Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Temps de rendu anormalement élevé pour grosse config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Temps de rendu anormalement élevé pour grosse config

n°1123758
savanah
Posté le 23-02-2011 à 23:35:49  profilanswer
 

Bonsoir à tous !!
 
Je vous soumet une colle encore mieux que les robinets qui coulent et les trains qui se croisent !! Je viens de faire l'acquisition d'un matériel de fou-furieux pour mon boulot : Bi-proc Xeon, carte video spécial RT (3go de ram), carte mère de serveur, 16 go de ram, 2 écrans DVI 23 pouces, bref... un monstre !!
 
Et là, quelle ne fut pas ma surprise (ou plutot mon désespoir !!) quand, après avoir installer tous les softs, je lance 3DSMax 2010 64 bits, j'ouvre un fichier sur lequel je bosse (une usine à gaz, le truc bien lourd qui a motiver l'achat de ma bécane) et je fais un rendu Vray comme d'hab.... et alors là.... L'HORREUR !!!!!
 
Les temps de rendu sont encore plus long qu'avec ma daube d'ancien PC..... Pire, la mémoire utilisée pour le rendu Vray : 580 mo..... et qu'est ce qu'elle fout, la mémoire qui reste ? et mes 2 proc de-la-mort-qui-tue, ils servent à quoi ? :gun:
 
Aurais je zapper quelque chose sous 3DSMax ? Je ne crois pas !! Je suis sous Seven Pro 64 et j'ai beau chercher partout, je ne trouve rien qui justifie une telle lenteur. Dois-je changer de soft, de moteur de rendu, de machine, d'adresse ou peut-etre de métier ?
 
J'ai hate de lire un post qui me remonte le moral   :cry:  :cry:  :cry:


Message édité par Skopos le 24-02-2011 à 09:13:32
mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 23:35:49  profilanswer
 

n°1123765
strepsil
Posté le 24-02-2011 à 08:54:16  profilanswer
 

pour la ram si la scene a calculer est pas enorme normal que ca utilise pas tte la ram...

n°1123766
heir
Posté le 24-02-2011 à 09:13:09  profilanswer
 

tu as quel version de Vray, car je sais que le version 2 utilise la CG aussi.
par contre je ne suis pas sur que Vray sache utiliser plus d'un proc pour c'est rendu.


---------------
Mon feed back    
n°1123767
Modération
Posté le 24-02-2011 à 09:15:31  answer
 

(edit du titre : JE VAIS CRAQUER!!!)
 
Merci d'utiliser des titres explicites et en minuscule la prochaine fois.

n°1123773
savanah
Posté le 24-02-2011 à 10:01:08  profilanswer
 

heir a écrit :

tu as quel version de Vray, car je sais que le version 2 utilise la CG aussi.
par contre je ne suis pas sur que Vray sache utiliser plus d'un proc pour c'est rendu.


 
 
J'ai Vray 1.5 SP5 et normalement ça devrait calculer en multiproc sinon ça ne servirait à rien d'en installer sur les bécanes !!
 
Je vais essayer avec VR 2, pour voir, de toute manière, ça ne peut pas être pire !! Sinon, je vais tester Brazil !!

n°1123777
kabyll
Posté le 24-02-2011 à 11:18:10  profilanswer
 

dans l'onglet settings du panel rendering tu as une ligne pour la quantité de ram (vray:: system > dynamic memory)
 
par défaut c'est 400mo, tu peux tranquillement monter a 4000 / 8000 (plus je sais pas si ca aide encore, moi je mets 4000 avec 12go de ram sur ma machine)
 
 
- sinon, oui vray est mutliproc, aucun souci de ce coté là
 
- est-ce que tu vois plusieurs bucket pdt le rendu? (les ptits carrés qui calculent?)
 
 
(si tu veux, upload ta scene qqpart genre rapidshare et envois moi le lien par message privé, et si tu veux je teste sur ma machine)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1123937
raistlin5
Posté le 27-02-2011 à 23:43:23  profilanswer
 

oula lol, oui le parametre "memory limit" est ultra important... de base il est à 400... pas étonnnat que ça monte pas plus lol...
Si tu as 16 go de ram tu peux largement mettre 13go de ram (13000 donc)
Et ça tournera largement mieux...
 
Apres il faut que tu adaptes tes parametres aussi...
 
Postes nous un screen de tes parametres qu'on t'aiguille un peu mieux que ça...


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Temps de rendu anormalement élevé pour grosse config

 

Sujets relatifs
ne vais-je pas un peu trop vite ?Laquelle vais-je utiliser aujourd'hui ?? [Topic Incrustation]
[debutage] je vais me lancer dans l'infographie cet été, qq questions.COMMENT FAITES VOUS ??? je vais devenir dingue avec ces tableaux !!!!
[3dsmax] prob de maillage : help me ou je vais péter un cable !!!! 
Plus de sujets relatifs à : Temps de rendu anormalement élevé pour grosse config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR