Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pour le rendu, quadcore ou hexacore?

n°1128248
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 14-06-2011 à 19:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
Jai encore une grosse question, jai installé windows 7 64bits, 3dsmax 2012 en 64bits ainsi que V-ray 2.0 sur un MacPro (http://store.apple.com/fr-business/configure/MC561F/A?mco=MTg2OTUwMjg) en resumé 2 quad a 2,4ghz donc 8coeurs donc 16 coeurs en Hyper-Threading.
Par contre lors du rendu seul 8bloc donc cpu calcul, y a til une option a activer??
Dans windows 16coeurs sont visible donc je ne comprend pas.

Avez vous une idee??

Ps: le debat de windows sur un mac pro nest pas dactualité, de plus ma question est là car je souhait acheter ce mac pro ( un neuf a bon prix)

Merci

---------------
Mon site
mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 19:24:12  profilanswer

n°1128249
nepheast
Posté le 14-06-2011 à 19:38:33  profilanswer

Regardes le number of passes (normalement à 16)  dans les paramètres  vray: light cache

---------------
Deleted
n°1128254
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 14-06-2011 à 20:35:46  profilanswer

Mais ce paramètre n'affectera que le rendu au moment du calcul light cache non?

---------------
Mon site
n°1128257
nepheast
Posté le 14-06-2011 à 21:00:38  profilanswer

Mon dernier test sous max avec vray(1.5), remonte à l'époque ou j'avais encore macpro, au début j'avais bien que 4 threads actif sur les 8 dispo, après qlq recherches j'ai pigé le truc du number of passes ..et en effet ça agis bien sur le rendu dans son ensemble .

---------------
Deleted
n°1128258
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 14-06-2011 à 21:02:33  profilanswer

Je teste cela demain.  
Merci.
Si quelqu'un a d'autre conseil ;)

---------------
Mon site
n°1128275
kami no na​mida
oui
Posté le 15-06-2011 à 00:18:47  profilanswer

"Je ne dis pas de bêtises... Et si tu te fies uniquement aux benchs alors oui tu dois pouvoir te tromper... N'oublies pas que je parle dans le cas d'une scène identique, d'un même soft... "

Ben c'est un peu le principe des bench, quand même. Quant au fait de se fier aux bench, faut peut-être voir que c'est pas des bench d'informaticien sur 3DMark mais des bench en conditions réels, précisément en rendu 3D sur des applis pro. Donc entre ça et le fait de tester soi-même y a aucune différence, si ce n'est qu'un bench donne accès à des résultats bien plus variés que ce que peut tester le pékin moyen (va-t-en acheter 20 types de procos de tous les sockets tiens).

"et évidemment d'un proc de même génération... Il faudrait être un crétin pour croire qu'un P4 à 3ghz serait aussi rapide qu'un seul core de I7 à la même fréquence..."

Ah bon? Évidemment? C'est écrit où dans tes posts? Au contraire, tu énonces une vérité générale je te signale. J'ai pas réagi pour le plaisir de te faire chier, et si tu t'es mal exprimé j'y suis pour rien.
En outre, je te signale qu'un i7 920 met sa branlée à un Phenom II X4 de fréquence supérieure - et pas qu'un peu - et qu'il tient également tête sans broncher à un X6 de fréquence supérieure. L'i7 et le Phenom II sont pourtant de même génération. L'i7 est même un poil plus vieux, cherchez l'erreur...

"Après, on vit avec son temps ou pas, mais je maintien ce que je dis"

Ben maintiens ce que tu veux, ça n'en reste pas moins faux [:cerveau manust]

"Après, on vit avec son temps ou pas, mais je maintien ce que je dis, après avoir bossé avec des renderfarm de 5 blades de Xeon quadcore, des Q6600, des E6600, des X5520 et des X 5650 je pense pouvoir dire que je ne dis pas de conneries... M'enfin bon, "regarder" des benchs c'est toujours mieux que l'expérience..."

Ça va, tu manques pas trop d'O² du haut de ton canasson?
Désolé d'être sec, mais c'est un peu pathétique de jouer à celui qui a la plus grosse, surtout quand tu ne sais pas du tout à qui tu t'adresses.
De plus, il n'y a pas besoin d'avoir monté une renderfarm pour constater des faits, ni savoir lire un bench - qui n'est d'ailleurs rien d'autre que la mise en commun des expériences de chacun, au passage, soit exactement ce que tu fais en donnant tes conseils ici.

"Et léger détail, si certaisn graphistes OC leurs stations, ce n'est pas pour accélérer un lecteur DVD ou un HDD... Mais bel et bien pour la fréquence du proc' car il influe automatiquement sur le temps de calcul..."

Tu serais sympa de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, et de ne pas me prendre pour un crétin. Merci :jap:

"En effet il ne sert à rien de se chamailler, mais de dire que c'est totalement faux me hérisse, après si on veut déforme la chose en parlant d'architecture de proc de 6 générations de différence forcément... Je n'y peut plus rien..."

Ce que tu as dit est faux, que ça te hérisse ou pas je m'en cogne un peu je t'avoue.
Le fait est que, si la fréquence est bien évidemment importante, d'autres facteurs rentrent en compte et peuvent changer radicalement la donne. Et pas besoin de parler de 6 générations d'écart pour ça, tu seras gentil de ne pas altérer mes propos à ta guise.

"Je le répète donc, la fréquence du proc est primordiale (et puisqu'il faut le préciser, "proc de génération comparable évidemment" )"

Mais c'est pas une question de génération, c'est une question d'architecture, de socket, de cache, de jeux d'instructions, de finesse de gravure, de stepping, et j'en passe! Si tu saisis pas la nuance j'y peux rien moi.
Après évidemment si tu compares deux procos de même architecture, celui qui a la fréquence la plus élevée sera plus susceptible d'être le plus performant, vu que c'est globalement le même en plus rapide. Mais ce n'est pas nécessairement vrai, et même en se basant sur la même archi, ça reste fallacieux de dire que la fréquence "donne le ton". La différence est par exemple pas franchement flagrante entre un i7 860 (2.80 GHz) et un i7 920 (2.66 GHz), avec même un léger avantage @stock pour le 920 (sans parler de son énorme potentiel d'O/C), alors qu'ils sont tous deux basés sur l'archi Nahelm.
Et en parlant d'O/C, ça aussi c'est un paramètre très variable d'un proc à l'autre et qu'il convient de prendre en compte, ce qui est totalement négligé quand tu parles de fréquence tout court, puisque ça implique la fréquence @stock.
Comme quoi faire joujou avec des Xeons ça ne fait pas tout, qui l'eut cru?! [:meriadeck]

"On nous a pas demandé s'il fallait privilégier de la ram ECC ou pas, à 1066 ou 1333 mhz, en Cas 7 ou 5 ou si le bus a une fréquence différente..."

Sauf que t'as pas parlé d'ECC, de CAS ou de fréquence de ram. Au lieu de ça tu as fait des généralités foireuses, deux posts de suite. Moi je n'ai fait que signaler que c'était bien plus compliqué. Le ton n'était certes pas des plus tendre, mais vu le coté un peu masturbatoire "moi j'suis un pro mate-ça les détails techniques et le matos de folie oh oui" de ton post (alors qu'en plus le mec parle clairement d'un i7 à l'origine), eh ben voir une ineptie pareille dedans ça m'a un peu "hérissé", pour reprendre tes termes.
En revanche, je te concède que tu t'es platement excusé pour l'approximation grossière de ton post précédent, ce qui est louable. Seulement si c'est pour en ressortir une autre juste derrière, encore une fois c'est pas la peine...

"Alors oui, pour répondre à la question qu'on nous pose, c'est la fréquence des cores qui donnera le ton..."

Non mais tu peux le répéter autant de fois que tu veux, ça va pas devenir vrai comme par enchantement :D

"Je donnais la tendance en pro en effet, et ne parlais que de procs, ni mobo ni ram."

C'est pas beau de mentir tu sais, et c'est même un peu idiot quand la preuve du contraire se trouve quelques posts plus haut:

Citation :

"Et je peux même dire sans peine qu'une machine équipée de 12 go de ram mais avec es procos à 3.2 ghz ira BIEN plus vite qu'une machine équipée de 24 go de ram, un ssd mais des procos à 2.2 ghz... (à compter qu'ils aient évidemment le même nombre de cores)"

Encore une fois, je suis pas monté au créneau pour le plaisir. Tu as parlé de RAM, et il me semble que tu as beaucoup minimisé son importance face au proc alors que ça dépend de tout un tas de paramètres et que, comme toujours, c'est l'équilibre qui compte. Un processeur de bourrin ne servira a rien sur une scène de dingue si à côté on n'a que 4 pauvres Go de RAM (swap quasi systématique qui bride l'ensemble du calcul), ou même si on a 24Go de RAM qui vont a 2 à l'heure.

En outre, il n'est précisé nulle part dans aucun de tes posts que tu parlais de "tendances pro". Ça peut se déduire du fait que tu parles d'une machine équipée de plusieurs procos, et là j'avoue qu'en lisant vite je ne l'avais pas vu. Mais c'est pas parce que tu fais mention des xeons dans ton post précédent ou que tu parles de 24Go de RAM que la "case pro" est évidente et "bien précisée" (les CM grand publique actuelles te bouffent 24Go sans problème).

"Mais à un moment faut essayer de comprendre que les gens qui répondent ne sont pas des crétins parceque vous avez mal lu la question au départ."

Et toi, tu sais lire? C'est pas parce que tu t'es senti blessé que qui que ce soit t'as traité de crétin, hein. Toi en revanche tu prends clairement de haut et c'est franchement pénible!
Tu t'es mal exprimé, t'as fait des généralités grossières, c'est tout. Tu vas pas emmerder le monde pendant trois siècles parce qu'on a corrigé le tire non plus?! On croit rêver sans déconner...

Message édité par kami no namida le 15-06-2011 à 00:39:59

---------------
non
n°1128282
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-06-2011 à 07:22:13  profilanswer

Bah moi je plussoie, sauf pour la supérioritée du i7 face au x6, parceque, dans des cas bien précis, t'es content d'avoir 6 coeurs et pas 8 thread, mais j'en ai déjà débattut ailleur, on vas pas remettre ça sur le plateau...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1128284
raistlin5
Posté le 15-06-2011 à 10:16:30  profilanswer

Punaise, y en a qui sont un peu acharné quand même...

Bon puisque tu sembles prendre plaisir à utiliser la balise quote, pour "encadrer" tout ça, voila EXACTEMENT à quel post je répondais :

C'est assez précis dans ce contexte là?
Ou bien un dessin ne suffit pas? ça te parles un peu mieux? Et là on est d'accord que dans CE CAS très précis (et imagé) mes propos ne sont pas complètement déplacés ?

Tu vois, je poses une question, on me répond, je commente la réponse. Après c'est moi qui te prends de haut??? Alors qu'a la moindre occasion tu cherches à embrouiller tout le monde avec des architectures, des bus, des configs en veux tu en voila? Franchement je te trouve vraiment agressif et gratuitement en plus! Je ne t'ai pas prit de haut, mais je n'aime pas ce genre de commentaires.

Mais cela n'empêche pas de reconnaitre le tort de n'avoir pas précisé, par la suite, le type de matériel, lorsque le sujet a dévié

L'erreur est humaine mon gars, je ne suis certain que d'une chose, c'est que la perfection n'est pas de ce monde. Il me reste énormément de choses à apprendre, et ça vaut aussi pour toi.

Message cité 2 fois
Message édité par raistlin5 le 15-06-2011 à 10:20:31

---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°1128286
l0g4n
Posté le 15-06-2011 à 11:41:47  profilanswer

raistlin5 a écrit :

Bon puisque tu sembles prendre plaisir à utiliser la balise quote, pour "encadrer" tout ça, voila EXACTEMENT à quel post je répondais :

raistlin5 a écrit :

Ou bien un dessin ne suffit pas? ça te parles un peu mieux? Et là on est d'accord que dans CE CAS très précis (et imagé) mes propos ne sont pas complètement déplacés ?

Tu vois, je poses une question, on me répond, je commente la réponse. Après c'est moi qui te prends de haut??? Alors qu'a la moindre occasion tu cherches à embrouiller tout le monde avec des architectures, des bus, des configs en veux tu en voila? Franchement je te trouve vraiment agressif et gratuitement en plus! Je ne t'ai pas prit de haut, mais je n'aime pas ce genre de commentaires.

Mais cela n'empêche pas de reconnaitre le tort de n'avoir pas précisé, par la suite, le type de matériel, lorsque le sujet a dévié

L'erreur est humaine mon gars, je ne suis certain que d'une chose, c'est que la perfection n'est pas de ce monde. Il me reste énormément de choses à apprendre, et ça vaut aussi pour toi.

Dis moi, je lis bien sur ton schéma que deux proco à 2.2Ghz explosent deux proco à 2.9Ghz ?

---------------
n°1128288
raistlin5
Posté le 15-06-2011 à 12:10:42  profilanswer

raistlin5 a écrit :

On ne le répète pas assez... Mais en 3D (en tout cas pour les rendus) C'est la fréquence du proc qui donne le ton... Le nombre de cores aussi évidemment, mais pour se donner une bonne idée de la chose il suffir de multiplier la fréquence par le nombre de cores (et pas de threads) C'est largement plus représentatif... (et encore qu'Amd a du soucis à se faire au final...) Pour l'instant, ce sont les xéons qui occupent les premières places, c'est comme ça...
Mais dans tous les cas, une machine de rendu professionnelle coûte cher...

... Mais bon, continuez à vous acharner c'est pas grave après tout

Ah oui j'édite le message je n'ai pas précisé que je reprend la phrase du dessus en parlant bien entendu de procs de la même catégorie et plus précisément ici sur des configurations sans doute très semblables en multi-processeur. Pour faire court lorsque j'ai besoin de puissance de calcul je me fies au GHZ TOTAL de la solution de calcul, ce qui veut dire core X Ghz et même si je tombe pas EXACTEMENT comme il faut ça me donne une bonne tendance en matière de résultat. Les puristes vont encore réagir mais on est plus à ça pret ^^ C'est ce que JE fais en complément des articles fort constructif et des avis de chacun en fonction de l'utilité de mes configurations matérielle.

Voila puisqu'il faut préciser

Message édité par raistlin5 le 15-06-2011 à 12:14:39

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 12:10:42  profilanswer

n°1128289
l0g4n
Posté le 15-06-2011 à 12:22:11  profilanswer

D'accord. Donc en fait, tu compare UNE caractéristique, de deux objet TOTALEMENT identiques, mis à part cette caractéristique. J'ai envie de dire "obvious", mais master hein... :o

---------------
n°1128290
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 15-06-2011 à 13:28:28  profilanswer

Hello,
je crois avoir trouvé le problème, enfin je pense surtout que 3dsmax ou V-ray ne sont pas en cause.
Voici le problème en image :
http://project3d.fr/Capture02.jpg

Alors windows en trouve bien 16 dans le Gestionnaire de périphériques, mais le gestionnaire de tâches que 8 ce qui veux dire qu'il n'exploite qu'un CPU. CPU-Z me le confirme.

Est ce que le fait que ce soit un version familial prémium de windows 7 joue un rôle important?
Est ce que une mise a jour Firmeware ou autre du mac pourrai aider?

Merci

---------------
Mon site
n°1128292
raistlin5
Posté le 15-06-2011 à 13:58:19  profilanswer

je pense en effet qu'il s'agit d'une limitation de windows 7 familial, je suis tombé sur ce post http://perso.ovh.net/~teapots/view [...] 69&start=0
Si le site te demande une authentification pour le lire je te fais un petit copier coller d'une réponse au mêem problème (c'était pas un mac pro mais un bi-pro tout de même)

voila j'ai la réponse. Il s'agit bien de deux processeurs quad...et il faut en effet acheter la licence pro pour pouvoir utilisé son matériel correctement (de quoi je me mèle!)
Mystère résolu...la leçon à retenir, c'est que quand on a une machine hors standard, il faut tjs acheter la licence pro ou ultimate.

Pour l0g4n

l0g4n a écrit :

D'accord. Donc en fait, tu compare UNE caractéristique, de deux objet TOTALEMENT identiques, mis à part cette caractéristique. J'ai envie de dire "obvious", mais master hein... :o

Pas Deux objets completement identique mais gammes comparables... Les mecs ils testent évidemment des xéons et des procs Amd de gamme comparables, d'ailleurs on le voit bien, ils ont séparé les milieu de gamme et les haut de gamme sur les tests.
Et justement je ne cherchait pas à aller plus loin que ça... Le graph était parfaitement clair et répondait complètement à ma question.

Maintenant je peux te dire qu'un I7 920, Oc un petit peu, calcule plus vite que mon bi X5520 et pour 3 fois moins cher, donc je ne prends personne de haut, ni fais le malin avec une machine, juste je parle de ce qu'on peut comparer... Tu comprends pourquoi je voulais clarifier la chose? Perso ça m'emmerde toujours de me friter, surtout sur des trucs aussi anecdotique...
Alors si j'ai semblé prendre de haut quelqu'un il n'en était vraiment rien, c'est pas le style de la maison. Alors merci de rester zen...

---------------
n°1128294
kami no na​mida
oui
Posté le 15-06-2011 à 14:32:52  profilanswer

raistlin5 a écrit :

Oui, toi! A nier des évidences, en énoncer d'autres, et raconter des bêtises...
Excuse-nous de pas te laisser dire n'importe quoi sans réagir.

raistlin5 a écrit :

Bon puisque tu sembles prendre plaisir à utiliser la balise quote, pour "encadrer" tout ça, voila EXACTEMENT à quel post je répondais:
 - joli diagramme -

Ben ouais, mais justement la balise quote n'est pas là pour rien tu vois. On n'est pas dans ta tête mon pote.
Et tu veux que je te fasse chier?

- le post que tu cites n'est pas une réponse à ta question. Ce diagramme a été posté "pour info", presque 2 mois après ton post, et clairement en réponse à la question de l'auteur original du topic (à savoir: "Je me demandais dans quelle mesure un processeur logique (thread) était moins puissant qu'un processeur physique.")

- ta réponse dit bien "On ne le répète pas assez... Mais en 3D (en tout cas pour les rendus)". T'as pas dit "sur du matos pro", ni même "avec des procos de même architecture". Non, tu as dit "en 3D", d'une manière générale donc et pas dans "CE CAS très précis"

- ce diagramme met en évidence la nullité affligeante des opteron, bien connue des grapheux: un dodécacore à 2.2GHz qui se prend une rouste par un hexacore à 2.9GHz. C'est l'heure du quote: "C'est la fréquence du proc qui donne le ton... Le nombre de cores aussi évidemment, mais pour se donner une bonne idée de la chose il suffir de multiplier la fréquence par le nombre de cores (et pas de threads) C'est largement plus représentatif..."
Alors faisons le calcul, tu veux bien? 12 x 2200 = 26400 MHz; 6 x 2900 = 17400 MHz. En effet, on voit bien comme ta méthode est "largement plus représentative". Seulement c'est sûr que le nbr de cores n'est pas précisé sur ce bench, donc "si tu te fie uniquement au bench, tu dois pouvoir te tromper", comme tu me l'as si bien fait remarquer (oh ironie). Et même comme ça, ce bench n'est pas suffisant pour tirer de réelles conclusions sur l'efficacité des procos en conditions réelles.

Alors tu vois, au lieu de beugler qu'on est méchant et qu'on s'acharne, tu ferais bien de te renseigner avant de dire des conneries; et oui, même dans ce cas très précis, tes propos sont complètement à l'ouest. Ah ben oui, le ton monte un peu mais là tu commences sévèrement à me souler [:itm]

raistlin5 a écrit :

Tu vois, je poses une question, on me répond, je commente la réponse. Après c'est moi qui te prends de haut???

Ah ben quand:
- on se la joue argument d'autorité "ouais MOI j'ai monté des renderfarms, MOI je sais alors toi taggle" sans savoir à qui on parle
- on sort des tournures de phrases pompeuses du style "je peux même dire sans peine que gnagnagna"
- on essaie de ridiculiser le propos de son interlocuteur en l'exagérant et en le déformant ("Il faudrait être un crétin pour croire qu'un P4 à 3ghz serait aussi rapide qu'un seul core de I7 à la même fréquence..."; "après si on veut déforme la chose en parlant d'architecture de proc de 6 générations de différence forcément...")
- on met sur le tapis des considérations inadéquates et sorties de nulle part pour se donner de la crédibilité et faire passer l'autre pour un pinailleur qui fait chier sur des détails insignifiants ("Si on va plus loin alors il faut comparer les réseaux, les cables, les temps de sauvegardes... ")
- on fait des suppositions vaseuses genre "si tu te fies uniquement aux benchs alors oui tu dois pouvoir te tromper..." ou "M'enfin bon, 'regarder' des benchs c'est toujours mieux que l'expérience..."
- j'en passe sinon y ça me prendrait des heures de tout citer
OUI c'est prendre de haut, et si tu t'en rends pas compte c'est grave!

Et tu veux que je te fasse encore chier?
"Après avoir bossé avec des renderfarm de 5 blades de Xeon quadcore, des Q6600, des E6600, des X5520 et des X 5650 je pense pouvoir dire que je ne dis pas de conneries..."
Q6600, E6600, X5520, X5650... quatre générations différentes. Tu disais quoi sur les générations déjà? [:kiki]

raistlin5 a écrit :

Alors qu'a la moindre occasion tu cherches à embrouiller tout le monde avec des architectures, des bus, des configs en veux tu en voila?

Relis mes premiers posts, tu verras que je suis resté très général justement pour éviter de rentrer là-dedans. Toi par compte tu t'es pas fait prier pour faire péter les xeons, les whatmille Gigs de ram, les "moi je rends des scènes super lourdes j'suis un ouf", et la ram ECC par-ci, et la CAS par là, alors que personne n'en avait parlé!
Donc désolé de te décevoir, mais je ne cherche pas du tout à embrouiller les gens, au contraire j'explique pourquoi la question est beaucoup plus vaste et complexe que tu ne laisse penser. Et si les termes un peu "techniques" te posent problème, ben changes de métier ou, au moins, arrête de dire des conneries, ça nous évitera d'avoir à rentrer dans les détails qui "t'embrouillent". Moi aussi ça me fait chier quand je dois choisir un proco de devoir me bouffer des comparatifs et benchs a gogo, de regarder les détails, mais c'est inévitable pour faire le meilleur choix, précisément quand on a une ligne budgétaire très stricte et limitée! (puisque tu aimes parler budget)
J'attire au passage ton attention sur le fait qu'il est hautement débile de se contenter de comparer les procos d'une gamme précise, car un proc de moyenne gamme peut très bien se révéler bien plus intéressant qu'un haut de gamme en rapport qualité/prix. Encore une fois, il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte et ce n'est pas si simple, mais faire les choses à moitié en se limitant n'est pas une bonne méthode et tu gagnerais sûrement à en changer.

raistlin5 a écrit :

Franchement je te trouve vraiment agressif et gratuitement en plus!

Agressif, oui là je le deviens clairement, mais je te prie de croire que c'est loin d'être gratuit!

raistlin5 a écrit :

Je ne t'ai pas prit de haut, mais je n'aime pas ce genre de commentaires.

Ben relis tes posts, parce que leur tonalité hautaine et j'me-la-pètiste est pour moi flagrante, même si ça s'améliore sur la fin.

raistlin5 a écrit :

Oui l'erreur est humaine, et c'est pas la mort de s'être planté. Alors arrête de faire mine de l'admettre à moitié et admets-là réellement ou bien laisse couler, mais stp arrête de nous les briser!
Et j'ai jamais dit que je savais tout sur tout je te signale. J'ai encore aussi beaucoup de choses à apprendre et s'il m'arrive de dire des bêtises, je reste pas enfermé dans mon truc à nier l'évidence, j'en prends de la graine et tu devrais en faire autant.

raistlin5 a écrit :

Alors si j'ai semblé prendre de haut quelqu'un il n'en était vraiment rien, c'est pas le style de la maison. Alors merci de rester zen...

Ok, t'es juste vraiment pas doué pour t'exprimer alors, pas de problème. Mais apparemment tu comprends pas non plus que quand on te dit 15 fois que tu te trompes et qu'à chaque post tu nous ressors "je maintiens ce que j'ai dit" en plus d'afficher une mauvaise foi évidente, ça finit par énerver un peu. Et faudrait aussi voir à pas jouer les victimes non plus hein.

A bon entendeur, salut.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 15-06-2011 à 15:15:36

---------------
non
n°1128296
kami no na​mida
oui
Posté le 15-06-2011 à 14:48:34  profilanswer

Twister844 a écrit :

Hello,
je crois avoir trouvé le problème, enfin je pense surtout que 3dsmax ou V-ray ne sont pas en cause.
Voici le problème en image :
http://project3d.fr/Capture02.jpg

Alors windows en trouve bien 16 dans le Gestionnaire de périphériques, mais le gestionnaire de tâches que 8 ce qui veux dire qu'il n'exploite qu'un CPU. CPU-Z me le confirme.

Est ce que le fait que ce soit un version familial prémium de windows 7 joue un rôle important?
Est ce que une mise a jour Firmeware ou autre du mac pourrai aider?

Merci

Effectivement, comme le dit restlain, le problème est ta version de 7.
C'est précisé sur le site de krosoft.

Citation :

Ordinateurs avec processeurs multiples (unités centrales) :
Les serveurs commerciaux, stations de travail et autres ordinateurs haut de gamme peuvent contenir plusieurs processeurs physiques. Windows 7 Professionnel, Entreprise et Édition Intégrale permettent l’utilisation de deux processeurs physiques, offrant ainsi les meilleures performances sur ces ordinateurs. Windows 7 Starter, Édition Familiale Basique et Édition Familiale Premium reconnaissent uniquement un processeur physique.

C'est vrai qu'on n'y pense pas forcément, mais c'est assez logique.

---------------
non
n°1128298
Gein
Posté le 15-06-2011 à 15:38:14  profilanswer

Hum, est-ce bien utile ?

Les MP ça existe hein  :heink:

n°1128299
raistlin5
Posté le 15-06-2011 à 15:54:02  profilanswer

Ah c'est dommage tu n'as pas lu le dernier post je vois... Mais bon c'est pas si grave :)

Par contre tes interprétations douteuses tu peux te les garder, et si je continue à répondre c'est parcequ'elles ne sont pas tolérables... Maintenant je vois que tu reste hargneux et je trouve ça dramatique... Prends le comme tu veux, mais je ne prenais personne de haut, je répondais à des déformations, Et en effet je parlais de rendus, alors oui, si tu veux savoir je sais bien qu'en FX la ram est primordiale, qu'en montage aussi avec les disques en Raid ou en SSD, mais en rendu, toujours dans les mêmes thèmes, à comparo équivalent c'est la fréquence du proc qui change la donne... Et c'est tout de même hallucinant de s'inventer tout un tas de bouzin agressif pour tourner autour du pot...

Que je place un peu de mon expérience dans mon argumentation me semble logique non, et franchement, que tu t'en sentes agressé me désole... Que les machines sur lesquelles j'ai pu travailler sont de génération différentes n'y change rien... Je n'ai jamais cherché à comparer les machines de génération différentes "gratuitement" Forcément on évolue et les fréquences ne changent pas, on augmente le nombre de cores, l'architecture du proc et oui on a du mieux! Ouah la nouvelle !

Maintenant puisque je suis si prétentieux et que je dis tant de conneries, cites moi un post où j'ai marqué que SEULE la fréquence comptait en terme de performance pour TOUTES les applications de la 3D, FX, Character design, Render, Environments, TD, Compositeur etc? Vas y, cherche...

Quand à changer de métier parcequ'on a sorti de son contexte une phrase que j'ai pu dire, sur une question de fréquence de processeur... si ça c'est pas de l'agression...

Alors voila pour être plus complet ce que j'aurai dit sur pas mal de solutions d'équipement mon cher (et là oui je te manque de respect car tu n'a pas l'air d'en avoir pour moi)
Pour des rendus de particuliers je dirait qu'il faudrait s'équiper de proc I7, le 920 étant un excelent rapport qualité prix, les Mobo je ne les connais pas en détail mais ce qui compte surtout ce sera la RAM, car que ce soit en 3D, en vidéo ou en graphisme, la RAM c'est le COEUR de la machine, (et c'est pour ça que mes machines en sont gavées, tu vois je me targue pas de quoi que ce soit, c'est encore mon "expérience" qui m'a poussé à m'en équiper pour éviter de TRèS nombreux problèmes rencontré ces dernières années) Ensuite la CG si possible récente pour être compatible avec les applications cuda ou opencl, qui sont en train de bien se développer. Pour les Disques dur je ne conseille pas de ssd pour l'instant, ils sont cher et on a pas de visibilité à long terme sur leur durée de vie, ou alors avoir un ssd pour l'OS (un os 64 bits évidemment) et un disque dur traditionnel" pour ses boulots. Pour le reste boitiers, écran, clavier etc on fait avec ce qu'on peut avoir, le top étant quelque-chose de bien aéré et si possible silencieux...

Pour un Pro qui a du budget (et oui je parle de budget, si ça t'embouche un coin alors tant mieux pour toi si t'as les moyens, c'est pas le cas de tout le monde) Tout dépend de l'application du taff... Pour du graphisme pur une station mono proc aec 12 à 18 go de ram c'est largement suffisant, une CG haut de gamme n'est en rien une obligation. là, la fréquence du proc n'est pas des plus parlante, la ram prime sur pas mal de choses... Ensuite les périphérique sont importants, écran qualibré tablette graphique pour facilter la vie

Pour de la 3D, en rendering essentiellement je dirai une station bi proc en xéon avec autant de ram que possible, en ECC évidemment. C'est cher et ça fait mal mais c'est robuste.
La cg n'est pas obligatoirement une quadro, une 580 est plutot pas mal (pour parler nvidia) ça permet déjà de faire mumuse avec vray RT GPU comme il faut. et de bouger des scènes bien complexes.
Disques durs en raid 0 pour la vidéo (encodage uniquement) un disque systeme à part et deux disques de travail me semble une bonne architecture de station.

Pour les FX la ram compte encore plus qu'ici, tous les caches se feront via la ram puis enregistré sur des disques de TRES grande capacité.

Voila, pour ça, j'aurai pu continuer sur d'autres choses en disant que l'idéal à mes yeux est de pouvoir s'équiper d'un tablette graphique pour le character design, wacom si possible, une bonne cg pour tester les derniers shaders et afficher les meshes en haute résolution pour le baking de textures...

Et tout ça tu vois, je le dis en fonction de "mes" petites idées... Il existe beaucoup d'alternatives à la ram au niveau software, les proxys, les instances, les Xrefs...

Ce ne sont que mes pensées, ma rélfection du moment, j'attend avec impatience la sortie des derniers procs amd pour voir baisser les prix des xéons et les comparer justement.

Quand tu me dis (et là tu me prends de haut)

kami no namida a écrit :

"J'attire au passage ton attention sur le fait qu'il hautement débile de se contenter de comparer les procos d'une gamme précise, car un proc de moyenne gamme peut très bien se révéler bien plus intéressant qu'un haut de gamme en rapport qualité/prix. Encore une fois, il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte et ce n'est pas si simple, mais faire les choses à moitié en se limitant n'est pas une bonne méthode et tu gagnerais sûrement à en changer."

je suis désolé mais tu continues...  Relis le post précédent et mon avis sur le I7 920... Et je partage bien sur ton avis là dessus, j'ai justement pris en considération BEAUCOUP de paramètres, notamment ceux de la consommation électrique, de la place des machines, de l'évolutivité, des connexions réseaux, pour monter quelques bouzins... A AUCUN moment je n'ai affirmé que c'était LE SEUL paramètre à prendre en compte et l'unique comparaison entre toutes les pièces des machines...

J'ai eu tort et ça fait déjà 4 fois que je le dis ici, de ne pas préciser davantage le type de proc à comparer, mais tu as tort (et tu n'as pas le seul) à essayer de me faire dire ce que JAMAIS je n'ai pu dire! Faut arrêter un peu...

kami no namida a écrit :

Ah ben quand:
- on se la joue argument d'autorité "ouais MOI j'ai monté des renderfarms, MOI je sais alors toi taggle" sans savoir à qui on parle

C'est TON interprétation, je te trouves bien succeptible, je donnais un exemple concret et jamais je n'ai voulu écraser quelqu'un ou encore lui dire de se la fermer comme tu le marques

kami no namida a écrit :

- on sort des tournures de phrases pompeuses du style "je peux même dire sans peine que gnagnagna"

Désolé, je parle comme ça, sans le gnagnga et ça n'a rien de pompeux

kami no namida a écrit :

- on essaie de ridiculiser le propos de son interlocuteur en l'exagérant et en le déformant ("Il faudrait être un crétin pour croire qu'un P4 à 3ghz serait aussi rapide qu'un seul core de I7 à la même fréquence..."; "après si on veut déforme la chose en parlant d'architecture de proc de 6 générations de différence forcément...")

Je parlais de moi, oui le crétin c'est moi dans la phrase, si tu veux on peux revoir la chose du genre "j'aurai été un crétin de croire que..." Après oui j'utilise l'ironie pour exagérer le propos parceque c'est tellement abusé ce que vous me faites que je m'en suis senti obligé :)

kami no namida a écrit :

- on met sur le tapis des considérations inadéquates et sorties de nulle part pour se donner de la crédibilité et faire passer l'autre pour un pinailleur qui fait chier sur des détails insignifiants ("Si on va plus loin alors il faut comparer les réseaux, les cables, les temps de sauvegardes... ")

Bein excuse moi, j'ai réagit deux mois en retard à un post où j'étais intervenu, je réagissait sur le dernier graph dispo et paf, instinctivement je poste une réponse en relation avec l'image, n'allant pas penser qu'on sortirai aussi loin du sentier, on m'a reprit et j'ai précisé.

kami no namida a écrit :

- on fait des suppositions vaseuses genre "si tu te fies uniquement aux benchs alors oui tu dois pouvoir te tromper..." ou "M'enfin bon, 'regarder' des benchs c'est toujours mieux que l'expérience..."

Ton interprétation encore

kami no namida a écrit :

- j'en passe sinon y ça me prendrait des heures de tout citer
OUI c'est prendre de haut, et si tu t'en rends pas compte c'est grave!

Et bien figures-toi que non, ça c'est ETRE SUR LA DÉFENSIVE, car certains, notamment toi, ont déformés mes propos au point de l'agression. Alors oui quand je perds patience je suis sur la défensive, mais toujours correct et je n'ai pas déformé tes propos que je sache ni même cité pour réinterpréter quoi que ce soit. Si tu relis le premier post où je parles de mes machines j'étais plutôt détendu non? Petits smiley pour relever l'anecdote, oui je fais du boulot en 3D! Mais je le fais "cooooool"  Je parles même de mon erreur de GTX 480 (qui est une vrai merde d'ailleurs) apres au prix de la ram... 24 go ça veut plus rien dire... Surtout en pro... Et si tu veux savoir je regrette même ma mobo sur la station principale, une supermicro qui m'a couté un bras et qui n'authorise pas beaucoup de changement de ventilos... Mais tu pourrais interpréter encore ça pour de la ventardise alors qu'il n'en est rien... C'est toi que ça regarde, mais n'affirme pas ce que je n'ai pas dit, tu n'es pas dans ma tête... Et j'ajouterai qu'on est dans le forum 3D... J'aurai été un gros vantard si j'avais posté tout ça ailleurs, mais là, on est dans le bon topic non? Il me semblait que le principal sujet de discussion d'un forum Hardware, et plus précisément d'un sous forum 3D hardware était l'endroit idéal pour parler de ses équipements, avoir des avis, en donner aussi, en bien ou en mal...

Je ne suis pas un donneur de leçon contrairement à toi, je ne t'ai pas jugé, n'ai même pas contesté ce que tu disais sur le hardware, car je pense la même chose justement, mais peut être te sens tu si exceptionnel que tu as du mal à croire que les autres puissent partager tes idées? (ça c'est une question et non un jugement) je n'en sais rien mais l'expérience (encore ! Décidemment) me pousserai à venir te voir, te payer une bonne bière et discuter autour d'un babyfoot ou d'un billard, et tu saurais que je ne te prends pas (ni toi ni personne) de haut, mais que je n'aime pas qu'on altère mes propos hors de leurs contextes.

---------------
n°1128300
raistlin5
Posté le 15-06-2011 à 15:59:57  profilanswer

Gein a écrit :

Hum, est-ce bien utile ?

Les MP ça existe hein  :heink:

Oui pardon, on commence à trop s'étaler :) désolé prochain message en privé, promis...

---------------
n°1128302
XeNoBuS1
Posté le 15-06-2011 à 16:34:01  profilanswer

il est marrant ce post ^^

euh sinon pour revenir a une question posée précédemment concernant le nombre core dans le taskmanager, as tu vérifié que le l'hypertreading était activé dans le Bios?

çà va sinon Vincent? ;o)

n°1128303
raistlin5
Posté le 15-06-2011 à 16:37:49  profilanswer

LoL merci jéjé de poser la question :) Comme tu vois, parfois ça dérape ^^

Je ne te fais pas de résumé, si ça t'amuses tu pourras relire le post, mais je pense que certains se sont un peu trompé sur moi, c'est dommage!

Pour le thread c'était une question de license windaube, la version familliale n'authorise pas le multi proc... Mr crosoft a pensé à tout...

---------------
n°1128304
XeNoBuS1
Posté le 15-06-2011 à 16:43:49  profilanswer

ouep c'est couillon çà, surtout te connaissant...

HS on
tiens au fait j'ai commencer le petit montage de mon installation... çà promet.
si t'as le temps va faire un tour sur la scool dans la section Wip ^^
Hs off

n°1128305
kami no na​mida
oui
Posté le 15-06-2011 à 16:44:58  profilanswer

C'est bon je laisse tomber...

Je te rappellerais juste que:
- pour ma part, les posts qui m'ont fait tiquer parlaient tous deux de la 3D en général, pas de matos pro ou d'un cas précis comme tu t'évertues à le clamer et comme je te l'ai fait remarquer
- les posts soulignant ton erreur, même si pas super doux, n'étaient pas "agressifs" pour un sous, à l'inverse de ta réponse qu'on ne peut prendre que mal, que ça te plaise ou non - être hautain/agressif et être sur la défensive ne sont pas incompatible, pour ton information, ils vont même souvent de paire. Après que ça soit un problème d'expression je veux bien, mais vient pas dire que c'est de notre faute, merde quoi
- tu as beau t'être excusé de ton raccourci, tu ne sembles pas te rendre compte que tu l'as réitéré en disant et répétant au moins 3-4 fois sans en démordre que "c'est la fréquence qui donne le ton" (ce qui veut bien dire que c'est LE paramètre primordial à prendre en compte) et en passant ton temps à AU MOINS sous-entendre qu'un proc plus rapide sera plus performant (à gamme identique et bla² on connait la chanson), alors que c'est TOTALEMENT faux (même à gamme identique), comme il t'a été fait remarqué et démontré à plusieurs reprises, et comme le prouve le diagramme auquel ton commentaire était sensé répondre.
- tu passes ton temps à mentir et à être de mauvaise foi et ça désolé je supporte pas

Maintenant je le répète, si tu comprends pas qu'on te reprenne quand tu fais un approximation grossière, qu'on prenne mal qu'en retour tu montes sur tes grands chevaux - même si on a mal interprété tes intentions - ou qu'on s'énerve quand tu donnes l'impression qu'on pisse dans un violon, c'est pas mon problème. J'ai dit ce que j'avais à dire, la complexité du sujet et l'importance de regarder au-delà de la simple fréquence ont été clairement exprimés, les infos sont là, j'ai autre chose à faire que me battre contre toi.

Ciao!

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 15-06-2011 à 16:49:43

---------------
non
n°1128306
raistlin5
Posté le 15-06-2011 à 16:46:38  profilanswer

Cool ça ! Je vais voir... ça va faire un moment que je n'ai pas mis les pieds sur la scool...

---------------
n°1128307
raistlin5
Posté le 15-06-2011 à 16:58:19  profilanswer

kami no namida a écrit :

l'importance de regarder au-delà de la simple fréquence ont été clairement exprimés, les infos sont là
Ciao!

On est bien d'accord je te rejoins complètement là dessus

hey jéjé, ça a l'air d'être de la tuerie ton projet! Tu devrais peut être en faire un post sur hardware, il y a souvent des gens qui postent pour ce genre de choses, et à ce tarif c'est juste incroyable...

---------------
n°1128311
XeNoBuS1
Posté le 15-06-2011 à 17:28:33  profilanswer

j'ai pas envie de me faire descendre en flèche en parlant de hardware vu mon niveau ^^

je préfère laisser çà sur la scool, les gens trouverons bien s'ils cherchent.

n°1128315
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 15-06-2011 à 19:40:30  profilanswer

Merci j'avais zappé cette infos.

---------------
Mon site
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème rendu Noir sous 3dsMaxcomment obtenir ce genre de rendu ?
Temps de rendu anormalement élevé pour grosse config[3dsmax] - Probléme avec un rendu Vray
Besoin d'aide pour rendu visite virtuelleBlender et rendu tout noir
augmenter mémoire sur rendu ?Créer un rendu "à la Pixar" avec Mental Ray
[REVIT] rendu luminaire impossible 
Plus de sujets relatifs à : Pour le rendu, quadcore ou hexacore?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)