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  Demande conseil programme modelisation & animation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseil programme modelisation & animation

n°941857
floflo29
No idea
Posté le 22-04-2007 à 21:09:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous  :hello:  
 
J'ai commencé sous peu avec Cinema 4D que je trouve pas en modélisant un verre à pied et une raie par le biais d'un tutoriaux, mais je ne sais pas si il est  conseillé pour ce que je veux faire!
En effet, moi je souhaite modéliser mes créations, en l'occurence des personnages, les texturer pour ensuite les animer!
 
Donc voilà, je voulais savoir s'il n'y avait pas des logiciels plus facile à utiliser que C4D? J'ai un peu surfer et j'ai vu Wings3d, Poser pour l'animation et quelques autres mais je n'ai aucune idée sur lequel partir!
 
Merci de vos conseils  :love:


---------------
Qui se couche avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue
mood
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Posté le 22-04-2007 à 21:09:08  profilanswer
 

n°941924
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 22:34:20  answer
 

floflo29 a écrit :

Bonsoir à tous  :hello:  
 
J'ai commencé sous peu avec Cinema 4D que je trouve pas en modélisant un verre à pied et une raie par le biais d'un tutoriaux, mais je ne sais pas si il est  conseillé pour ce que je veux faire!
En effet, moi je souhaite modéliser mes créations, en l'occurence des personnages, les texturer pour ensuite les animer!
 
Donc voilà, je voulais savoir s'il n'y avait pas des logiciels plus facile à utiliser que C4D? J'ai un peu surfer et j'ai vu Wings3d, Poser pour l'animation et quelques autres mais je n'ai aucune idée sur lequel partir!
 
Merci de vos conseils  :love:


 
 
a coire que tout les bou*** s'apelle florian  :sweat:  
 
edit : a ba c'est nicolas .... t'a quiter blender mdr ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2007 à 22:35:17
n°941931
alex684
Shishi sonson
Posté le 22-04-2007 à 22:40:29  profilanswer
 
n°941934
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 22:42:23  answer
 
n°941944
floflo29
No idea
Posté le 22-04-2007 à 23:32:33  profilanswer
 

Dsl mais je vois pas trop la signification ni l'intérêt de ta réponse...
De +, n'ayant jamais touché à blender, tu dois te tromper de personne!
 
Si on pouvait oublier les commentaires inutiles de ferrari6 et à revenir sur l'intérêt du topic en lui meme se serait pas mal!
 

n°941947
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 22-04-2007 à 23:43:26  profilanswer
 

ben repondre a ta question, c4d est très bien, assez generaliste pour faire ce que tu veux avec.
autrement, blender dans la cat gratuit et efficace, et les tenors (XSI, 3dsmax, maya) dans la cat log pro super cher (moins vrai pour xsi, version foundation, 400 et quelques euros :love:  courez-y^^)
 
les autres que tu cite sont plus axé sur un domaine particulier. il me semble que wings 3D a juste des fonctions de mod, et poser, ben c'est plutôt de l'edition de perso prefait. très bien quand on veut allez vite (ou qu'on a pas le choix), mais en aucun cas pour de l'anim.

n°941966
alex684
Shishi sonson
Posté le 23-04-2007 à 10:31:09  profilanswer
 

floflo29 a écrit :

Dsl mais je vois pas trop la signification ni l'intérêt de ta réponse...
De +, n'ayant jamais touché à blender, tu dois te tromper de personne!
 
Si on pouvait oublier les commentaires inutiles de ferrari6 et à revenir sur l'intérêt du topic en lui meme se serait pas mal!


+1 pour les comm inutiles de F6  :fou:  
   
et +1 pour la rep de lecco  :jap:


---------------
Mon feed-back - Mon topic
n°941967
Pyksel
Locker fou !
Posté le 23-04-2007 à 10:38:07  profilanswer
 

F6 en stage chez les TT


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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°941989
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 23-04-2007 à 10:52:18  profilanswer
 

Pyksel a écrit :

F6 en stage chez les TT


 
Merci


---------------
Mon site
n°942027
floflo29
No idea
Posté le 23-04-2007 à 12:22:41  profilanswer
 

Donc je vais me (re)mettre à C4D, mais pour l'animation ,vous me conseillez quoi comme prog? Je peux le faire avec C4D?
D'autres ptites questions: Je peux modeliser un perso sans modèle/dessins 2d préalable au départ pour commencer dans la modélisation de perso, en procédant juste par extrusion et les fonction de bases?

mood
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Posté le 23-04-2007 à 12:22:41  profilanswer
 

n°942031
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 23-04-2007 à 12:32:32  profilanswer
 

floflo29 a écrit :

Donc je vais me (re)mettre à C4D, mais pour l'animation ,vous me conseillez quoi comme prog? Je peux le faire avec C4D?
D'autres ptites questions: Je peux modeliser un perso sans modèle/dessins 2d préalable au départ pour commencer dans la modélisation de perso, en procédant juste par extrusion et les fonction de bases?


 
Oui mais si tu commence dans la 3D, faudra d'abord que tu appenne à bien modéliser, l'animation viendra plus tard. Donc pour l'instant ça doit pas te poser de soucis, et si tu continu dans le modeling, tu connaitra par les suite mieux chacun des programmes nécessaire pour ce que tu veux faire, tu n'auras peut etre pas à demander
 
Après bien sur que tu peux faire un perso comme tu veux, un model n'est pas nécessaire; mais c'est toujours bienvenue.  ;)


Message édité par TKG le 23-04-2007 à 12:33:33

---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°942043
floflo29
No idea
Posté le 23-04-2007 à 12:56:55  profilanswer
 

ok, c'est vrai que pour l'instant c'est plus la modélisation qui m'intéresse que l'animation! A partir d'un volume basique comme un cube, on peut arriver à un modèle correct?
 

n°942094
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 23-04-2007 à 14:28:25  profilanswer
 

floflo29 a écrit :

ok, c'est vrai que pour l'instant c'est plus la modélisation qui m'intéresse que l'animation! A partir d'un volume basique comme un cube, on peut arriver à un modèle correct?


Yes, le box-modelling est l'une des meilleurs méthode (la meilleur ?)


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°942161
floflo29
No idea
Posté le 23-04-2007 à 16:18:36  profilanswer
 

http://www.greenbriarstudio.com/3D/P6QueenTB.jpg
 
Voilà en gros à quoi j'aimerai arriver!!!

n°942173
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 23-04-2007 à 16:24:38  profilanswer
 

c'est un peu dur pr un debut non?
enfin si tu y arrives bravo.


---------------
Mon site
n°942187
floflo29
No idea
Posté le 23-04-2007 à 16:36:13  profilanswer
 

Tkt, je ne compte pas y arriver dés le début mais j'aimerai pouvoir arriver à ce résultat au bout d'un moment!

n°942190
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 23-04-2007 à 16:40:49  profilanswer
 

pour ton exemple, c'est pas seulement une question de modelisation, y'a d'autres choses qui rentre en jeu.  
des connaissances anatomiques, puis d'equilibre de courbes, etc....
 
mais te prend pas la tête, ça viendra tout seul si tu t'acharne, pas de soucis.
fait tout les tutoriaux de mod que tu peux trouver, même ceux qui ne paraissent a priori pas interessant.
t'apprendra toujours au moins un nouvel outil, ou une fonction que tu connaissais pas.
 
et pis ensuite, ben bosse quoi, y'a pas de secret  [:bank]

n°942215
floflo29
No idea
Posté le 23-04-2007 à 17:32:08  profilanswer
 

ok merci là je suis sur les tuto  de french cinema4d!

n°942218
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 23-04-2007 à 17:46:07  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

Yes, le box-modelling est l'une des meilleurs méthode (la meilleur ?)


avec l'avenement de zbrush 3 ca risque de changer :D

 

edit: floflo29 si tu as des doutes sur les performances de cinema4d je ne peux que te conseiller d'aller voir le topic de romdesign :D

Message cité 1 fois
Message édité par Torhgrim le 23-04-2007 à 17:46:53

---------------
The Archiver
n°942219
nepheast
Posté le 23-04-2007 à 18:03:49  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

avec l'avenement de zbrush 3 ca risque de changer :D  
 
edit: floflo29 si tu as des doutes sur les performances de cinema4d je ne peux que te conseiller d'aller voir le topic de romdesign :D


 
ben c'étais déjà le cas avec ZB2 et plus recement mudbox , mais c est vrai qu avec ZB 3 ça risque de prendre encore une autre dimension  [:pingouino]  


---------------
Deleted
n°942222
floflo29
No idea
Posté le 23-04-2007 à 18:09:42  profilanswer
 

Je vois pas trop les différences entre ce que vous appelez ZBrush, mudbox et box modelling? Les recherches du net sont bien trop complexes là dessus ( wikipedia)!
 
Je vais aller voir le topic de romdesign!

n°942224
nepheast
Posté le 23-04-2007 à 18:16:19  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

Yes, le box-modelling est l'une des meilleurs méthode (la meilleur ?)


 
bof pour parler modeling , je préfère de loin  l'edge modeling carrément plus souple à l'utilisation la preuve  [:itm] ....  quand tu remaille un mesh high def  venant de ZB ou mudbox, les differents softs ou plugs bossent tous en edge modeling  style topogun , nex sous maya etc ...  :p    


---------------
Deleted
n°942225
nepheast
Posté le 23-04-2007 à 18:18:18  profilanswer
 

floflo29 a écrit :

Je vois pas trop les différences entre ce que vous appelez ZBrush, mudbox et box modelling? Les recherches du net sont bien trop complexes là dessus ( wikipedia)!
 
Je vais aller voir le topic de romdesign!


 
met de coté les softs de sculpture numérique (Zbrush , mudbox .. )pour l'instant, c4D c est un très bon choix pour commencer  


---------------
Deleted
n°942230
floflo29
No idea
Posté le 23-04-2007 à 18:47:21  profilanswer
 

Ok, bon là je viens de terminer le tuto sur la raie, que j'avais déjà fais:
 
http://www.frenchcinema4d.fr/v3/articles/15/file8.pdf
 
Tout va bien à part la queue où j'ai du mal à l'affiner mais là je passe au tuto sur le box modelling!

n°942240
floflo29
No idea
Posté le 23-04-2007 à 19:14:33  profilanswer
 

A tout hasard, je pose une tite question, mieux vaut commencer avec blender ou C4D ?

n°942241
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 23-04-2007 à 19:17:29  profilanswer
 

t'as déja commencé  :D  
 
reste sur c4D, plutot que se disperser entre plusieurs soft.  
une fois que tu connaitras bien les outils d'un log, passer a un autre c'est relativement simple.

n°942247
floflo29
No idea
Posté le 23-04-2007 à 19:27:13  profilanswer
 

Ok, merci de ta réponse!
 

n°942253
floflo29
No idea
Posté le 23-04-2007 à 19:52:59  profilanswer
 

http://img260.imageshack.us/img260/4817/cinema4d1ti8.th.jpg
 
http://img260.imageshack.us/img260/9324/cinema4d2rx9.th.jpg
 
Bah en fait voilà, le contour de mon volume s'affiche en bleu comme dans la deuxième image lorsque ce volume est dans une HyperNurbs, mais je voudrais avoir le meme contour que celui de l'image 1 comme dans ce tuto:
 
http://www.frenchcinema4d.fr/v3/ar [...] ile101.pdf
 
En fait, je voudrais que ce contour soit composé de segments, mais qu'il ne prenne pas la forme de l'hypernurbs sinon je n'arrive pas à extruder correctement!

n°942461
floflo29
No idea
Posté le 24-04-2007 à 13:29:21  profilanswer
 

Bon c'est bon, j'ai réussi:
 
http://img103.imageshack.us/img103/3677/sanstitregd9.th.jpg
 
http://img299.imageshack.us/img299/5683/sanstitre1ci3.th.jpg
 
Je trouve çà pas trop mal pour un début, mais je cherche un moyen de faire une tête à peu près potable sans pour autant demander trop de détails!  
Je comptai utiliser une sphère pour la tete mais je sais pas comment la mettre au dessus du cou!!! A la rigueur je peux continuer par extrusion mais j'aimerais bien utiliser d'autres fonctions!!! Une tête comme celle de mr patate me conviendrai!
 
Donc voilà si vous avez des suggestions!

n°942527
floflo29
No idea
Posté le 24-04-2007 à 16:20:33  profilanswer
 

Personne n'a une petite idée?

mood
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