|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Pour le rendu, quadcore ou hexacore? |
Publicité | Posté le 13-04-2011 à 20:14:21 |
Gein |
Message édité par Gein le 13-04-2011 à 20:32:59 |
strepsil | marche bien le 2600k viens de m'en prendre un avec plein de ram
|
XeNoBuS1 | j'ai un 2600k avec 16g de ram, effectivement çà fait une station correcte pour un rapport qualité/prix intéressant.
|
raistlin5 | question toute bête mais niveau du multi proc en amd ça coute combien? j'ai deux stations chez moi, une en bi X5520 avec 16go de ram et une render avec deux X5650 et 24 go de ram... J'aimerai bien pouvoir comparer à tout ça... Savoir si les bi-xéons sont vraiment plus intéressant que les bi-amd niveau perfs et prix? --------------- Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com |
Publicité | Posté le 17-04-2011 à 00:34:40 |
Gein | Très bon test AMD Opteron 6174 vs Intel Xeon X5650 |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
raistlin5 | et bien l'évolutivité de la renderfarm c'est pas si anodin mine de rien...
--------------- Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com |
l0g4n Expert en tout :o | Surtout au prix d'une paire de proco, si tu peut mettre de coté le prix de la cm --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2011 à 23:41:50
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2011 à 11:34:32 et pour infos,
|
raistlin5 | On ne le répète pas assez... Mais en 3D (en tout cas pour les rendus) C'est la fréquence du proc qui donne le ton... Le nombre de cores aussi évidemment, mais pour se donner une bonne idée de la chose il suffir de multiplier la fréquence par le nombre de cores (et pas de threads) C'est largement plus représentatif... (et encore qu'Amd a du soucis à se faire au final...) Pour l'instant, ce sont les xéons qui occupent les premières places, c'est comme ça...
Profil supprimé | Posté le 06-06-2011 à 16:34:45
|
Twister844 Ctrl + S est ton ami | Bonjour, est ce que quelqu'un à déjà essayé un rendu sur un MacPro 8 cores (Xeon « Westmere » à 2,4 GHz) ??
--------------- Mon site |
Twister844 Ctrl + S est ton ami | Cest surtout le silence du mac pro qui me brancherai. Je vais faire un teste au taff avec 3dsmax par rapport a mon i7.
raistlin5 |
kami no namida oui |
Message édité par kami no namida le 11-06-2011 à 04:30:15 --------------- non |
Gein | Tout dépend de l'architecture du processeur. |
raistlin5 | Je ne dis pas de bêtises... Et si tu te fies uniquement aux benchs alors oui tu dois pouvoir te tromper... N'oublies pas que je parle dans le cas d'une scène identique, d'un même soft... et évidemment d'un proc de même génération... Il faudrait être un crétin pour croire qu'un P4 à 3ghz serait aussi rapide qu'un seul core de I7 à la même fréquence... Après, on vit avec son temps ou pas, mais je maintien ce que je dis, après avoir bossé avec des renderfarm de 5 blades de Xeon quadcore, des Q6600, des E6600, des X5520 et des X 5650 je pense pouvoir dire que je ne dis pas de conneries... M'enfin bon, "regarder" des benchs c'est toujours mieux que l'expérience...
raistlin5 | ça tombe bien , ce n'est pas ce que j'ai dit... Si on te demande de comparer deux bagnoles, tu vas tenter de comparer une 2cv à une subaru ou alors deux bagnoles de la même gamme? Je parle pas de comparer l'incomparable... Faut réfléchir un peu aussi... J'irai pas comparer du proc à 50€ avec un proc à 1000€... Je suis pas si crétin qu'on essai de le dire...
raistlin5 | ahahaha bien vue Je te fais confiance pour les i7 et le phenom
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
raistlin5 | Je donnais la tendance en pro en effet, et ne parlais que de procs, ni mobo ni ram. Et d'ailleurs je ne conseillais rien de particulier à "Shadf" car il me semblait qu'on lui avait bien répondu avec un comparatif en image plutôt explicite...
Twister844 Ctrl + S est ton ami | Bonsoir,
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème rendu Noir sous 3dsMax | comment obtenir ce genre de rendu ? |
Temps de rendu anormalement élevé pour grosse config | [3dsmax] - Probléme avec un rendu Vray |
Besoin d'aide pour rendu visite virtuelle | Blender et rendu tout noir |
augmenter mémoire sur rendu ? | Créer un rendu "à la Pixar" avec Mental Ray |
[REVIT] rendu luminaire impossible | |
Plus de sujets relatifs à : Pour le rendu, quadcore ou hexacore? |