Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4108 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

WIP : R5 Turbo 2 - "Tour de corse" ... Mon apprentissage de Blender

n°864603
suedois_75
Posté le 12-08-2006 à 13:17:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Désolé de casser cette discutions mais vous ne connaissez pas un site avec des tutos clair pour Blender

mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 13:17:03  profilanswer

n°864604
suedois_75
Posté le 12-08-2006 à 13:17:30  profilanswer

Ps j'aimerai realiser une AUDI A4 model 1996 mdr

n°864610
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 12-08-2006 à 13:46:01  profilanswer

Sers toi du moteur de recherche du forum, tu vas trouver ton bonheur ! Le sujet à déja été abordé, et c'est comme ça que j'ai trouvé.  ;)  

Sinon, le topic n'est pas mort, mais je fais des tests de rendus en ce moment, et c'est pas facile de faire quelque chose de joli... Dés que j'ai un truc que j'estime correct, je le poste ! :D

n°864626
Koxx25
www.blender-3d.c.la
Posté le 12-08-2006 à 16:09:58  profilanswer

Citation :

suedois_75 à écrit :

Ps j'aimerai realiser une AUDI A4 model 1996 mdr

http://img146.imageshack.us/img146/7334/audia41995lm9.jpg

Voila se n'est pas le modéle de 1996 et 1995 dsl enrevoir et a bientôt ! ! !

Bonne modélisation ! ! !

n°864641
suedois_75
Posté le 12-08-2006 à 19:20:07  profilanswer

Je tiens à vous remercier de votre gentillesse.

n°864642
suedois_75
Posté le 12-08-2006 à 19:26:20  profilanswer

Encore un petit quelque chose je joins mon adresse Msn on sait jamais que quelqu'un ait le temps de me donner quelque astuces. voilà suedois_75@hotmail.fr
Encore désolé pour les deux messages mais je suis un peu etourdi

n°864656
Koxx25
www.blender-3d.c.la
Posté le 12-08-2006 à 21:50:22  profilanswer

Et ben de rien c'était un plaisir ! ! !

Si des personnes cherchent des croquis de voiture envoyé moi vos PM ! ! !

A bientôt ! ! !

n°864752
BerTiN03
Posté le 13-08-2006 à 14:13:46  profilanswer

Bon, c'est vraiment pas facile de faire des beaux rendus !... Je commence à comprendre l'interaction entre lampes, hemis, et spot... c'est surtout au niveau des ombres que ç'est balaize à gérer..
Après moultes tentatives, je suis enfin arrivé à quelque chose de "correct", même si c'est loin de ce que j'imagine, mais bon...

http://www.image-dream.com/membre/ [...] udio01.jpg

le lien vers la grosse nimage : http://www.image-dream.com/membre/ [...] udio03.jpg

Je vous mets d'autres vous bientôt, et une version en blanc (merci Rom pour l'inspiration des couleurs !  ;)

@+

Message édité par BerTiN03 le 22-08-2006 à 20:02:55
n°864769
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 13-08-2006 à 15:30:00  profilanswer

Sa donne bien BerTi :)
Bon vrai encore des réglages pour des ombres plus douce serai  mieux ...Tu as quoi comme source lumineuse?  La j'aurais dit un Hemi et un Sun???

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°864775
BerTiN03
Posté le 13-08-2006 à 15:57:06  profilanswer

En fait c'est la le problème.. J'arrive pas a avoir une ombre douce.. le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de mettre des spots en Buff shadow, mais du coup je n'ai pas assez de lumière, alors j'ai essayé de rajouer 2 hemi, mais ça me bouffait complètement l'ombre..

Du coup, j'ai 4 lampes (qui me donnent ces ombres nettes), et 2 spots en ray shadow (en buff, j'ai le même probème qu'avec les hemi)  .. et si j'ai le malheur de les mettre en only shadow, ça me fait carrèment de la lumière noire !!!

J'ai fait pas mal d'essai hier, mais j'ai fini par m'y perdre un peu !

je vais essayé de repartir avec un sun et un spot en only shadow.. je sais pas trop.. je t'avoue que je suis un peu perplexe..

mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 15:57:06  profilanswer

n°864789
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 13-08-2006 à 17:01:32  profilanswer

alors BerTi  
-->1 spot en buff shadow au dessus de ta caisse pour donner ton ombre adouci activ "Nospectacular"
-->2 un hemi avec une puissance de 0.700 (pour ne pas bruler ton shad)
-->3 pour l'interieur si tu veus qu'on le vois  il va faloir que tu mettes  ton abitacle dasn un calque a part de ta carrosserie ...Tu y place une "lamp" dans ce même calque et tu fasi "Nospec"+"Layer"   ce qui a pour butte de n'éclairer que ton abitacle (met ta lamp a environ 0.300 de puissance)
Voilou fasi voir aprés :D

---------------
n°864792
BerTiN03
Posté le 13-08-2006 à 18:03:54  profilanswer

Waouww merci MARTS ! :D  

Je vais tenter ça dès ce soir !..Pour l'intérieur, vu qu'il est pourri, ça me dit pas trop... :lol: , mais ça peut marcher ça pour faire des phares ?..

Merci encore MARTS !  :jap:

n°864805
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 13-08-2006 à 19:22:48  profilanswer

Oui BerTI pour les phares  ;)
De rien

---------------
n°864823
Koxx25
www.blender-3d.c.la
Posté le 13-08-2006 à 21:40:19  profilanswer

Tré belle modélisation la suite ! ! !

n°864947
BerTiN03
Posté le 14-08-2006 à 15:24:37  profilanswer

Une fois suivi les conseils de MARTS, ben tout de suite ça va mieux !!!  :D  

Effectivement, ça se rapproche beaucoup plus de ce que je recherche, mais je pense qu'il me manque encore un spot de shadow verticale pour foncer un peu plus juste le dessous de la voiture. (j'en ai actuellement 2 situés légèrement sur la gauche, plus un hemi à 0.75, et je pense que je peux encore le monter un peu)

Voila ce que ça donne :
http://www.image-dream.com/membre/ [...] dio041.jpg
et la même en 1280x1024 : http://www.image-dream.com/membre/ [...] udio04.jpg

Alors, c'est mieux comme ça ?..

Message édité par BerTiN03 le 22-08-2006 à 19:25:22
n°864954
Koxx25
www.blender-3d.c.la
Posté le 14-08-2006 à 15:37:39  profilanswer

Super  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  ! ! !

n°865028
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 14-08-2006 à 20:33:14  profilanswer

Mets un plan blanc avec de l'auto-illumination au maximum, ca donnera de bon reflets (normalement :D)

Message édité par Terminapor le 14-08-2006 à 20:33:27
n°865041
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 14-08-2006 à 21:04:42  profilanswer

Bon alors BerTi pour te répondre ...
La ton ombre un peus plus pousser augmente juste la puissance du spot au dessus de la caisse et régle bien le "spotBi". Tu vois  en vue de dessus "7" du pavé numérique quant tu touche au "spotBI" tu as un cercle dans le   cercle réprésentatif du spot. Le fameux "spotBI" donc plus tu diminu plus ce fameux "BI" contracte vers le centre=plus ton ombre se concentre et inverssement ;)
Alors je te conseil un" BI " qui dépasse la voiture  simplement  et augmente la puissance a 1.500 ou 2.000 toujours en "Nospec"
;)

PS: n'oubli pas de régle ton spot en vue face ou coté :lol: ("1";"3" )
 [:cap'tain caca]
PS2: régle la distance de projection juste en dessus du sol et tes "clip start" et clip end" entre la caisse et le sol (pitit astuce-->"clip start" environ au dessus 1fois la caisse)

Message édité par MARTS le 14-08-2006 à 21:14:09

---------------
n°867133
BerTiN03
Posté le 19-08-2006 à 11:17:05  profilanswer

Kikooo. Et non le WIP n'est pas mort, mais j'ai eu du mal ces temps ci à m'y remettre assidument. J'ai plutot traversé une recherche de documentation, et fait un tas d'essais divers...

Voici une version "white", qui, si le shader est certes un poil cramé, et les ombres un tantinet trop douces, se rapproche de ce que je recherche.

Je rectifie ça au prochain rendu, et j'éditerais le post pou re mettre une version plus propre.

http://www.image-dream.com/membre/ [...] udio05.jpg

Au fait MARTS, les conseils que tu m'as donnés concernent le réglage des bords flous d'un spot, mais au niveau de son faisceau lumineux, et ça n'a pas d'incidence sur l'ombre. Les paramètre qui permettent de flouter les bords de l'ombre sont le soft et le sample associés : http://mediawiki.blender.org/index [...] ul%C3%A9es

Voilouu, à bientôt pour 2-3 autres versions !

Message cité 2 fois
Message édité par BerTiN03 le 20-08-2006 à 21:43:23
n°867192
bookeldor
blendeur amateur
Posté le 19-08-2006 à 14:21:17  profilanswer

Quelques commentaires:

• C'était plus original et plus joli en jaune :p
  • Le pare chocs, on ne sait pas si c'est du plastique, si ça en est, tu pourrais pê essayer un bump de grain, si ça n'en est pas, voir point suivant :D
  • La carrosserie a un aspect bizarre, on ne dirait pas vraiment du métal peint ... essaye le shader wardiso et augmente un peu le ref pour voir, à adapter aussi en fonction du ray mirror (enfin je dis ça si c'est le moteur de rendu interne sans radio)

Voilou, si tu veux envoie moi ton .blend que je tente un rendu :)

Message cité 1 fois
Message édité par bookeldor le 19-08-2006 à 14:21:50

---------------
See you on GFX@HFR
n°867206
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 19-08-2006 à 14:50:37  profilanswer

pas convaincu par les ombres / éclairage ... ça manque de contraste. ;)

---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°867217
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 19-08-2006 à 15:10:16  profilanswer

BerTiN03 a écrit :

......
Au fait MARTS, les conseils que tu m'as donnés concernent le réglage des bords flous d'un spot, mais au niveau de son faisceau lumineux, et ça n'a pas d'incidence sur l'ombre. Les paramètre qui permettent de flouter les bords de l'ombre sont le soft et le sample associés : http://mediawiki.blender.org/index [...] ul%C3%A9es

Voilouu, à bientôt pour 2-3 autres versions !

Ok  avec toi mais perso dans mes tests cela avais une influence certaine  ;)

---------------
n°867284
BerTiN03
Posté le 19-08-2006 à 18:33:30  profilanswer

bookeldor a écrit :

Quelques commentaires:

• C'était plus original et plus joli en jaune :p
  • Le pare chocs, on ne sait pas si c'est du plastique, si ça en est, tu pourrais pê essayer un bump de grain, si ça n'en est pas, voir point suivant :D
  • La carrosserie a un aspect bizarre, on ne dirait pas vraiment du métal peint ... essaye le shader wardiso et augmente un peu le ref pour voir, à adapter aussi en fonction du ray mirror (enfin je dis ça si c'est le moteur de rendu interne sans radio)

Voilou, si tu veux envoie moi ton .blend que je tente un rendu :)

• Oui effectivement, je pense aussi que c'était plu joli, mais j'ai fait celle-la pour changer un peu, et puis on a pas tous la même sensibilité.

• Non, le pare-choc n'est pas sensé, dans l'esprit, être du plastique.

• Oui, je sais, et je pense avoir la solution de ce problème. C'est vrai que ça ressort beaucoup sur la version blanche !

;)  

romdesign a écrit :

pas convaincu par les ombres / éclairage ... ça manque de contraste. ;)

-->

BerTiN03 a écrit :

Voici une version "white", qui, si le shader est certes un poil cramé, et les ombres un tantinet trop douces, se rapproche de ce que je recherche.

Je rectifie ça au prochain rendu, et j'éditerais le post pou re mettre une version plus propre.

Effectivement, ça n'est pas saisfaisant, mais ça va dans la direction de ce que je recherche, du moins au niveau des ombres, même si tout cela est beaucoup trop doux !..

MARTS a écrit :

Ok  avec toi mais perso dans mes tests cela avais une influence certaine  ;)

Ben, une petite influence, C pas complètemement faux, mais à coté du soft+sample, sa agit vraiment très peu !!! (pour ma part, par rapport à mes tests...)

Voilouu, merci pour vos remarques à tous, et j'essaierai de vous présenter quelque chose de beaucoup mieux la prochaine fois !!!  ;)  

n°867713
BerTiN03
Posté le 20-08-2006 à 14:51:30  profilanswer

Bon, ce coup-çi, je crois que j'ai compris comment arrivais à ce que je voulais pour mes ombres !  :D (Merci Marts et www.blendoc-doc.fr.

Par contre pour le shader, je tatonne encore. J'ai persisté avec le shader "Blinn" pour la spécularité ("Oren-maya" pour la réflection). J'ai testé 2 réglage de shaders différents. J'aime bien le 1er au niveau de la colorimétrie, mais il manque de réflection à mon gout, et le spec. ne me convient pas...

Le 2ème me plait plus au niveau de la reflection, mais les reflets sont trop sombres à mon gout et le spec., c'est pas ça.

http://www.image-dream.com/membre/ [...] udio06.jpg

http://www.image-dream.com/membre/ [...] udio07.jpg

Je fais un essai avec le Wardiso, et des réglages complétement différents, sur les conseils de Bookeldor, et ça à l'air plus sympa effectivement ! Je vous mets en ligne un rendu, dés que j'estime que j'arriverais à quelque chose de correct !

Il faut que j'augmente un poil la lumière aussi, je m'aperçois que ç'est un peu sombre en général.

Voilouuu, n'hésitez pas à critiquer !  ;)

Message édité par BerTiN03 le 20-08-2006 à 21:44:17
n°867725
sebeu
Encore manqué !
Posté le 20-08-2006 à 15:17:08  profilanswer

Effectivement le deuxième rendu est bien meilleur, la teinte de carrosserie parait plus crédible, par contre a mon sens ta teinte est trop uniforme, elle manque encore de reflet et de spec. Tu as mis un environnement texturé autour (style photo de ville + ciel) afin de générer des reflets ? tu as mis du HDRI ?
Je ne sais pas si tu l'as déja fait mais le cas échéant cela pourrait être une piste à explorer.

Mais coté modélisation rien a redire, c'est impec :jap:

n°867731
BerTiN03
Posté le 20-08-2006 à 15:32:00  profilanswer

J'ai une map HDRI, mais effectivement, je trouve qu'elle a du mal à être reflétée dans la carosserie...

Merci pour la mod.  ;)

n°868007
sagex
Posté le 20-08-2006 à 21:39:17  profilanswer

Croche, ça vaut la peine. Elle est magnifique ta R5.

n°868016
BerTiN03
Posté le 20-08-2006 à 21:50:34  profilanswer

sagex a écrit :

Croche, ça vaut la peine. Elle est magnifique ta R5.

Waouww.. Merci !  :D  

Pour la peine, j'ai édité les 2 versions précédentes pour vous présenter cette version, qui, hormis les pneus que j'ai trop éclairci, et dont dont j'ai oublié de modifier le matériau des flancs (lool... je relance le rendu corrigé ce soir, et je le remplace demain...  :whistle: ), me plait boôÔcoup !!!  :D  

Merci Bookeldor pour le tuyau sur le shader wardiso. Ca participe beaucoup au résultat de ce rendu, en plus des réglages complètement différents des shaders. J'ai modifié aussi la couleur du spec., parce qu'en fait, je n'étais pas dans la bonne voie..

Voilou :

http://www.image-dream.com/membre/up2/BerTiN03/studio09.jpg

;)

Message édité par BerTiN03 le 20-08-2006 à 21:51:17
n°868025
sebeu
Encore manqué !
Posté le 20-08-2006 à 22:03:33  profilanswer

Bien plus sympa !!!

n°868144
bookeldor
blendeur amateur
Posté le 20-08-2006 à 23:56:49  profilanswer

Yep c'est nickel :)
Combien de temps de rendu, avec quelles options?

---------------
See you on GFX@HFR
n°868145
BerTiN03
Posté le 21-08-2006 à 00:01:01  profilanswer

bookeldor a écrit :

Yep c'est nickel :)
Combien de temps de rendu, avec quelles options?

2h20, avec des subsurfs moyens à 2, 1 hémi, 1 spot sans ombre, 3 spots only shadow, OSA 8, sans Radiosité, AO avec samples 15, en 1280x1024.

n°868146
bookeldor
blendeur amateur
Posté le 21-08-2006 à 00:03:27  profilanswer

Ok, j'ai jamais essayé l'AO, faudra que je tente un de ces jours....
Ça change beaucoup le rendu?

---------------
See you on GFX@HFR
n°868150
BerTiN03
Posté le 21-08-2006 à 00:07:52  profilanswer

Personnellement, je trouve que ça apporte beaucoup sur la restitution au niveau de l'éclairage !!! (c'est d'ailleurs le but je crois..)

.. par contre plus tu augmentes le sample (facteur de qualité en terme de grain), plus ça te plombe les temps de rendus...

n°868544
BerTiN03
Posté le 21-08-2006 à 14:56:36  profilanswer

La même en jaune. sur cette version je trouve peut-être le ray mirror un peu agressif...  :heink:  

http://www.image-dream.com/membre/up2/BerTiN03/studio10.jpg

Qu'en pensez vous ?..

n°868672
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 21-08-2006 à 18:51:23  profilanswer

D'ou   le bléme avec le "Wardis"  je l'utilisais avant mais j'ai constater qu'un bon réglage "blin" valait mieu ;)

Sinon cela décoiffe BerTi  :bounce:

---------------
n°868765
vri
Posté le 21-08-2006 à 23:22:44  profilanswer

commen on donne des formes de carosserie ? merci

n°869206
BerTiN03
Posté le 22-08-2006 à 19:29:02  profilanswer

Un petit délire focale courte :D  :D  :D :

http://www.image-dream.com/membre/up2/BerTiN03/studio11.jpg

http://www.image-dream.com/membre/up2/BerTiN03/studio12.jpg

J'ai modifié aussi les paramètres du shader, ça me convient un peu mieux...     ... et vous ?... :whistle:  

Dés que j'ai un peu de courage, je finis l'intérieur (du moins ce qui ne se voit pas lol)..
 ;)

n°869214
sagex
Posté le 22-08-2006 à 19:55:35  profilanswer

Très beaux shader et le niveau de détails genre l'ampoule dans le phare, c'est top. :jap:  

Juste quelques trucs qui me chicanent:

-Le matériau "glass" des feux et des phares me semblent un peu sombre.
-Les pneux sont d'aspect "trop neuf"; il brillent trop (Il faut qu'elle fasse quelques travers ta R5 :lol: )

Bon, faut pas trop que je critique, ma BMW n'a même pas de pneux....

Message cité 1 fois
Message édité par sagex le 22-08-2006 à 19:56:49
n°869217
bookeldor
blendeur amateur
Posté le 22-08-2006 à 20:11:49  profilanswer

À part la couleur de fond, les deux dernières sont vraiment top :) !!

---------------
See you on GFX@HFR
n°869220
BerTiN03
Posté le 22-08-2006 à 20:28:10  profilanswer

sagex a écrit :

Très beaux shader et le niveau de détails genre l'ampoule dans le phare, c'est top. :jap:  

Juste quelques trucs qui me chicanent:

-Le matériau "glass" des feux et des phares me semblent un peu sombre.
-Les pneux sont d'aspect "trop neuf"; il brillent trop (Il faut qu'elle fasse quelques travers ta R5 :lol: )

Bon, faut pas trop que je critique, ma BMW n'a même pas de pneux....

Merci pour le shader, c'est vrai que je l'aime bien celui-la... je reviendrais surement un jour à un shader moins cliquant comme le "Blinn", mais dont la compréhension des subtilités demande à mon avis beaucoup plus d'expérience que le tonitruant wardiso !...

Le matériau glass foncé, c'est voulu, de même que les cuvelages de feux et phares en Black Chrome... J'adore ce style, pas trop proche du tuning, mais un tantinet provocateur !

Pour les pneux, C pas faux, ils sont trop brillants, et il leur manque une texture latérale pour les inscriptions, tout ça.. De plus j'ai un gros problème pour la texture des sculptures des pneus, je n'ai même pas de displacement map, mais juste une normal.. Selon la technique de Mooky, j'ai voulu créer 2 textures suplémentaires, une pour le Nor et une pour le disp, pour mon relief de sculpture. Celle pour le Nor, c'est nikel, mais pour le disp., je l'ai désactivée, parce que ça me faisait vraiment nawak !!! Des dents de requin noires enormes sur le coté du pneu, ou alors des déplacements démeusurés !!!... Pourtant, j'en ai seeayé des valeurs, et trucs activés ou désactivés, mais rien à faire... donc je n'ai qu'une map de reflexion de lumière, et pas celle de déplacement...

bookeldor a écrit :

À part la couleur de fond, les deux dernières sont vraiment top :) !!

Merci Book, ça me fait plaisir !!  :D pour le fond, c'est vrai que c'est une histoire de gout !...

n°869417
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 23-08-2006 à 11:20:27  profilanswer

Bertin03, sérieux, tu veux pas passer sur C4d pour les rendus? :)

je trouve que, même si c'est un peu mieux, c'est toujours pas... "flash"  :sweat:

pourtant le modèle est superbe, et les compétences tu les as ;)

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par romdesign le 23-08-2006 à 11:21:33

---------------
Topic C4D | Topic GT4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[WIP 3dsmax] tiens! un dragon! mince, alors...Nouveau forum spécialisé dans le logiciel Blender 3D
[WIP] blender «un repas de geek»chrome [blender]
Mes réalistaions blender 3DBlender et Oblivion
[blender] UVMap multi-texture -> mono-textureWIP: Baron Harkonnen
[Blender] découper un objet grâce a un autre 
Plus de sujets relatifs à : WIP : R5 Turbo 2 - "Tour de corse" ... Mon apprentissage de Blender

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)