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  [3DS] quelle approche pour modéliser un siège auto

 


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Auteur Sujet :

[3DS] quelle approche pour modéliser un siège auto

n°368991
lorelaii
Posté le 01-09-2003 à 22:41:28  profilanswer
 

hello :)
 
j'aimerai modéliser des sièges de voiture (pas besoin de carrosserie c'est pour le revêtement textile), et quelque problèmes se posent...
tout d'abord j'ai pas trouvé de blueprint pour ça, et puis je ne sais pas si je dois me lancer dans du low poly ou des splines...
 
parceque je viens de m'appercevoir que je ne pouvait pas définir comme "smooth" les vertex de mes mesh, et comme un siege auto c'est plutôt fait de formes courbes, ça risque de me compliquer la tâche...
 
et puis sinon je me demandait si on pouvait paramétrer précisément les coordonnées d'un vertex en "bézier"...
 
 :??:

mood
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Posté le 01-09-2003 à 22:41:28  profilanswer
 

n°368992
mmweb
Blue eyes !
Posté le 01-09-2003 à 22:48:32  profilanswer
 

Perso j'obterai plutot pour du low poly
 
Tu ne peux pas définir comme smooth les vertex d'un mesh, mais tu peux appliquer un meshsmooth au mesh (tu es bien sous max ?)

n°368993
lorelaii
Posté le 01-09-2003 à 22:52:06  profilanswer
 

tout à fait... max 5
 
j'avais oublié le mesh smooth :D (je débute)
 
merci :)

n°369000
lorelaii
Posté le 01-09-2003 à 23:09:47  profilanswer
 

mais il smooth toutes les faces séléctionnées de la même manière... arg...

n°369016
Ti_Thom
ca va t'y marcher ??
Posté le 02-09-2003 à 00:41:42  profilanswer
 

non, tu peux regler tes groupes de lissage (smooth group).
-tu selectionnes les polygones que tu veux lisser ensemble, et tu leur assigne le meme smooth group (selection : polygone -> menu (a droite) Surface properties)
-assignes des smooth group differents pour des poly que tu ne veux pas lisser ensemble.
- dans le menu Parameters du "mesh smooth", coche "Smoothing groups"


---------------
Je dors pas, j'm'économise ...
n°369017
reyan
Posté le 02-09-2003 à 00:42:38  profilanswer
 
n°373113
lorelaii
Posté le 02-09-2003 à 12:56:54  profilanswer
 

ah oui là c'est plus clair... :)
 
 :jap:

n°373210
lorelaii
Posté le 02-09-2003 à 20:02:57  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/optimisme/divers/voiture02.jpg
 
bon voilà mon siège. il est un peu anguleux (?) mais je vais faire avec :)

n°373211
lorelaii
Posté le 02-09-2003 à 20:03:53  profilanswer
 

en fait j'ai fait la partie textile avec des splines, et le caisson en low poly :D

n°373238
mrmarcadet
Posté le 02-09-2003 à 20:54:45  profilanswer
 

Si ca peut t'aider, voila un siege avec le low poly :)
 
http://loic.br44.free.fr/siege.gif

mood
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Posté le 02-09-2003 à 20:54:45  profilanswer
 

n°373243
lorelaii
Posté le 02-09-2003 à 20:59:18  profilanswer
 

c'est pas le même genre tout de suite... si je pouvait arriver à un compromis entre nos deux trucs...  :ange:

n°373778
unptitdiab​le
Posté le 04-09-2003 à 23:30:48  profilanswer
 

hello
 
Modeliser un siege sous 3Ds Max, jamais fait mais je pense que tu devrais pouvoir faire sous max ce que l'on trouve dans l'indus.
 
1) travail sur des splines. En gros, tu dessines les coupes de ton siege et apres, tu fais les surfaces entre ces courbes.
 
N'oublie de decomposer au maximum ( armature - cote - coussin - appuie tete, ..... )
 
ou
 
2) travailler avec des solides et les operations booleennes.
Ensuite, tailler avec chanfrein et rayons - conges.
 
Voila
 


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