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  Projet 3D, univers medieval, et qq questions sous max

 


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Auteur Sujet :

Projet 3D, univers medieval, et qq questions sous max

n°79491
mago
tac
Posté le 17-07-2002 à 13:04:25  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je suis un habitué du forum en tant que lecteur, il faut que ca change, j'ai décidé de me remettre a la creation, sous 3ds max.
 
Voila, j'ai un projet, Tout un village de joyeux personnages, avec pour commencer, un chevalier avec sa masse d'arme.
je ferais le village, l'eglise et le chateau après.
 
j'ai commencé par la masse d'arme, bon, le design en lui meme ne me pose pas de pb, mais je voudrais que les crochets interragissent entre eux, faut il passer par des bones ou autre choses ?
et sinon, comment faire pour creer une chaine de crochet, faut le faire manuellement ou alors, il y a une fonction ? et surtout eviter que les crochets soit mal positionné
 
voila, encore merci pour vos réponses


Message édité par mago le 17-07-2002 à 13:10:30

---------------
Mago (http://photos.esixde.net/)
mood
Publicité
Posté le 17-07-2002 à 13:04:25  profilanswer
 

n°79512
sans amis ​fixe
Je suis un SAF. Mais pas SAEF
Posté le 17-07-2002 à 13:48:54  profilanswer
 

interragisser=?  :D  


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réponse de la devinette précendente:
n°79513
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-07-2002 à 13:50:19  profilanswer
 

sans amis fixe a écrit a écrit :

 interragisser=?  :D  




Qu'est-ce qu'il y a d'extraordinaire? :??: "interagissent" vient bien du verbe interagir !  :??:  
 
Sinon pour tes crochets > Reactor


Message édité par Darth21 le 17-07-2002 à 13:50:58

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°79514
mago
tac
Posté le 17-07-2002 à 13:51:01  profilanswer
 

darth21 a écrit a écrit :

 
 
Qu'est-ec qu'il y a d'extraordinaire? :??: interagissent vient du verbe interagir !  :??:  :??:  
 
Sinon pour tes crochets > Reactor




c koi un plugin, ou une fonction integré a maxou ?


---------------
Mago (http://photos.esixde.net/)
n°79515
Suri
Darksurious
Posté le 17-07-2002 à 13:54:55  profilanswer
 

sans amis fixe a écrit a écrit :

 interragisser=?  :D  
 




 
va te cacher... et sors ton bescherelle :D


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°79516
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-07-2002 à 13:57:06  profilanswer
 

mago a écrit a écrit :

 
c koi un plugin, ou une fonction integré a maxou ?




 
c'est intégré à Max
ya même une scène d'exemple avec des crochets justement.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°79517
sans amis ​fixe
Je suis un SAF. Mais pas SAEF
Posté le 17-07-2002 à 13:58:47  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

 
 
va te cacher... et sors ton bescherelle :D




 
i'am hidding under your bed  ;)


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réponse de la devinette précendente:
n°79526
mago
tac
Posté le 17-07-2002 à 14:55:20  profilanswer
 

darth21 a écrit a écrit :

 
 
c'est intégré à Max
ya même une scène d'exemple avec des crochets justement.




 
en fait, j'ai une version beta de la luna, et donc, pas d'exemple, mais merci, je pense me debrouiller deja avec cet element


---------------
Mago (http://photos.esixde.net/)
n°79567
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-07-2002 à 16:32:04  profilanswer
 

mago a écrit a écrit :

 
 
en fait, j'ai une version beta de la luna, et donc, pas d'exemple, mais merci, je pense me debrouiller deja avec cet element




 
Voila deux des scènes d'exemple: Chain.max et LongChain.max
 
la_nouille(et aussi les autres) -> reprise de mes anciens posts là-dessus:
- Tout d'abord, reactor fonctionne sur le principe de collections d'objets. RB pour rigidbody, les indéformables, SB pour SoftBody, les déformables, RP pour rope, les cordes, ... Donc avant toute choses, il faut que tu groupes les objets de ta scène dans les collections qui conviennent.
- Une fois que tu as fais ça, va dans le menu utilities du panneau de controle et choisis Reactor (s'il y est pas clique sur "More..." et rajoute-le.
- Ya pas mal de truc dans Reactor, mais faut pas s'inquiéter pour ça. Lorsque tu cliques sur un objet de ta scène, ses propriétés dynamiques apparaissent dans le roll-out "properties" de Reactor. Attribue à chacun d'eux une masse, sachant que les objets qui n'en ont pas seront considérés comme inamovible (et donc ne bougeront pas même avec la gravité).
Ensuite, chose TRES IMPORTANTE: vérifie si tes objets sont convexes ou concaves: ta simulation peut totalement foirer si un opjet n'a pas la bonne convexité. Donc selectionne les objets où t'es pas sûr et clique sur "Test convexity" (toujours dans le roll-out Properties) et ensuite coche "Use Mesh Convex Hull" dans Convexou "Use Mesh" dans Concave suivant le cas.
- Ensuite t'as plus qu'à lancer la simulation en appuyant sur "Perform Simulation" dans Animation & export.
(extrait de http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= :) )

 
et aussi http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= pour un exemple, qui est d'ailleurs la suite du post précédent (je vais essayer de remettre les images ;) )


Message édité par Darth21 le 17-07-2002 à 16:33:19

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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°79627
nepheast
Posté le 17-07-2002 à 18:13:12  profilanswer
 

c zarb dans ma version reactor est directement inclus  
pour une fois   :D  

mood
Publicité
Posté le 17-07-2002 à 18:13:12  profilanswer
 

n°79635
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-07-2002 à 18:23:28  profilanswer
 

nepheast a écrit a écrit :

c zarb dans ma version reactor est directement inclus  
pour une fois   :D  




 
ben oui puisque reactor est inclus dans les versions de max 4.x


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°79641
nepheast
Posté le 17-07-2002 à 18:32:41  profilanswer
 

ha bon   :)


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