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Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Maxon Cinema 4D

n°949087
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 12-05-2007 à 10:48:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

genghis77 a écrit :

oui oui bertin :D


 
Et quand c'est que tu reviens sur la French ?.. :(

mood
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Posté le 12-05-2007 à 10:48:54  profilanswer
 

n°949129
genghis77
-_-'
Posté le 12-05-2007 à 16:20:13  profilanswer
 

bientot bientot :)
ca sera pas fracassant mai ca sera un projet interessant pour moi, car ca va changer des autos :)


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°949355
floflo29
No idea
Posté le 13-05-2007 à 18:44:01  profilanswer
 

Bon alors là, çà fait quelques temps que je suis sur un projet amateur de rpg 3d, et je viens de terminer la mod d'un boss, que j'ai mod à partir d'un cylindre, et maintenant je dois le texturer, mais je ne sais pas trop comment faire vu que je n'ai qu'un seul objet qui copose ma créature mise à part les yeux = 2 sphères.  
 
J'ai pensé à texturer/peindre grâce à bodypaint 3D, mais avec un seul objet, je risque de déborder sur les différentes parties de la créature donc je ne vois pas trop commment faire!
 
Donc si vous avez des idées!

n°949489
genghis77
-_-'
Posté le 14-05-2007 à 09:54:21  profilanswer
 

bah je pense qui faut faire un unwarp du maillage


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°949734
floflo29
No idea
Posté le 14-05-2007 à 18:13:04  profilanswer
 

Alors ce que j'ai fais : je divise mon objet en plusieurs en utilisant "split" j'applique les textures pour chaque objet, et j'utilise si besoin le menu UV editor!
 
C'est çà? J'ai entendu parler d'utiliser une texture d'échiquier mais je vois pas trop pourquoi...

n°949863
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 15-05-2007 à 11:33:06  profilanswer
 

cherche "tuto unwrap" sur google tu comprendras mieux le principe ;)
la texture d'échéquier permet simplement de vérifier la cohérence de son dépliage (au niveau des jointures, faux plis...)


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"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°950396
floflo29
No idea
Posté le 16-05-2007 à 17:54:12  profilanswer
 

J'ai une tite question pour vous, pour ma mod, je ne peux pas utiliser l'outil "hair" pour les cheveux car le moteur du jeu, celui du projet, ne gère pas ce machin là d'après les programmeurs!
 
Je voulai donc savoir comment procéder pour faire des cheveux de cette façon, car là je n'ai rien trouvé mis à part l'extrude de poly, mais je ne sais pas si c'est le mieux que je puisse faire!

n°950556
floflo29
No idea
Posté le 17-05-2007 à 17:58:55  profilanswer
 

quelqu'un a entendu parler du canal alpha pour modéliser les cheveux?

n°950574
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 17-05-2007 à 21:48:32  profilanswer
 

non mais cherche un minimum tout seul, t'as les réponses dans tes questions...


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"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°950618
massanu
Posté le 18-05-2007 à 07:16:11  profilanswer
 

Quelqu'un aurais une adresse ou qu'on peut choper des textures pour C4D, du bon chrome, du beau verre etc...
 
Parceque c'elle de base bof bof et moi très nul en materiel :D
 
Merci :jap:
 
:hello:

mood
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Posté le 18-05-2007 à 07:16:11  profilanswer
 

n°950633
genghis77
-_-'
Posté le 18-05-2007 à 10:25:06  profilanswer
 

han FC4D off course :D


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°951779
magmatik
White is right.
Posté le 22-05-2007 à 22:09:41  profilanswer
 
n°951817
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 22-05-2007 à 23:39:08  profilanswer
 

oui.. puis tu peux gratter un petit peu les paramètres de matériaux peut-être aussi ?.. :whistle:

n°954207
magmatik
White is right.
Posté le 31-05-2007 à 02:43:07  profilanswer
 
n°966213
MouN56
Posté le 12-07-2007 à 19:53:00  profilanswer
 

bonjour a Tous ;
 
 
voila , j'aimerais simplement savoir comment faire pour extruder cette spline, le probléme etént que je l'ai créer a partir de 3 spline ( 2 arc et 1 droite )
j'ai ensuite connecter les extremiter de chaqu'une d'entre eux pour avoir tout simplement cette forme, qui en l'ocurrence est censsé représenter la fourche de " homme de la mort  :sweat: ) une fois connecter les point , j'ai selectionner les 3 splines et j'ai fait " connecter " ca ma créer une seul spline ( la je me dit cool ) je fait pour l'extruder pour avoir une surface plate, he ben nan ca fonctionne pas ^^ et si je fais " fermer la spline " ca me fait une forme bizarre ^^
 
voila je suis dans la merde donc ^^
 
voici le prob  :(  
 
 
http://img360.imageshack.us/img360/5917/pasdenomif3.jpg
 
 :heink:  
 
 

n°966492
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 14-07-2007 à 22:42:00  profilanswer
 

TU as visiblement des points en double. Tu ne devrais pas avoir 2 dégradés de couleur dans ta spline. Sélectionnes tous tes points (Ctrl+A), -->fonctions-->optimize.

n°966700
magmatik
White is right.
Posté le 16-07-2007 à 22:01:27  profilanswer
 

Bonsoir, jusqu'à il a encore peu je me servais de C4D 9 et je viens de passer à la 10 mais je retrouve pas les personnagesdans les bibliothèques d'objets. Ils ont disparus ?
 
Je parle pas de pantins mais des "mannequins nus".


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°966894
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 17-07-2007 à 20:35:29  profilanswer
 

"windows" => "content browser"
 
http://img381.imageshack.us/img381 [...] re1nf0.jpg
 
par contre tu remarqueras que "Otto" à été castrer par rapport à la version 9 :D


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°968109
magmatik
White is right.
Posté le 22-07-2007 à 22:37:07  profilanswer
 
n°977837
mams3333
Posté le 22-09-2007 à 18:03:16  profilanswer
 

Bonjour à tous, et merci à toi rom, super idée ces tuto.
 
j'aurais quelques questions à poser, car débutant en c4d, il faut bien se fair aider  ^^.
 
Mais tout d'abord j'aurais voulu savoir comment mettre une image en message pour vous exposé mon probleme.
 
Merci de la réponse!
tchuss

n°977879
daveddp
Always the Dream !
Posté le 23-09-2007 à 12:02:58  profilanswer
 

C'est très simple !! elementaire mon cher Watson !
 
il suffit d'un ALT+Imp écr sur ton clavier pour capturer l'image écran, puis avec un logiciel de retouche d'image comme toshop ou paintbrush tu colle l'image en mémoire dessus puis tu enregistre au format léger Web !!
ensuite reste plus qu'a nous le transmettre ici ;)  
 
@+


---------------
Dave
n°977883
mams3333
Posté le 23-09-2007 à 13:16:46  profilanswer
 

a ba merci bien c t le format web qui me manque ^^
 
A+

n°977884
mams3333
Posté le 23-09-2007 à 13:23:24  profilanswer
 

bon ba j'arrive pa a la mettre apre avoir enregistrer en web tu le colle comment dan 'réponse rapide'.
 
MERCI TCHUSS

n°977885
daveddp
Always the Dream !
Posté le 23-09-2007 à 13:36:48  profilanswer
 

là il te faut avoir à upload ton image dans la partie UPLOAD Images des membre de la FrenchC4D ou si tu as un site web puis coller le lien ici !!

n°977892
mams3333
Posté le 23-09-2007 à 16:04:59  profilanswer
 

ok bon ba laisse tombé.
mais bon j''peux quand même poser ma question!
 
Je souhaiterais créer un arbre, donc j'ais un cylindre et j'aimerai le tordre comme je le souhaite. mais je ne sais pas quel outils utiliser.
 
J'ais essayer un peu tout! et les nurbs je ne comprend pas trop comment sa marche.
Je lutte depuis un mois ^^ sa commence à me soulé
 
vous remercient par avance;
 
merci daveddp
 
tchuss

n°992661
fcna10
aidez moi ! ^^
Posté le 20-12-2007 à 10:47:06  profilanswer
 

bonjour a tous ! je suis nouveaux sur ce forum et jai un petit probleme au sujet de frenchcinema4d !
je me suis inscrit il y a un mois et je n'arrive toujours pas a ouvrir un tutoriel!!
il me disent que le fichier peut etre endomager ou n'a pas pu etre reparer ! ??? :??:  
si quelqun pourait me dire pourquoi je ne peut pas ouvrir ses tutos ! je lui en serait tres reconaissant !
merci d'avance !  :sarcastic:  :)

n°992697
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 20-12-2007 à 12:50:10  profilanswer
 

Et pourquoi tu poserais pas ta question directement sur le site concerné ?


Message édité par BerTiN03 le 20-12-2007 à 12:50:19
n°992740
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 20-12-2007 à 14:24:06  profilanswer
 

tu parles sans doute du tuto de Dauberman sur la mod de voitures, il a été retiré du site.


---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°992780
fcna10
aidez moi ! ^^
Posté le 20-12-2007 à 16:19:50  profilanswer
 

non non je parles de tout les tutos !
il me disent que le document et endomager ou ne peut etre reparer !!
c assez bizar mais si quelqun a eu le meme probleme que moi sa serait sympas de me donner des conseils ! parce qu'ils a l'air super bien faits !
mais merci d'avoir essayer de m'aider quand meme ;)

n°997360
jmarcol
C bien moi
Posté le 18-01-2008 à 17:27:22  profilanswer
 

Bonjour,
je vais me mettre à cinema 4D et je voulais savoir si je pouvais importer des formes faites sous illustrator et les extruder avec cinema 4D
merci pour vos réponses
 
jm

n°997380
genghis77
-_-'
Posté le 18-01-2008 à 18:41:10  profilanswer
 

tout a fait, il suffit d'enregistrer tes traces illustrator en illustrator 8 maximum

 

apres tu fais menu iporter


Message édité par genghis77 le 18-01-2008 à 18:41:25

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1011631
zaki_19
Posté le 04-04-2008 à 10:42:09  profilanswer
 

bonjour tout le monde donc voila une question qui me turlupine depuis un moment et qui s'adresse surtout à Romdesign.
Comme je viens de voir ton début de ta mitraillette, et, que tu as dit que tu partais de la même facon qu'avec Catia (spline). O_o
Or on part de révolution puis d'enlèvement de matière sur Catia, ex ton canon (je l'utilise car je travail dessus, c'est mon taf, et te certifie que tu ne part pas de spline pour faire des pièces comme celle que tu nous montre).
Donc pourrais tu décrire, si tu as le temps, ta manière de procéder?
Car c'est impressionnant comment C4D fait ramer mon PC dès que l'on commence a faire des opération booléenne (or c'est de l'enlèvement de matière comme sur Catia).
J'en profite aussi pour mon étonnement: je fais des centaines de trous avec Catia et mon pc ne bronche pas car c'est aussi une opération booléenne. ET sur C4D, tu fair 6 opérations booléenne et Là je te raconte pas le temps qu'il faut à mon PC pour faire une reconstruction de ma pièce. (un disque de frein avec des trous de ventilation fait mettre à mon PC plus de 20s pour me la montrer O_o. Donc là je comprend pas et c'est pour cela maître RonDesign comment fais-tu? et comment optimiser la manière de faire des trous sur un disque sans que le PC en pâtisse? Car je doit mal faire mon opération.
 
Merci d'avance


Message édité par zaki_19 le 04-04-2008 à 10:56:40
n°1011850
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 06-04-2008 à 08:29:28  profilanswer
 

salut zaki,
 
effectivement ce n'est pas tout à fait comme CATIA. Dis toi bien que je travaille sur un vieux Pentium IV 3ghz, donc si c'est faisable chez moi, ça l'est facilement sur une config plus récente.
 
C4D permet d'employer des splines et des booléens, les splines fonctionnent extrêmement bien, et on peut facilement les optimiser avec les réglages de subdivision. Pour les booléens, c'est nettement plus sensible. Aucune de mes pièces n'a plu de deux booléens, sans quoi ça devient ingèrable. Ce que je fais en général c'est que j'optimise la pièce qui vient "couper" la pièce de base. Si possible il vaut mieux utiliser une pièce en polys pour couper dans une pièce en splines, ça permet de contrôler la subdivision, sans se retrouver avec 100'000 polys au final.
 
c'est donc une question d'optimisation et de nombre de booléens avant tout.
 
Aussi, j'utilise un niveau de détails "medium" ou "low" pour l'aperçu, et j'augmente les détails pour le rendu.
 
voilà, bonne continuation!


---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°1012829
willllllll​llllllllll
Posté le 11-04-2008 à 10:52:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je bosse sur C4D 9 depuis un moment, je viens de passer au 10, Je sais pas coment c arrivé, mais j'ai fait disparaitre la ligne de commandes windows: fichier, éditions.................je l'utilise beaucoup, est ducoup je n'ai même plus accés à la réinitialisation de l'interface:::::::::::::::
voila, c un peu bête mais très génant......
Si quelqu'un à une idée...
Merci d'avance...

n°1012832
willllllll​llllllllll
Posté le 11-04-2008 à 10:58:07  profilanswer
 

Tout à fait, mais il te faudra exporter tes fichiers illustrator en "Illustrator legacy" et les enregistrer en illustrator 8...:)

n°1013028
levystore
Posté le 12-04-2008 à 18:53:45  profilanswer
 

Bonsoir à vous,
 
Voilà je suis tout nouveau dans la communauté de Cinema 4d...Mais voilà, je n'ai aucune connaissance en ce soft, mais vraiment aucune (jamais touché à un soft 3D avant aujourdui). Mais je dois m'y mettre :D  
J'ai donc parcouru quelques sites qui étaient recommandés comme frenchcinema4d, mais je ne capte pas tout aux tutoriaux...même pour un total débutant ils sont trop difficile !
 
Vous ne connaitriez pas un site ou autre qui ferai découvrir véritablement le logiciel ? avec une première prise en main ?
 
Merci beaucoup
 :hello:

n°1013150
zaki_19
Posté le 13-04-2008 à 21:40:02  profilanswer
 

romdesign a écrit :

salut zaki,
 
effectivement ce n'est pas tout à fait comme CATIA. Dis toi bien que je travaille sur un vieux Pentium IV 3ghz, donc si c'est faisable chez moi, ça l'est facilement sur une config plus récente.
 
C4D permet d'employer des splines et des booléens, les splines fonctionnent extrêmement bien, et on peut facilement les optimiser avec les réglages de subdivision. Pour les booléens, c'est nettement plus sensible. Aucune de mes pièces n'a plu de deux booléens, sans quoi ça devient ingèrable. Ce que je fais en général c'est que j'optimise la pièce qui vient "couper" la pièce de base. Si possible il vaut mieux utiliser une pièce en polys pour couper dans une pièce en splines, ça permet de contrôler la subdivision, sans se retrouver avec 100'000 polys au final.
 
c'est donc une question d'optimisation et de nombre de booléens avant tout.
 
Aussi, j'utilise un niveau de détails "medium" ou "low" pour l'aperçu, et j'augmente les détails pour le rendu.
 
voilà, bonne continuation!


 
Merci romdesign  ;)  donc c'est bien de mon côté que c'est pas bon (me semblé bien aussi  :pt1cable: ), ok donc faut que je comprenne comment utiliser les splines sous Cinema4D.
 
si jamais tu connaissait des tutos fait que pour l'utilisation de splines, sa m'interesserai.

n°1013290
zaki_19
Posté le 14-04-2008 à 14:02:19  profilanswer
 

bonjours tout le monde, une question me titille un peu, Est-il possible de sortir un objet 3D sous format pdf3D? j'ai pas trouvé mais est-ce possible? bonne journée

n°1013426
ffluxs
Posté le 14-04-2008 à 23:56:31  profilanswer
 

zaki_19 a écrit :

bonjours tout le monde, une question me titille un peu, Est-il possible de sortir un objet 3D sous format pdf3D? j'ai pas trouvé mais est-ce possible? bonne journée


salut et bonjour à tt le monde. Voila je debute sur cine 4d sur mac et mon truc c'est de faire un personnage animé. Et c'est trop compliqué.Pouvez vous me dire ss il existe un tutorial vachement simple pour un pauvre débutant...et oui ou même un projet à télécharger qq part  
merci

n°1015702
daveddp
Always the Dream !
Posté le 29-04-2008 à 19:23:00  profilanswer
 

Je vs suis encore ! pour le moment rien de compliké !!


---------------
Dave
n°1015720
magmatik
White is right.
Posté le 29-04-2008 à 20:46:51  profilanswer
 

daveddp a écrit :

Je vs suis encore ! pour le moment rien de compliké !!


On m'a toujours dit qu'il n'était pas possible d'imprimer en stéréolitho des objets modéliser en 3d avec C4D mais j'ai vu qu'il était était possible d'exporter en .stl depuis C4D.

 

Quelqu'un a déjà essayé d'imprimer un objet modélisé avec C4D ?


Message édité par magmatik le 29-04-2008 à 20:48:08

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Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
mood
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