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  [Blender] Problème au tuto de l'ile du PC Team HS n° 17 + textures

 


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Auteur Sujet :

[Blender] Problème au tuto de l'ile du PC Team HS n° 17 + textures

n°299809
real_matho​s
Posté le 10-05-2003 à 19:46:50  profilanswer
 

Salut,
j'ai encore deux problème avec Blender (désolé pour la qualité des images, je ne suis qu'en 56K, et c'est long l'upload ;) ):
- Le premier, le plus important:
Dans le tuto de l'ile du PC Team HS n° 17, je n'arrive pas à dupliquer les palmiers comme il faut:
Bon voilà d'abord voilà la partie de l'île et le palmier qui sert de modèle:
http://www.ifrance.com/4mishi-hfr/Blender_ile_1.jpg
D'abord, je les relie en parents, comme ceci:
http://www.ifrance.com/4mishi-hfr/Blender_ile_2.jpg
Ensuite, je clique sur le bouton "dupliVerts" du menu "Animations" du bas:
http://www.ifrance.com/4mishi-hfr/Blender_ile_3.jpg
Et voilà ce que j'obtiens:
http://www.ifrance.com/4mishi-hfr/Blender_ile_4.jpg
Alors je voulais savoir comment faire pour qu'il y ait moins de palmiers qui se répartissent autour de l'île? (à part en réduisant la résolution du maillage, parce que j'ai essayé et ce n'est pas très convaincant)
 
-Le deuxième:
J'ai appliqué une texture procédurale à un mesh, et j'aimerais qu'elle s'affiche en mosaïque sur le dit mesh, mais le probème, c'est qu'elle s'étire sur tout l'objet. En plus, ce dernier est relativement grand (c'est le toit d'un bâtiment en fait), ça se voit beaucoup trop... Comment faire pour que la texture s'applique en mosaïque?

mood
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Posté le 10-05-2003 à 19:46:50  profilanswer
 

n°299943
real_matho​s
Posté le 10-05-2003 à 22:01:06  profilanswer
 

[:j@nclod]

n°299964
jokool
it's a kool world.
Posté le 10-05-2003 à 22:17:30  profilanswer
 

pour la dimension de la texture je me suis apperçu qu'elle prend la taille du mesh.
http://jokool.free.fr/tempo/tex1.jpg
mais si tu veux réduire la taille il faut jouer sur les valeur Xsize et Ysize dans les paramètres du matériaux.
http://jokool.free.fr/tempo/tex2.jpg
dans le menu du matériaux tu visualise la texture sur l'ensemble du mesh, par exemple si tu prend un plane, et que tu lui applique une texture procédurale elle sera appliquée et adapté au mesh.
 
j'ai pas de soluce à ta première kestion désolé.


Message édité par jokool le 10-05-2003 à 22:30:41
n°300054
real_matho​s
Posté le 10-05-2003 à 23:33:17  profilanswer
 

JoKool a écrit :

pour la dimension de la texture je me suis apperçu qu'elle prend la taille du mesh.
http://jokool.free.fr/tempo/tex1.jpg
mais si tu veux réduire la taille il faut jouer sur les valeur Xsize et Ysize dans les paramètres du matériaux.
http://jokool.free.fr/tempo/tex2.jpg
dans le menu du matériaux tu visualise la texture sur l'ensemble du mesh, par exemple si tu prend un plane, et que tu lui applique une texture procédurale elle sera appliquée et adapté au mesh.
 
j'ai pas de soluce à ta première kestion désolé.


Merci beaucoup!! :)

n°300455
real_matho​s
Posté le 11-05-2003 à 19:00:06  profilanswer
 

[:j@nclod]

n°302269
real_matho​s
Posté le 14-05-2003 à 14:29:13  profilanswer
 

:sleep:

n°303552
real_matho​s
Posté le 15-05-2003 à 20:14:57  profilanswer
 

:love: ::: NOTE IMPORTANTE ::: :love:
Blender revient en force aujourd'hui avec la version 2.27 alors à vos modems!!!! --> blender3d.org
 
:bounce: ::: NOTE TOUTE AUSSI IMPORTANTE ::: :bounce:
Mon premier problème n'est toujours pas résolu :sweat:


Message édité par real_mathos le 15-05-2003 à 20:17:47
n°546433
B_e_n_z_e_​n
Posté le 04-10-2004 à 17:27:25  profilanswer
 

Pour dupliquer un objet dans Blender, on le sélectionne (pour les débutants : d'abord, important, on déselectionne tout avec A : violet=déselectionné jaune=selectionné, puis on sélectionne ce qu'on veut avec B : les points dans le mode edition ou l'objet dans le mode objet) et on fait Maj+D, on déplace le curseur, puis clic gauche. L'objet est dupliqué !
Voilà, j'espère que c'est une réponse à ta question.
 
A+
Benzen. :)

n°546435
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-10-2004 à 17:30:03  profilanswer
 

Elle date d'y a un an et demi sa question [:rofl]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°546718
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 05-10-2004 à 11:30:27  profilanswer
 

:lol:

mood
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Posté le 05-10-2004 à 11:30:27  profilanswer
 

n°546738
moazaaa
Le retour...
Posté le 05-10-2004 à 13:59:17  profilanswer
 

[:rofl] 'Tain, faut arrêter de faire des coups comme ça, ça craint d'éclater de rire devant mon pc au boulot :sweat: !
 
:D


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°546742
crayon29
mine de rien...
Posté le 05-10-2004 à 14:12:54  profilanswer
 

moazaaa a écrit :

[:rofl] 'Tain, faut arrêter de faire des coups comme ça, ça craint d'éclater de rire devant mon pc au boulot :sweat: !
 
:D


Pas mieux  :lol:  :lol:

n°546840
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 05-10-2004 à 17:41:09  profilanswer
 

Pas mal la resurection d'un vieux wip  [:al zheimer]  [:al zheimer]  [:al zheimer]  
 
 
j'étais a 2 doight de m'étofferavec mon pain en voyant Blender 2.27 :fou:  [:athlonmp]


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°546955
mooky
Happy Blending !!
Posté le 05-10-2004 à 21:14:49  profilanswer
 

où je la télécharge je la trouve pas sur bender.org
 
y a quoi comme nouveauté [:audette]  
 
 [:ayalou]  
 
ce n'est pas méchant...


Message édité par mooky le 06-10-2004 à 00:35:14

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°546958
Mad666
Posté le 05-10-2004 à 21:21:14  profilanswer
 

Oui enfin, je suis désolé mais si quelqu'un avait le problème maintenant, il serait bien content de trouver la réponse. :o


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