Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  SLI sous 3DS Max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SLI sous 3DS Max

n°1082972
the_explod​ing_fist
je suis donc je me lave
Posté le 15-10-2009 à 03:09:45  profilanswer
 

Salut,
 
alors voilà, ma machine est prête à bosser, que je dédie à mon taf... Je bosse entre autres sur 3DS Max, Photoshop, After Effects, Zbrush.
 
Ma config :
CPU AMD Phenom X4 9950 Black Edition
Ram 4 x 2Go G.SKILL DDR2 PC6400 soit 8Go
Carte mère Gigabyte GA-M57SLI-S4 (un port en 16x et l'autre en 8x)
2 x nVidia GeForce GTX260 ( 2 x 896Mo ) en SLI
Alim Corsair TX750
(pour les disques et autres matos je pense que ça n'a aucune importance sur ma question)
 
voici donc ma question :  
Ayant investi dans un SLI que je considère être de qualité (à moins qu'on me dise le contraire)
je voudrais évaluer la puissance combinée de mes cartes video.
A savoir je ne vais pas jouer avec cette machine sinon au pire pour voir ce que ça donne juste.
Avec quoi pourrais-je tester ce matos ?
La somme de la ram des deux cartes se cumule-t-elle ??
 
et surtout par rapport aux logiciels cités au début, étais-ce réellement nécessaire d'investir dans le SLI ?
le SLI est-il en fonction lors d'utilisation de ces logiciels sur le Windows Desktop ? ou est-ce uniquement pour les jeux ?
 
Est-ce que quelqu'un a un exemple à me donner du gain que cela pourrait m'apporter ?? (sous 3DS Max, AE ou Photoshop)
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 03:09:45  profilanswer
 

n°1082974
nepheast
Posté le 15-10-2009 à 05:04:40  profilanswer
 

Pour les 3 softs suivant Photoshop, After Effects, Zbrush tu peux clairement faire une croix dessus sur le moindre apport du sli  
 
Il y a bien que max qui de par son affichage en directX ou openGL(catastrophique malheureusement pour ce dernier) ou tu pourrais avoir un gain, mais je n'ai jamais rien lu de vraiment probant à ce sujet.. à confirmer.
 
Après certain moteurs de rendu utiliseront à l'avenir le/les gpu disponibles pour accélérer le rendu d'une scène, et vu le nombre de thread sur un gpu ...  ça trace autrement plus qu'avec un cpu multi cores ou même plusieurs , reste à voir si cette technologie  pourra tirer parti du sli.


Message édité par nepheast le 15-10-2009 à 05:05:19

---------------
Deleted
n°1082979
genghis77
-_-'
Posté le 15-10-2009 à 10:38:37  profilanswer
 

+1 avec nepheast, tu pourras tirer parti du SLI qu'en mode d'affichage directX dans 3ds max si tu fais par exemple de la simulation de particule ou de l'animation que tu voudrais voir en temps reel dans le viewport avec les eclairages et effets ajoutés dans max.
 
sous photoshop tu peux oublier et sous AE aussi ces derniers se tournant plutot vers le processeur et la ram


---------------
Genghis achat/vente
n°1082980
drainlife
Posté le 15-10-2009 à 11:03:13  profilanswer
 

Pour ton autre question, y'a des benchs pour 3DS et voir tes FPS. SPECapc et SPECviewperf trouvable ici:
http://www.spec.org/gwpg/publish/max9_rel.html a gauche, menu benchmark.
Tu désactive/active ton SLI pour voir le gain réel de perfs. Car oui, une CG sous 3ds, ça sert uniquement à l'affiche dans ton viewport.
A noter que les particules peuvent être accélérer (comme avec le PhysX) grâce au GPU.
 
Les RAM de tes CG s'ajoutent, mais ça sert a rien... Déjà 512Mo sur une CG pour faire du 3ds c'est largement suffisant... Elle ne sert que peu en temps normal, pour l'affichage viewport, en DX, tu va pouvoir en faire de la texture de malade pour remplir déjà 512... Alors 896, et x2 en plus...
 
J'ai trouver t'as CG a 166€ sur un site sérieux français, donc t'as du la payer dans cet ordre de pris la. Soit 320€ environ pour les 2 cartes, vu que c'est pas pour jouer, tu aura largement mieux fais d'investir dans une carte d'occaz pro, style quadroFX. A partir de la série 3000, sinon, une carte gamer et largement mieux pour le prix.


---------------
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
n°1082982
abais
Posté le 15-10-2009 à 11:35:15  profilanswer
 

C'est vrai qu'on voit des carte pro d'occaz à des prix impressionnant...
http://cgi.ebay.fr/CARTE-VIDEO-NVI [...] 286.c0.m14
Après, il faut faire confiance aux vendeurs, c'est une autre histoire...
C'est souvent suite aux dépots de bilan des boites de prod qu'on trouve ces bijoux pour "une bouché de pain"...


Message édité par abais le 15-10-2009 à 11:42:01

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1083088
the_explod​ing_fist
je suis donc je me lave
Posté le 16-10-2009 à 01:36:50  profilanswer
 

merci pour les infos ça me renseigne bien...
Question tarifs pour les 2 derniers messages, en fait j'ai un pote qui est broker informatique et de temps en temps je peux profiter de matériel neuf en destockage ou trucs genre boîte abîmée matos impec à prix cassé et recassé puisque vieux pote.
Donc j'ai touché chacune des cartes à 70 € donc 140 € le lot je trouve ça plutot valable, c'est même pas le prix d'une pour en avoir 2. Y'avait que ça alors j'ai pris ça... et tout neuf donc c'est cool...
 
Bref, effectivement je pensais bien que sous PS ou AE y'aurait rien à gagner mais je posais la question à tout hasard...
Pour zBrush j'espérais mais bon il tournait très bien déjà avec mon ancienne 9800GT... donc ça va...
3DSmax c'est effectivement plus important de profiter de la puissance donc un peu déçu que ça n'apporte pas grand chose. MAIS ...
 
J'ai chopé cet été un plugin pour 3DSMax de chez nVidia qui permet de profiter de la technologie CUDA et donc de faire tourner ses cartes graphiques autrement que comme spectatrices mais comme super calculateurs actifs dans le rendering... J'ai pas encore testé...
Est-ce que quelqu'un a goûté à ça et pourrait en parler un peu ???
 
Et à ce propos est-ce que dans ce cas précis mon sli de GTX260 serait cette fois à pleine puissance et changerait quelque chose en BEAUCOUP mieux par exemple ???
 
5u

n°1083247
the_explod​ing_fist
je suis donc je me lave
Posté le 18-10-2009 à 12:42:26  profilanswer
 

personne n'a d'avis sur le plugin d'nVidia permettant d'utiliser CUDA sur 3DSMax et mon sli de GTX260 ???
 
qu'est-ce que ça donnerait ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  SLI sous 3DS Max

 

Sujets relatifs
[3DS] Rigging XSI possible sous max ?3DS : disparition d'éléments du modèle : bug?
3DS Max - probleme d'espace d'un objet[3DS] Impossible de zoomer sans passer au travers des objets
Utilisation du "smooth" 3 ds MAX 10[3DS] Comment appliquer texture feuille à un arbre 3ds (foliage)
[3DS Max] Comment modéliser et lisser une boule coupée3DS Faire une haie pour une animation
3DS Max avec ou sans ... SLI ??? 
Plus de sujets relatifs à : SLI sous 3DS Max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR