Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3692 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

WIP : R5 Turbo 2 - "Tour de corse" ... Mon apprentissage de Blender

n°869417
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 23-08-2006 à 11:20:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bertin03, sérieux, tu veux pas passer sur C4d pour les rendus? :)

je trouve que, même si c'est un peu mieux, c'est toujours pas... "flash"  :sweat:

pourtant le modèle est superbe, et les compétences tu les as ;)

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par romdesign le 23-08-2006 à 11:21:33

---------------
Topic C4D | Topic GT4
mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 11:20:27  profilanswer

n°869446
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 23-08-2006 à 12:49:12  profilanswer

romdesign a écrit :

Bertin03, sérieux, tu veux pas passer sur C4d pour les rendus? :)

je trouve que, même si c'est un peu mieux, c'est toujours pas... "flash"  :sweat:

pourtant le modèle est superbe, et les compétences tu les as ;)

Tu lui donne les sousous pour acheter une liscence C4D  :whistle:  

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°869467
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 23-08-2006 à 13:29:46  profilanswer

spa si cher.

j'ai reçu la dernière version hier par la poste.

la version étudiant c'est 120€ avec pleins de bonus, dont des video tutorials, etc...

---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°869539
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 23-08-2006 à 16:42:36  profilanswer

Arf... c'est pas parce que je n'en parle pas, que je ne travaille la R5 dans C4D... Mais je ne veux pas trop en parler, c'est une surprise... Quand à la licence étudiant, m'étant mis à C4D il y a un mois, il me reste encore 2 mois d'éval. Si je n'ai pas su juger le potentiel d'ici la, je verrai, mais c'est vrai que C4D est loin d'être le plus honnereux de soft de 3D...

Mais j'insiste avec ma R5 sous Blender, parce que j'aime beaucoup ce soft, et je veux être sur d'avoir exploré son potentiel (et puis ça veut pas dire que j'arrête avec Blender non plus !... Pour la mod. il reste extrêmement souple et pratique !!!... et puis j'adore cet esprit open-source !! Mais je ne veux pas me fermer au reste pour autant, et ilfaut reconnaitre que d'autres softs ont d'autres capacités !)

Et puis je ne suis pas allé au bout de ce WIP (qui ne sera peut-être jamais fermé d'ailleurs !!!). La R5 C4D fera l'objet d'un autre WIP, ce n'est pas la même chose, et puis de toute façon, elle sera légèrement différente !  :D  

Pourquoi les autres ne font pas comme pour Maya : Une version limited pour les amateurs. (complètement freeware, mais interdit de vendre ce que tu produis avec...) Moi je trouve le concept génial ! Les éditeurs savent très bien que 80% des gens, pour un simple usage personnel, ne feront pas l'achat d'une license pour un soft 3D (bcp trop cher), et que de toute façon il y'a des versions "hum hum" qui trainent tellement partout qur la toile qu'il y a qu'à se pencher pour les télécharger.. Et les professionnels, qui sont la véritable cible, ne prennent pas tous le risque de perdre vraiment très très gros pour gagner le prix d'une license !

Et au niveau de l'éthique, pas de problèmes, les amateurs ne risquent pas de tomber en concurrence avec les pro, étant donné que la vente du fruit de leur travail est interdit... Pas de concurrence déloyale ! L'amateur n'est pas bridé, et le professionnel pas lésé..

n°869584
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 23-08-2006 à 18:32:26  profilanswer

A biensur que non BerTi il ne faut pas reste que sur un log si tu as les possibilité vois  tout les log qui peuvent etre interressent ;)
Moi XSI m'interresse beaucoup par exple ;)
Chaque soft a ces force et faiblesse donc il ne faut pas etre con  si on a la possibilité de tester on test :D

---------------
n°870519
BerTiN03
Posté le 25-08-2006 à 20:23:56  profilanswer

Kikoo...
Bon, je continue mes essais de rendu sous Blender, et je tente Yafray. Mais après 2 tentatives infructueuses, je me permet de demander 2-3 conseils. Je n'ai pas trouvé (peut-être mal cherché, je dis pas... :o) de tutos explicite pour Yafray...

Et le problème c'est qu'au lieu d'obtenir quelque chose qui ressemble plutôt à ça (désolé pour la qualité pourrie, mais j'ai enlevé l'AO pour gagner du temps pour poster...) :

http://www.image-dream.com/membre/up2/BerTiN03/studio14.jpg

... et ben, mon Yafray à gratté 7h40 pour me faire ça :  :ouch:  :heink:  :(  

http://www.image-dream.com/membre/up2/BerTiN03/yafraylol.jpg

... no comment...

Je vous mets mes réglages pour avoir une idée (AO réglé à 16 pour le rendu) :

http://www.image-dream.com/membre/up2/BerTiN03/Yafraysets.jpg

si quelqu'un pouvait me filer un coup de main, ça serait pas de refus... :whistle:

n°870536
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 25-08-2006 à 21:15:14  profilanswer

Désactive "XML"  
Dans "GI" :
-Method= Full
-Quality=Best
-cache(laisse par défaut )
-N'active pas "no bump" et " Photon"
Et voila fait un test ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MARTS le 25-08-2006 à 21:15:49

---------------
n°870539
bookeldor
blendeur amateur
Posté le 25-08-2006 à 21:23:48  profilanswer

Berti> c'est vrai que sans l'AO ça n'est pas terrible, je pense qu'on peut faire beaucoup mieux, mais il est très probable que les lumières doivent être réglées différemment pour ça

---------------
See you on GFX@HFR
n°870541
BerTiN03
Posté le 25-08-2006 à 21:30:40  profilanswer

Oui, je suis bien d'accord... je vais tenter autre chose que l'hemi... je trouve que c'est pas très péchu comme eclairage.

Prochains tests - spot puis Sun

MARTS a écrit :

Désactive "XML"  
Dans "GI" :
-Method= Full
-Quality=Best
-cache(laisse par défaut )
-N'active pas "no bump" et " Photon"
Et voila fait un test ;)

Un grand merci à toi Marts !!!!!  :D   :jap:

Message édité par BerTiN03 le 25-08-2006 à 21:32:01
n°870893
BerTiN03
Posté le 27-08-2006 à 14:01:26  profilanswer

ça marche pas mieux Marts. Je dois avoir un sérieux soucis. Bon, c'est aps grave je vais continuer d'explorer Blender Internal en continuant mes travaux en // sur C4D.

Déja, lje vais virer cette map HDRI pourrie, dont les reflets ne sont pas du tout réalistes je m'aperçois !!!

Ou j'en trouve une mieux, ou je me recrée un environnement sphérique dont chaque face comporte une photo faisant partie d'un panoramique général. (Tout ça fait maison, je vous dis pas le boulot, mais ça peut être sympa !!!) Un beau sol en bitume bumpé, un sun couleur jaune et un Hemi bleuté pour le ciel, un spot onlyshadow pour l'ombre, et peut-être me servir de mon globe comme emetteur de lumière.

La j'aurais des reflets réalistes, et je pourrais enfin comparer avec la référence en matière de shader : La réalité.

Voila les futures étapes, na !  :D

mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 14:01:26  profilanswer

n°871860
BerTiN03
Posté le 29-08-2006 à 23:59:46  profilanswer

Bon, avant de faire ce que je viens de citer plus haut, j'ai apliqué l'EXCELLENT tuto de GaazMaster sur FC4D.com, concernant la réalisation de rendu studio avec utilisation de GI et d'illumination par un dome HDRI. (1000 fois merci Rom pour le lien ! :jap: )

J'ai donc récupéré ma R5 "C4Déisé" par Rom, dont j'ai modifié légèrement le shader, et sur laquelle j'ai réattribué les matériaux sur certains éléments, mais je n'ai pas fait de grosses modif. sur l'auto, qui mériterait d'être retravaillé complètement (Rom, encore merci à lui, avait déja récupéré les plus gros défauts du mesh, conséquence de l'exportation en*.obj, mais il reste foule de détails à régler).

De même il manque certains éléments, comme la grille avant, et certains autres détails, sans parlant du bump des pneux, etc..

Mais ce n'est pas le but de ces rendus, comme je l'ai déja dit, la R5 sera complètement finalisée (modifiée même), et travaillée d'une façon extrémiste même, dans un autre WIP.

C'est plutôt pour montrer qu'en 20 min de suivi de tutos, et 15 min de rendu/image, je suis arrivé à ça :

http://www.image-dream.com/membre/up2/BerTiN03/0011.jpg  

http://www.image-dream.com/membre/up2/BerTiN03/0031.jpg

http://www.image-dream.com/membre/up2/BerTiN03/0021.jpg  

n°871891
Fripp
Posté le 30-08-2006 à 00:32:47  profilanswer

Woooh pu**** de m****  :love:  :love:  :love:  :love:  

ca passe, effet de petite voiture en plastique à automobile tout court !!  :pt1cable:  

je ... tu ... elle ....  :pt1cable:  :pt1cable:  

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
« Il faudrait arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » Bob Dylan
n°871900
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 30-08-2006 à 00:35:59  profilanswer

Cela donne vachement bien BerTi  :love:
Bon va faloir les explication de ce fameu tuto maintenant :lol:

---------------
n°872009
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 30-08-2006 à 09:21:35  profilanswer

berti : ouah je viens de tomber de ma chaise ! tu as un talent incroyable ! :love:

---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°872010
Mc Ewans
...
Posté le 30-08-2006 à 09:23:48  profilanswer

MARTS a écrit :

Cela donne vachement bien BerTi  :love:
Bon va faloir les explication de ce fameu tuto maintenant :lol:

+1   :)

---------------
All in Blender is good... | Blender is good for you | Born to Blend | Just Blend It ! | Topic Blender
n°872011
sagex
Posté le 30-08-2006 à 09:30:38  profilanswer

Mais... :ouch:  :ouch:  :ouch: Comment il a fait?

Magnifique, vivement la suite.

n°872043
BerTiN03
Posté le 30-08-2006 à 11:28:42  profilanswer

Hiii... merci, mais je n'ai pas grand mérite, j'ai suivi le tuto (et pis j'ai essayé de la comprendre aussi quand même lool !  :lol: )

En fait le truc, c'est que toute la scène est insérée dans une sphère sur laquelle est mappée une map HDRI, et qui sert d'éclairage par émission de lumière, et d'environnement pour les reflets.

Mon fond gris est donc une sphère aplatie en bas, et découpée au plus juste pour le rendu, le tout dans le fameux (double-dôme). En éditant la sphère, on peut donc mettre la map qu'on veut (jusque la, rien d'exceptionnel...), à condition je suppose qu'elle ai la même taille que la map de référence (sinon jte dis pas le mappage UVW, il est dans le sac !  :lol: ).

après, l'intérêt, c'est qu'on peut régler 2 fois la map et ces paramètres ! (elle est insérée en plus dans un autre objet dans la sphère)

1 map définit l'éclairage, et donc la couleur de celui ci. (J'ai énormément baissé l'intensité de celle-la, car je me retrouvais avec l'éclairage très bleu du ciel, et c'était assez vilain !) On peut, indépendemment de ça, régler l'intensité elle-même de l'éclairage.

la deusième map ("visibilité rayon" dans l'objet), définit elle l'intensité des reflets. On peut la aussi bidouiller les paramètres de la map comme une texture, et régler en plus de ça l'intensité de la réflection qu'elle engendre.

Voilouuu... Il n'ya aucun éclairage en dehors de ça, mais il faut bien en entendu activer le GI (Global Illumination) pour que tous ces objets puissent émettre et recevoir de la lumière !!!

Après, la finesse consiste à trouver le bon compromis dans les règlages, afin d'arriver au meilleur compromis qualité/temps de rendu.

Pour info, les rendus de la R5 m'ont pris 1/4 d'heure en moyenne, mais certains rendus sur le forum atteignent des temps de 2h30, voir plus (27h00 pour certains, il se reconnaitront ..  :lol:   :lol:   ;).

En fait j'ai baissé les paramètres du GI, parce que j'avais pas trop de temps devant moi, et ça explique la qualité pourrie (artefacts sur le sol, et sur certaines parties de la carosserie (zones en creux des pare-chocs entre autre)..

Mais il y a moyen de faire beaucoup mieux que ça !!! (sans parler du modèle lui-même qui est à revoir !)..

Voila, pour les curieux qui feront l'effort, tout ça se trouve sur www.frenchcinema4d.com, dans la section WIP, et ça s'appelle "rendu studio" je crois, par mÔssieur GaazMaster.

Je pense que la technique globale doit être transposable dans Blender, et ça serait interessant de faire des comparatifs !!

Voilouuu

n°872185
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 30-08-2006 à 16:13:16  profilanswer

27h00 pour certains, il se reconnaitront ..:lol:

-Hein RD  :lol:

Merci encore BerTi pour les explications ;)

---------------
n°872242
sagex
Posté le 30-08-2006 à 18:50:08  profilanswer

MARTS a écrit :

Merci encore BerTi pour les explications ;)

Yep!

Message édité par sagex le 30-08-2006 à 18:50:20
n°872390
nasty44
Gneuuu !!!
Posté le 31-08-2006 à 10:50:34  profilanswer

:ouch:  :ouch: Mais où vas tu donc t'arreter??  
Rien à redire c'est superbe ;)

---------------
http://nasty3d.free.fr [site en REconstruction]    ## Electronicien/Infographiste/Gratteux ##
n°874068
BerTiN03
Posté le 05-09-2006 à 00:03:03  profilanswer

Avis à la popuhardwarelation !!!

J'aimerais avoir votre avis le plus objectif entre ces 2 rendus (nonon, c'est pas les mêmes... :D ) :

http://www.hiboox.com/vignettes/3606/75c0df37.jpg

http://www.hiboox.com/vignettes/3606/9021a979.jpg

Je vous préciserai quelque chose d'assez interessant.. mais après quelques avis ..  ;)

n°874077
sylver8
"Less is more"
Posté le 05-09-2006 à 00:08:22  profilanswer

Ben juste en ragardant viteuf, il y a un peu plus de grain pour l ombre derriere sur la 2éme...
a part ca j ai pas trop vu!

n°874079
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 05-09-2006 à 00:09:11  profilanswer

n°  2  ;)

---------------
n°874135
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 09:32:10  answer

+1

luminosité plus faible c'est mieux :) (ou alors j'ai un soucis avec mes yeux :o )

n°874148
sleeper447
Posté le 05-09-2006 à 09:53:57  profilanswer

La deuixème est de qualité supérieure  :jap:

n°874182
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 05-09-2006 à 11:12:11  profilanswer

t'as augmenté la précision de la radiosité.

le deuxième rendu a pris 5 fois plus de temps? :whislte: :D

Message édité par romdesign le 05-09-2006 à 11:12:22

---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°874325
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-09-2006 à 15:33:23  profilanswer

BerTiN03 a écrit :

Bon, avant de faire ce que je viens de citer plus haut, j'ai apliqué l'EXCELLENT tuto de GaazMaster sur FC4D.com, concernant la réalisation de rendu studio avec utilisation de GI et d'illumination par un dome HDRI. (1000 fois merci Rom pour le lien ! :jap: )

J'ai donc récupéré ma R5 "C4Déisé" par Rom, dont j'ai modifié légèrement le shader, et sur laquelle j'ai réattribué les matériaux sur certains éléments, mais je n'ai pas fait de grosses modif. sur l'auto, qui mériterait d'être retravaillé complètement (Rom, encore merci à lui, avait déja récupéré les plus gros défauts du mesh, conséquence de l'exportation en*.obj, mais il reste foule de détails à régler).

De même il manque certains éléments, comme la grille avant, et certains autres détails, sans parlant du bump des pneux, etc..

Mais ce n'est pas le but de ces rendus, comme je l'ai déja dit, la R5 sera complètement finalisée (modifiée même), et travaillée d'une façon extrémiste même, dans un autre WIP.

C'est plutôt pour montrer qu'en 20 min de suivi de tutos, et 15 min de rendu/image, je suis arrivé à ça :

http://www.image-dream.com/membre/ [...] 3/0011.jpg  

http://www.image-dream.com/membre/ [...] 3/0031.jpg

http://www.image-dream.com/membre/ [...] 3/0021.jpg

[:neriki] C'est pas mal du tout dit-donc.

Spoiler :

[:atsuko]  [:atsuko]  [:atsuko] MA-GNI-FIQUE [:atsuko]  [:atsuko]  [:atsuko]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°874443
Jim011
Posté le 05-09-2006 à 18:58:01  profilanswer

Citation :

j'epsère que c'est pas vrai car çà ne vaudrait pas le coup, la différence est tellement legère que je ne saurais même pas te dire quelle image est la mieux  :o  

a part cela tu fais vraiment des rendus qui ont la classe  :sol:

n°874589
BerTiN03
Posté le 05-09-2006 à 22:26:11  profilanswer

muzah a écrit :

[:neriki] C'est pas mal du tout dit-donc.

Spoiler :

[:atsuko]  [:atsuko]  [:atsuko] MA-GNI-FIQUE [:atsuko]  [:atsuko]  [:atsuko]

Jim011 a écrit :

Citation :

j'epsère que c'est pas vrai car çà ne vaudrait pas le coup, la différence est tellement legère que je ne saurais même pas te dire quelle image est la mieux  :o  

a part cela tu fais vraiment des rendus qui ont la classe  :sol:

Merci à vous 2, ça fait chaud au coeur !!!

Bon allez, je vous le dit maintenant... (Rom, 5 fois plus de temps, t'es très loin du compte...30 FOIS PLUS !!!)

Le premier rendu à été généré avec radiosité standard à 30% de précision et ça à mis 15 min.

Le deuxième , Radisosité stochastique à 100%, et ça a mis 7h30 !!!  :ouch:  

Intéressant non ?  ;)  

n°874603
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 05-09-2006 à 22:46:53  profilanswer

:whistle: c'est normal ^^

ce qu'il faut augmenter c'est pas juste la précision, mais aussi la résolution (les réglages en dessous).

réessaie avec 40% de précision et une résol plus haute, ça devrait être mieux :)

---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°874607
BerTiN03
Posté le 05-09-2006 à 22:52:39  profilanswer

romdesign a écrit :

:whistle: c'est normal ^^

ce qu'il faut augmenter c'est pas juste la précision, mais aussi la résolution (les réglages en dessous).

réessaie avec 40% de précision et une résol plus haute, ça devrait être mieux :)

Merci du conseil, je vais explorer dans ce sens (mais j'étais pas vraiment rentré dans une campagne d'essais en fait...)

;)

n°875035
BerTiN03
Posté le 07-09-2006 à 00:20:20  profilanswer

http://perso.orange.fr/speedtiti/tutoriels.htm
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] /icontent/
http://www.linuxgraphic.org/section3d/blender/pages/
http://home.tele2.fr/auroreblender/tutoriaux.html
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3956-1.htm

Voila, avec ça t'as de quoi faire !!!

Bon courage à toi, et ne lache pas le morceau, même si c'est pas facile de s'accrocher par moments, et si tu attaques un [WIP] (Work In Progress ou Travail En Cours), postes le ici, tu trouveras le soutien nécessaire de la commnunauté !  ;)  

P.S. : les derniers rendus de ma R5 sont fait sous Cinéma4D, à titre d'info

n°875378
BerTiN03
Posté le 07-09-2006 à 23:34:05  profilanswer

Oui... en tout cas ça serait bien d'arrêter de squatter ce topic merci...

n°875559
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 13:10:11  answer

en parlant de "ici", bertin03 te parlait de HFR gfx en général, et pas de son topik :o

crée ton propre topik, c'est pas plus dur.

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2006 à 13:10:52
n°875574
BerTiN03
Posté le 08-09-2006 à 13:23:20  profilanswer

dafton a écrit :

j ai du me tromper , c est vrai c est un forum pivé......................
pff

Je ne vais pas répéter ce qu'a dit Crayon, mais c'est pour simplement pour apporter ma contribution à cette vision des choses, qui est aussi la politique de ce forum (et de bien d'autres ..) Ce forum n'est pas "privé", comme tu le dis (j'hallucine un peu que tu ne comprennes pas ça...), mais ce topic à un sujet. Que l'on s'en écarte un peu de temps en temps, je ne dis pas, mais de la à dévier comme tu le fais, jusqu'au point de venir poster tes commentaires sur ton avancée dans ton apprentissage, la non !

Il y a 3 mois et demi j'en étais exactement au même point que toi avec Blender, et j' ai essayé de faire les choses dans l'ordre : Trouver des infos, de la doc, et des tutos sur le net (et il y en a, si j'ai trouvé - et bien d'autres avant moi - il n'y a AUCUNE raison que tu ne les trouves pas...), lire les WIP des autres, et postant de temps en temps pour poser des questions EN RAPPORT avec le sujet du Wip en question, et poster également pour poser mes questions de débutants sur le TOPIC BLENDER prévu à cet effet. Et ça c'est trèèès bien passé, et je continue dans cette démarche. On est tous la pour s'entraider et partager notre passion. Alors si j'ai un conseil, essaye de t'inscrire dans cette démarche, fait preuve de patience et d'un peu d'humilité, et cesse un peu ce ton agressif envers ceux qui t'apportent leur aide et leurs conseils.

Les choses se passant dans un certain ordre, il est bon de les respecter.

En agissant ainsi, tout ce passera bien, et tu trouveras toute l'aide dont tu auras besoin, et le soutien de tes pairs dans tes travaux. Je ne te garantis pas la même chose dans le cas contraire (ce n'est ni une menace, ni quoi que soit d'autre, mais je pense que tu comprends, c'est très logique tout ça...)

Voila, TOUT est dit, et il n'y a rien à rajouter...

D'ailleurs, pour mettre tout ça en application, je te prierai de ne pas répondre pour te justifier, ou relancer cette polémique ou quoi que ce soit dans le genre, parce qu'il n'y a rien à rajouter.

Continues ta prise en main de Blender, postes en respectant le sujet des topics, et essayes de lancer ton premier WIP rapidement (c'est la meilleure façon d'apprendre), dans lequel nous nous ferons tous un plaisir d'aller donner nos avis et les conseils que nous pourront t'apporter (aucune ironie la dedans, c'est vraiment sincère), et tu verras que tu n'auras plus ce genre de réactions hostiles envers toi.

Voila, @ bientôt, en attendant ton premier projet.  ;)

EDIT : le temps d'écrire ce message, je n'ai pas vu tes réactions entre-temps, mais bon c'est pas grave, je le laisse quand même, même si c'est après coup.

Message édité par BerTiN03 le 08-09-2006 à 13:24:55
n°875977
BerTiN03
Posté le 09-09-2006 à 20:47:21  profilanswer

Toujours des essais de rendu sur le même fichier. Dans la famille de l'escalade au temps de rendu, j'ai atteint des sommets !!!

Le double but est de trouver le bon compromis (j'en suis loin...  :lol: ) d'une part, et de restituer le plus fidélement possible un shader de peinture gris métallisée (j'en suis aussi très loin lool !!!). Le shader, ça va venir, j'ai trouvé des solutions.

En attendant, petite devinette : Combien de temps de rendu pour ça ? :

http://www.hiboox.com/vignettes/3606/66ed6d67.jpg

P.S. : Allez, une indication, c'est du stochastique..

n°875994
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 22:07:09  answer

Je trouve le shader de la peinture très réaliste, juste un peu d'aliasing par ci par là, et je dirais 4h de rendu mais bon j'y connais pas grand choze mon plus gros rendu sous blender a du me prendre 5min :s .

n°875996
BerTiN03
Posté le 09-09-2006 à 22:10:14  profilanswer

Merci pour le shader, mais c'est encore loin de ce que je cherche, même si la base est la.  :D  

4h00.. hum... beaucoup plus !!!

n°876038
Mc Ewans
...
Posté le 09-09-2006 à 22:51:13  profilanswer

Vraiment chouette ce rendu !

:jap:  

Le temps de rendu ??? Aucune idée...  

Si c'est du C4D, ca doit être long...  :whistle:  

12 heures ?  :D  

Ps : Je suis moins fan des pneux et de la lunette arrière par contre...

Message cité 1 fois
Message édité par Mc Ewans le 09-09-2006 à 23:21:49

---------------
All in Blender is good... | Blender is good for you | Born to Blend | Just Blend It ! | Topic Blender
n°876048
BerTiN03
Posté le 09-09-2006 à 23:09:31  profilanswer

Mc Ewans a écrit :

Vraiment chouette ce rendu !

:jap:  

Le temps de rendu ??? Aucune idée...  

Si c'est du C4D, ca doit être long...  :whistle:  

12 heures ?  :D  

Ps : Je suis moind fan des pneux et de la lunette arrière par contre...

Merci Mc Ewans !  :D  

C4D, C'est long si tu pousses les paramètres et que tu tombes dans cette partie obscure de la courbe du rapport "Temps de rendu/Qualité de rendu". C'est vrai que dans quand tu passes la limite qui va bien, ça monte très très vite pour un gain imperceptible !!!

Autrement, t'arrives à sortir des trucs largement potables en 10-15 min (en GI !..).

Pour les pneux, et les détails non finis (il y en a un paquet !!!), je ne fais pas grand choses pour l'instant car dés que j'ai fini la porsche, je reprends complètement la R5 pour sortir une vraie version finalisée !!! (à ce moment la je travaillerais mes shaders de pneus comme il faut, avec bump, et textures sur les flancs tout ça tout ça...)

Pour la lunette arrière, tu veux parler du reflet de ma sphère d'illumination HDRI je suppose ?

P.S. : Allez, je l'avoue, 41h00...  :ouch:

n°876052
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 09-09-2006 à 23:17:03  profilanswer

BerTiN03 a écrit :

Merci Mc Ewans !  :D  

C4D, C'est long si tu pousses les paramètres et que tu tombes dans cette partie obscure de la courbe du rapport "Temps de rendu/Qualité de rendu". C'est vrai que dans quand tu passes la limite qui va bien, ça monte très très vite pour un gain imperceptible !!!

Autrement, t'arrives à sortir des trucs largement potables en 10-15 min (en GI !..).

Pour les pneux, et les détails non finis (il y en a un paquet !!!), je ne fais pas grand choses pour l'instant car dés que j'ai fini la porsche, je reprends complètement la R5 pour sortir une vraie version finalisée !!! (à ce moment la je travaillerais mes shaders de pneus comme il faut, avec bump, et textures sur les flancs tout ça tout ça...)

Pour la lunette arrière, tu veux parler du reflet de ma sphère d'illumination HDRI je suppose ?

P.S. : Allez, je l'avoue, 41h00...  :ouch:

41 ? :hebe:
Mais... Mais... Qu'est-ce que t'as fais ? :heink:

Et moi qui me plaignait de 2H de rendu pour une anim... :sweat:

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[WIP 3dsmax] tiens! un dragon! mince, alors...Nouveau forum spécialisé dans le logiciel Blender 3D
[WIP] blender «un repas de geek»chrome [blender]
Mes réalistaions blender 3DBlender et Oblivion
[blender] UVMap multi-texture -> mono-textureWIP: Baron Harkonnen
[Blender] découper un objet grâce a un autre 
Plus de sujets relatifs à : WIP : R5 Turbo 2 - "Tour de corse" ... Mon apprentissage de Blender

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)