Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[WIP ALIAS STUDIO] Pontiac Solstice en Classe A (NURBS)

n°986017
poupouet
Posté le 15-11-2007 à 22:17:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok pour toi un "carreau" = une surface
 
J'ai du mal à garder une belle continuité entre mes surfaces

mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 22:17:52  profilanswer
 

n°986021
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 15-11-2007 à 22:30:12  profilanswer
 

:sarcastic:  
En fait je dis un "carreau" car Alias gère très bien les surfaces à 4 côtés.
Par contre celles de 3, ou 5 côtés sont déconseillées car mathématiquement "incorrectes"


---------------
Feedback
n°986028
poupouet
Posté le 16-11-2007 à 00:56:40  profilanswer
 

J'en suis pas au bout de mes peines avec ma première tuture...
Pas évident meme avec des sur faces à 4 cotés.
mon probleme vient de la continuité de mes réseaux de courbes donc je "rebuild" tout en essayant d'avoir de belles courbes.
Si t'as un tuyau je suis preneur
:D

n°986029
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 16-11-2007 à 01:21:28  profilanswer
 

Sur Alias? Sinon ouvre un topic WIP pour qu'on en parle, ce sera + facile avec des visus ;)


---------------
Feedback
n°986035
poupouet
Posté le 16-11-2007 à 08:36:33  profilanswer
 

Héhé non ...sur Rhino 4
 
Mais ton idée me plait si t'es ok pour me guider.

n°986036
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 16-11-2007 à 08:54:40  profilanswer
 

Je ne connais pas la version 4, donc je ne te promet rien, mais ça ne coüte rien !
 
 :hello:  

n°986037
poupouet
Posté le 16-11-2007 à 08:57:41  profilanswer
 

Ok :D

n°986134
poupouet
Posté le 16-11-2007 à 20:01:43  profilanswer
 

Je post ma WIP dans le topic Rhino si tu veux bien zieuter...
 
J'ai passé un bon moment sur ton blog, fort sympathique dailleurs.Avec quoi tu shoot? (photographe inside)

n°986135
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 16-11-2007 à 20:04:17  profilanswer
 

poupouet a écrit :

Je post ma WIP dans le topic Rhino si tu veux bien zieuter...
 
J'ai passé un bon moment sur ton blog, fort sympathique dailleurs.Avec quoi tu shoot? (photographe inside)


 
Merci  :ange:  
Je vais voir ça!
 
350D avec une série d'objectifs  :hello:


---------------
Feedback
n°986160
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 16-11-2007 à 21:41:37  profilanswer
 

Edité


Message édité par bobijoe le 14-08-2008 à 15:55:45

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 21:41:37  profilanswer
 

n°986165
poupouet
Posté le 16-11-2007 à 21:47:31  profilanswer
 

He ben là yen a des courbes!

n°986167
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 16-11-2007 à 21:51:51  profilanswer
 

:D  ça c'est les courbes que j'ai jusque maintenant.
je me souviens d'un tutoriel de Thomas Suurland qui disait :" ...never delete any curves..."  :D  
 
http://img228.imageshack.us/img228/6596/161120072nn4.jpg


Message édité par bobijoe le 16-11-2007 à 22:44:43

---------------
Feedback
n°986181
poupouet
Posté le 16-11-2007 à 22:59:27  profilanswer
 

Dis moi, sur l'edit que tu a fait pour mon WIP concernant le toit et le par-brise, je m'occupe pas des jointures entre les 2 éléments (garniture plastoc)?Tu fais en gros les surfaces générales et après tu redécoupes pour les détails?

n°986190
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 16-11-2007 à 23:48:14  profilanswer
 

En fait l'idée c'est d'imaginer cette surface de transition comme un gros "rayon".
Tu places tes 2 surfaces 1 et 2 en imaginant le rayon qui viendra par la suite. regarde comment j'ai fait pour le coffre, là où est le becquet. j'ai mis le rayon assez tard.


---------------
Feedback
n°986320
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 17-11-2007 à 18:50:18  profilanswer
 

Update sur la jante :
 
http://img223.imageshack.us/img223/7162/161120073od3.jpg
 
http://img255.imageshack.us/img255/2918/171120071qe8.jpg
 
J'ai finis par travailler sur 1/5ème de la jante, puis utiliser une matrice pour dupliquer.
 
Elle n'est pas tout à fait comme ça, je reviendrais dessus plus tard.
 
EDIT : avec du recul, je n'aurais du faire que 1/10eme de la jante.


Message édité par bobijoe le 14-08-2008 à 15:57:10
n°986350
ngkreator
Posté le 17-11-2007 à 20:33:11  profilanswer
 

Sublime  :love:

n°986357
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 17-11-2007 à 20:55:07  profilanswer
 

http://img124.imageshack.us/img124/9398/171120073ap8.jpg
 
http://img137.imageshack.us/img137/5566/171120072dy4.jpg


---------------
Feedback
n°986435
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 18-11-2007 à 13:26:46  profilanswer
 

C'est du tout bon mon gars !  ;)  
 
Rhââ... je reste admiratif devant le surfacique, vraiment..  :love:

n°986440
ngkreator
Posté le 18-11-2007 à 14:45:06  profilanswer
 

C'est vrai que on obtient de belles surfaces en surfacique. Ca m'a l'air (attention je dis bien ça m'a l'air) moins casse tête et plus propre qu'en LPM. En plus on peut réexploiter ces surfaces par la suite pour la CAO il me semble.

n°986442
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 18-11-2007 à 15:07:03  profilanswer
 

"LPM" ?
Oui les surfaces sont exploitables pour du prototypage rapide, de l'usinage numérique etc ... Suffit de faire un export iges, ou stl etc...
Les NURBS ont l'avantage d'être bien plus souples que les logiciels de CAO genre CATIA ou SOLIDWORKS.
 


---------------
Feedback
n°986446
ngkreator
Posté le 18-11-2007 à 15:29:31  profilanswer
 

bobijoe a écrit :

"LPM" ?
Oui les surfaces sont exploitables pour du prototypage rapide, de l'usinage numérique etc ... Suffit de faire un export iges, ou stl etc...
Les NURBS ont l'avantage d'être bien plus souples que les logiciels de CAO genre CATIA ou SOLIDWORKS.
 


LPM = Low Polygonal Modeling Modélisation comme dans 3DSmax en extrudant des polygones par ex.  
 
Que veux-tu dire par souple?

n°986447
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 18-11-2007 à 15:29:52  profilanswer
 

bobijoe a écrit :

"LPM" ?
Oui les surfaces sont exploitables pour du prototypage rapide, de l'usinage numérique etc ... Suffit de faire un export iges, ou stl etc...
Les NURBS ont l'avantage d'être bien plus souples que les logiciels de CAO genre CATIA ou SOLIDWORKS.

 



low poly modeling ;)

 

en gros, des models avec peu de polygone utilisé dans les jeux vidéos.

 

grilled :D


Message édité par Terminapor le 18-11-2007 à 15:30:06

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°986448
Spartou
click ok to terminate
Posté le 18-11-2007 à 15:31:21  profilanswer
 

Citation :

Les NURBS ont l'avantage d'être bien plus souples que les logiciels de CAO genre CATIA ou SOLIDWORKS.


 
Heuu mais si je ne me trompe tous les logiciels de CAO utilisent les NURBS
 
Trouve moi un log de CAO en polygonal :D  
 
En tout cas bobijoe bravo pour ton travail magnifique le choix du modele est excellent :love:  
 
je pense aussi me mettre a un modelleur surfacique mais plutot icem surf pour l'interface avec catia... je ne connais pas du tout ton soft on peut exporter en quels formats??

Message cité 1 fois
Message édité par Spartou le 19-11-2007 à 18:29:11
n°986449
ngkreator
Posté le 18-11-2007 à 15:33:05  profilanswer
 

Spartou a écrit :

Citation :

Les NURBS ont l'avantage d'être bien plus souples que les logiciels de CAO genre CATIA ou SOLIDWORKS.


 
Heuu mais si je ne me trompe tous les logiciels de CAO utilisent les NURBS
 
Trouve moi un log de CAO en polygonal :D  
 
En tout cas poupouet bravo pour ton travail magnifique le choix du modele est excellent :love:  
 
je pense aussi me mettre a un modelleur surfacique mais plutot icem surf pour l'interface avec catia... je ne connais pas du tout ton soft on peut exporter en quels formats??


Qui a dit que les logiciels CAO n'utilisaient pas tous des NURBS  :??:

n°986450
Spartou
click ok to terminate
Posté le 18-11-2007 à 15:41:37  profilanswer
 

Ben en disant que l'utilisation de nurbs est plus souple que les logiciels de Cao cela sous entend que ces logiciels n'en utilisent pas...

n°986452
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 18-11-2007 à 15:52:36  profilanswer
 

Ce que je voulais dire, c'est que quand on parle de NURBS, on sous entend souplesse. On place des courbes, qui donnent naissances à des surfaces, puis on optimise son réseau de courbes pour arriver au résultat.
 
or CATIA & Co sont basés sur un système de contraintes mécaniques : on rentre des paramètres, on contraint le modèle 3D à 100%
Ils font parti des logiciels de 3D volumique.
 
Ce n'est pas pour rien si les agences de design n'utilisent que très peu le volumique, mais beaucoup plus le surfacique pour les phases de création.


---------------
Feedback
n°986453
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 18-11-2007 à 15:54:27  profilanswer
 

ngkreator a écrit :


LPM = Low Polygonal Modeling Modélisation comme dans 3DSmax en extrudant des polygones par ex.  
 
Que veux-tu dire par souple?


 
"Souple": essaye de faire un concept car entièrement sous Catia, avec un designer qui change d'avis comme de chemise, et qui souhaite plus de galbe par ici, moins par là etc ...  :D  :D


---------------
Feedback
n°986454
ngkreator
Posté le 18-11-2007 à 16:04:56  profilanswer
 

bobijoe a écrit :


 
"Souple": essaye de faire un concept car entièrement sous Catia, avec un designer qui change d'avis comme de chemise, et qui souhaite plus de galbe par ici, moins par là etc ...  :D  :D


 
Ok. D'ailleur ça existe des gens qui travail sous Catia pour le design extérieur d'une voiture? Je trouve pas leurs modules super pratique.

n°986457
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 18-11-2007 à 16:08:43  profilanswer
 

Il existe un nouveau module de Catia appelé "Imagine & Shape" apparemment révolutionnaire, mais plutôt pour le Design produit.
 
Chez Renault par exemple, la plupart des 3D d'intérieurs sont faites sur alias Studio. Comme chez beaucoup d'autres constructeurs d'ailleurs.
Assez peu d'agences peuvent se payer Alias, et préfèrent Rhino pour son prix.


Message édité par bobijoe le 18-11-2007 à 16:09:13

---------------
Feedback
n°986466
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 18-11-2007 à 16:36:40  profilanswer
 

Cette aprèm', c'est au tour de l'avant d'être reconstruit..
La base que j'avais va me servir à retracer des courbes propres et de la même "famille".
 
Pour le profil, j'ai affiché le peigne de courbure afin d'optimiser le reflet :
 
http://img126.imageshack.us/img126/383/181120072ul4.jpg
 


---------------
Feedback
n°986471
Gnub
Posté le 18-11-2007 à 17:53:48  profilanswer
 

drapal, ça pootre [:huit]

n°986473
ngkreator
Posté le 18-11-2007 à 18:19:38  profilanswer
 

Ca m'a motivé à installer ST! Par contre est-ce qu'on peut choisir le type de rendu des fenêtres de visualisation 3D (Opengl, DirectX...) comme dans 3ds max? Parce que je ne voit rien (pas de grille) et j'avais eu le même problème avec 3DS.

n°986474
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 18-11-2007 à 18:22:21  profilanswer
 

Quelle carte graphique as tu ? ATI ou NVIDIA? j'espère pour toi que c'est une NVIDIA ;)
 
Mets à jour tes pilotes, et s itu as une ATI il existe un patch je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par bobijoe le 18-11-2007 à 18:23:04

---------------
Feedback
n°986475
ngkreator
Posté le 18-11-2007 à 18:25:22  profilanswer
 

bobijoe a écrit :

Quelle carte graphique as tu ? ATI ou NVIDIA? j'espère pour toi que c'est une NVIDIA ;)
 
Mets à jour tes pilotes, et s itu as une ATI il existe un patch je crois.


C'est nvidia :) Mais c'est un portable, donc les pilotes sont pas mis à jour très souvent :/
 
Ah mais c'est parce que j'avais pas mis user windows. Par contre il y a quand même des problèmes d'affichage (rafraichissement aléatoire).


Message édité par ngkreator le 18-11-2007 à 18:27:21
n°986476
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 18-11-2007 à 18:27:02  profilanswer
 

Ok. Le fait d'être sur un portable ne devrait pas poser de soucis. Tu as quoi comme CG?


---------------
Feedback
n°986477
ngkreator
Posté le 18-11-2007 à 18:32:16  profilanswer
 

bobijoe a écrit :

Ok. Le fait d'être sur un portable ne devrait pas poser de soucis. Tu as quoi comme CG?


Geforce Go 6200 (Drivers 77.70)  et j'ai la version 12 de Studio Tools
 
Voilà mon problème:
 
http://pix.nofrag.com/f/f/0/51727691c6e047e09f2791c33b8c3.jpg


Message édité par ngkreator le 18-11-2007 à 18:35:59
n°986478
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 18-11-2007 à 18:41:02  profilanswer
 

Je pense que ça vient de ta CG. ge Force 6200 ça fait léger   :whistle: Il faudrait au moins une 6600 voire une 6800 je pense.
 
Perso je tourne en Quadro FX 2500M  512Mo
 
Sur ce comparatif ( http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=10611, ta carte fait un score de 900 ...  :D  
La 6800 est à 4000  
Et la Quadro 2500 à ... 8500

Message cité 1 fois
Message édité par bobijoe le 18-11-2007 à 18:47:40

---------------
Feedback
n°986480
ngkreator
Posté le 18-11-2007 à 18:43:25  profilanswer
 

bobijoe a écrit :

Je pense que ça vient de ta CG. ge Force 6200 ça fait léger   :whistle:


Oui je m'attendais pas à des miracles. J'attendrais d'avoir mon ordi de bureau alors.

n°986587
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 19-11-2007 à 16:04:39  profilanswer
 

UUUUP !
 
http://img144.imageshack.us/img144/2787/191120071si6.jpg
 
Enfin j'avance un peu la partie avant, les grandes surfaces sont posées  :wahoo:


Message édité par bobijoe le 19-11-2007 à 16:05:13

---------------
Feedback
n°986596
ngkreator
Posté le 19-11-2007 à 17:16:42  profilanswer
 

J'attends de voir la suite mais le phare me parait un peu rond, bien que tu n'es rien fait à part le trou pour l'instant. Donc j'attends la suite...

Message cité 1 fois
Message édité par ngkreator le 19-11-2007 à 17:17:31
n°986607
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 19-11-2007 à 18:01:51  profilanswer
 

ngkreator a écrit :

J'attends de voir la suite mais le phare me parait un peu rond, bien que tu n'es rien fait à part le trou pour l'instant. Donc j'attends la suite...


 
Exact ! C'est un peu trop rond
 
J'ai repris la découpe, je pense que c'est mieux :
 
http://img236.imageshack.us/img236/9429/181120074bo4.jpg


Message édité par bobijoe le 19-11-2007 à 18:36:54

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[débutant] {besoin d'aide} Polygons ou nurbsWIP ou making of Art traditionnel et un peu de Toshop [TOPIC OFFICIEL]
quel livre pour 3D studio max 6[Aslan17] - Test Zspheres de Zbrush (27/11/2009)
Besoin d'aide avec Studio Photo CreateurAide 3D Studio Max
[3dsm-ZB-toshop] WIP: un autre dragonWIP chevrolet monte carlo ss 1986
WIP - R5 Maxi - Des watts et de la gomme par terre ![WIP] Charte Graphique Jeu
Plus de sujets relatifs à : [WIP ALIAS STUDIO] Pontiac Solstice en Classe A (NURBS)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)