| |||||
Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Pour le rendu, quadcore ou hexacore? |
Twister844 Ctrl + S est ton ami | Reprise du message précédent : --------------- Mon site |
Publicité | Posté le 14-06-2011 à 19:24:12 ![]() ![]() |
nepheast | Regardes le number of passes (normalement à 16) dans les paramètres vray: light cache --------------- Deleted |
Twister844 Ctrl + S est ton ami | Mais ce paramètre n'affectera que le rendu au moment du calcul light cache non? --------------- Mon site |
Twister844 Ctrl + S est ton ami |
l0g4n Expert en tout :o | Bah moi je plussoie, sauf pour la supérioritée du i7 face au x6, parceque, dans des cas bien précis, t'es content d'avoir 6 coeurs et pas 8 thread, mais j'en ai déjà débattut ailleur, on vas pas remettre ça sur le plateau... --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
raistlin5 | Punaise, y en a qui sont un peu acharné quand même... Bon puisque tu sembles prendre plaisir à utiliser la balise quote, pour "encadrer" tout ça, voila EXACTEMENT à quel post je répondais :
Tu vois, je poses une question, on me répond, je commente la réponse. Après c'est moi qui te prends de haut??? Alors qu'a la moindre occasion tu cherches à embrouiller tout le monde avec des architectures, des bus, des configs en veux tu en voila? Franchement je te trouve vraiment agressif et gratuitement en plus! Je ne t'ai pas prit de haut, mais je n'aime pas ce genre de commentaires. Mais cela n'empêche pas de reconnaitre le tort de n'avoir pas précisé, par la suite, le type de matériel, lorsque le sujet a dévié L'erreur est humaine mon gars, je ne suis certain que d'une chose, c'est que la perfection n'est pas de ce monde. Il me reste énormément de choses à apprendre, et ça vaut aussi pour toi. Message cité 2 fois Message édité par raistlin5 le 15-06-2011 à 10:20:31 --------------- Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
raistlin5 |
... Mais bon, continuez à vous acharner c'est pas grave après tout Ah oui j'édite le message je n'ai pas précisé que je reprend la phrase du dessus en parlant bien entendu de procs de la même catégorie et plus précisément ici sur des configurations sans doute très semblables en multi-processeur. Pour faire court lorsque j'ai besoin de puissance de calcul je me fies au GHZ TOTAL de la solution de calcul, ce qui veut dire core X Ghz et même si je tombe pas EXACTEMENT comme il faut ça me donne une bonne tendance en matière de résultat. Les puristes vont encore réagir mais on est plus à ça pret ^^ C'est ce que JE fais en complément des articles fort constructif et des avis de chacun en fonction de l'utilité de mes configurations matérielle. Voila puisqu'il faut préciser Message édité par raistlin5 le 15-06-2011 à 12:14:39 --------------- Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com |
Publicité | Posté le 15-06-2011 à 12:10:42 ![]() ![]() |
l0g4n Expert en tout :o | D'accord. Donc en fait, tu compare UNE caractéristique, de deux objet TOTALEMENT identiques, mis à part cette caractéristique. J'ai envie de dire "obvious", mais master hein... --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Twister844 Ctrl + S est ton ami | Hello,
--------------- Mon site |
raistlin5 | je pense en effet qu'il s'agit d'une limitation de windows 7 familial, je suis tombé sur ce post http://perso.ovh.net/~teapots/view [...] 69&start=0
--------------- Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com |
kami no namida oui |
- le post que tu cites n'est pas une réponse à ta question. Ce diagramme a été posté "pour info", presque 2 mois après ton post, et clairement en réponse à la question de l'auteur original du topic (à savoir: "Je me demandais dans quelle mesure un processeur logique (thread) était moins puissant qu'un processeur physique.") - ta réponse dit bien "On ne le répète pas assez... Mais en 3D (en tout cas pour les rendus)". T'as pas dit "sur du matos pro", ni même "avec des procos de même architecture". Non, tu as dit "en 3D", d'une manière générale donc et pas dans "CE CAS très précis" - ce diagramme met en évidence la nullité affligeante des opteron, bien connue des grapheux: un dodécacore à 2.2GHz qui se prend une rouste par un hexacore à 2.9GHz. C'est l'heure du quote: "C'est la fréquence du proc qui donne le ton... Le nombre de cores aussi évidemment, mais pour se donner une bonne idée de la chose il suffir de multiplier la fréquence par le nombre de cores (et pas de threads) C'est largement plus représentatif..." Alors tu vois, au lieu de beugler qu'on est méchant et qu'on s'acharne, tu ferais bien de te renseigner avant de dire des conneries; et oui, même dans ce cas très précis, tes propos sont complètement à l'ouest. Ah ben oui, le ton monte un peu mais là tu commences sévèrement à me souler
Et tu veux que je te fasse encore chier?
A bon entendeur, salut. Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 15-06-2011 à 15:15:36 --------------- non |
kami no namida oui |
--------------- non |
Gein |
raistlin5 | Ah c'est dommage tu n'as pas lu le dernier post je vois... Mais bon c'est pas si grave
raistlin5 |
XeNoBuS1 | il est marrant ce post ^^
|
raistlin5 | LoL merci jéjé de poser la question --------------- Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com |
XeNoBuS1 | ouep c'est couillon çà, surtout te connaissant...
|
kami no namida oui | C'est bon je laisse tomber... Je te rappellerais juste que: Maintenant je le répète, si tu comprends pas qu'on te reprenne quand tu fais un approximation grossière, qu'on prenne mal qu'en retour tu montes sur tes grands chevaux - même si on a mal interprété tes intentions - ou qu'on s'énerve quand tu donnes l'impression qu'on pisse dans un violon, c'est pas mon problème. J'ai dit ce que j'avais à dire, la complexité du sujet et l'importance de regarder au-delà de la simple fréquence ont été clairement exprimés, les infos sont là, j'ai autre chose à faire que me battre contre toi. Ciao! Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 15-06-2011 à 16:49:43 --------------- non |
raistlin5 | Cool ça ! Je vais voir... ça va faire un moment que je n'ai pas mis les pieds sur la scool... --------------- Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com |
raistlin5 |
XeNoBuS1 | j'ai pas envie de me faire descendre en flèche en parlant de hardware vu mon niveau ^^
|
Twister844 Ctrl + S est ton ami |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problème rendu Noir sous 3dsMax | comment obtenir ce genre de rendu ? |
| Temps de rendu anormalement élevé pour grosse config | [3dsmax] - Probléme avec un rendu Vray |
| Besoin d'aide pour rendu visite virtuelle | Blender et rendu tout noir |
| augmenter mémoire sur rendu ? | Créer un rendu "à la Pixar" avec Mental Ray |
| [REVIT] rendu luminaire impossible | |
| Plus de sujets relatifs à : Pour le rendu, quadcore ou hexacore? | |