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  [MAYA] Comment modéliser cette trompette ?

 


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[MAYA] Comment modéliser cette trompette ?

n°375121
Noisequik
Posté le 11-09-2003 à 17:36:52  profilanswer
 

Bonjour !
J'essaie de faire cette modélisation qui parait relativement simple au premier abord, sous Mays : une trompette
http://home.swipnet.se/~w-20662/lbz/trumpet.jpg
 
Mais je n'y arrive pas. Je peine à faire des tuyaux qui se tordent à angle droit... Quelle est la bonne méthode ?
 
C'est plus facile en nurbs ou poly ? Je pars d'un cylindre et je lui applique des bend, mais ça donne n'importe quoi !
 
Merci de votre aide ! Je posterai le photos de ma création quand j'aurais réussi  :wahoo:


Message édité par Noisequik le 11-09-2003 à 17:37:28
mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 17:36:52  profilanswer
 

n°375130
kami no na​mida
oui
Posté le 11-09-2003 à 18:42:38  profilanswer
 

Noisequik a écrit :

Bonjour !
J'essaie de faire cette modélisation qui parait relativement simple au premier abord, sous Mays : une trompette
http://home.swipnet.se/~w-20662/lbz/trumpet.jpg
 
Mais je n'y arrive pas. Je peine à faire des tuyaux qui se tordent à angle droit... Quelle est la bonne méthode ?
 
C'est plus facile en nurbs ou poly ? Je pars d'un cylindre et je lui applique des bend, mais ça donne n'importe quoi !
 
Merci de votre aide ! Je posterai le photos de ma création quand j'aurais réussi  :wahoo:


 
Ben pour ma part j'la trouve déjà pas terrible à la base, cette trompette... on voit parfaitement chaque séparation entre chaque pièce de l'objet, rien qu'en jetant un coup d'oeil à la texture (si je ne m'abuse...)
 
Théoriquement c'est style plein de cylindres: quand c'est droit tu fais un cylindre droit et tu crée 1 cylindre bendé pour faire chacun des "plis" (pour que ca fasse pas n'importe quoi ce sont les parametres du bend qui sont à regler.. ou alors ton cylindre manque p-e simplement de segments)... puis tu convertis en editable mesh et tu weld les vertices... moi je suis sous max donc pour maya je connais pas mais sans que ca soit forcément la meilleure méthode a mon avis c'est celle-ci qui a été utilisée... ou alors, autre possibilité, c'est simplement de dessiner la trompette en nurbs et de la mettre en renderable puis de trifouiller les paramètres pour la rendre plus ou moins grosse... pour le pavillon moi je dis nurbs et un ptit lathe. Quant aux pistons même pas besoin d'aide je pense.
 
Tu peux tjr attendre l'avis des spécialistes de ce forum mais bon, voila ce que j'en pense :(
 
Edit: c'est quand même plutôt moche...  :sweat:


Message édité par kami no namida le 11-09-2003 à 18:46:51

---------------
non
n°376390
Noisequik
Posté le 17-09-2003 à 22:14:59  profilanswer
 

ar c juste pour une animation, y a pas besoin que ca soit super détaillé

n°376441
namek7prod
mais ouais...
Posté le 18-09-2003 à 04:15:54  profilanswer
 

Sinon tu tamuse a créer un spline qui suit la courbe et tu crée un cilindre a laquelle tu applique un path deform. selectione le spline comme path. Et ajoute des segments
Peut tjr essayer comme ca

n°376520
kami no na​mida
oui
Posté le 18-09-2003 à 15:03:22  profilanswer
 

namek7prod a écrit :

Sinon tu tamuse a créer un spline qui suit la courbe et tu crée un cilindre a laquelle tu applique un path deform. selectione le spline comme path. Et ajoute des segments
Peut tjr essayer comme ca


 
Ah j'avais pas pensé au path defrom  :sweat:  ça rendrait quand même mieux qu'un spline tout con... +1


---------------
non
n°376590
fouef2
Posté le 19-09-2003 à 00:58:51  profilanswer
 

sympa le titre du topic  :whistle:  
je sort...

n°376665
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 19-09-2003 à 17:01:43  profilanswer
 

en nurbs, tu fais 2 courbes et t'as ta trompette.


---------------
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