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  [3DS] Probleme liaison de deux vertex

 


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Auteur Sujet :

[3DS] Probleme liaison de deux vertex

n°948947
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 18:22:22  answer
 

Bonjour  
 
Je suis en train de m'arracher les cheveux a cause de 3dsmax  
 
Y'a un truc que je ne comprend pas  
 
Je suis en mode edit poly et il y'a deux vertex que je n'arrive pas a souder...  
 
Je comprend pas pourquoi  
 
si quelqu'un peut m'aider ca serait pas de refus   :sweat:  
 
http://pix.nofrag.com/11/64/c3e9568fd8163f3864b2c76f5d93.jpg
 
J'utilise la fonction "Weld" avec une valeur énorme ca ne passe pas
 
J'ai essayé avec Weld target et impossible de selectionné la 2eme vertex...  [:petrus75]  
 
Les deux mesh sont bien attaché et j'ai eu aucunes difficulté pour les deux autres proches du point central.
 
Certaines vertex ne peuvent pas etre soudé....
 
 
Merci d'avance :jap:
 
Kiko boulet le 11 mai 2007  :sol:  
 
 
 

mood
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Posté le 11-05-2007 à 18:22:22  profilanswer
 

n°948948
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 11-05-2007 à 18:27:56  profilanswer
 

ben la bonne question si tu as tester avec un soudage et un seul super grand et le soudage cible. tu n'arrives pas a mettre un point sur l'autre???
Tu es sur que les deux morceaux font partie d'un meme objet?? sinon recréé ta face et rééssaye!


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Mon site
n°948950
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 18:33:00  answer
 

Non je n'arrive pas a mettre un point sur l'autre avec le soudage cible :/
 
Quand j'en selectionne 1 c'est comme si l'autre n'existait plus, je ne peux même pas créer de face entre les différents vertex.
 
incompréhensible :sweat:
 
edit : les deux objet sont bien attaché, la preuve j'ai réussi a souder les vertex sur le coté ...


Message édité par Profil supprimé le 11-05-2007 à 18:34:20
n°948952
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 11-05-2007 à 18:49:26  profilanswer
 

met sur un ftp que nous puissions essayer!


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Mon site
n°948954
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 19:06:48  answer
 

Voila le fichier en question :
 
http://deflower.free.fr/3DSMAX/
 
Après avoir testé un peu plus j'arrive a lié les deux vertex mais en étant obligé de supprimé a chaque fois toutes les faces adjacentes :sweat:
 
C'est plutôt long et fastidieux...
 
Aurai-je fais une erreur ? ou alors un bug de max ? :??:
 
quoiqu'il en soit c'est pas la première fois que j'ai ce genre de souci...


Message édité par Profil supprimé le 11-05-2007 à 19:07:32
n°948959
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 11-05-2007 à 19:45:31  profilanswer
 

Tu as 3dsmax 9 ?? jai le 8 il veut pas ouvrir ton fichier.


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Mon site
n°948964
Pyksel
Locker fou !
Posté le 11-05-2007 à 20:05:14  profilanswer
 

Ca m'est arrivé une fois... Subdivise ce gros polygone (celui du bas) et relie chaque autres points pour essayer tu comprendra pourquoi... Ca devrait rulezzzz !!!


Message édité par Pyksel le 11-05-2007 à 20:05:37

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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°948966
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 20:07:46  answer
 

oui c'est 3dsmax 9
 
Je vais essayer de subdiviser le polygone comme me l'a dit Pyksel :jap:

n°948967
Pyksel
Locker fou !
Posté le 11-05-2007 à 20:09:04  profilanswer
 


 
Tiens moi au courant... Si ca marche pas je suis le boulet du soir... ;)  :D  [:l'ours maturin]  


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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°948971
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 20:20:26  answer
 

Toujours pareil, j'ai essayé de subdiviser le polygone mais je ne peux toujours pas relié ces vertex  :fou:  
 
Je ne comprend pas....

mood
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Posté le 11-05-2007 à 20:20:26  profilanswer
 

n°948980
Pyksel
Locker fou !
Posté le 11-05-2007 à 20:30:36  profilanswer
 

Pardon je me suis mal exprimé... Fais des cut sur le gros polygone du bas comme si tu voulais avoir une symétrie des polygones haut et bas... Puis weld les points...


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n°948982
Pyksel
Locker fou !
Posté le 11-05-2007 à 20:32:29  profilanswer
 

Twister844 a écrit :

On a trouvé le boulet du jour. Non je deconne.
 
Dommage pr ton probleme kikoetsonpc


 
Un boulet du soir... Le boulet du jour c'est kikoetsonpc... Tu suis pas le café toi...


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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°948984
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 20:33:14  answer
 

Pyksel a écrit :

Pardon je me suis mal exprimé... Fais des cut sur le gros polygone du bas comme si tu voulais avoir une symétrie des polygones haut et bas... Puis weld les points...


 
 
Je t'avai bien compris ;)
 
mais ca n'a pas résolu mon souci :(
 
Je suis bon pour me taper a la main la recreation des poly  :fou:

n°948987
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 11-05-2007 à 20:46:54  profilanswer
 

Pyksel a écrit :

Un boulet du soir... Le boulet du jour c'est kikoetsonpc... Tu suis pas le café toi...


 
Exact dsl.
 
 
 
 
Ce que tu peut faire c'est recréer ta forme en snappant les point de ta nouvel forme sur ceux de l'ancienne tu perdras moin de tps!


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n°948989
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 20:50:07  answer
 

merci a vous en tout cas :jap:
 
Pourtant je viens juste de commencer un truc très simple
 
Une simple théiere pour me refaire la main
 
ce que vous voyez c'est la ance que j'essaye juste d'accrocher sur la "base"
 
rien de bien compliqué et je me prend la tête  :sweat:

n°948992
Pyksel
Locker fou !
Posté le 11-05-2007 à 20:57:17  profilanswer
 

OK OK ! Supprime une des face du haut puis soude les points et recrée la face manuellement... bingo (je crois) !


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n°948993
Pyksel
Locker fou !
Posté le 11-05-2007 à 20:58:46  profilanswer
 

RE-dowload ton fichier pour me confirmer...
 
En gros c'est parcequ'une de tes face empeche le soudage...


Message édité par Pyksel le 11-05-2007 à 21:00:56

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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°949003
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 21:30:38  answer
 

incroyable mais ca ne marche toujours pas :sweat:
 
En gros quand j'essaye de creer une face il ne l'a fait pas :/
 

n°949004
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 11-05-2007 à 21:34:46  profilanswer
 

Fait quelques faces autour de la zone à probleme (en snappant), ensuite supprime celle de ton objet et attache le nouveau.
 :sarcastic:


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n°949027
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 23:02:51  answer
 

J'ai trouvé mon problème :sweat:
 
Vous aller rire... euh... en fait les poly de la ance a attachée etaient tournés du mauvais coté  :whistle:

n°949028
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 11-05-2007 à 23:05:47  profilanswer
 


 
si je te chope [:trev37]
lol

Message cité 1 fois
Message édité par Twister844 le 11-05-2007 à 23:06:12

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Mon site
n°949030
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 23:11:30  answer
 

Twister844 a écrit :

si je te chope [:trev37]
lol


 
merci pour le coup de main en tout cas ;)
 
Tiens je vois que tu es chez Aries ?
 
c'est bien la bas ? :)
 
 :hello: amis lyonnais :)

n°949032
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 11-05-2007 à 23:19:09  profilanswer
 

C'est pas mal oui.
Je pars bientot de lyon  :(  


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Mon site
n°949034
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-05-2007 à 23:26:15  profilanswer
 

super mauvaise réputation aries non?
Coucou kiko :love:


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n°949037
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 11-05-2007 à 23:58:41  profilanswer
 

rhôôô en plus ça se voyait si tu faisais un rendu rapide ! l'anse était toute inversée. ;)


Message édité par ZB_69 le 11-05-2007 à 23:58:53

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[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°949068
Pyksel
Locker fou !
Posté le 12-05-2007 à 07:19:59  profilanswer
 

Non mais quel boulet ;) ;) ;) (j'deconne ;))


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