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Auteur Sujet :

[WIP ALIAS STUDIO] Pontiac Solstice en Classe A (NURBS)

n°988436
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 28-11-2007 à 22:09:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FrCo a écrit :

C'est rigolo, sur les photos, la normal est plus basse à l'avant que la GXP


 
Exact .. Vous pensez que c'est dû à quoi ? ca ne devrait pas être l'inverse?


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Posté le 28-11-2007 à 22:09:46  profilanswer
 

n°988437
FrCo
Posté le 28-11-2007 à 22:12:24  profilanswer
 

ben, on a vraiment l'impression que la "normal" est plus agressive que la GXP.
 
Tu es sûr de l'ordre ?


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n°988441
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 28-11-2007 à 22:26:39  profilanswer
 

FrCo a écrit :

ben, on a vraiment l'impression que la "normal" est plus agressive que la GXP.
 
Tu es sûr de l'ordre ?


 
Ouais sûr, fais une recherche Google images sur Solstice GXP
 
Edit: je pense que l'objectif utilisé pour la photo de la version Standart y est pour beaucoup
Re edit : euh non je n'ai rien dit .... Mais les roues me paraissent bizarres  :??:


Message édité par bobijoe le 28-11-2007 à 22:39:46

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n°988443
FrCo
Posté le 28-11-2007 à 22:39:39  profilanswer
 

wep, ben c'est peut être l'angle de l'image qui fait ça.


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n°988467
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 29-11-2007 à 03:48:48  profilanswer
 

:)  ca y est, après 2 heures d'acharnement  :sweat: :sweat:  , l'emplacement des anti-brouillard est prêt.
Pour les surfaces dans les "coins", j'ai travaillé essentiellement au zebra, à coups d'"align en position", puis en ajustant les CVs  rebelles à la main ..... travail souvent long mais ça permet de vraiment tout contrôler.
 
http://img527.imageshack.us/img527/3374/291120071iq3.jpg
 
Le zebra :
 
http://img152.imageshack.us/img152/3607/291120072kh9.jpg
 
Au dodo maintenant ............. :sleep:  :sleep:  :sleep:  


Message édité par bobijoe le 29-11-2007 à 03:56:33

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n°988476
ngkreator
Posté le 29-11-2007 à 09:47:37  profilanswer
 

3h du matin pour modéliser on voit le passionné :D Ca me rappelle des souvenirs...

n°988599
DimDH
Posté le 29-11-2007 à 16:21:55  profilanswer
 

quand on aime on ne compte pas  :)
 
joli tuto Bobijoe ...


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DELeather : Harnais et Sangles en cuir pour photographes
n°988909
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 30-11-2007 à 22:47:40  profilanswer
 

UP de cette fin de semaine.
Pas grand chose de nouveau, si ce n'est un nouveau pare-brise et des rétros pour la titine.
 
http://img253.imageshack.us/img253/7868/30112007ql7.jpg
 
(Affichage avec tous les isoparms, ou "spans" )

n°988911
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 30-11-2007 à 22:57:43  profilanswer
 

Je connais absolument rien a ce type de modélisation (moi je fais que du polygonale  :D ) mais en tout cas ça m'a l'air très propre et fidèle au modèle  :jap:  
je me demandais juste, c'est quoi exactement le "zébra" que t'utilises souvent, c'est une map de réflexion avec des bandes noire & blanches, et tu t'en sers pour repérer les défauts des formes c'est ca?  :??:


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The Archiver
n°988912
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 30-11-2007 à 23:07:17  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

Je connais absolument rien a ce type de modélisation (moi je fais que du polygonale  :D ) mais en tout cas ça m'a l'air très propre et fidèle au modèle  :jap:  
je me demandais juste, c'est quoi exactement le "zébra" que t'utilises souvent, c'est une map de réflexion avec des bandes noire & blanches, et tu t'en sers pour repérer les défauts des formes c'est ca?  :??:


 
Oui c'est à exactement ça. C'est très léger en consommation de ressources, et ça permet de détecter du premier coup d'oeil les problèmes de continuités entre les surfaces.
Si le zebra passe bien entre les carreaux (c-a-d si on ne distingue plus où sont les découpes de surfaces), les réflections de la carrosserie en rendu seront nickels :)


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Posté le 30-11-2007 à 23:07:17  profilanswer
 

n°988913
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 30-11-2007 à 23:19:16  profilanswer
 

bobijoe a écrit :


 
Oui c'est à exactement ça. C'est très léger en consommation de ressources, et ça permet de détecter du premier coup d'oeil les problèmes de continuités entre les surfaces.
Si le zebra passe bien entre les carreaux (c-a-d si on ne distingue plus où sont les découpes de surfaces), les réflections de la carrosserie en rendu seront nickels :)


 :jap:  
et tu joues sur quoi pour ajuster les lignes entre les carreaux? les tangentes?


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The Archiver
n°988914
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 30-11-2007 à 23:22:16  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :


 :jap:  
et tu joues sur quoi pour ajuster les lignes entre les carreaux? les tangentes?


 
J'affiche les CVs des surfaces (les points de contrôle).
Ensuite y'a plusieurs solutions. tu as des outils d'alignement, mais qui ne fonctionnent pas toujours comme on le voudrait.
Sinon il reste la solution de déplacer chaque cv à la main pour arriver au résultat attendu.


Message édité par bobijoe le 30-11-2007 à 23:25:34

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n°988915
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 30-11-2007 à 23:24:20  profilanswer
 

Un aperçu des points de contrôles des surfaces :  :D  
 
http://img115.imageshack.us/img115/4699/301120072oi2.jpg
 


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n°988916
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 30-11-2007 à 23:27:57  profilanswer
 

ah daccord je vois c'est un peu comme du poly avec un lissage dans 3dsmax quoi  :D  
en tout cas bien joué ca pete bien  :jap:


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The Archiver
n°988917
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 30-11-2007 à 23:28:44  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

ah daccord je vois c'est un peu comme du poly avec un lissage dans 3dsmax quoi  :D  
en tout cas bien joué ca pete bien  :jap:


 
merci  :jap:  
 
Ce week end ça va être intérieur à fond  :D  :cry:  :sweat:


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n°988921
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 01-12-2007 à 00:33:21  profilanswer
 

Allez je ne résiste pas, quelques vues en hardware shade:
 
http://img411.imageshack.us/img411/1414/301120073uy4.jpg
 
http://img409.imageshack.us/img409/6301/301120074uc1.jpg
 
http://img116.imageshack.us/img116/3329/301120075db0.jpg
 
http://img254.imageshack.us/img254/5284/301120076jw0.jpg
 
(pour ceux qui posent la question, ce sont des shaders temporaires pour mieux appréhender les matériaux pour le rendu + tard...)


Message édité par bobijoe le 01-12-2007 à 00:49:51

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n°989436
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 04-12-2007 à 01:39:13  profilanswer
 

UUPP !
 
Le pare brise, refait 4 fois ... :
 
http://img527.imageshack.us/img527/9656/0412071ec8.jpg
 
http://img527.imageshack.us/img527/6196/0412072el6.jpg
 
http://img212.imageshack.us/img212/2540/0412074nr1.jpg


Message édité par bobijoe le 04-12-2007 à 01:43:12
n°989444
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 04-12-2007 à 03:06:41  profilanswer
 

So great, so amazing...
 
Ace Dude !!!

n°989449
ngkreator
Posté le 04-12-2007 à 07:36:07  profilanswer
 

C'est ton simplement parfait!

n°989565
kikiwhisky
Posté le 04-12-2007 à 15:26:32  profilanswer
 

que dire... :ouch:  :ouch:  
vivement la suite... :jap:  :jap:  :jap:

n°989599
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 04-12-2007 à 18:24:17  profilanswer
 

Merci :)
 
http://img114.imageshack.us/img114/5339/041220071ff9.jpg
 
http://img156.imageshack.us/img156/1452/041220075js1.jpg
 
http://img405.imageshack.us/img405/3900/041220074hy1.jpg
 
Pour les lettres en volumes, j'ai dupliqué la surface de carrosserie, que j'ai galbé légèrement plus pour augmenter l'importance du dégradé dans le futur chrome  :jap:


Message édité par bobijoe le 04-12-2007 à 20:35:54
n°989606
ngkreator
Posté le 04-12-2007 à 19:31:35  profilanswer
 

Tu a vraiment le soucis du détail tu modélises comme si ça allais servir de support aux vrais moules :D Mais au final c'est le but j'imagine, c'est comme ça que tu travailleras dans le métier. Enfin les contraintes en plus c'est beaucoup moins marrant :D

n°989611
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 04-12-2007 à 20:17:01  profilanswer
 

Merci ça fait plaisir de lire ça, car c'est une partie de mon job de penser à la phase d'industrialisation ;)
Après les ingés récupèrent ça et y font les mofifs adéquates


Message édité par bobijoe le 04-12-2007 à 20:36:16

---------------
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n°989620
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 04-12-2007 à 20:37:38  profilanswer
 

Ca doit être cool de bosser la dedans :miam:
 
La mod a l'air bien foutu, et pis tout les petits détails \o/


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°989639
gary09
Posté le 04-12-2007 à 22:16:15  profilanswer
 

si les futurs rendus sont au niveau de la mod, je crois que çà sera de loin la plus belle tuture du forum, ou en tout cas une des plus belles...
 :bounce:

n°989651
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 05-12-2007 à 00:04:24  profilanswer
 

Allez une petite occlusion pour gagner en réalisme, j'ai passé ma soirée à retourner les normales de surfaces pour ça :
 
http://img477.imageshack.us/img477/1168/041220076wl5.jpg
 
http://img364.imageshack.us/img364/1358/041220077br9.jpg
 
(Tiens c'est quoi ce truc qui dépasse dans le passage de roue là  :D  )
 
 :hello:


---------------
Feedback
n°989671
ngkreator
Posté le 05-12-2007 à 08:04:20  profilanswer
 

Ah tu as rajouté les détails des lettres, j'avais oublié de te le demandé.
 
Un défaut? [:totoz]
 
Sinon ils ne vous apprennent pas à respecter certaines contraintes pour que la carrosserie soit moulable? Je ne sait pas à quoi elles ressemblent pour une carrosserie. Mais par ex pour des pièces moulées classiques (carters moteur,...) il faut respecter un certain angle de dépouille quand on le dessine dans Catia.


Message édité par ngkreator le 05-12-2007 à 08:05:03
n°989676
FrCo
Posté le 05-12-2007 à 09:04:11  profilanswer
 

On le fait aussi sous Studio, vu que l'on peut servir des fichier généré pour créer fraiser des moules, fraiser des pièces, faire une stéréo.


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n°989715
ngkreator
Posté le 05-12-2007 à 13:25:56  profilanswer
 

FrCo a écrit :

On le fait aussi sous Studio, vu que l'on peut servir des fichier généré pour créer fraiser des moules, fraiser des pièces, faire une stéréo.


C'est quoi les plus grosses contraintes?

n°989717
FrCo
Posté le 05-12-2007 à 13:36:16  profilanswer
 

ngkreator a écrit :


C'est quoi les plus grosses contraintes?


 
Qu'entends tu par plus grosse contrainte ?


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Ventes // Feedback
n°989787
Ze m't
Posté le 05-12-2007 à 18:29:18  profilanswer
 

Super boulot tout ca!!!! Pour une premiere Mod de voiture, tu t'en sors avec les honneurs, bravo a toi!!!! Surtout en etant parti de "fausses" elevations, et sans vue de dessus!!!
Tu travailles proprement, ton reseau de courbes est bien construit, bravo!!! En plus le modele est sympa, ca fait envie!!! Marre de me taper des monospaces et des chaudieres  :D  
 
Ca me fait regretter la bonne vieille epoque ISD, tu choisis ton modele, tu as tout le temps pour le fignoler, te faire plaisir...
C'est au final tres different des conditions dans lesquelles on bosse par la suite: il faut aller vite pour les plannings de fraisage, peu de temps pour faire des recherches de volume, donc pas beaucoup plus pour fignoler les surfaces comme on voudrait...
 
 
Tu dis ca fait 2 ansque tu fais de l'Alias, tu as donc termine ta formation ISD???
 
 
Au fait, je t'invite a poster ta voiture ici ;)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par Ze m't le 05-12-2007 à 18:33:20

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 Ma gallerie Flickr
n°989804
ngkreator
Posté le 05-12-2007 à 19:55:19  profilanswer
 

FrCo a écrit :


 
Qu'entends tu par plus grosse contrainte ?


Hé bien quand tu modéliseS tu te dit: Ah attention, là il faut que je fasse gaffe à ne pas faire telle forme à cause de cette contrainte. Il doit bien y avoir des contraintes qui reviennent souvent?

n°989809
FrCo
Posté le 05-12-2007 à 19:59:14  profilanswer
 

ben tu as les contraintes genre tole, armature, éléments techniques, etc etc


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Ventes // Feedback
n°989812
ngkreator
Posté le 05-12-2007 à 20:34:05  profilanswer
 

C'est pas des contraintes ça. Ce sont des éléments de la carrosserie [:autobot]

n°989813
FrCo
Posté le 05-12-2007 à 20:40:19  profilanswer
 

ngkreator a écrit :

C'est pas des contraintes ça. Ce sont des éléments de la carrosserie [:autobot]


 
Quand tu fais un garniture du coffre, la tole deviens une contrainte et la, ce n'est pas de la carrosserie pareil pour un écran surmoteur, celui ne doit pas entrer en contact avec des éléments du moteur, mais aussi avec l'envers du capot moteur ;)


Message édité par FrCo le 05-12-2007 à 20:41:07

---------------
Ventes // Feedback
n°989816
ngkreator
Posté le 05-12-2007 à 20:54:14  profilanswer
 

Ok. Et est-ce qu'il y a des contraintes sur la courbure par ex?

n°989863
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 06-12-2007 à 01:00:55  profilanswer
 

Non de dieu qu'est-ce que c'est beau! [:hakan_fr]
 
Je me réjouis de voir la suite, c'est de toute beauté :jap:
 
Vraiment chapeau c'est du très bon boulot!


Message édité par romdesign le 06-12-2007 à 01:01:07

---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°989881
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 06-12-2007 à 09:35:39  profilanswer
 

Ze m't a écrit :

Super boulot tout ca!!!! Pour une premiere Mod de voiture, tu t'en sors avec les honneurs, bravo a toi!!!! Surtout en etant parti de "fausses" elevations, et sans vue de dessus!!!
Tu travailles proprement, ton reseau de courbes est bien construit, bravo!!! En plus le modele est sympa, ca fait envie!!! Marre de me taper des monospaces et des chaudieres  :D  
 
Ca me fait regretter la bonne vieille epoque ISD, tu choisis ton modele, tu as tout le temps pour le fignoler, te faire plaisir...
C'est au final tres different des conditions dans lesquelles on bosse par la suite: il faut aller vite pour les plannings de fraisage, peu de temps pour faire des recherches de volume, donc pas beaucoup plus pour fignoler les surfaces comme on voudrait...
 
 
Tu dis ca fait 2 ansque tu fais de l'Alias, tu as donc termine ta formation ISD???
 
 
Au fait, je t'invite a poster ta voiture ici ;)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
Merci pour les encouragements, ça fait plaisir :)
Je suis toujours isdiens, en dnum2. J' ai eu l'opportunité d'un stage d'1 an aux stazunis entre la 1ère et la 2ème année  :D  :jap:  
Du coup cette caisse c'est la Classe A qu'on doit rendre début janvier toute finie  :jap:

n°990690
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 08-12-2007 à 20:14:02  profilanswer
 

UP !
Les nouveaux feux sont placés :
 
http://img218.imageshack.us/img218/1149/081220071xr6.jpg

n°990765
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 09-12-2007 à 09:43:37  profilanswer
 

ca est toujours aussi impressionnant :love:
Tu vas faire l'intérieur aussi détaillé que l'extérieur? Et le moteur?

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 09-12-2007 à 09:47:18
n°990804
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 09-12-2007 à 12:28:39  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

ca est toujours aussi impressionnant :love:
Tu vas faire l'intérieur aussi détaillé que l'extérieur? Et le moteur?


 :jap: Tout ce qui sera visible en rendu extérieur : donc pas de moteur mais un intérieur le + fini possible


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