign. Mais vu que son tutos sarrete a ce moment la, je suis bloqué. Je demander juste si quelqun savait créer  des spline a partir des plan.

n°793324
zaki_19
Posté le 11-03-2006 à 15:52:17  profilanswer
 

sinon ce topic et vaiment une bonne idée. Sa permet vraiment de progresser avec l'aide de pros. C cool de penser au débutant comme moi.
merci romdesign et a ceux qui répondent

n°793332
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 11-03-2006 à 16:17:43  profilanswer
 

oui oui  :sarcastic:  
 
 
sinon pour faire des splines c'est ca: http://img203.imageshack.us/img203/4719/untitled12sm.jpg


Message édité par NaZbroK67 le 11-03-2006 à 16:19:19
n°793337
zaki_19
Posté le 11-03-2006 à 16:38:18  profilanswer
 

comment il vo mieu procédé:
        prendre la vue de coté et tracé suivant le ligne ou
        ya til une facon spécial de remodelé notre voiture?

n°793377
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 11-03-2006 à 17:09:53  profilanswer
 

moi j'ai tendence a jonglé entre les vues (f1, f2; f3, f4 ou f5 pour les 4 vue ensemble... place tes blueprint dans les différentes vue pour bien placer tes points) et a jouer avec les outils de séléction pour placé mes points (séléction normal,séléction progressive...) mais modéliser des voitures c'est pas vraiment mon truc donc sur le point de vue méthode j'ai pas de conseil précis a te donner...


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°793389
zaki_19
Posté le 11-03-2006 à 17:21:00  profilanswer
 

[http://img80.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img80%2F9466%2F1142093913kbz.smil]
 
voila ou jen suis
sa sera bcp plus claire qun long discours

n°793390
zaki_19
Posté le 11-03-2006 à 17:22:21  profilanswer
 

http://img80.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img80%2F9466%2F1142093913kbz.smil

n°793393
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 11-03-2006 à 17:24:46  profilanswer
 

oui t'a placé les blueprints, fait la cage de splines maintenant (j'te conseil en akima ou b-spline)...


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°793399
zaki_19
Posté le 11-03-2006 à 17:43:13  profilanswer
 

comment on fait des pt viteuf. Avec quel outil. La grille qui est sur ma gauche me donne rien

n°793403
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 11-03-2006 à 17:55:18  profilanswer
 

c'est quoi des pt viteuf?  
 
http://img360.imageshack.us/img360/2313/untitled16pm.jpg
j'te conseil vivement de prendre du temps a essayer les différent menu du logiciel, quitte a faire n'importe quoi pour bien prendre en main l'interface... sinon t'arriveras pas a faire grand chose ;)... (et essay de lire le manuel d'utilisation aussi, il explique très bien toutes les options, tous les menus...)


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°793414
zaki_19
Posté le 11-03-2006 à 18:15:20  profilanswer
 

je te remercie. sinon jé fé un topic. c pour pa trop embeter tout lmonde.
Je te remercie NaZbroK67 pr tes conseils. C cool
 

n°796809
cool007
Posté le 19-03-2006 à 23:50:20  profilanswer
 

Salut les amis je suis nouveau et j'aime savoir comment je peut modeler des armes 3D  (fantastique /medival)de genre :epée,couteau.......
Plz help my et je vous rmerci d'avence.  :hello:


Message édité par cool007 le 19-03-2006 à 23:51:44
n°796843
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 20-03-2006 à 07:24:25  profilanswer
 

:hello: j'te conseil de commencer par des tuto pour prendre le logiciel en main, un ptit tour sur google et tu verras qu'il en existe beaucoup sur c4d... =>pour des tuto en francais: www.frenchcinema4d.com

n°801643
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 28-03-2006 à 11:48:26  profilanswer
 

c'est sympa, j'aime surtout les cables des écouteurs qui sont bien foutu ;)... sinon le décors est peu étre trop sombre

n°801653
sebeu
Encore manqué !
Posté le 28-03-2006 à 12:15:43  profilanswer
 

ouep, bien d'accord avec nazbrok :), manque un tapis ou une moquette pour colorer ce fond trop monochromatique.

n°804150
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 03-04-2006 à 15:28:31  profilanswer
 

Un nouveau plugin pour les rendus et l'animation dispo pour c4d, http://www.projectmessiah.com/ ca commence a faire pas mal d'alternative pour les rendus avec maxwell et final render 2 en plus  :bounce:


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°804318
bandit2oo2
Posté le 03-04-2006 à 20:31:45  profilanswer
 

je viens de tester la demo de ce logiciel et il m a l air bien sympa !!
 
Par contre dans la demo y a pas de dictatiels, quelqu un l aurait pour me faire la main?

n°839484
souilly2
Posté le 18-06-2006 à 12:32:21  profilanswer
 

Salut !
Quelqu'un pourrait me dire s'il y'a un format compatible C4D / SolidWorks parce que je modélise sous Solid (mécanique) mais pour les rendus c'est limité ...
Ou bien me dire tous les formats gerés par C4D ...
Merci ;)

n°839497
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 18-06-2006 à 13:32:20  profilanswer
 

en éspérant que ca t'aide ;)
http://img83.imageshack.us/img83/2440/sanstitre19oh.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par NaZbroK67 le 18-06-2006 à 13:32:32
n°839518
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 18-06-2006 à 15:18:34  profilanswer
 


 
[:huit] ste classe nazbrok!  :love:


---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°839528
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 18-06-2006 à 15:41:03  profilanswer
 

Yeah  [:bebvandal]

n°839567
souilly2
Posté le 18-06-2006 à 18:04:53  profilanswer
 

Merci donc j'ai essayé d'ouvrir un .STL et apparemment ça marche (pas de message d'erreur ...) mais au final je ne vois pas de pièce.
Et puis en plus j'imagine que la qualité du fichier doit en prendre un bon coup au passage ...

n°839568
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 18-06-2006 à 18:10:42  profilanswer
 

ca doit étre une question d'échelle de la piéce... par contre je sais pas du tout si la qualité de fichier est modifié par l'importation

n°839592
souilly2
Posté le 18-06-2006 à 19:45:53  profilanswer
 

Oui certainement un problème d'echelle c'est ce que j'avais pensé ...
Sinon comme fait t'on pour faire des rotations et des déplacements de vue ... j'ai juste capté ou était le zoom pour l'instant.

n°839604
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 18-06-2006 à 20:01:56  profilanswer
 

télécharge le manuel sur le site de maxon parcque la c'est quand même les bases... sinon ya des tuto bien fait sur l'interface sur c4dcafe.com

n°853809
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 13-07-2006 à 20:21:05  profilanswer
 

souilly2 a écrit :

Oui certainement un problème d'echelle c'est ce que j'avais pensé ...
Sinon comme fait t'on pour faire des rotations et des déplacements de vue ... j'ai juste capté ou était le zoom pour l'instant.


 
mais lol  :lol:  [:rofl]

n°854121
pyerow
Posté le 15-07-2006 à 02:35:21  profilanswer
 

je voulais montrer ce que j'ai finit ce soir même
 
2 projets qui peu etre rentrerot dans une vidéo
 
AK 47 (12h de travail):
 
http://img226.imageshack.us/img226 [...] nal6wy.jpg
 
et un pistolet tout bete(7h de boulot):
 
http://img144.imageshack.us/img144/5160/gun24lc.jpg
 
 
vous pouvez me dre ce qui va ou pas? pour que je puisse m'améliorer?
 
(j'ai C4D depuis un peu moins d'une semaine et je le préfère largement à Max ou Blender)

n°854242
magmatik
White is right.
Posté le 15-07-2006 à 19:20:44  profilanswer
 

Les images sont petites et le flingue manque de "relief" :/.
 
Met des rendu sans textures peut-être.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
texte 3d avec cinema 4dTrucage Photos de Cinéma
Cinema 4D en sharewarecréation d'une 3D en rapport ac le cinéma
[TOPIC UNIQUE] Catia V5 : trucs et astucesPouvez vous me donner desexpliquations sur l'option cinema de Blender?
Ou trouver Cinema 4d gratuitement ?Debuter dans cinema 4d
[TOPIC UNIQUE] Solidworks : Aides, Astuces, News ![Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] Maxon Cinema 4D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR