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Auteur Sujet :

[WIP ALIAS STUDIO] Pontiac Solstice en Classe A (NURBS)

n°992896
FrCo
Posté le 21-12-2007 à 09:30:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bobijoe a écrit :


 
Hum pourquoi pas un jour, pour le moment j'arrive à ce que je veux avec Mental ray, j'essaye de ne pas trop m'éparpiller sur 10 moteurs de rendus en fait . :hello:


 
De toute facon, en fonction de la ou tu bosses, le rendu tu pourras oublier, vu que tout est scripter, tu n'auras rien a faire :D


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mood
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Posté le 21-12-2007 à 09:30:30  profilanswer
 

n°992951
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 21-12-2007 à 12:54:55  profilanswer
 

FrCo a écrit :


 
De toute facon, en fonction de la ou tu bosses, le rendu tu pourras oublier, vu que tout est scripter, tu n'auras rien a faire :D


 
C'est tout juste ce que tu dis. Le rendu n'a plus que quelques années devant lui, avant d'être presque complètement remplacé par du temps réel (dumoins dans le design).
 
Du coup je crois qu'il est tout aussi intéressant de s'intéresser aux solutions de temps réel qu'à des moteurs de rendus surpuissants mais extrèmement lent (en particulier Maxwell)


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n°993155
joviper
Posté le 23-12-2007 à 22:39:21  profilanswer
 

certes, mais le plaisir scopique sera toujours un facteur important dans l'appréciation d'un objet en design.
le temps réel est bien pour la valeur d'usage, la manipulation virtuelle du produit et pour comprendre le volume dans son intégralité.
pour les matériaux, y'a pas photo (c'est le cas de le dire...), un rendu réaliste est indispensable.

n°993374
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 26-12-2007 à 12:06:43  profilanswer
 

C'est vrai, mais quand on voit la puissance d'outil "temps réel" comme Showcase, on se demande si passer une journée à paramétrer une scêne 3D pour avoir 1/2h de rendu pour 1 seule image, ça vaut vraiment le coup.
 
2 images tirées de Showcase:
 
http://www.journalauto.com/infos/images/inserts/978-979_3694_1.jpg
 
http://www.journalauto.com/infos/images/inserts/978-979_3694_2.jpg

n°993417
joviper
Posté le 26-12-2007 à 13:37:08  profilanswer
 

la vache, les images que tu nous montres sont de très bonne facture mais ça doit bouffer énormément de ressources nan ?
c'est clair qu'avec une bécane à 3000€ je laisserais tomber volontiers les rendus calculés pour du temps réel

n°994083
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 02-01-2008 à 12:09:23  profilanswer
 

joviper a écrit :

la vache, les images que tu nous montres sont de très bonne facture mais ça doit bouffer énormément de ressources nan ?
c'est clair qu'avec une bécane à 3000€ je laisserais tomber volontiers les rendus calculés pour du temps réel


 
Oui c'est vrai, mais avec l'évolution rapide des multi processeurs, on a de moins en moins le problème.
Avec un core 2 duo 2,2, 2 Go de ram et une Quadro fx 2500 je fais tourner Showcase sans problème.
 

n°994085
FrCo
Posté le 02-01-2008 à 12:20:59  profilanswer
 

en même tps showcase, comme patchwork ou deltagen, ce qui leur importe c'est la carte graphique, et la quantité de ram embarqué sur cette carte graphique :D
 
Pour l'instant la plus grosse limitation de ces softs, c'ezst la reflection inter objet, qui n'est possible qu'en raytrace (prochaine étape de la plupart de ces softs).

Message cité 1 fois
Message édité par FrCo le 02-01-2008 à 12:21:59

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n°994087
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 02-01-2008 à 12:26:19  profilanswer
 

FrCo a écrit :

en même tps showcase, comme patchwork ou deltagen, ce qui leur importe c'est la carte graphique, et la quantité de ram embarqué sur cette carte graphique :D
 
Pour l'instant la plus grosse limitation de ces softs, c'ezst la reflection inter objet, qui n'est possible qu'en raytrace (prochaine étape de la plupart de ces softs).


 
vi c'est sûr.
Réflection des objets entre eux  :love:  :love:  :love:  J'attends ça avec impatience


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n°994093
FrCo
Posté le 02-01-2008 à 13:35:23  profilanswer
 

tout pareil :D


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n°994123
joviper
Posté le 02-01-2008 à 18:56:53  profilanswer
 

...j'étais à des années lumières de ça : je pensais vraiment qu'il fallait du matos encore plus performant !
très intéressant alors..merci de l'info ;)

mood
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Posté le 02-01-2008 à 18:56:53  profilanswer
 

n°994535
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 05-01-2008 à 19:47:58  profilanswer
 

ca parle mais ca avance pas beaucoup par ici
a quand un rendu final? (avec interieur fait et terminé)

n°994577
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 06-01-2008 à 00:24:54  profilanswer
 

:ange:  
Je n'ai pas abandonné, c'est juste que là je suis débordé avec le taf en parrallèle. Mais promis je m'y remet très bientôt  :bounce:

n°994603
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 06-01-2008 à 11:46:26  profilanswer
 

oki :P
 
je te ferais tenir ta promesse  
 
 
:D

n°995372
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 09-01-2008 à 19:07:43  profilanswer
 

Début de l'intérieur, avec pas mal de difficulté pour placer la planche de bord :  
 
http://img178.imageshack.us/img178/2375/090120081zv4.jpg
 
http://img529.imageshack.us/img529/7382/090120082sx6.jpg
 

n°995413
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 09-01-2008 à 21:38:36  profilanswer
 

wouhou!!!! bon boulot!!

n°995436
poupouet
Posté le 09-01-2008 à 23:05:55  profilanswer
 

OUi en effet
 
Petite question à Bobijoe...sur les continuités toujours et encore.
 
Voilà , il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre dans la succession des étapes de modélisation.
 
1°)  je trace un maximum de courbes en les reconstruisant avec le moins de points possible.je fais gaffe à la continuité entre courbes que je trace.
 
2°) une fois toues mes courbes tracées je commence par construire les premières surfaces.Sauf que les surfaces entre elles n'ont pas de continuité G1 ou G2.
 
3°) je décide donc d'établir une continuité entre 2 bords de surface, ok.
Sauf que lorsque j'obtiens la continuité désirée entre mes 2 surfaces je m'aperçoie que l'une ou l'autre des deux surfaces à légèrement bougée , normal , à cause de la continuité.
 
Du coup , je suis contraint de retoucher toutes mes courbes de départ un poil de ...  car la continuité entre mes surfaces les déforment.
 
MA QUESTION : à moins d'être retardé mental , je ne vois pas comment obtenir une continuitée entre mes surfaces sans que ces mêmes surfaces se détachent par endroit des courbes de références de l'étape 1°).
 
merci d'éclaircir le trisomique que je suis.
 
ps:j'ai rien contre les trisomiques :)

n°995542
FrCo
Posté le 10-01-2008 à 11:56:26  profilanswer
 

Il faut que tes courbes aient la même continuité que tes surfaces.
Si tes courbes sont en continuité G1, forcément si tu passes tes surfaces en G2, tu auras alors une erreur soit de position, soit de courbure.
Sinon, tu peux aussi rajouter des isos paramètre (mais de manière maîtrisée) ou toucher les CVs (en affichant les continuité)  avec Move CV.
 
Sinon, fait une capture pour nous montrer.


Message édité par FrCo le 10-01-2008 à 11:56:52

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n°995557
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 13:44:51  answer
 

Okeyyyyyyy
 
Merci beaucoup FrCo je vais tester sur mon WIP ...je désespérais.
Pour info je suis sur le petit frère de Studio Tools (Rhino4) mais je vois très bien ce que tu veux dire.

n°996040
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 12-01-2008 à 21:28:19  profilanswer
 

En même temps que l'intérieur j'ai rajouté quelques détails et attaqué la capote et sa structure:
 
http://img404.imageshack.us/img404/9927/120120086qr4.jpg
 
http://img404.imageshack.us/img404/374/120120085jh5.jpg
 
Vérification du sens des normales avec un outil apparu à partir de la version 13.5 de Studio:
 
http://img512.imageshack.us/img512/2489/120120083wb5.jpg
 
Et un test de rendu en occlusion sous Maya :
 
http://img512.imageshack.us/img512/8311/120120082nu6.jpg
 
http://img166.imageshack.us/img166/4904/120120081ut4.jpg

n°996126
DARKRISE
Frozen tears 'll wait and see
Posté le 13-01-2008 à 16:55:23  profilanswer
 

arf je suis bluffé je viens de regarder tout ce topic et j'allucine, :pt1cable:  
 
j'ai 17 ans je suis en terminale S-SI et je réverais de faire du design auto avec un résultat aussi bluffant que le tien, :love:  :love:  :love:  
 
 j'étais justement parti pour aller à valenciennes l'année prochaine mais j'aurais bien aimer bluffer les personnes à l'entretien alors je me suis donc mis à alias que j'ai vu au salon étudiant mais j'arrive seulement à faire un verre :heink:  
 
j'ai essayer les logiciels de volumiques genre solidworks sur lequel on bosse beaucoup au lycée et lors du tpe on avait a réalisé un moteur 4temps donc j'ai essayé  mais le surfacique me facine trop trop plus depuis!!! :pt1cable:  :pt1cable:  
 
http://img106.imageshack.us/img106/3962/daooe6.jpg
http://img530.imageshack.us/img530/4035/dao2hf2.jpg
http://img508.imageshack.us/img508/4012/dao3bb3.jpg
 :pfff:
 
et pis la ce soir je viens de faire un tit truc sur zbrush mai j'arrive jamais à utiliser pleinement le logiciel , ... je ne sais pas mettre les textures  faires les assemblages, (pour alias non plus)
http://img184.imageshack.us/img184/9978/zbrush3nsu0.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par DARKRISE le 14-01-2008 à 00:38:03
n°996160
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 13-01-2008 à 21:58:52  profilanswer
 

cay chiant solidworks... j'ai jamais supporté ce logiciel, avec toutes les contraintes a mettre...pis desfois ya trop de contraintes , desfois pas assez et gna gna gna, faut que ce soit tout le temps parfait
 
je préfère la souplesse de blender

n°996184
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 14-01-2008 à 01:22:36  profilanswer
 

Toxik..
 
Compare ce qui est comparable. Blender et Solid n'ont absolument pas les même objectifs voyons.
 
Quand tu bosses en BE, ces contraintes pénibles à mettre en place sont essentielles... Blender n'est pas un soft de CAO.

n°996202
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 14-01-2008 à 09:08:21  profilanswer
 

BerTiN03 a écrit :

Toxik..
 
Compare ce qui est comparable. Blender et Solid n'ont absolument pas les même objectifs voyons.
 
Quand tu bosses en BE, ces contraintes pénibles à mettre en place sont essentielles... Blender n'est pas un soft de CAO.


 
+1


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n°996244
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 14-01-2008 à 12:25:38  profilanswer
 

DARKRISE a écrit :

arf je suis bluffé je viens de regarder tout ce topic et j'allucine, :pt1cable:  
 
j'ai 17 ans je suis en terminale S-SI et je réverais de faire du design auto avec un résultat aussi bluffant que le tien, :love:  :love:  :love:  
 
 j'étais justement parti pour aller à valenciennes l'année prochaine mais j'aurais bien aimer bluffer les personnes à l'entretien alors je me suis donc mis à alias que j'ai vu au salon étudiant mais j'arrive seulement à faire un verre :heink:  
 
j'ai essayer les logiciels de volumiques genre solidworks sur lequel on bosse beaucoup au lycée et lors du tpe on avait a réalisé un moteur 4temps donc j'ai essayé  mais le surfacique me facine trop trop plus depuis!!! :pt1cable:  :pt1cable:  
 
http://img106.imageshack.us/img106/3962/daooe6.jpg
http://img530.imageshack.us/img530/4035/dao2hf2.jpg
http://img508.imageshack.us/img508/4012/dao3bb3.jpg
 :pfff:
 
et pis la ce soir je viens de faire un tit truc sur zbrush mai j'arrive jamais à utiliser pleinement le logiciel , ... je ne sais pas mettre les textures  faires les assemblages, (pour alias non plus)
http://img184.imageshack.us/img184 [...] su0.th.jpg


 
Merci de ne pas trop polluer le topic avec des images hors sujet, y'a un topic dédié Soliworks, et surement un pour Zbrush aussi :whistle:  
Au passage, Alias et Zbrush n'ont absolument rien à voir..


Message édité par bobijoe le 14-01-2008 à 12:26:44

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n°996270
come2me
vroum!
Posté le 14-01-2008 à 14:32:51  profilanswer
 

Ouchhh !!  :ouch:  :ouch:  
 
Quel travail magnifique !!
 
Et à le voir comme ca, ca a l'air super simple, le pire....
 
Un rendu ! Un rendu !


Message édité par come2me le 14-01-2008 à 14:34:12
n°996359
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 14-01-2008 à 17:47:37  profilanswer
 

BerTiN03 a écrit :

Toxik..
 
Compare ce qui est comparable. Blender et Solid n'ont absolument pas les même objectifs voyons.
 
Quand tu bosses en BE, ces contraintes pénibles à mettre en place sont essentielles... Blender n'est pas un soft de CAO.


ok mais quand tu fais de la 3Day chez toi t'essaies un peu tous les softs (au début.... toute facon je suis un super débutant :sweat: )
 
pis je vois pas non plus le rapport entre solidworks et alias :P  :whistle:


Message édité par toxik4 le 14-01-2008 à 17:48:31
n°997446
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 19-01-2008 à 04:50:07  profilanswer
 

UP !
 
Rajout des Feux anti-brouillard, et s'en est fini pour l'extérieur.
 
http://img84.imageshack.us/img84/4017/filairerh3.jpg
 
http://img517.imageshack.us/img517/8976/190120081fh9.jpg
 
http://img250.imageshack.us/img250/3263/190120082zn5.jpg
 
J'ai aussi passé 1 petite heure à ranger le "SDB", c'est-à-dire à organiser le fichier par parents pour la phase de rendus..
 
En parrallèle je réalise une maquette Clay échelle 1/10 du modèle. La 3D me permet de réaliser autant de sections que je veux, et ce très rapidement :
 
http://img258.imageshack.us/img258/371/maquette1xc8.jpg
 
http://img72.imageshack.us/img72/9682/maquette3gn5.jpg
 
http://img299.imageshack.us/img299/9741/maquette2wd8.jpg


Message édité par bobijoe le 19-01-2008 à 04:50:58

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n°997460
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 19-01-2008 à 10:17:24  profilanswer
 

WAHOOOO
 
j'adore le rendu N&B
 
sinon bonne chance pour ta maquette!!!

n°997475
ngkreator
Posté le 19-01-2008 à 12:30:21  profilanswer
 

C'est super intéressant, j'avais jamais vu la transition 3D/Clay. Ca doit grandement faciliter le travail les sections, autrement ça doit pas être facile de réaliser les bonnes proportions.

n°997499
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 19-01-2008 à 13:30:30  profilanswer
 

ngkreator a écrit :

C'est super intéressant, j'avais jamais vu la transition 3D/Clay. Ca doit grandement faciliter le travail les sections, autrement ça doit pas être facile de réaliser les bonnes proportions.


 
Merci :)
 
Disons que la transition 3D --> Clay n'est pas hyper logique. Logiquement on devrait avoir 3D --> fraisage numérique. Mais je fais avec les moyens du bord  :D  :D


Message édité par bobijoe le 19-01-2008 à 13:31:21

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n°997623
ngkreator
Posté le 19-01-2008 à 20:01:33  profilanswer
 

Bah ben voyons vous avez de fraiseuse numérique à l'ISD :D Non c'est vrai que ça coûte la peau des fesses.

n°998583
DimDH
Posté le 23-01-2008 à 20:43:40  profilanswer
 

la classe t'as eu droit à une petite news pour toi sur Alias Users ;)


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DELeather : Harnais et Sangles en cuir pour photographes
n°998585
ngkreator
Posté le 23-01-2008 à 20:45:35  profilanswer
 

DimDH a écrit :

la classe t'as eu droit à une petite news pour toi sur Alias Users ;)


Un lien??

n°998586
FrCo
Posté le 23-01-2008 à 20:46:27  profilanswer
 

tien, il existe encore ce site


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n°998624
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 23-01-2008 à 23:23:48  profilanswer
 

DimDH a écrit :

la classe t'as eu droit à une petite news pour toi sur Alias Users ;)


 
http://www.alias-design-users.com/ [...] toryid=117
 
 :sarcastic:  :jap:  
 
Merci Xavier Melkonian pour ce lien  :hello:


Message édité par bobijoe le 27-01-2008 à 18:47:16

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n°999495
masimo
Posté le 27-01-2008 à 12:54:02  profilanswer
 

maybe it's better to use a programmable milling machine to make a scale model?=)

n°999549
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 27-01-2008 à 18:41:01  profilanswer
 

masimo a écrit :

maybe it's better to use a programmable milling machine to make a scale model?=)


 
Sure it's a better choice, but only if you can afford it  :D


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n°999550
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 27-01-2008 à 18:53:15  profilanswer
 

UP !
 
C'est parti pour l'intérieur du coffre ;
 
http://aycu21.webshots.com/image/42620/2006288269321538912_rs.jpg
 
http://aycu18.webshots.com/image/41057/2006232817785949415_rs.jpg
 


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n°999573
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 27-01-2008 à 21:00:55  profilanswer
 

c'est très bien parti!!!!

n°999589
masimo
Posté le 27-01-2008 à 22:27:08  profilanswer
 

As for body, it looks like professional A-class modelling :love:  
But can't understand what is the final goal of the work=) Are you going to render it?

Message cité 1 fois
Message édité par masimo le 27-01-2008 à 22:28:59
n°999590
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 27-01-2008 à 22:39:39  profilanswer
 

masimo a écrit :

As for body, it looks like professional A-class modelling :love:  
But can't understand what is the final goal of the work=) Are you going to render it?


 
Good question;
 
Pure pleausre !
 
This was first a pure modeling exercice (Class A on an car exterior).  Then I decided to push up a little bit more away, ading "some extra details".
The final point would be to make some realistic renderings, maybe an animation with the top setting up.


Message édité par bobijoe le 27-01-2008 à 22:40:50

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