Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Probleme avec FLASH et Loadmovie ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec FLASH et Loadmovie ...

n°304416
Docsam
FFfoullalalala ...
Posté le 17-05-2003 à 15:37:06  profilanswer
 

Bon je vais essayer d'être clair.
 
Je viens de creer un menu animé en flash pour un site internet qui m'a été commandé par quelqu'un. Ce Menu est composé de 5 options matérialisées par des icones caractérisant chaque catégorie.
 
Mon but est de faire apparaître un libellé textuel (animé) pour chaque option dans un cadre cible à chaque fois que la souris passe au dessus des icones correspondante.
 
Mon problème est le suivant : la création de l'évèmenent "On Roll Over" + "Loadmovie (avec le cadre cible passé en parametre)" pour chaque icone fonctionne parfaitement en simulation dans FLASH mais ne donne rien si je teste le bidule avec Internet Explorer (version 6.0 !)...
 
C'est quoi le binz ? limitation d' IE (j'en doute)?
 
Quelqu'un aurait un élément de réponse ? ... pliiiizzzz
 
Je fourni le .fla ou .swf à la demande par mail.  

mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 15:37:06  profilanswer
 

n°304435
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2003 à 16:28:35  answer
 

Ces fichiers externes (.swf) a charger, tu as pensé à faire un preload à l'appel de ceux-ci ?
=> en test local no probs et une fois sur serveur et accès en remote http ça coince.
=> c'est le probs classique
 
Inutile de préciser qu'il faut églement mettre des liens relatifs dans les params du loadmovie.
 
 
Ce problème se reproduit-il sous Netscape ?
 

n°304476
Docsam
FFfoullalalala ...
Posté le 17-05-2003 à 17:45:24  profilanswer
 

Salut Vulpine  :hello:  
 
Le pb est que le test est fait avec IE en local. En fait je lance Dreamweaver et je demande à faire une preview.  
Quoi qu'il en soit, même lorsque je lance mon index.htm tout seul depuis l'explorateur j'ai le même résultat.   :sweat:  
 
En quoi consiste un preload exactement ? Comment l'écris tu dans un script ?  
 
Voilà ce que donne le code exactement pour un bouton :
Dois-je considérer que "_root.cible" est la notation relative dont tu me parles ?
 
 
on (release) {
    getURL("Question.htm", "_self" );
    getURL("retour.htm", "bas" );
}
on (rollOver) {
    loadMovie("Qui.swf", "_root.cible" );
}
on (rollOut) {
    unloadMovie("_root.cible" );
}
 
 
Ah oui ... et je n'ai pas encore installé Netscape pour élargir mes tests.
 
Merci de ton aide :)


Message édité par Docsam le 17-05-2003 à 17:48:08
n°304491
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2003 à 18:26:17  answer
 

Docsam a écrit :

Salut Vulpine  :hello:  
 
Le pb est que le test est fait avec IE en local. En fait je lance Dreamweaver et je demande à faire une preview.  
Quoi qu'il en soit, même lorsque je lance mon index.htm tout seul depuis l'explorateur j'ai le même résultat.   :sweat:  
 
En quoi consiste un preload exactement ? Comment l'écris tu dans un script ?  
 
Voilà ce que donne le code exactement pour un bouton :
Dois-je considérer que "_root.cible" est la notation relative dont tu me parles ?
 
 
on (release) {
    getURL("Question.htm", "_self" );
    getURL("retour.htm", "bas" );
}
on (rollOver) {
    loadMovie("Qui.swf", "_root.cible" );
}
on (rollOut) {
    unloadMovie("_root.cible" );
}
 
 
Ah oui ... et je n'ai pas encore installé Netscape pour élargir mes tests.
 
Merci de ton aide :)


 
 
Loadmovie :
 
on(rollOver) {
 loadMovie("animexterne.swf",_root.Movieclipcible);
}
 
=> attention aux guillemets
 
 
Preload:
 
un preload est un test de comparaison entre la taille chargée en mémoire et la taille total d'une occurence (scène principale ou secondaire, fichier .swf externe, mp3, etc .... )
 
Exemple de syntaxe :

if (Number(_root.getBytesLoaded()) >= Number(_root.getBytesTotal())) {
traitement à effectuer si condition rencontrée
  }

n°304806
Docsam
FFfoullalalala ...
Posté le 18-05-2003 à 10:00:51  profilanswer
 

J'ai trouvé ! :)
 
J'ai rappatrié toutes les animations dans le répertoire racine et maintenant le survol du premier bouton fait correctement apparaître mon anim textuelle.  
 
Le probleme maintenant c'est que le survol des autres boutons foire (même dans flash) alors que j'ai fait un bête copier coller en remplaçant l'anim du premier bouton par celle des autres.  
 
on (release) {  
getURL("Curiculum.htm", "_self" );  
getURL("retour.htm", "bas" );  
}  
on (rollOver) {  
loadMovie("cv.swf", _root.Cible);  
}  
on (rollOut) {  
unloadMovie(_root.Cible);  
}  
 
Y aurait-il un pb avec mon UnloadMovie ?  
 
En plus j'ai remarqué un truc bizarre à l'instant :  
Dans le script précédent, j'ai fais un test en remplaçant le qui.swf avec mon nouveau cv.swf dans le script qui fonctionnait.  
Je sauve le fichier, je le publie, et je demande à Flash de lancer le test de la scene : surprise! -> je retrouve l'ancien movie qui.swf alors qu'il n'apparait plus nulle part .... Y a t'il un systeme de fichier temporaire que j'aurais loupé auquel cas je ne verrais pas mes modifs correctement ?


Message édité par Docsam le 18-05-2003 à 11:30:50
n°304933
Docsam
FFfoullalalala ...
Posté le 18-05-2003 à 13:02:04  profilanswer
 

Ca y est j'ai trouvé .... et c'est con comme la lune .... j'ai honte !  
 
En fait l'anim de mon menu fait un loop continuel sur une quarantaine d'images. il fallait donc que je reporte mon script sur les deux images clé qui composait l'animation.  
 
Normal donc que certaines de mes modifs n'étaient pas visibles puisqu''elles ne l'étaient que sur 1 image sur 40 !!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Probleme avec FLASH et Loadmovie ...

 

Sujets relatifs
[Blender] Problème pour créer un volume à partir de nurbs :([flash MX] formulaire
un peu d'aide en flash pour un petit nouveau[Flash] Lien dynamique vers une image externe
[flash MX] Comment ouvrir un popup lors du survol d'un bouton ?Un bon livre sur Flash MX & action script ?
Nouveau site dans Flash (vos avis)[Flash] Pb de chaine de caracteres
[flash MX] Comment faire defiler mon demi cercle pontillé ?[flash MX] faire apparaitre une image au survol au depend des autres
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec FLASH et Loadmovie ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR