Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3ds Noob Probleme] Modelisation en spline : weld et snap ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3ds Noob Probleme] Modelisation en spline : weld et snap ?

n°308660
Raspoutim
Posté le 23-05-2003 à 15:34:46  profilanswer
 

Salut,
 
je voulais me mettre a la modelisation en spline (a cause de tous ceux qui font des voitures  :heink:  ;)  ) mais j'ai eu des problemes avec weld et le snap.
 
Pour le weld, c'est tout simplement que le plus souvent ca ne fait rien : deux points superposes ne veulent pas en faire qu'un quelle que soit la valeur du weld et c'est meme parfois trois points ! C'est peut-etre normal : pour avoir les bonnes tangentes (de bezier), ou qqch comme ca...?
 
Pour le snap : j'ai reussi a faire une surface basique genre ellipse bombee et j'y ai rajoute des points avec refine. Mais certains de ces points ne "snappent" pas quand je veux creer des lignes avec les autres points (pour avoir quatre pts par face =>modifier Surface).
 
Voila, j'espere avoir ete clair, je suppose que c'est tout con, mais j'attends vos lumieres, s'il vous plait.
 
Merci beaucoup.
 
Tim


---------------
Avec tes yeux, tu fais le complice
mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 15:34:46  profilanswer
 

n°308730
ffluff
Challenge Everything
Posté le 23-05-2003 à 18:04:08  profilanswer
 

si tu mettais quel logiciel tu utilise on pourrais peut etre t aider ;)


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°308733
nepheast
Posté le 23-05-2003 à 18:21:46  profilanswer
 

fFluFf a écrit :

si tu mettais quel logiciel tu utilise on pourrais peut etre t aider ;)


 
Sujet : [3ds Noob Probleme] Modelisation en spline : weld et snap ?
 
faut lire     :whistle:

n°308735
ffluff
Challenge Everything
Posté le 23-05-2003 à 18:33:32  profilanswer
 

oups dsl j'ai lu 3d sans le s :p
 :jap:


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°308736
dushnok
Posté le 23-05-2003 à 18:37:46  profilanswer
 

Quand tu commences un rézo de spline faut tj cocher la case 'Sélection de zone' comme ça pus de pb de weld, pis le snap faut activer la grille accrochage 3d avec la case 'sommet' cochée

n°309933
Raspoutim
Posté le 26-05-2003 à 11:21:52  profilanswer
 

DushnoK a écrit :

Quand tu commences un rézo de spline faut tj cocher la case 'Sélection de zone' comme ça pus de pb de weld, pis le snap faut activer la grille accrochage 3d avec la case 'sommet' cochée


 
Pour la 'selection de zones', ca me dit rien donc je regarderais en detail de ce cote.
Mais pour le snap j'ai activer le snap 3D en cochant uniquement Vertex, ca suffit ou il faut en cocher d'autres ? (sommet != vertex ??)  :pt1cable:  
Merci beaucoup
 
Tim  :bounce:


---------------
Avec tes yeux, tu fais le complice
n°311594
Raspoutim
Posté le 28-05-2003 à 11:37:31  profilanswer
 

DushnoK a écrit :

Quand tu commences un rézo de spline faut tj cocher la case 'Sélection de zone' comme ça pus de pb de weld


Euh, je n'ai pas trouve 'Sélection de zone', c'est le truc qui dit qu'on selectionne que ce qu'on a entierement encadre (un rond dans un carre en pointille) ou c'est un truc specifique aux splines ?
 
Raspoutim


---------------
Avec tes yeux, tu fais le complice
n°311757
dushnok
Posté le 28-05-2003 à 14:27:02  profilanswer
 

c là (le menu à droite qd on sélectionne la spline)
http://dushnok.free.fr/forum/3dspline.gif


Message édité par dushnok le 28-05-2003 à 14:28:39
n°311765
UrAnuS
Posté le 28-05-2003 à 14:53:20  profilanswer
 

3DS en français... Vous êtes suicidaire :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3ds Noob Probleme] Modelisation en spline : weld et snap ?

 

Sujets relatifs
[Animation 3DS MAX]Faire le "miroir" d'une animationObjets 3DS à télécharger...
[3dS Max] [WIP] (NoOb) Subaru Impreza WRC 2002Probleme avec FLASH et Loadmovie ...
[Blender] Problème pour créer un volume à partir de nurbs :([3ds Max] (NoOb) Gabarit
[3DS Max] déformation d'une grande texture servant de guide[noob] web : comment mettre du texte par-dessus une image
[flash MX] probleme d'image importé avec interpolation[Blender] Problème au tuto de l'ile du PC Team HS n° 17 + textures
Plus de sujets relatifs à : [3ds Noob Probleme] Modelisation en spline : weld et snap ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR