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  [3ds max] Ironman Monger

 


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Auteur Sujet :

[3ds max] Ironman Monger

n°1083066
Maestro31
Posté le 15-10-2009 à 22:23:48  profilanswer
 

Et voilà j'ouvre un nouveau WIP pour la modélisation d'un personnage méca qui est le robot ennemi d'iron man :D
 
Voilà don la bête :P
 
http://www.originalprop.com/blog/w [...] 0x1600.jpg
 
et voilà mes différentes étapes:
 
placement des primitives pour se rendre compte des proportions:
 
http://www.3dscool.com/3dscoolphpBB/files/placement_primitive_149.jpg
 
 
début de mesh low poly
 
http://www.3dscool.com/3dscoolphpBB/files/lp_ac_jambe_120.jpg
 
http://www.3dscool.com/3dscoolphpBB/files/lp_ac_pieds_402.jpg
 
suite:
 
http://www.maestro-3d.fr/images/bad_ironman/LP_jambes2.jpg
 
Voilà donc où je me suis arrêté après environ 1 bonne journée de travail.


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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
mood
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Posté le 15-10-2009 à 22:23:48  profilanswer
 

n°1083077
Gein
Posté le 15-10-2009 à 23:08:06  profilanswer
 

[:drap]

n°1083087
blakjak
Posté le 16-10-2009 à 00:26:51  profilanswer
 

drap

n°1083094
justelebla​nc
Posté le 16-10-2009 à 07:53:34  profilanswer
 

pareil

n°1083125
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 16-10-2009 à 13:11:36  profilanswer
 

C'est pas un ennemi, c'est la V1.0 de l'armure dans le film si je ne m'abuse...


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"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1083144
Maestro31
Posté le 16-10-2009 à 18:18:48  profilanswer
 

Et non c'est bien l'ennemi, la V1 est beaucoup plus ptite et fais plus boite de conserve étant donné les outils et les matériaux de récups qu'il a du utiliser ;)


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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
n°1083161
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 16-10-2009 à 21:55:36  profilanswer
 

Ah, yep, ça a l'air prometteur :D


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°1083166
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-10-2009 à 22:26:23  profilanswer
 

ça l'air bien maitrisé au niveau du découpage et tout, donc j'suis curieux de voir ce que ça va donner!


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| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1083173
Maestro31
Posté le 16-10-2009 à 23:35:38  profilanswer
 

Wizopunker, il n'y a pas eu de découpage mais j'ai fait objet par objet en commençant la plupart du temps par des planes, box et cylindres puis edit poly et travaille du mesh :)


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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
n°1083216
Maestro31
Posté le 17-10-2009 à 17:41:41  profilanswer
 

un ptit up :D Pas trop travaillé dessus depuis la dernière fois.
 
http://www.3dscool.com/3dscoolphpBB/files/epaules_156.jpg


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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
mood
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Posté le 17-10-2009 à 17:41:41  profilanswer
 

n°1083265
Maestro31
Posté le 18-10-2009 à 18:28:05  profilanswer
 

Up avec le début des bras avec lesquels je dois pas mal bricoler étant donné que je fais à l'oeil >< mais ça avance tout de même.
 
http://www.3dscool.com/3dscoolphpBB/files/rendu_wire001_scool_722.jpg


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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
n°1083266
justelebla​nc
Posté le 18-10-2009 à 18:35:10  profilanswer
 

toujours aussi top

n°1083268
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 18-10-2009 à 18:49:28  profilanswer
 

excellent


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Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°1083275
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 18-10-2009 à 20:23:05  profilanswer
 

Chapeau gars, je viens de me rematter le film dernièrement, et sincèrement c'est hyper ressemblant... Impressionné le Malven :love:

n°1083288
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 19-10-2009 à 01:03:37  profilanswer
 

Il faudrait gerer les epaisseurs des toles.
Et peut-etre aussi homogénéiser la taille des poly.
Bonne finition.


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"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1083294
Maestro31
Posté le 19-10-2009 à 06:26:05  profilanswer
 

Goomi32, je n'en suis qu'au placement des divers objets et à une mod basique pour le moment. Je ne tiens pas à mettre d'épaisseur maintenant tant que toutes mes pièces ne seront pas en place afin d'éviter à devoir tout replacer...


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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
n°1083686
Maestro31
Posté le 22-10-2009 à 01:13:31  profilanswer
 

et voilà un up du bras après plusieurs jours sans y toucher.
 
http://www.3dscool.com/3dscoolphpBB/files/rendu_wire003_810.jpg


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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
n°1083694
blakjak
Posté le 22-10-2009 à 10:06:46  profilanswer
 

Maestro31 a écrit :

et voilà un up du bras après plusieurs jours sans y toucher.
 
http://www.3dscool.com/3dscoolphpB [...] 03_810.jpg


ah ouais , c'est bien précis  :)

n°1083869
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 23-10-2009 à 11:09:06  profilanswer
 

Euh j'ai une question, comment tu arrive a un tel type de rendu enfin au niveau des matériaux ?
 
les solides sont super fin, c'est juste créé avec des splines, point ?  
ou bien c'est des solides précréé dans le menu création ? (boxe, piramide...etc)  
 
honnetement, ca tue, mais j'suis curieux de savoir comment tu procèdes. Jc'est a partir de la seconde image que tu part en mesh poly me semble

n°1083918
Maestro31
Posté le 23-10-2009 à 17:15:25  profilanswer
 

Alors en règle général je commence par des box, plane et cylindre. Les splines pour le moment me sont inutiles vu les formes à modéliser. Certaines parties n'ont pas d'épaisseur car je ne leur en ai pas encore donné tout simplement d'où cet aspect très fin sur le plastron notamment.
Au départ j'ai commencé par mettre seulement des primitives très basique pour me rendre compte des proportions. Puis ensuite j'ai continué en modélisant brièvement chaque pièces pour les placer (c'est ce que je suis toujours entrain de faire), la mod n'est pas encore très détaillée, il y a aussi le lissage à préparer. En bref j'ai encore beaucoup de boulot car je vais revoir une par une les pièces pour les détailler et les lisser. Après ça il y aura un rigging de prévu en vue d'une mise en scène. Et évidemment le texturing viendra ensuite. Je pense que c'est une méthode de travaille qui en générale est commune à beaucoup de personnes travaillant avec des refs photos. Voilà pour la ptite histoire. Le prochain up arrive dans les minutes qui suivent :D
 
ps: je me rend compte que je n'ai pas répondu à ta première question. Alors pour le matériau en fait c'est un matériau composite avec dans le premier slot un A&D matte finish blanc mais pas blanc pur et en second slot avec un standard en wire de couleur noir. Ensuite pour ne pas avoir à changer mes matériaux à chaque fois qd j'en arriverais au texturing j'ai mis ce matériau composite en instance dans le material override dans le processing dans les paramètres de rendu et voilà le travaille. Dans ma scène mes objets ne sont pas du tout texturés mais au rendu ils apparaissent comme vous le voyez.


Message édité par Maestro31 le 23-10-2009 à 17:21:38

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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
n°1083921
Maestro31
Posté le 23-10-2009 à 17:44:16  profilanswer
 

Et voilà la suite comme promis avec la main
 
 
http://www.3dscool.com/3dscoolphpBB/files/rendu_wire005_792.jpg
 
http://www.3dscool.com/3dscoolphpBB/files/main_wire001_294.jpg


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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
n°1083990
blakjak
Posté le 24-10-2009 à 11:07:54  profilanswer
 

:love:

n°1083997
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 24-10-2009 à 11:50:07  profilanswer
 

Ah, yep c'est classe :D
 
Joli Taf' :jap:


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°1083999
orchid pro​geny
All be back
Posté le 24-10-2009 à 11:57:04  profilanswer
 

Je veux le même à la maison :/
:jap: continu :jap:


Message édité par orchid progeny le 24-10-2009 à 11:58:02

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1084062
Maestro31
Posté le 24-10-2009 à 15:59:44  profilanswer
 

Bon ben up alors avec le lance missile  \0/
 
http://www.3dscool.com/3dscoolphpBB/files/rendu_wire006_138.jpg


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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
n°1084096
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 24-10-2009 à 20:43:06  profilanswer
 

Hâte de voir tout ça fini :D


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°1084100
projectd
Posté le 24-10-2009 à 21:29:34  profilanswer
 

Sa avance dite moi :D

n°1084108
justelebla​nc
Posté le 24-10-2009 à 22:48:45  profilanswer
 

un rendu ! un rendu !

n°1084109
Maestro31
Posté le 24-10-2009 à 22:49:52  profilanswer
 

Et oui et si tout va bien demain ce sera le up avec la main complètement terminée. Avec le mécanisme à l'intérieur et tout et tout ^^
 
ps: désolé mais le rendu avec lissage et tout ne se fera certainement pas avant une semaine je pense... je pense estimer être à environ la moitié de la modélisation. A chaque fois je me rajoute du boulot en faisant plus de détails ^^.


Message édité par Maestro31 le 24-10-2009 à 22:51:28

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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
n°1084151
Maestro31
Posté le 25-10-2009 à 15:02:42  profilanswer
 

Bon un up sans le wire cette fois.
 
http://www.maestro-3d.fr/images/bad_ironman/nowire001.jpg


Message édité par Maestro31 le 25-10-2009 à 22:32:44

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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
n°1084153
orchid pro​geny
All be back
Posté le 25-10-2009 à 15:21:48  profilanswer
 

'L'est sublime :)
Mais t'as était flemmard!!! Quelques smoothing group , ça aurait été de bon ton :o
(cuisse plastron côte :p)

Message cité 1 fois
Message édité par orchid progeny le 25-10-2009 à 15:22:45

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galerie orchid vidéos orchid
n°1084155
Gein
Posté le 25-10-2009 à 15:29:50  profilanswer
 

Et ça manque d'occlusion ambiante  :o

n°1084160
Maestro31
Posté le 25-10-2009 à 15:56:08  profilanswer
 

Alors non j'ai pas été flémmard car je ne tiens pas à faire un smoothnig group qui servira à rien puisque tout sera lissé via un modifier de lissage. Pour l'AO en effet il n'y en a pas donc ça ne peut que manquer. Mais je vais pas le mettre pour l'instant.


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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
n°1084173
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 25-10-2009 à 19:34:29  profilanswer
 

Une petite critique :
 
Dans mes souvenirs (et en ayant reregardé le film), la barre métalique arrière, celle au niveau du cou, est découpée en deux parties, reliées aux épaules et au derrière supérieur du plastron arrière. Mais sinon c'est une représentation très fidèle, et le rendu donne une bonne idée du résultat, même si ce n'est qu'une mise en bouche ^^
 
Mais sans ça, j'adore


Message édité par Malven31 le 25-10-2009 à 19:35:04
n°1084191
Maestro31
Posté le 25-10-2009 à 22:30:13  profilanswer
 

Pour la barre à l'arrière je ne l'ai pas modélisé encore, elle est juste placée. Sinon oui je sais qu'elle est reliée aux épaules et tout. J'ai des refs assez bonnes pour le voir.


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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
n°1084268
prodgy
Posté le 26-10-2009 à 18:55:11  profilanswer
 

orchid progeny a écrit :

'L'est sublime :)
Mais t'as était flemmard!!! Quelques smoothing group , ça aurait été de bon ton :o
(cuisse plastron côte :p)


Même flemmard, ça fait mal à la tête  :ouch:  
Je me suis toujours demandé combien d'heures on pouvait passer sur un modèle comme ça, juste pour la modélisation.
Genre combien d'heures par jour sur combien de jours.

n°1084293
Maestro31
Posté le 26-10-2009 à 23:23:04  profilanswer
 

bah actuellement j'estime le nombre d'heures à 30 pour le moment. Sachant qu'il m'arrive d'y passer 1h certain jours.


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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
n°1084335
Maestro31
Posté le 27-10-2009 à 13:33:34  profilanswer
 

Voilà la suite avec l'arrière que j'ai commencé à détailler, la barre qui vole sera dans le futur raccordée au reste du carénage donc ne vous en inquiétez pas.
 
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/40293/nowire002.jpg
 
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/40293/rendu_wire007.jpg2..jpg


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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
n°1084337
Gein
Posté le 27-10-2009 à 13:45:23  profilanswer
 

:jap:

n°1084347
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 27-10-2009 à 17:45:02  profilanswer
 

Petite question : tes rendus à venir, tu les feras avec Mental Ray ou le standard de max ?

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