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  [3ds] 2 petites questions de débutant

 


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[3ds] 2 petites questions de débutant

n°953701
magiclazy1​23
Posté le 29-05-2007 à 17:29:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de réaliser un court-métrage d'animation et j'aurais besoin de quelques conseils de personnes un poil plus expérimenté et ayant l'habitude de 3Ds max, car j'étais précedemment sous Blender donc tout d'abord je n'arrive pas à créer quelquechose de similair à cette texture ...
 
http://clik.clak.free.fr/galerie/s5_p31.jpg
ps: en passant allez voir ce site et le film vraiment très bon !
 
Merci d'avance,
 
j'ai un autre léger problème dans Blender je pouvais "subdiviser" pour avoir par exemple un arc de cercle plus "lisse" et non la succession de plusieurs rectangle comment puis-je fair ? car je n'y arrive pas avec la fonction dans 3Ds ni avec le Smooth ..
 
Merci d'avance pour tout !!!!!


Message édité par magiclazy123 le 29-05-2007 à 21:06:08
mood
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Posté le 29-05-2007 à 17:29:45  profilanswer
 

n°953868
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-05-2007 à 01:03:49  profilanswer
 

meshsmooth


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°953880
magiclazy1​23
Posté le 30-05-2007 à 08:57:23  profilanswer
 

arg merci même s'il n'y a pas beaucoup de réponse ? mon sujet comporte quelquechose de .. génant ? je suis débutant et tout fraichement arrivé sur les forums n'hesitez pas à me le dire merci ;)

n°953885
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-05-2007 à 09:28:15  profilanswer
 

bin le meshsmooth est ce dont tu as besoin pour lisser les objets :D
Pour la première question (qui n'en est pas une :D) je sais pas trop ce que tu veux. Si tu veux un rendu similaire à ce que tu nous montres, ce n'est pas qu'une question de shader (et encore moins de texture :D). En plus tu laisses entendre que sous blender t'y arrivais, donc c'est pas super dur de transposer les acquis de l'un sur l'autre.
A part ça, un rendu avec un pass d'ambiant occlusion devrait déja se rapprocher de ce type de rendu :) (je te laisse chercher sur google, tu trouveras assez de tutos :o)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°953888
magiclazy1​23
Posté le 30-05-2007 à 09:35:41  profilanswer
 

pas de probleme pour cherche sur la voix me mettre sur la piste c'est parfait sinon c'est pas marrant lol j'étais pas non plus un crack sous blender lol je précise ^^
 parcontre j'arrive vraiment pas avec le meshssmooth sa fait moche  
pour mieux comprends voila :  
 
http://img259.imageshack.us/img259/2821/testsa3.th.jpg
 
et avec meshsmooth
 
http://img259.imageshack.us/img259/9073/test2lu7.th.jpg
 
merci beaucoup !!

n°953901
magiclazy1​23
Posté le 30-05-2007 à 10:19:43  profilanswer
 

upinou ?

n°953902
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 30-05-2007 à 10:24:58  profilanswer
 

hum tout les petits plis, c'est parce que ton maillage est pas pensé pour le lissage, ou alors crado :/
le meshsmooth et turbosmooth marche en fonctions de la proximités des arrêtes.
en gros, plus deux edges sont proches, plus l'angles entre les 2 sera dures.
 
(il me semble que j'avais une illlustration moisi qui traine, ah ben là voila :  )
http://img155.imageshack.us/img155/5685/smoothex1oz4.jpg
http://img300.imageshack.us/img300/9760/smoothex3sl0.jpg
 
aussi, j'utilise quasiment plus les modifiers dans ce genre, parce que c'est lourdingue (parfois c'est necessaire quand même).
mais en pensant bien son mesh et en jouant avec les smooth group (c'est dans l'edit poly, F1 pour se renseigner ;)  )
on arrive au même resultat, pour moitié moins de poly.
 
 
pour l'autre question, comme le dit wizo, c'est plus une question d'eclairage & rendu que de texture.
alors oué, pass d'AO, area shadows, toussa toussa.
 
n'hesite pas a consulter l'aide, elle est bien foutu pour les debutants (et pour les autres aussi^^)

n°953903
magiclazy1​23
Posté le 30-05-2007 à 10:31:28  profilanswer
 

merci pour cette super réponse !!!
 
et au niveau pratique parcontre je vois pas trop comment faire pour supprimer les erreurs enfaite je voudrais que la face avant reste lisse et que les "arrondis" soit lissé ainsi que les angle obtus mais je ne comprends pas pourquoi cela fait de si grosse déformation ..
 
ps: l'oclusion c nickel ^^

n°953904
crayon29
mine de rien...
Posté le 30-05-2007 à 10:45:33  profilanswer
 

fais voir un wire de ton objet


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°953908
magiclazy1​23
Posté le 30-05-2007 à 10:58:39  profilanswer
 

oki mais je pense qu"il va falloir la repenser
 
http://img256.imageshack.us/img256/7973/wirecu9.th.png
 
http://img182.imageshack.us/img182/2088/wirekn0.th.jpg
 
 
 
ps:si vous voyez pas trop dites moi je les refais
ps²:pour info pour le tronc j'ai créer 1/4 que j'ai dupliquer puis "attach"er


Message édité par magiclazy123 le 30-05-2007 à 11:00:58
mood
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Posté le 30-05-2007 à 10:58:39  profilanswer
 

n°953911
magiclazy1​23
Posté le 30-05-2007 à 11:10:45  profilanswer
 

ayor ? hihi

n°953912
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 30-05-2007 à 11:11:43  profilanswer
 

ah oué, t'as 2 gros poly a 36 faces  :/
le meshsmooth fonctionne bien avec des mesh en quad, au delà il fait n'importe quoi. d'ou les pliures .
 
donc, ben soit tu bricole un peu pour avoir que des quad, soit tu chanfreine un peu tes arretes de contours, puis tu utiliste les smooth group
(danston cas se sera vite fait, au pire tu prend tout les poly et autosmooth, ça fonctionne nickel generalement)

n°953914
magiclazy1​23
Posté le 30-05-2007 à 11:16:56  profilanswer
 

ok super merci  
merci bcp pour toutes vos réponse !


Message édité par magiclazy123 le 30-05-2007 à 13:06:20
n°953944
magiclazy1​23
Posté le 30-05-2007 à 13:09:46  profilanswer
 

ark une petit question peut on couper un mesh avec un autre mesh ?

n°954294
magiclazy1​23
Posté le 31-05-2007 à 11:51:07  profilanswer
 

hop aufaite voici les prémisse de mon personnages pouvez vous me dire ce que vous en penser ?
merci
 
 
http://img465.imageshack.us/img465/8413/previewvr1.th.jpg

n°954312
athenaa
Posté le 31-05-2007 à 13:40:19  profilanswer
 

magiclazy123 a écrit :

hop aufaite voici les prémisse de mon personnages pouvez vous me dire ce que vous en penser ?
merci
 
 
http://img465.imageshack.us/img465 [...] vr1.th.jpg


 
 
il est bien sympa  :D

n°954317
magiclazy1​23
Posté le 31-05-2007 à 14:08:24  profilanswer
 

lol et sinon vous voyez des trucs à améliorer (mdr doit pas en avoir qu'un lol )

n°954395
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 31-05-2007 à 17:25:27  profilanswer
 

Adoucis les arrêtes du corps en chamfreinant par exemple.
 
lol mdr kikoo [:petrus75]


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