Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Maxon Cinema 4D

n°670857
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 24-06-2005 à 20:22:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:) ouais j'espère :jap: ;)


---------------
Topic C4D | Topic GT4
mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 20:22:27  profilanswer
 

n°670869
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 24-06-2005 à 20:40:05  profilanswer
 

kiteman35 a écrit :

Salut , je suis un petit nouveau sur le forum .  
Je trouve tres sympa d'avoir ouvert un topic sur C4D ... c'est un logiciel qui en vaut vraiement la peine . ( il est pour moi largement au dessus des ses concurrents Maya 3ds ..etc.. grace a son interface des plus intuitives et ses outils de mod bien accessibles )  
Personnellement je ne suis pas trop "bagnolles" ...j'aime plutôt modéliser/animer des persos type "catoon" de ce style par ex :
http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/Bruce-pt.jpg
http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/Morbak-pt.jpg
http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/clappy-pt.jpg
etc ...
 
si je peux aider quelqu'un à se lancer sur ce soft n'hésitez pas ;)..je connais pas tout , mais au moins les bases ..
A+


 
J'aime beaucoup ce que tu fais, je trouve que ça ressemble beaucoup aux originaux.
Que penserai tu de nous montrer un petite anim ? [:huit]


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°670878
kiteman35
Posté le 24-06-2005 à 20:49:57  profilanswer
 

salut TKG , merci :) ... tient une petite anim récente sur le theme de l'intro de Pixar mes éternels dieux de la souris ;) :
 
http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/clappy1.jpg
http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/Clappy1.avi
 
1mo /3ivx
 
a+

n°670957
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 24-06-2005 à 22:38:32  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  marrant  
aller une plus longue stp :D


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°670960
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 24-06-2005 à 22:41:57  profilanswer
 

kiteman35 a écrit :

salut TKG , merci :) ... tient une petite anim récente sur le theme de l'intro de Pixar mes éternels dieux de la souris ;) :
 
http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/clappy1.jpg
http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/Clappy1.avi
 
1mo /3ivx
 
a+


 
Erf, j'ai que la son, j'ai pas d'images :/


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°670963
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 24-06-2005 à 22:45:04  profilanswer
 

TKG a écrit :

Erf, j'ai que la son, j'ai pas d'images :/


Y t'aime pas :o  


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°670976
kiteman35
Posté le 24-06-2005 à 23:02:57  profilanswer
 

lol :) ...
bein il te faut les codecs 3ivx .. ;)

n°673988
Complexxx
ckoi cette bouteille de lait ?
Posté le 30-06-2005 à 21:43:34  profilanswer
 

:hello:  
 
Bonjour à tous, je voudrai savoir si vous avez des tuto pour débutant, je voudrai me mettre a la 3D, j'ai fait toutes l'année du 2D, et comme je viens de passé mes exams, j'ai du temps pour me mettre un peu a la 3D voila mercii

n°674126
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 01-07-2005 à 09:40:05  profilanswer
 

Complexxx a écrit :

:hello:  
 
Bonjour à tous, je voudrai savoir si vous avez des tuto pour débutant, je voudrai me mettre a la 3D, j'ai fait toutes l'année du 2D, et comme je viens de passé mes exams, j'ai du temps pour me mettre un peu a la 3D voila mercii


 
lis la première page. [:spamafote]

n°674519
kiteman35
Posté le 01-07-2005 à 23:36:02  profilanswer
 

rooow ! comme il est severe Rom   :D

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 23:36:02  profilanswer
 

n°674610
Complexxx
ckoi cette bouteille de lait ?
Posté le 02-07-2005 à 01:17:08  profilanswer
 

J'aurai cru que Hardware était une communauté un peu + aimable, tant pis..

n°674612
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-07-2005 à 01:31:44  profilanswer
 

romdesign a écrit :

lis la première page. [:spamafote]


 

Complexxx a écrit :

J'aurai cru que Hardware était une communauté un peu + aimable, tant pis..


 

Complexxx a écrit :

J'aurai cru que Hardware était une communauté un peu + aimable, tant pis..


il t'a dis cela parce que tu est le ****ème à demander ca sur le forum donc forcement à force sa [:benou_grilled]
 
je ne pense pas qu'il y est un fond méchant à cela mais juste un ti ras le bol!
 
Ze me trompe Rom?
 
 
 :hello:  
 


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°674615
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 02-07-2005 à 02:44:57  profilanswer
 

même pas un ras-le bol.
 
il a posté une question sur mon topic (WIPS), sans avoir lu la première page, je lui dis de la lire.
 
il viens sur ce topic, il lis même pas les 2 pages précédentes... non mais ho...
 
c'est un forum, pas un bureau de conseils pour débutants
 
quand on débute, on cherche!
 
:hello:


Message édité par romdesign le 02-07-2005 à 02:45:40
n°675929
tibals
1+1=3 vive la synergie
Posté le 04-07-2005 à 21:30:46  profilanswer
 

hello la compagnie ! moi je suis a donf dessus ms j ai des difficultés je ne suis pas sur de l utiliser correctement.y a t il un site qui commence a la base et qui explik chaque fonction ?
mes rendus sont mega bof j ai besoin d aide...et des infos sur  l intégration d elements cinema 4d sous flash..?
merci la compagnie !!

n°676328
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 05-07-2005 à 19:21:21  profilanswer
 
n°676478
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 06-07-2005 à 10:19:36  profilanswer
 

:hello: salut
j'ai un ptit soucis pour l'anim d'un requin: j'ai fait les yeux et son dentier séparemment et le probléme c'est qu'il ne suivent pas bien la déformation de la "gueule" du requin. A chaque mouvement de tête les yeux rentre dans la tête du requin et les dents ne bouge pas au rythme de la machoire, donc le résultat est plutot laid  :D  
 
le requin:  
http://blogcervantes.site.voila.fr/sharkuv.jpg
 
une ébauche de l'anim (mais a se stade les yeux et les dents partent deja en c....)
http://blogcervantes.site.voila.fr/nage.mov  
 
J'éspère que quelqu'un pourra m'aider  :jap:


Message édité par NaZbroK67 le 06-07-2005 à 10:23:06

---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°676590
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 06-07-2005 à 12:24:01  profilanswer
 

salut nazbrok! :)
 
je vois ce que tu veux dire :jap:
 
je crois que tu as plusieurs solutions en fait:
-soit tu groupes les différents objets, et tu appliques la déformation au groupe.
-soit tu connectes carrément les 2 objets. c'est à dire que tu en fait un seul objet, avec des textures différentes (ça rendra sûrement mieux aussi niveau gencives, dents etc... si  il s'agit du même objet.
 
pour ton animation, le requin est cool :love: , mais perso je crois qu'il bouge un peu trop, et trop "de tout le corps", sur un vrai requin il n'y a qu'un petit mouvement de son extremité qui bouge, pour le faire avancer avec grande élégance.
 
je suis sûr que kite saura mieux répondre que moi à ce problème, étant donné qu'il maîtrise nettement mieux le mayage, et que son requin semble vraiment niquel :p [:b-rabbit]
 
bonne continuation ;) :hello:


Message édité par romdesign le 06-07-2005 à 12:24:37
n°676625
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 06-07-2005 à 12:35:16  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

:hello: salut
j'ai un ptit soucis pour l'anim d'un requin: j'ai fait les yeux et son dentier séparemment et le probléme c'est qu'il ne suivent pas bien la déformation de la "gueule" du requin. A chaque mouvement de tête les yeux rentre dans la tête du requin et les dents ne bouge pas au rythme de la machoire, donc le résultat est plutot laid  :D  
 
le requin:  
http://blogcervantes.site.voila.fr/sharkuv.jpg
 
une ébauche de l'anim (mais a se stade les yeux et les dents partent deja en c....)
http://blogcervantes.site.voila.fr/nage.mov  
 
J'éspère que quelqu'un pourra m'aider  :jap:


Lus Naz beau requin debut d'anime est bien mais je trouve qu'il bouge trop trop vite ;)  


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°676763
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 06-07-2005 à 13:59:43  profilanswer
 

ok meric Rom et Marts, j'modifierai son mouvement :)
Par contre j'ai tester les deux solution que tu me donne Rom et ca ne marche pas, je ne peux pas mettre les yeux en sous objet car il y a les os en sous objet et lorsque je connecte les dents et les yeux ca me detruit complétement le mesh... j'posterai une image demain pour étre plus claire...


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°677431
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 07-07-2005 à 10:25:06  profilanswer
 

J'ai pas eu le temps d'illustrer mon problème, par contre j'ai refait l'anim qui est visible sur ma galerie (comme ce topic n'est pas un wip), dites moi laquelle colle le mieux :p
Puis sinon j'vais essayé de faire les yeux et les bronchies sur la texture (+ displace et bump) comme ca ca regleras pas mal de choses ;)


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°677440
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 07-07-2005 à 10:38:14  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

J'ai pas eu le temps d'illustrer mon problème, par contre j'ai refait l'anim qui est visible sur ma galerie (comme ce topic n'est pas un wip), dites moi laquelle colle le mieux :p
Puis sinon j'vais essayé de faire les yeux et les bronchies sur la texture (+ displace et bump) comme ca ca regleras pas mal de choses ;)


Repondu NaZ ;)  


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°678053
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-07-2005 à 21:16:44  profilanswer
 

:bounce:  :hello:  
 
hep hep  
dites où c'est que je peut trouver des fichiers .HDRI?  
dans le répertoire d'install de C4D je les trouve pô (mé après une après midi de modélisation j'suis pas motivé pouyr fouinner dans mon DD)
 
 :D  
 
PS: é fé un bo truc :)  
 
 :hello:


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°678653
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 08-07-2005 à 22:57:31  profilanswer
 

tu peux les trouver en tapant "HDRI" sous google, et en cherchant un tout petit peu... ;)

n°679190
kiteman35
Posté le 09-07-2005 à 18:33:14  profilanswer
 

Citation :

je suis sûr que kite saura mieux répondre que moi à ce problème, étant donné qu'il maîtrise nettement mieux le mayage, et que son requin semble vraiment niquel


 
 :) merci ... bein je rajouterai une 3eme possibilité a ce que tu as dis Rom , pour déformer le maillage ... et c'est d'ailleur ce que j'utilise moi : tu utilises un expresso , dans lequel tu vas dire de fixer la "globale position" et "globale rotation" a l'os qui est censé piloté la tete ... comme ça tu peux avoir des éléments séparés mais ils restent "liés" entre eux par expresso  
( enfin je dis ça ....mais j'espere que tu connais expresso ..sinon t'es mal barré avec cette solution :D  )
 
 :hello:

n°679198
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 09-07-2005 à 18:58:47  profilanswer
 

ouep pas de problème avec expresso ;) merci Kiteman  :jap:


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°680419
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 11-07-2005 à 15:26:14  profilanswer
 

Rom tu peut me redire comment on fait pour faire tourner une texture de 90°!
mici :D


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°681013
kiteman35
Posté le 12-07-2005 à 16:36:32  profilanswer
 

si tu es en mode projection planaire/cylindrique/spherique/ ou cubique : tu selectionnes le mode "texture" a gauche  ( l'icone avec le damier noir-blanc et le repere ) .. et là tu va voir apparaitre le maillage UV autour de ton maillage ... tu n'as plus qu'a deplacer/tourner / ou scaler le maillage UV comme tu le ferais avec ton maillage polygonal , a l'aide des 3 outils de déplacements spaciaux en haut sur la barre d'outil .
 
par contre si tu es en mode projection UVW ( par defaut ) , tu ne pourras le tourner dans lespace comme sxpliqué ci dessus . Il te faudra passer en affichage "BP UV edit" .. et tourner le maillage UV ici .. mais c'est plus chaud a expliquer comme ça ..je te conseil de faire un tuto ladessus .. si c'est la solution a ton probleme ;)

n°681810
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-07-2005 à 04:04:19  profilanswer
 

romdesign a écrit :

et un autre mini tut sur la création d'une texture pour carrosserie de voiture:
 
1. tout d'abord, on veut lui donner une couleur:
 
http://www.membres.lycos.fr/rompow [...] e%2001.jpg
 
(pas oublier de mettre 100% comme intensité, sinon c'est vite sombre)
 
 
2. ensuite, on veut qu'elle réfléchisse son environnement
 
http://www.membres.lycos.fr/rompow [...] e%2002.jpg
 
une réflection "de base" à 20%, et une réflection variant suivant les zones de la carrosserie à 60%, pour augmenter l'impression de relief.
 
 
3. finalement, on règle un spéculaire, pour mettre les formes en valeur
 
http://www.membres.lycos.fr/rompow [...] e%2003.jpg
 
une carrosserie a une laque qui donne un spéculaire assez important (intense), mais très centralisé.
 
 
 
voilà, ensuite, on pourra toujours jouer avec la reflexion, ajouter du bumpmapping pour simuler des paillettes, ou mettre un canal couleur plus compliqué, comme une peinture nacrée par exemple.
 
http://membres.lycos.fr/rompower/mazda%20RX-7%2023.jpg
 
pour obtenir un rendu convaincant, il vous faudra plus travailler la scène que la matériau en soit, parce que en fin de compte, tout ce qu'il fait, c'est refléter ce qu'il y a autour [:spamafote] ;)
 
:hello:


J'avais pas fait attention à ce post :D  
 
Et je dis que ya plus simple :jap:  
dans le gestionnaire de texture->file->shader->danel
et c'est la même(juste les parametrages qui changent!
m'enfin tu le sais déjà je pense  
quoique.. aurai-je trouver une faiblesse au grand maître? http://img305.imageshack.us/img305/2627/smiley5522fu.gif  
 :D  meuh non je te taquine [:hiddensmile])
 
nan je le dis au cas où sa pourrai servir....  :)  
 
 :hello:  


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°682555
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2005 à 13:37:50  answer
 

Timoonn a écrit :

J'avais pas fait attention à ce post :D  
 
Et je dis que ya plus simple :jap:  
dans le gestionnaire de texture->file->shader->danel
et c'est la même(juste les parametrages qui changent!
m'enfin tu le sais déjà je pense  
quoique.. aurai-je trouver une faiblesse au grand maître? http://img305.imageshack.us/img305 [...] 5522fu.gif  
 :D  meuh non je te taquine [:hiddensmile])
 
nan je le dis au cas où sa pourrai servir....  :)  
 
 :hello:


 
Toi tu as trainé sur C4D section WIP :D

n°687644
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 27-07-2005 à 14:34:22  profilanswer
 

[:valentinorossi]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°687726
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 27-07-2005 à 18:17:20  profilanswer
 

J'ai fait un cinebench et j'ai obtenu sa comme résultats:  
http://img246.imageshack.us/img246/8900/screenhunter3885ff.th.jpg
 
C correcte?


Message édité par Timoonn le 27-07-2005 à 18:17:53

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°687859
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 27-07-2005 à 23:30:03  profilanswer
 

ben pour ton proc 259/301 c'est normal quoi, rien d'anormal à signaler.
 
après, c'est clair qu'on peut toujours faire mieux.
 
je fais 365 en simple proc, et 431 avec HT.
 
et pis avec un dual Xeon 3ghz on arrive à plus de 600... donc tu divises carrément tes temps de rendu par deux...
 
concernant les perfs graphiques, c'est pas extraordinaire, surtout pour l'accélération dite "hardware".


Message édité par romdesign le 27-07-2005 à 23:32:20
n°696563
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-08-2005 à 04:29:57  profilanswer
 

mais up kwa [:dawacube]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°696624
ftikai
Posté le 14-08-2005 à 12:48:38  profilanswer
 

Question comme ça, existe-t-il une version "éducation" de C4D?  Du type Maya Learning version ou GMax?
 
Thx

n°702159
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-08-2005 à 23:23:26  profilanswer
 

Euh comment ont fait pour réinitialiser l'interfaces comme aux premier jour parce que ya quelqu'un qu'a tripatouiller le log et c'est le bordel :sweat:  
 
merci  :hello:


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°702167
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 23-08-2005 à 23:35:01  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Question comme ça, existe-t-il une version "éducation" de C4D?  Du type Maya Learning version ou GMax?
 
Thx


oui, ta la version 6CE de C4D qui est gratos (faut juste retrouver le magazine qui l'offrait) et sinon t'as la dernière version qui peut étre acheter au tarif étudiant (environ 120 euros la version de base)


Message édité par NaZbroK67 le 23-08-2005 à 23:35:23

---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°702619
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-08-2005 à 20:31:54  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Euh comment ont fait pour réinitialiser l'interfaces comme aux premier jour parce que ya quelqu'un qu'a tripatouiller le log et c'est le bordel :sweat:  
 
merci  :hello:


 :bounce:


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°702623
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 24-08-2005 à 20:41:13  profilanswer
 

alors en haut a gauche tu va dans fenêtre (window en anglais)=> interface=> réinitialisé l'interface  :D  :D


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°702881
ftikai
Posté le 25-08-2005 à 11:43:58  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

oui, ta la version 6CE de C4D qui est gratos (faut juste retrouver le magazine qui l'offrait) et sinon t'as la dernière version qui peut étre acheter au tarif étudiant (environ 120 euros la version de base)


 
 :jap: Merci.
 
120 euro c'est quand même très raisonable p/r à 3ds max qui coûte quoi... des milliers d'euro.

n°703095
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-08-2005 à 18:56:02  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

alors en haut a gauche tu va dans fenêtre (window en anglais)=> interface=> réinitialisé l'interface  :D  :D


 :hello:


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°703114
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-08-2005 à 19:19:18  profilanswer
 

ftikai a écrit :

:jap: Merci.
 
120 euro c'est quand même très raisonable p/r à 3ds max qui coûte quoi... des milliers d'euro.


 
 
il y a des prix étudiants pour max aussi il me semble, mais ça reste plus chère :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
texte 3d avec cinema 4dTrucage Photos de Cinéma
Cinema 4D en sharewarecréation d'une 3D en rapport ac le cinéma
[TOPIC UNIQUE] Catia V5 : trucs et astucesPouvez vous me donner desexpliquations sur l'option cinema de Blender?
Ou trouver Cinema 4d gratuitement ?Debuter dans cinema 4d
[TOPIC UNIQUE] Solidworks : Aides, Astuces, News ![Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] Maxon Cinema 4D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR