Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  MAYA: Cherche autres méthodes pour subdiviser une face type QUAD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAYA: Cherche autres méthodes pour subdiviser une face type QUAD

n°366831
benovitch
Posté le 24-08-2003 à 23:03:54  profilanswer
 

voila, je suis en train de faire mes premiers pas dans la modélisation polygonale. Voila ce que sais faire:
 
 
Utiliser SPLIT POLYGON TOOL pour découper une face, mais c'est pas très précis
 
ou  
 
Utiliser la commande SUBDIVISE pour subdiviser la face, mais çà marche de 4 en 4 et pas deux à deux.
 
Pour couper une face en 2 je suis obligé de subdivisé la face en 4 puis de supprimer une arrete.
 
Y a t'il plus simple ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2003 à 23:03:54  profilanswer
 

n°366832
Gigi3D
Posté le 24-08-2003 à 23:11:02  profilanswer
 

ah ma connaissance ... nan pour subdiviser ya ces 3 outils :
 
- split
-Subdivise
-Cut face ( ki coute tout l'objet )
 
donc nan lol ya des script ki le fon peu etre .. comme les MJpolyTool ( g un doute pour le nom la ).

n°366842
sombresong​e
Posté le 24-08-2003 à 23:50:29  profilanswer
 

Split Polygone est parametrable (faut cliquer sur le petit carree à coter pour ouvrir le menu avancer) Et là tu peut choisir le magnétisme de l'outils et la subdivision désiré

n°366847
nepheast
Posté le 25-08-2003 à 01:51:14  profilanswer
 

Gigi3D a écrit :

ah ma connaissance ... nan pour subdiviser ya ces 3 outils :
 
- split
-Subdivise
-Cut face ( ki coute tout l'objet )
 
donc nan lol ya des script ki le fon peu etre .. comme les MJpolyTool ( g un doute pour le nom la ).


 
+ 1 MJ Poly Tools (c'était bon pour le nom :D )
ca arrache tout question modélisation  

n°366867
benovitch
Posté le 25-08-2003 à 10:14:33  profilanswer
 

bon bas merci, me voila partis pour la chasse au plugin j'èspère qu'il est gratos

n°366871
kmeleon91
Posté le 25-08-2003 à 10:23:39  profilanswer
 

te fais pas chier avec des scripts pour rien. y a tout ce qu'il faut dans maya.
pour ton probleme de "split polygon tool" il faut que tu ailles dans Edit Polygons --> Split polygon tools et cliques sur le petit carré à cote. ca t'ouvre la fenetre d'options de l'outil.
Là tu peux configurer la facon dont tu vas decouper ta face.
je te conseille d'aller voir cette url, y a tout ce qu'y faut pour debuter la modelisation polygonale sous maya:
http://www.3d-station.com/Tutoriau [...] .php?id=85

n°366919
nepheast
Posté le 25-08-2003 à 14:55:41  profilanswer
 

kmeleon91 a écrit :

te fais pas chier avec des scripts pour rien. y a tout ce qu'il faut dans maya.
pour ton probleme de "split polygon tool" il faut que tu ailles dans Edit Polygons --> Split polygon tools et cliques sur le petit carré à cote. ca t'ouvre la fenetre d'options de l'outil.
Là tu peux configurer la facon dont tu vas decouper ta face.
je te conseille d'aller voir cette url, y a tout ce qu'y faut pour debuter la modelisation polygonale sous maya:
http://www.3d-station.com/Tutoriau [...] .php?id=85


 
certe c tout à fait possible de le faire avec les outils de base de maya , mais bosser avec les MJ poly tools  voir ici http://www.maya3d.dk/Scripts/MJPolyTools/   c du temp de gagné

n°366922
benovitch
Posté le 25-08-2003 à 15:22:49  profilanswer
 

nepheast a écrit :


 
certe c tout à fait possible de le faire avec les outils de base de maya , mais bosser avec les MJ poly tools  voir ici http://www.maya3d.dk/Scripts/MJPolyTools/   c du temp de gagné


 
 
 
Mouais je trouve pas leur exemple très parlant...
 
et puis je débute donc je vais déja essayer de maitriser le soft de base (y en a déja pour pas mal de mois) puis ensuite je verais les plug in


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  MAYA: Cherche autres méthodes pour subdiviser une face type QUAD

 

Sujets relatifs
MAYA : Mon clavier passe subitement en QWERTY[Image] Je cherche un ange ...
Je cherche un filtre qui produirait un effet similaire à ceci..[Maya ple 4.5] je débute
[ANIMATION SKELETON]cherche mot ou expression suivant cette définitionLà je suis impressionné par ce que fait ce type !
[Maya] C koi l'equivalent des groupes de lissage de 3DS sous maya?[Maya] Un petit poisson au fond de l'eau
ca existe test de carte 3D sur maya ?[maya] SubD, quelqu'un peux m'expliquer les niveau de detail?
Plus de sujets relatifs à : MAYA: Cherche autres méthodes pour subdiviser une face type QUAD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR